[article] Titre : | Jamais plus sans le crowdfunding : témoignage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Borloo, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.1, p.8 | Langues : | Français | Catégories : | ECONOMIE - Aspects Généraux MEDIAS:AUDIOVISUEL
| Tags : | médias financement | Index. décimale : | 004.678 Internet | Note de contenu : | "Ce qui apparaissait il y a peu comme un vague mode de financement alternatif par l’internaute devient déjà incontournable pour certains journalistes. Récit d’une expérience positive, celle d’Hervé Verloes.
Le principe du crowdfunding est simple : le journaliste poste son projet sur une vitrine virtuelle (une plateforme web), affiche le montant recherché pour réaliser son projet, demande aux internautes de le financer à la mesure de leurs possibilités et propose en contrepartie des cadeaux. Hervé Verloes est journaliste et responsable d’une agence multimédia (Pokitin prod) en Belgique. Pour son webdocumentaire « Génération Tahrir », outre le soutien du Fonds pour le journalisme, il a fait appel au crowdfunding, aussi appelé financement participatif, via le site français Kisskissbankbank. Un succès."
Source : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 (consulté le 27/05/2013) | En ligne : | http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 | in Journalistes > 148 [27/05/2013] . - p.1, p.8
[article] Jamais plus sans le crowdfunding : témoignage [texte imprimé] / Jean-Pierre Borloo, Auteur . - 2013 . - p.1, p.8. Langues : Français in Journalistes > 148 [27/05/2013] . - p.1, p.8 Catégories : | ECONOMIE - Aspects Généraux MEDIAS:AUDIOVISUEL
| Tags : | médias financement | Index. décimale : | 004.678 Internet | Note de contenu : | "Ce qui apparaissait il y a peu comme un vague mode de financement alternatif par l’internaute devient déjà incontournable pour certains journalistes. Récit d’une expérience positive, celle d’Hervé Verloes.
Le principe du crowdfunding est simple : le journaliste poste son projet sur une vitrine virtuelle (une plateforme web), affiche le montant recherché pour réaliser son projet, demande aux internautes de le financer à la mesure de leurs possibilités et propose en contrepartie des cadeaux. Hervé Verloes est journaliste et responsable d’une agence multimédia (Pokitin prod) en Belgique. Pour son webdocumentaire « Génération Tahrir », outre le soutien du Fonds pour le journalisme, il a fait appel au crowdfunding, aussi appelé financement participatif, via le site français Kisskissbankbank. Un succès."
Source : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 (consulté le 27/05/2013) | En ligne : | http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 |
|