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87 - Janvier-février 1998 - Dossier : les claviers (Bulletin de Réseaux) / Patrice Flichy ; Paul David ; S.J. Liebowitz ; Stephen E. Margolis ; Thierry Bardini ; Delphine Gardey ; Brigitte Preissl ; Richard Collins
[n° ou bulletin]
Titre : 87 - Janvier-février 1998 - Dossier : les claviers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Flichy, Auteur ; Paul David, Auteur ; S.J. Liebowitz, Auteur ; Stephen E. Margolis, Auteur ; Thierry Bardini, Auteur ; Delphine Gardey, Auteur ; Brigitte Preissl, Auteur ; Richard Collins, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 214 p. Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : informatique communication Index. décimale : 302.22 Différents types de communication Note de contenu :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Les claviers
Comprendre les aspects économiques de QWERTY : la contrainte de l'histoire (Paul A. David)
La fable du clavier (Stephen E. Margolis , S.J. Liebowitz)
Le clavier avec ou sans accord : retour sur une controverse oubliée (Thierry Bardini)
La standardisation d'une pratique technique : la dactylographie (1883-1930) (Delphine Gardey)
La normalisation : un processus d'explication du travail technique. Le cas des caractères du vidéotex (Patrice Flichy)
Point de vue
Analyse comparative de l'informatisation. Proposition pour un indicateur combiné (
Brigitte Preissl)
Varia
Locked in a mortal embrace. Les politiques audiovisuelles européennes du Royaume-Uni et de la France (Richard Collins)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1998_num_16_ [...] [n° ou bulletin] 87 - Janvier-février 1998 - Dossier : les claviers [texte imprimé] / Patrice Flichy, Auteur ; Paul David, Auteur ; S.J. Liebowitz, Auteur ; Stephen E. Margolis, Auteur ; Thierry Bardini, Auteur ; Delphine Gardey, Auteur ; Brigitte Preissl, Auteur ; Richard Collins, Auteur . - 1998 . - 214 p.
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : informatique communication Index. décimale : 302.22 Différents types de communication Note de contenu :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Les claviers
Comprendre les aspects économiques de QWERTY : la contrainte de l'histoire (Paul A. David)
La fable du clavier (Stephen E. Margolis , S.J. Liebowitz)
Le clavier avec ou sans accord : retour sur une controverse oubliée (Thierry Bardini)
La standardisation d'une pratique technique : la dactylographie (1883-1930) (Delphine Gardey)
La normalisation : un processus d'explication du travail technique. Le cas des caractères du vidéotex (Patrice Flichy)
Point de vue
Analyse comparative de l'informatisation. Proposition pour un indicateur combiné (
Brigitte Preissl)
Varia
Locked in a mortal embrace. Les politiques audiovisuelles européennes du Royaume-Uni et de la France (Richard Collins)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1998_num_16_ [...] ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002279 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Locked in a mortal embrace. Les politiques audiovisuelles européennes du Royaume-Uni et e la France / Richard Collins in Réseaux, 87 (Janvier-février 1998)
[article]
Titre : Locked in a mortal embrace. Les politiques audiovisuelles européennes du Royaume-Uni et e la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Collins, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.137-162 Langues : Français Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel Europe Grande-Bretagne France concurrence aspect économique culture étude de marché Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "La France et la Grande-Bretagne représentent, sous leurs formes les plus pures, les visions et les forces opposées qui ont façonné la politique de l'Union européenne. Tentant de faire la part des différences objectives d'intérêt et des perceptions subjectives, l'article cherche à évaluer si les spécificités des marchés intérieurs et des échanges internationaux cinématographiques et télévisuels de la France et du Royaume-Uni justifient les positions respectives de ces deux pays dans les principaux domaines de la politique audiovisuelle européenne, qui confronte les points de vue français et britannique sur l'"américanisation" du secteur et ses enjeux économiques et culturels pour la communauté européenne.
Autant d'éléments fortement tributaires de deux expériences historiques très différentes et difficilement conciliables de la construction d'un État."
Source : http://www.persee.fr (Consulté le O1/11/2013)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1998_num_16_ [...]
in Réseaux > 87 (Janvier-février 1998) . - p.137-162[article] Locked in a mortal embrace. Les politiques audiovisuelles européennes du Royaume-Uni et e la France [texte imprimé] / Richard Collins, Auteur . - 1998 . - p.137-162.
