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Wallonie-Bruxelles : réseaux à l'étranger / Philippe Suinen
Titre : Wallonie-Bruxelles : réseaux à l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Suinen, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Wallonie-Bruxelles International Importance : 81a, 2, 5, 1, 4 p. Format : 22,5 cm Note générale : Ouvrage à feuillets mobiles (mis à jour)
Commissariat Général aux Relations Internationales (CGRI) et
Division des relations internationales (DRI) :
http://www.wbri.be
Agence Wallonne à l'Exportation :
http://www.wallonia-export.be
Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger :
http://www.apefe.be
Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. Tags : coopération Wallonie adresses Index. décimale : 327.17 Coopération internationale Note de contenu : "L'ESPACE INTERNATIONAL WALLONIE-BRUXELLES :
Région Wallonne et Communauté française Wallonie-Bruxelles ont fusionné de fait leurs services internationaux, avec une direction ainsi que des services géographiques, sectoriels, multilatéraux et généraux communs. Deux agences spécialisées complètent cet ensemble, et ce à la même adesse (Place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles).
Il s'agit de :
- l'APEFE (Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger), organisme spécialisé en coopération au développement;
- l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation), organisme spécialisé en commerce extérieur et entreprise publique au service des entreprises wallonnes.
Un réseau international exprime ces différentes missions à l'étranger, avec parmi ses buts principaux de mettre encore plus le monde des Wallons et des Bruxellois :
- des délégations de représentation politique
- des coordonnateurs APEFE
- des attachés économiques et commerciaux.
Nous vous invitons à les découvrir "
(Préface par Philippe Suinen, Commissaire Général, Directeur Général)Wallonie-Bruxelles : réseaux à l'étranger [texte imprimé] / Philippe Suinen, Editeur scientifique . - Bruxelles (2 Place Sainctelette, 1080) : Wallonie-Bruxelles International, [s.d.] . - 81a, 2, 5, 1, 4 p. ; 22,5 cm.
Ouvrage à feuillets mobiles (mis à jour)
Commissariat Général aux Relations Internationales (CGRI) et
Division des relations internationales (DRI) :
http://www.wbri.be
Agence Wallonne à l'Exportation :
http://www.wallonia-export.be
Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger :
http://www.apefe.be
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. Tags : coopération Wallonie adresses Index. décimale : 327.17 Coopération internationale Note de contenu : "L'ESPACE INTERNATIONAL WALLONIE-BRUXELLES :
Région Wallonne et Communauté française Wallonie-Bruxelles ont fusionné de fait leurs services internationaux, avec une direction ainsi que des services géographiques, sectoriels, multilatéraux et généraux communs. Deux agences spécialisées complètent cet ensemble, et ce à la même adesse (Place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles).
Il s'agit de :
- l'APEFE (Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger), organisme spécialisé en coopération au développement;
- l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation), organisme spécialisé en commerce extérieur et entreprise publique au service des entreprises wallonnes.
Un réseau international exprime ces différentes missions à l'étranger, avec parmi ses buts principaux de mettre encore plus le monde des Wallons et des Bruxellois :
- des délégations de représentation politique
- des coordonnateurs APEFE
- des attachés économiques et commerciaux.
Nous vous invitons à les découvrir "
(Préface par Philippe Suinen, Commissaire Général, Directeur Général)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000719 02 SUI WAL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000917 10 BOY RES Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible The Europe-Hollywood coopetition : cooperation and competition in the global film industry / Alejandro Pardo
Titre : The Europe-Hollywood coopetition : cooperation and competition in the global film industry Type de document : texte imprimé Auteurs : Alejandro Pardo, Auteur Editeur : Pamplona : Universidad de Navarra Année de publication : 2007 Collection : Media markets monographs num. 8 Importance : 136 p. Format : 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-8081-050-0 Prix : 25,-€ Note générale : "Alejandro Pardo is Chair of the Department of Film, TV & Digital Media and Professor of Production for Film & TV and Audiovisual Projects Management at the School of Communication (University of Navarra, Spain)."
Source : http://mediamarkets.wordpress.com/media-markets-monographs - Consulté le 11/10/2011
Langues : Anglais Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : Europe cinéma aspect économique Etats-Unis concurrence coopération Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "The relationship between Europe and Hollywood has been one of ‘love’ and ‘hate’. Nowadays, thanks to the effects of globalization on the film production process it has become a ‘marriage of convenience’. In fact, this peculiar romance is sustained by paradoxical strategies of cooperation and competition —especially in the case of Europe.
This book identifies these two series of cooperative and competitive strategies developed by Hollywood and the European film industries during the last decade, and attempts to figure out whether it could be considered a case of ‘coopetition’, as it is understood by the business management theory. Distribution partnerships, financial co-productions, runaway productions, European ‘blockbusters’, European public and private financial initiatives and the promotion of national or local cinema are just some of the tactics explored in these pages.
Far from being balanced, these relationships between Europe and Hollywood are asymmetrically evolving on a global scenario, adopting new forms under the cooperation-competition dynamic. The quid of the question, of course, is to determine up to what point this ‘marriage of convenience’ is really based on mutual reciprocity or if it could be described more like a kind of ‘sleeping with the enemy’ situation."
