Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Lefèvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique / Freddy Tacheny
Titre : 20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Tacheny, Auteur ; Didier Lefèvre, Auteur Editeur : RTL-TVI Année de publication : 2007 Importance : 48 p. Format : 29 cm Note générale : Brochure de présentation de RTL-TVI : chiffres, statistiques, audience, programmes, financement, évolution, nouvelles technologies, ... Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision RTLTVI série internet mobile statistiques audience numérique nouveaux medias programmation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Quatrième page couverture :
"L'occasion pour les équipes Marketing de RTL et d'IP d'analyser, sur une longue période, les transformations du marché audiovisuel belge francophone, l'un des marchés les plus complexes d'Europe, mais également l'un des plus représentatifs des évolutions comportementales en cours. Vingt années de choix, d'équipement, d'offre, de programmation, de publicité, de diversification .. Bref vingt années de télévision. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
1. Le téléspectateur et sa télévision
1.1. Toujours plus d'équipement
1.2. La consommation télévisée
1.3. L'offre télévisuelle
1.4. Le choix des téléspectateurs
2. Des programmes en évolution constante
2.1. Accroissement exponentiel du nombre d'heures diffusées
2.2. L'information : gagner sa légitimité sur la durée
2.3. Le divertissement : à la recherche de la belgitude
2.4. Le cinéma en perte de vitesse sur les grandes chaînes généralistes
2.5. Séries : le match USA-Europe
2.6. Vers une télévision plus événementielle
3. Le financement de la télévision
3.1. Les médias audiovisuels à la conquête des annonceurs
3.2. Les autres sources de financement de la télévision
4. Quand RTL-TVI devient un groupe pluri-média
4.1. Le triomphe du marketing en radio
4.2. La complémentarité Bel RTL-RTL-TVI
5. Dans vingt ans? RTL-TVI et les nouvelles technologies
5.1. TV numérique : un enrichissement de la télévision
5.2. Internet : un nouveau vecteur de transmission des images et des sons
5.3. Mobile TV : un marché de l'offre
6. Conclusion20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique [texte imprimé] / Freddy Tacheny, Auteur ; Didier Lefèvre, Auteur . - [S.l.] : RTL-TVI, 2007 . - 48 p. ; 29 cm.
Brochure de présentation de RTL-TVI : chiffres, statistiques, audience, programmes, financement, évolution, nouvelles technologies, ...
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision RTLTVI série internet mobile statistiques audience numérique nouveaux medias programmation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Quatrième page couverture :
"L'occasion pour les équipes Marketing de RTL et d'IP d'analyser, sur une longue période, les transformations du marché audiovisuel belge francophone, l'un des marchés les plus complexes d'Europe, mais également l'un des plus représentatifs des évolutions comportementales en cours. Vingt années de choix, d'équipement, d'offre, de programmation, de publicité, de diversification .. Bref vingt années de télévision. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
1. Le téléspectateur et sa télévision
1.1. Toujours plus d'équipement
1.2. La consommation télévisée
1.3. L'offre télévisuelle
1.4. Le choix des téléspectateurs
2. Des programmes en évolution constante
2.1. Accroissement exponentiel du nombre d'heures diffusées
2.2. L'information : gagner sa légitimité sur la durée
2.3. Le divertissement : à la recherche de la belgitude
2.4. Le cinéma en perte de vitesse sur les grandes chaînes généralistes
2.5. Séries : le match USA-Europe
2.6. Vers une télévision plus événementielle
3. Le financement de la télévision
3.1. Les médias audiovisuels à la conquête des annonceurs
3.2. Les autres sources de financement de la télévision
4. Quand RTL-TVI devient un groupe pluri-média
4.1. Le triomphe du marketing en radio
4.2. La complémentarité Bel RTL-RTL-TVI
5. Dans vingt ans? RTL-TVI et les nouvelles technologies
5.1. TV numérique : un enrichissement de la télévision
5.2. Internet : un nouveau vecteur de transmission des images et des sons
5.3. Mobile TV : un marché de l'offre
6. ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001131 71 TAC OBS Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Television 2003 - International key facts / Didier Lefèvre
Titre : Television 2003 - International key facts Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lefèvre, Editeur scientifique Mention d'édition : 10ème édition Editeur : Luxembourg [Grand-Duché de Luxembourg] : IP Network and RTL Group Année de publication : 2003 Autre Editeur : RTL Group Importance : 478 p. Format : 29,5 cm Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques publicité audience réseau programmation Europe Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Table of contents (most important titles):
EDITORIAL
AKNOWLEDGEMENTS
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY TABLES
- Television 2003 - An overview of the most important TV countries worldwide
- Population and audio-visual equipment
- Population and communication technology
- Cable and satellite television
- Public channels
- Fragmentation of TV markets and the annual competition for market leadership
- The small screen with the big impact : TV viewing time on the increase
- How to measure audience success of programmes and channels
- Advertising
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY ANALYSES
- What's new on screen
- Entertainment programme trends : back to reality ? 2002/03 season
- Sport - Year for year a magnet for TV viewers ?
