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Face à Face - La télévision en Europe vue par deux patrons belges. / Jean-François Furnémont in Régulation, 42 (octobre-novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Face à Face - La télévision en Europe vue par deux patrons belges. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Furnémont, Intervieweur ; Aline Franck, Intervieweur ; Jean-Paul Philippot, Personne interviewée ; Philippe Delusinne, Personne interviewée Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision régulation Europe interview Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "Deux belges francophones à la tête de l'UER et de l'ACT, soit les deux plus grandes plateformes de l'audiovisuel européen, c'était du jamais vu. C'était donc aussi une occasion à ne pas manquer de confronter les points de vue de Jean-Paul Philippot (RTB-UER) et de Philippe Delusinne (RTL-ACT) sur leurs points communs et leurs différences, les défis qui les attendent, et les nouveaux types de régulation qu'ils souhaitent voir émerger."
(Chapeau de l'article, p.18)
in Régulation > 42 (octobre-novembre-décembre 2009) . - p.18-21[article] Face à Face - La télévision en Europe vue par deux patrons belges. [texte imprimé] / Jean-François Furnémont, Intervieweur ; Aline Franck, Intervieweur ; Jean-Paul Philippot, Personne interviewée ; Philippe Delusinne, Personne interviewée . - 2009 . - p.18-21.
Langues : Français
in Régulation > 42 (octobre-novembre-décembre 2009) . - p.18-21
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision régulation Europe interview Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "Deux belges francophones à la tête de l'UER et de l'ACT, soit les deux plus grandes plateformes de l'audiovisuel européen, c'était du jamais vu. C'était donc aussi une occasion à ne pas manquer de confronter les points de vue de Jean-Paul Philippot (RTB-UER) et de Philippe Delusinne (RTL-ACT) sur leurs points communs et leurs différences, les défis qui les attendent, et les nouveaux types de régulation qu'ils souhaitent voir émerger."
(Chapeau de l'article, p.18)Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000917 10 BOY RES Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible Media use in the European Union - Report : Standard Eurobarometer 80 / Autu mn 2013 – TNS opinion & social / European Commission (Brussels)
Titre : Media use in the European Union - Report : Standard Eurobarometer 80 / Autu mn 2013 – TNS opinion & social Type de document : document électronique Auteurs : European Commission (Brussels), Editeur scientifique ; TNS Opinion & Social (Rue Jules Cockx 8-10, 1160 - Brussels) , Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Commission Européenne - European Commission Année de publication : 2013 Importance : 72 p. Note générale : "Survey conducted by TNS Opinion & Social at the request of the European Commission, Directorate-General for Communication/Survey co-ordinated by the European Commission, Directorate-General for Communication (DG COMM "Strategy, Corporate Communication Actions and Eurobarometer" Unit) " Langues : Anglais Catégories : EUROPE
MEDIASTags : médias Europe télévision internet presse écrite réseaux sociaux rapport aspect socio-culturel information statistiques politique Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "The Standard Eurobarometer 80 survey was conducted between 2 and 17 November 2013 in 34 countries or territories: the European Union's 28 Member States, the five candidate countries (the former Yugoslav Republic of Macedonia, Turkey, Iceland, Montenegro and Serbia), and in the Turkish Cypriot community in the part of the country that is not controlled by the government of the Republic of Cyprus.
"This report examines the media use by Europeans, their views regarding how informed they are about the European Union and the changes observed in these areas since autumn 2012 (Standard Eurobarometer 78 survey) (...)"
(p.4 : Introduction)
Note de contenu : Introduction
I. Media use and trust in the media
- 1. Media use
- 2. Trust in the media
II. Information on European matters
III. Sources of news on political matters and the European
Union
- 1. National political matters
- 2. European political matters
- 3. The active search for information on the European Union
- 4. Media coverage of the European Union
IV. Social networks
Annexes
- Technical specificationsMedia use in the European Union - Report : Standard Eurobarometer 80 / Autu mn 2013 – TNS opinion & social [document électronique] / European Commission (Brussels), Editeur scientifique ; TNS Opinion & Social (Rue Jules Cockx 8-10, 1160 - Brussels) , Editeur scientifique . - Bruxelles : Commission Européenne - European Commission, 2013 . - 72 p.
"Survey conducted by TNS Opinion & Social at the request of the European Commission, Directorate-General for Communication/Survey co-ordinated by the European Commission, Directorate-General for Communication (DG COMM "Strategy, Corporate Communication Actions and Eurobarometer" Unit) "
Langues : Anglais
Catégories : EUROPE
MEDIASTags : médias Europe télévision internet presse écrite réseaux sociaux rapport aspect socio-culturel information statistiques politique Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "The Standard Eurobarometer 80 survey was conducted between 2 and 17 November 2013 in 34 countries or territories: the European Union's 28 Member States, the five candidate countries (the former Yugoslav Republic of Macedonia, Turkey, Iceland, Montenegro and Serbia), and in the Turkish Cypriot community in the part of the country that is not controlled by the government of the Republic of Cyprus.