Langues : Français
in Réseaux > 87 (Janvier-février 1998) . - p.137-162
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel Europe Grande-Bretagne France concurrence aspect économique culture étude de marché Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "La France et la Grande-Bretagne représentent, sous leurs formes les plus pures, les visions et les forces opposées qui ont façonné la politique de l'Union européenne. Tentant de faire la part des différences objectives d'intérêt et des perceptions subjectives, l'article cherche à évaluer si les spécificités des marchés intérieurs et des échanges internationaux cinématographiques et télévisuels de la France et du Royaume-Uni justifient les positions respectives de ces deux pays dans les principaux domaines de la politique audiovisuelle européenne, qui confronte les points de vue français et britannique sur l'"américanisation" du secteur et ses enjeux économiques et culturels pour la communauté européenne.
Autant d'éléments fortement tributaires de deux expériences historiques très différentes et difficilement conciliables de la construction d'un État."
Source : http://www.persee.fr (Consulté le O1/11/2013)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1998_num_16_ [...]
Titre : Media Pluralism: regulation or universal service obligation? Type de document : document électronique Auteurs : Martin Cave, Auteur ; Richard Collins, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre on Regulation in Europe (CERRE) Année de publication : 2012 Importance : 21 p. Format : Document numérique Langues : Anglais Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : pluralisme médias démocratie Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Concerns about media pluralism are pervasive, recurrent and remarkable. In Australia, media ownership regulation came under review in 2001 (updated in 2002, 2003 and 2006) and again in 2007 (Parliament of Australia 2001 and 2007). In Canada, the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) promulgated new media ownership rules in 2008 (CRTC 2008). In October 2011, a European Commission Vice-President, Neelie Kroes, established a Committee on Freedom and Pluralism of the Media “to advise and provide recommendations for the respect, protection, support and promotion of media freedom and pluralism in Europe” (European Commission 2011) following extensive earlier studies and publications (eg Council of Europe 1994, European Commission 2007 and KUL 2009). In the USA, the Federal Communications Commission (FCC) began the latest of its four yearly reviews of media ownership in 2010 (FCC 2010), though in 2011 most of its earlier recommendations for liberalisation of media ownership in the USA were blocked by a judgement of the US Court of Appeals (see United States Court of Appeals for the ThirdCircuit 2011). In Germany, the Kommission zur Ermittlung der Konzentration im Medienbereich (see KEK 2010 and 2011) regulates commercial broadcasting to secure diversity of opinion (Meinungsvielfalt), and in the UK Jeremy Hunt, the Secretary of Statefor Culture, Media and Sport, announced that he has asked Ofcom to look at whether or not it is practical or advisable to set absolute limits on news market share; whether they believe a framework for measuring levels of plurality could or should include websites and if so which ones; and whether or how it should include the BBC (Hunt 2011)."
(Source : http://cerre.eu/publications/media-pluralism-regulation-or-universal-service-obligation - Consulté le 07/01/2013)
En ligne : http://cerre.eu/sites/default/files/mediapluralismejc_2081211.pdf Media Pluralism: regulation or universal service obligation? [document électronique] / Martin Cave, Auteur ; Richard Collins, Auteur . - Bruxelles (42 rue de l'Industrie - Bte 6, 1040) : Centre on Regulation in Europe (CERRE), 2012 . - 21 p. ; Document numérique.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : pluralisme médias démocratie Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Concerns about media pluralism are pervasive, recurrent and remarkable. In Australia, media ownership regulation came under review in 2001 (updated in 2002, 2003 and 2006) and again in 2007 (Parliament of Australia 2001 and 2007). In Canada, the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) promulgated new media ownership rules in 2008 (CRTC 2008). In October 2011, a European Commission Vice-President, Neelie Kroes, established a Committee on Freedom and Pluralism of the Media “to advise and provide recommendations for the respect, protection, support and promotion of media freedom and pluralism in Europe” (European Commission 2011) following extensive earlier studies and publications (eg Council of Europe 1994, European Commission 2007 and KUL 2009). In the USA, the Federal Communications Commission (FCC) began the latest of its four yearly reviews of media ownership in 2010 (FCC 2010), though in 2011 most of its earlier recommendations for liberalisation of media ownership in the USA were blocked by a judgement of the US Court of Appeals (see United States Court of Appeals for the ThirdCircuit 2011). In Germany, the Kommission zur Ermittlung der Konzentration im Medienbereich (see KEK 2010 and 2011) regulates commercial broadcasting to secure diversity of opinion (Meinungsvielfalt), and in the UK Jeremy Hunt, the Secretary of Statefor Culture, Media and Sport, announced that he has asked Ofcom to look at whether or not it is practical or advisable to set absolute limits on news market share; whether they believe a framework for measuring levels of plurality could or should include websites and if so which ones; and whether or how it should include the BBC (Hunt 2011)."