Source : http://mediamarkets.wordpress.com/media-markets-monographs - Consulté le 11/10/2011
Note de contenu : Table of contents :
1.HISTORICAL BACKGROUND
2.FACE TO FACE : COMPARATIVE ANALYSIS BY SECTOR
2.1. Production
2.2. Distribution
2.3. Exhibition
3. FACTORS TO EXPLAIN HOLLYWOOD'S SUPREMACY
3.1. Hollywood’s Competitive Advantages
3.2. Europe’s Weaknesses
4. COOPETITION : THEORETICAL FRAMEWORK
4.1. Film Studies Approach
4.2. Geographical-Organizational Approach
4.3. Business Management Approach
4.4. Hollywood and Europe as Global Rivals
4.5. Hypotheses and Methodology
5. STRATEGIES OF COOPERATION
5.1. Distribution Partnerships
5.2. Financial Co-Productions
5.3. Exchange of Talent and Creativity (Remakes)
5.4. Runaway Productions and Foreign Service Production
6. STRATEGIES OF COMPETITION
6.1. European ‘Blockbusters’
6.2. European English-Language Films
6.3. Emulating Hollywood: Sequels, Franchising, Comic Adaptations and Company Branding
6.4. Pan-European Public and Private Financial Initiatives
6.5. Pan-European Distribution Attempts
6.6. Promoting National / Local Cinema
CONCLUSIONS AND DISCUSSION
The Europe-Hollywood coopetition : cooperation and competition in the global film industry [texte imprimé] / Alejandro Pardo, Auteur . - Pamplona (Carretera del Sadar s/n, 31080) : Universidad de Navarra, 2007 . - 136 p. ; 21,5 cm. - (Media markets monographs; 8) .
ISBN : 978-84-8081-050-0 : 25,-€
"Alejandro Pardo is Chair of the Department of Film, TV & Digital Media and Professor of Production for Film & TV and Audiovisual Projects Management at the School of Communication (University of Navarra, Spain)."
Source : http://mediamarkets.wordpress.com/media-markets-monographs - Consulté le 11/10/2011
Langues : Anglais
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : Europe cinéma aspect économique Etats-Unis concurrence coopération Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "The relationship between Europe and Hollywood has been one of ‘love’ and ‘hate’. Nowadays, thanks to the effects of globalization on the film production process it has become a ‘marriage of convenience’. In fact, this peculiar romance is sustained by paradoxical strategies of cooperation and competition —especially in the case of Europe.
This book identifies these two series of cooperative and competitive strategies developed by Hollywood and the European film industries during the last decade, and attempts to figure out whether it could be considered a case of ‘coopetition’, as it is understood by the business management theory. Distribution partnerships, financial co-productions, runaway productions, European ‘blockbusters’, European public and private financial initiatives and the promotion of national or local cinema are just some of the tactics explored in these pages.
Far from being balanced, these relationships between Europe and Hollywood are asymmetrically evolving on a global scenario, adopting new forms under the cooperation-competition dynamic. The quid of the question, of course, is to determine up to what point this ‘marriage of convenience’ is really based on mutual reciprocity or if it could be described more like a kind of ‘sleeping with the enemy’ situation."
Source : http://mediamarkets.wordpress.com/media-markets-monographs - Consulté le 11/10/2011
Note de contenu : Table of contents :
1.HISTORICAL BACKGROUND
2.FACE TO FACE : COMPARATIVE ANALYSIS BY SECTOR
2.1. Production
2.2. Distribution
2.3. Exhibition
3. FACTORS TO EXPLAIN HOLLYWOOD'S SUPREMACY
3.1. Hollywood’s Competitive Advantages
3.2. Europe’s Weaknesses
4. COOPETITION : THEORETICAL FRAMEWORK
4.1. Film Studies Approach
4.2. Geographical-Organizational Approach
4.3. Business Management Approach
4.4. Hollywood and Europe as Global Rivals
4.5. Hypotheses and Methodology
5. STRATEGIES OF COOPERATION
5.1. Distribution Partnerships
5.2. Financial Co-Productions
5.3. Exchange of Talent and Creativity (Remakes)
5.4. Runaway Productions and Foreign Service Production
6. STRATEGIES OF COMPETITION
6.1. European ‘Blockbusters’
6.2. European English-Language Films
6.3. Emulating Hollywood: Sequels, Franchising, Comic Adaptations and Company Branding
6.4. Pan-European Public and Private Financial Initiatives
6.5. Pan-European Distribution Attempts
6.6. Promoting National / Local Cinema
CONCLUSIONS AND DISCUSSION
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003059 4 PAR EUR Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Cahier Wallonie-Bruxelles International Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Suinen, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Région Wallonne - Direction Générale des Relations Extérieures Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : wallonie coopération Index. décimale : 327.17 Coopération internationale En ligne : http://www.wbri.be [périodique] Voir les bulletins disponibles Cahier Wallonie-Bruxelles International [texte imprimé] / Philippe Suinen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (CGRI - DRI, 2 Place Sainctelette, 1080) : Ministère de la Région Wallonne - Direction Générale des Relations Extérieures.
Langues : Français
Catégories : PERIODIQUES Tags : wallonie coopération Index. décimale : 327.17 Coopération internationale En ligne : http://www.wbri.be La lettre de la délégation Wallonie-Bruxelles / Dakar / Pierre Hazette
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : La lettre de la délégation Wallonie-Bruxelles / Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hazette, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dakar [Sénégal] : Délégation Wallonie-Bruxelles/Dakar Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : Wallonie Sénégal coopération Afrique Index. décimale : 327.17 Coopération internationale [périodique] Voir les bulletins disponibles La lettre de la délégation Wallonie-Bruxelles / Dakar [texte imprimé] / Pierre Hazette, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dakar (14, Avenue des Jambaar, BP 6279, Sénégal) : Délégation Wallonie-Bruxelles/Dakar.
Langues : Français
Catégories : PERIODIQUES Tags : Wallonie Sénégal coopération Afrique Index. décimale : 327.17 Coopération internationale Lettre Wallonie-Bruxelles / Berlin / Roger Hotermans
PermalinkPermalinkLa Lettre Wallonie-Bruxelles/Pologne
PermalinkWallonie Bruxelles Maroc / Benoît Rutten
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