"This report examines the media use by Europeans, their views regarding how informed they are about the European Union and the changes observed in these areas since autumn 2012 (Standard Eurobarometer 78 survey) (...)"
(p.4 : Introduction)
Note de contenu : Introduction
I. Media use and trust in the media
- 1. Media use
- 2. Trust in the media
II. Information on European matters
III. Sources of news on political matters and the European
Union
- 1. National political matters
- 2. European political matters
- 3. The active search for information on the European Union
- 4. Media coverage of the European Union
IV. Social networks
Annexes
- Technical specificationsUne stratégie numérique pour l'Europe - Communication de la Commission au Parlement Européen, au Conseil, au Comité Economique et Social Européen, et au Comité des Régions (Bruxelles, le 19 mai 2010)
Titre : Une stratégie numérique pour l'Europe - Communication de la Commission au Parlement Européen, au Conseil, au Comité Economique et Social Européen, et au Comité des Régions (Bruxelles, le 19 mai 2010) Type de document : document électronique Année de publication : 2011 Format : Document électronique Langues : Français Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Europe numérique discours agenda numérique Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "Introduction
L'objectif global de la stratégie numérique est de procurer des avantages économiques et sociaux durables grâce à un marché unique numérique basé sur l'internet rapide et ultrarapide et des applications interopérables.(...)
(...) Les actions clés de la stratégie numérique pour l'Europe sont structurées pour répondre à l'impératif de traiter systématiquement ces sept problématiques qui,
en tant qu'initiative horizontale, couvre les trois dimensions de croissance définies dans Europe 2020. Ces problématiques sont développées plus en détail dans les parties spécifiques ci-après qui démontrent combien il est urgent que les actions définies comme un ensemble de mesures constructives accroissent les performances sociales et économiques de l'Europe. La Commission surveillera
l'apparition de tout nouvel obstacle et réagira en conséquence.
La stratégie numérique exigera un niveau constant d'engagement au niveau de l'UE et des États membres (y compris au niveau régional). Elle ne pourra réussir sans une contribution majeure d'autres acteurs concernés, notamment des jeunes «natifs du numérique» qui ont beaucoup à nous apprendre. Cette stratégie donne une vue d'ensemble des possibilités et des problèmes actuels et prévisibles et évoluera en fonction de l'expérience acquise et des changements rapides dans le domaine technique et la société."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
1. Introduction
2. Les domaines d'action de la stratégie numérique
2.1. Un marché unique numérique dynamique
2.2. Interopérabilité et normes
2.3. Confiance et sécurité
2.4. Accès internet rapide et ultrarapide
2.5. Recherche et innovation
2.6. Favoriser la culture, les compétences et l'intégration numériques
2.7. Des avantages dus aux TIC pour la société de l'UE
2.8. Aspects internationaux de la stratégie numérique
3. Mise en œuvre et gouvernance
En ligne : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2010:0245:FIN:EN:PDF Une stratégie numérique pour l'Europe - Communication de la Commission au Parlement Européen, au Conseil, au Comité Economique et Social Européen, et au Comité des Régions (Bruxelles, le 19 mai 2010) [document électronique] . - 2011 . - ; Document électronique.
Langues : Français
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Europe numérique discours agenda numérique Index. décimale : 337.142 Europe Résumé : "Introduction
L'objectif global de la stratégie numérique est de procurer des avantages économiques et sociaux durables grâce à un marché unique numérique basé sur l'internet rapide et ultrarapide et des applications interopérables.(...)
(...) Les actions clés de la stratégie numérique pour l'Europe sont structurées pour répondre à l'impératif de traiter systématiquement ces sept problématiques qui,
en tant qu'initiative horizontale, couvre les trois dimensions de croissance définies dans Europe 2020. Ces problématiques sont développées plus en détail dans les parties spécifiques ci-après qui démontrent combien il est urgent que les actions définies comme un ensemble de mesures constructives accroissent les performances sociales et économiques de l'Europe. La Commission surveillera
l'apparition de tout nouvel obstacle et réagira en conséquence.
La stratégie numérique exigera un niveau constant d'engagement au niveau de l'UE et des États membres (y compris au niveau régional). Elle ne pourra réussir sans une contribution majeure d'autres acteurs concernés, notamment des jeunes «natifs du numérique» qui ont beaucoup à nous apprendre. Cette stratégie donne une vue d'ensemble des possibilités et des problèmes actuels et prévisibles et évoluera en fonction de l'expérience acquise et des changements rapides dans le domaine technique et la société."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
1. Introduction
2. Les domaines d'action de la stratégie numérique
2.1. Un marché unique numérique dynamique
2.2. Interopérabilité et normes
2.3. Confiance et sécurité
2.4. Accès internet rapide et ultrarapide
2.5. Recherche et innovation
2.6. Favoriser la culture, les compétences et l'intégration numériques
2.7. Des avantages dus aux TIC pour la société de l'UE
2.8. Aspects internationaux de la stratégie numérique
3. Mise en œuvre et gouvernance
En ligne : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2010:0245:FIN:EN:PDF Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002952 8 COM STRA Document numérique Bibliothèque Documentaires Disponible