(Source : http://cerre.eu/publications/media-pluralism-regulation-or-universal-service-obligation - Consulté le 07/01/2013)
En ligne : http://cerre.eu/sites/default/files/mediapluralismejc_2081211.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003720 011.37 CAV Document numérique Internet Documentaires Disponible New media, new policies / Richard Collins
Titre : New media, new policies Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Collins, Auteur ; Cristina Murroni, Auteur Editeur : Oxford [Grande-Bretagne] : Wiley-Blackwell Année de publication : 1996 Importance : ix, 243 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7456-1785-5 Prix : 70,-€ Langues : Anglais Catégories : DROIT
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : aspect économique télécommunications concurrence liberté d'expression audiovisuel régulation législation service public télévision Grande-Bretagne Index. décimale : 343.07 Droit de la concurrence Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4ème p. couverture) :
We are in the middle of a communications revolution, expressed in a proliferation of media forms and media technologies. Are these changes a threat or a promise? Who is to control access to the media, old and new? What role should competition play in their further development? The United Kingdom is something of a global 'laboratory' for the deregulation and liberalization of media and communications. This is the first book to look systematically at the implications of the UK's experience and to provide clear guidelines for the future.
Richard Collins and Cristina Murroni question orthodox views of both Left and Right concerning media and communication policies. Unlike many in the Left, they acknowledge the achievements of liberalism and in fact advocate an expansion of competition in some contexts. In contrast to the Right they argue that media and communications are too important to society to be left solely to the market - not least because markets often fail. Regulation is needed for effective competition, to ensure affordable access to essential services and to protect citizens and consumers.
Collins's and Murroni's study was undertaken at the Institute for Public Policy Research - the UK's leading centre-left 'think tank'. Their findings are essential reading for policy-makers, students and professionals in the area of modern media and communications.
(Source : http://www.wiley.com - Consulté le 04/06/2009)Note de contenu : CONTENTS :
PREFACE AND ACKNOWLEDGEMENTS
INTRODUCTION
1. Marked forces in telecommunications
2. Essential facilities, third party access and the problems of interconnection
3. Concentration of ownership
4. Universal service obligation in broadcasting and telecommunications
5. Freedom of expression
6. Audio-visual policies : too much or not enough ?
7. Public service broadcasting : a better BBC
8. Convergence and change : reforming the regultors
CONCLUSIONS
APPENDIX 1 : THE TELECOMMUNICATIONS SECTOR
APPENDIX 2 : THE GATEKEEPERS
NOTES / REFERENCES / GLOSSARY / INDEXNew media, new policies [texte imprimé] / Richard Collins, Auteur ; Cristina Murroni, Auteur . - Oxford (9600 Garsington Road, OX4 2DQ, Grande-Bretagne) : Wiley-Blackwell, 1996 . - ix, 243 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-7456-1785-5 : 70,-€
Langues : Anglais
Catégories : DROIT
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : aspect économique télécommunications concurrence liberté d'expression audiovisuel régulation législation service public télévision Grande-Bretagne Index. décimale : 343.07 Droit de la concurrence Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4ème p. couverture) :
We are in the middle of a communications revolution, expressed in a proliferation of media forms and media technologies. Are these changes a threat or a promise? Who is to control access to the media, old and new? What role should competition play in their further development? The United Kingdom is something of a global 'laboratory' for the deregulation and liberalization of media and communications. This is the first book to look systematically at the implications of the UK's experience and to provide clear guidelines for the future.
Richard Collins and Cristina Murroni question orthodox views of both Left and Right concerning media and communication policies. Unlike many in the Left, they acknowledge the achievements of liberalism and in fact advocate an expansion of competition in some contexts. In contrast to the Right they argue that media and communications are too important to society to be left solely to the market - not least because markets often fail. Regulation is needed for effective competition, to ensure affordable access to essential services and to protect citizens and consumers.
Collins's and Murroni's study was undertaken at the Institute for Public Policy Research - the UK's leading centre-left 'think tank'. Their findings are essential reading for policy-makers, students and professionals in the area of modern media and communications.
(Source : http://www.wiley.com - Consulté le 04/06/2009)Note de contenu : CONTENTS :
PREFACE AND ACKNOWLEDGEMENTS
INTRODUCTION
1. Marked forces in telecommunications
2. Essential facilities, third party access and the problems of interconnection
3. Concentration of ownership
4. Universal service obligation in broadcasting and telecommunications
5. Freedom of expression
6. Audio-visual policies : too much or not enough ?
7. Public service broadcasting : a better BBC
8. Convergence and change : reforming the regultors
CONCLUSIONS
APPENDIX 1 : THE TELECOMMUNICATIONS SECTOR
APPENDIX 2 : THE GATEKEEPERS
NOTES / REFERENCES / GLOSSARY / INDEXRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001454 5 COL NEW Livre Bibliothèque Documentaires Disponible