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Auteur Michel Franssen |
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Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 / Henry Ingberg
Titre : Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Michel Franssen, Compilateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2003 Importance : 43 p. Format : 21 cm Note générale : Brochure - voir document de base 00087 : Gabriel, Martine et al.: Evaluation de deux ans de signalétique (ULB, Creatic/CPSO) Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : publicité télévision Belgique aspect éthique TVSF signalétique protection des mineurs régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "La signalétique existe depuis deux ans. (...) Le carré blanc abandonné, il fallait trouver un dispositif plus nuancé, plus adapté à l'évolution de la télévision. Parce que ni les ondes hertziennes, ni les satellites (encore moins) ne connaissent les frontières, la réflexion s'est notamment développée au niveau européen. En 1997, lors de la révision de la Directive Télévision sans Frontières, l'Union européenne introduisait la notion de signalétique tout en laissant aux états membres le soin d'en définir eux-mêmes les modalités. C'est dans ce contexte que la Commnunauté française adoptait le 12 octobre 2000 un arrêté imposant aux télévisions l'utilisation d'une signalétique. La rencontre d'aujourd'hui a pour but d'évaluer le dispositif à travers, d'une part, l'étude réalisée par le centre de Psychosociologie de l'Opinion de l'ULB et d'autre part, la réflexion que nous mènerons cet après-midi avec les responsables de la Communauté française, les responsables des chaînes de télévision, des experts et bien entendu le public puisque la signalétique est avant tout un outil mis à la disposition des téléspectateurs (...)"
Michel Franssen
Note de contenu : "Le 12 mai 2003, la Communauté française organisait une audition publique des chaînes de télévision autour du thème de la signalétique. Deux ans après son apparition, il était opportun de procéder à l'évaluation du dispositif. (...)
Cette rencontre publique a permis de croiser l'ensemble de ces paramètres et de dégager les pistes d'évolution du système pour le rapprocher au plus près de ses objectifs d'information et de protection du téléspectateur".
Henry IngbergEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 [texte imprimé] / Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Michel Franssen, Compilateur . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2003 . - 43 p. ; 21 cm.
Brochure - voir document de base 00087 : Gabriel, Martine et al.: Evaluation de deux ans de signalétique (ULB, Creatic/CPSO)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : publicité télévision Belgique aspect éthique TVSF signalétique protection des mineurs régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "La signalétique existe depuis deux ans. (...) Le carré blanc abandonné, il fallait trouver un dispositif plus nuancé, plus adapté à l'évolution de la télévision. Parce que ni les ondes hertziennes, ni les satellites (encore moins) ne connaissent les frontières, la réflexion s'est notamment développée au niveau européen. En 1997, lors de la révision de la Directive Télévision sans Frontières, l'Union européenne introduisait la notion de signalétique tout en laissant aux états membres le soin d'en définir eux-mêmes les modalités. C'est dans ce contexte que la Commnunauté française adoptait le 12 octobre 2000 un arrêté imposant aux télévisions l'utilisation d'une signalétique. La rencontre d'aujourd'hui a pour but d'évaluer le dispositif à travers, d'une part, l'étude réalisée par le centre de Psychosociologie de l'Opinion de l'ULB et d'autre part, la réflexion que nous mènerons cet après-midi avec les responsables de la Communauté française, les responsables des chaînes de télévision, des experts et bien entendu le public puisque la signalétique est avant tout un outil mis à la disposition des téléspectateurs (...)"
Michel Franssen
Note de contenu : "Le 12 mai 2003, la Communauté française organisait une audition publique des chaînes de télévision autour du thème de la signalétique. Deux ans après son apparition, il était opportun de procéder à l'évaluation du dispositif. (...)
Cette rencontre publique a permis de croiser l'ensemble de ces paramètres et de dégager les pistes d'évolution du système pour le rapprocher au plus près de ses objectifs d'information et de protection du téléspectateur".
Henry IngbergEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000042 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000478 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1002206 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1002285 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible