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La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... / Jean-Marc Lehu
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur ; Christian Polge, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Cedex 05 : Eyrolles - Editions d'Organisation Année de publication : 2007 Importance : 318 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : publicité communication placement de produit médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation par l'éditeur (4ème p. couverture):
"Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ?
Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs.
Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans...
Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux États-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture :
Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience ?
Comment faire pour que le placement profite aussi bien à 'annonceur qu'au producteur et au créateur ?
Quelles précautions contractuelles faut-il prendre ?
Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? "
Note de contenu : Grands titres du sommaire :
Préface - Lumière !!!
Introduction
Origines et raisons du placement de produits
Atouts et modalités d'utilisation du placement de produits
Le divertissement de marques sous toutes ses formes
L'intégration de marques
Conclusion
Annexe 1 : exemples récents de marques de boissons alcoolisées ayant bénéficié d'un placement
Annexe 2 : communiqué de presse officiel original d'Universal Studios pour la campagne promotionnelle accompagnant la sortie du film King Kong (2005) de Peter Jackson
Index des noms de marques et de supports de placement
Index des personnalités
Index des notions
En ligne : http://www.eyrolles.com/ La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur ; Christian Polge, Préfacier, etc. . - Paris - Cedex 05 (61 Boulevard Saint-Germain, 75240) : Eyrolles - Editions d'Organisation, 2007 . - 318 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : publicité communication placement de produit médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation par l'éditeur (4ème p. couverture):
"Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ?
Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs.
Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans...
Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux États-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture :
Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience ?
Comment faire pour que le placement profite aussi bien à 'annonceur qu'au producteur et au créateur ?
Quelles précautions contractuelles faut-il prendre ?
Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? "
Note de contenu : Grands titres du sommaire :
Préface - Lumière !!!
Introduction
Origines et raisons du placement de produits
Atouts et modalités d'utilisation du placement de produits
Le divertissement de marques sous toutes ses formes
L'intégration de marques
Conclusion
Annexe 1 : exemples récents de marques de boissons alcoolisées ayant bénéficié d'un placement
Annexe 2 : communiqué de presse officiel original d'Universal Studios pour la campagne promotionnelle accompagnant la sortie du film King Kong (2005) de Peter Jackson
Index des noms de marques et de supports de placement
Index des personnalités
Index des notions
En ligne : http://www.eyrolles.com/ Réservation
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