Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Franssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions / Communauté Française Wallonie Bruxelles
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2005 ? Importance : 152 p. Format : 10,5 cm Note générale : nombreux collaborateurs Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions [texte imprimé] / Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2005 ? . - 152 p. ; 10,5 cm.
nombreux collaborateurs
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000309 725 CFW PRA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000041 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1001385 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1000637 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les pratiques publicitaires à la télévision - Quelques questions / Communauté Française Wallonie Bruxelles
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision - Quelques questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Importance : 152p. Format : 10,5 cm Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseLes pratiques publicitaires à la télévision - Quelques questions [texte imprimé] / Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, [s.d.] . - 152p. ; 10,5 cm.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002278 725 CFWB PRA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : La violence dans l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2002 Importance : 87 p. Format : 21 cm Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violence Tags : télévision Belgique violence journalisme communication information aspect éthique CSA protection des mineurs régulation Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "La violence à la télévision est au centre d'un large débat. (...) L'information ne fait pas exception (...) Y a-t-il trop de violence dans les programmes d'information ? (...) Il s'agit donc,pour les émissions conçernées, de rendre compte du monde, mais, au-delà, de faire sens, de fournir les clés nécessaires au décryptage de la réalité, de sa complexité, de sa richesse.
La violence existe, partout. (..) Elle a, dès lors, sa place dans les programmes d'information. Encore faut-il qu'elle quitte le domaine du spectacle ou de l'anecdote.(...) C'est quand ils sont non fondés que l'image et le commentaire virent à l'obcène, quand la relation de confiance entre la chaîne et le public est rompue. C'est ici que joue à plein la responsabilité éthique du journaliste."
Richard Miller,
ministre des Arts, des Lettres et de l'AudiovisuelEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ La violence dans l'information télévisée [texte imprimé] / Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2002 . - 87 p. ; 21 cm.
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violence Tags : télévision Belgique violence journalisme communication information aspect éthique CSA protection des mineurs régulation Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "La violence à la télévision est au centre d'un large débat. (...) L'information ne fait pas exception (...) Y a-t-il trop de violence dans les programmes d'information ? (...) Il s'agit donc,pour les émissions conçernées, de rendre compte du monde, mais, au-delà, de faire sens, de fournir les clés nécessaires au décryptage de la réalité, de sa complexité, de sa richesse.
La violence existe, partout. (..) Elle a, dès lors, sa place dans les programmes d'information. Encore faut-il qu'elle quitte le domaine du spectacle ou de l'anecdote.(...) C'est quand ils sont non fondés que l'image et le commentaire virent à l'obcène, quand la relation de confiance entre la chaîne et le public est rompue. C'est ici que joue à plein la responsabilité éthique du journaliste."
Richard Miller,
ministre des Arts, des Lettres et de l'AudiovisuelEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000043 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001235 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001236 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible