Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Institut de France - Académie des sciences
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'enfant et les écrans : avis de l'Académie des sciences Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Bach, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Lena, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Institut de France - Académie des sciences (Paris), Editeur scientifique Editeur : Paris : Institut de France - Académie des sciences Année de publication : 2013 Importance : 140 p. Format : 13.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0649-7 Prix : 15 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : Education enfant jeunes service public nouveaux médias Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : "La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir. L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l’interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet – le premier en France – qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. "
Source : http://www.editions-lepommier.fr/ouvrage.asp?IDLivre=614 (consulté le 12/02/2013)Note de contenu : Pour en savoir plus : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/15699/les-ecrans-le-cerveau-et-lenfant-nouveau-module-pedagogique-pour-lecole-primaire En ligne : http://www.academie-sciences.fr/activite/rapport/avis0113.pdf L'enfant et les écrans : avis de l'Académie des sciences [document électronique] / Jean-François Bach, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Lena, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Institut de France - Académie des sciences (Paris), Editeur scientifique . - Paris : Institut de France - Académie des sciences, 2013 . - 140 p. ; 13.5 cm.
ISBN : 978-2-7465-0649-7 : 15
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : Education enfant jeunes service public nouveaux médias Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : "La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir. L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l’interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet – le premier en France – qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. "
Source : http://www.editions-lepommier.fr/ouvrage.asp?IDLivre=614 (consulté le 12/02/2013)Note de contenu : Pour en savoir plus : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/15699/les-ecrans-le-cerveau-et-lenfant-nouveau-module-pedagogique-pour-lecole-primaire En ligne : http://www.academie-sciences.fr/activite/rapport/avis0113.pdf