Titre : | Les licences multi-territoriales des oeuvres audiovisuelles dans l'Union Européenne - Résumé (traduit de l'anglais), DG Information Society and Media | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Commission des Communautés Européennes - DG Société de l'Information et des Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur | Editeur : | Bruxelles : KEA European Affairs | Année de publication : | 2010 | Importance : | 14 p. | Format : | Document numérique | Langues : | Français | Catégories : | DROIT : Droit européen
| Tags : | audiovisuel droit Europe rapport vidéo à la demande | Index. décimale : | 349.4 Droit européen | Note de contenu : | "Les données relatives à la diversité de consommation au niveau européen sont difficiles à obtenir. En
France, la VOD n'entraîne pas une consommation plus diversifiée par rapport à l'exploitation en salles.
Au RU, la valeur brute totale des oeuvres européennes de la VOD était inférieure à celle d'autres
versions. Toutefois, l’état des lieux est plus contrasté lorsque l'on analyse l'origine des films disponibles
en VOD et qu'on les compare par exemple à l'exploitation en salles. Dans la distribution en salle la part
de marché des films européens non-national est de 8%. Dans la distribution VOD, cette part varie d'un
pays à l'autre (par exemple, 9 % en Allemagne ; 20 % en Espagne)." | En ligne : | http://www.keanet.eu/docs/mtl%20-%20resume%20fr.pdf |
Les licences multi-territoriales des oeuvres audiovisuelles dans l'Union Européenne - Résumé (traduit de l'anglais), DG Information Society and Media [document électronique] / Commission des Communautés Européennes - DG Société de l'Information et des Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles (51 rue du Trône, 1050) : KEA European Affairs, 2010 . - 14 p. ; Document numérique. Langues : Français Catégories : | DROIT : Droit européen
| Tags : | audiovisuel droit Europe rapport vidéo à la demande | Index. décimale : | 349.4 Droit européen | Note de contenu : | "Les données relatives à la diversité de consommation au niveau européen sont difficiles à obtenir. En
France, la VOD n'entraîne pas une consommation plus diversifiée par rapport à l'exploitation en salles.
Au RU, la valeur brute totale des oeuvres européennes de la VOD était inférieure à celle d'autres
versions. Toutefois, l’état des lieux est plus contrasté lorsque l'on analyse l'origine des films disponibles
en VOD et qu'on les compare par exemple à l'exploitation en salles. Dans la distribution en salle la part
de marché des films européens non-national est de 8%. Dans la distribution VOD, cette part varie d'un
pays à l'autre (par exemple, 9 % en Allemagne ; 20 % en Espagne)." | En ligne : | http://www.keanet.eu/docs/mtl%20-%20resume%20fr.pdf |
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