- Digital TV in Europe
COUNTRY BY COUNTRY (EUROPE)
OVERSEAS
DEFINITIONS AND ABBREVIATIONS
IP AND IP NETWORKS SALES ORGANISATION
FOR FURTHER READINGTelevision 2003 - International key facts [texte imprimé] / Didier Lefèvre, Editeur scientifique . - 10ème édition . - Luxembourg (45 boulevard Pierre Frieden, L-1543, Grand-Duché de Luxembourg) : IP Network and RTL Group : [S.l.] : RTL Group, 2003 . - 478 p. ; 29,5 cm.
Langues : Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques publicité audience réseau programmation Europe Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Table of contents (most important titles):
EDITORIAL
AKNOWLEDGEMENTS
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY TABLES
- Television 2003 - An overview of the most important TV countries worldwide
- Population and audio-visual equipment
- Population and communication technology
- Cable and satellite television
- Public channels
- Fragmentation of TV markets and the annual competition for market leadership
- The small screen with the big impact : TV viewing time on the increase
- How to measure audience success of programmes and channels
- Advertising
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY ANALYSES
- What's new on screen
- Entertainment programme trends : back to reality ? 2002/03 season
- Sport - Year for year a magnet for TV viewers ?
- Digital TV in Europe
COUNTRY BY COUNTRY (EUROPE)
OVERSEAS
DEFINITIONS AND ABBREVIATIONS
IP AND IP NETWORKS SALES ORGANISATION
FOR FURTHER READINGRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000663 O3 IP TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Television 2004 - International key facts / Didier Lefèvre
Titre : Television 2004 - International key facts Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lefèvre, Editeur scientifique Mention d'édition : 10ème édition Editeur : Luxembourg [Grand-Duché de Luxembourg] : IP Network and RTL Group Année de publication : 2004 Autre Editeur : RTL Group Importance : 494 p. Format : 29,5 cm Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques publicité audience réseau programmation Europe Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Table of contents (most important titles):
EDITORIAL
AKNOWLEDGEMENTS
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY TABLES
- Television 2004 - An overview of the most important TV countries worldwide
- Population and audio-visual equipment
- Population and communication technology
- Cable and satellite television
- Public channels
- Fragmentation of TV markets and the annual competition for market leadership
- TV Viewing patterns in Europe
- TV audience research
- Advertising
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY ANALYSES
- Programming trends : has reality TV reached maturity ?
- The future of TV advertising
- Digital TV in Europe
COUNTRY BY COUNTRY (EUROPE)
- Western Europe
- Central/Eastern Europe
- Overseas
DEFINITIONS AND ABBREVIATIONS
IP AND IP NETWORKS SALES ORGANISATION
FOR FURTHER READINGTelevision 2004 - International key facts [texte imprimé] / Didier Lefèvre, Editeur scientifique . - 10ème édition . - Luxembourg (45 boulevard Pierre Frieden, L-1543, Grand-Duché de Luxembourg) : IP Network and RTL Group : [S.l.] : RTL Group, 2004 . - 494 p. ; 29,5 cm.
Langues : Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques publicité audience réseau programmation Europe Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Table of contents (most important titles):
EDITORIAL
AKNOWLEDGEMENTS
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY TABLES
- Television 2004 - An overview of the most important TV countries worldwide
- Population and audio-visual equipment
- Population and communication technology
- Cable and satellite television
- Public channels
- Fragmentation of TV markets and the annual competition for market leadership
- TV Viewing patterns in Europe
- TV audience research
- Advertising
INTERNATIONAL TELEVISION OVERVIEW - KEY ANALYSES
- Programming trends : has reality TV reached maturity ?
- The future of TV advertising
- Digital TV in Europe
COUNTRY BY COUNTRY (EUROPE)
- Western Europe
- Central/Eastern Europe
- Overseas
DEFINITIONS AND ABBREVIATIONS
IP AND IP NETWORKS SALES ORGANISATION
FOR FURTHER READINGRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000402 O3 IP TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible