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46 résultat(s) recherche sur le tag 'Grande-Bretagne'
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Titre : La peopolisation politique : Analyse en Belgique, France et Grande-Bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Desterbecq, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2015 Collection : Culture et Communication Importance : 206 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0036-1 Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : politique-spectacle Belgique France grande-bretagne étude aspect socio-culturel Index. décimale : 303.34 Pouvoir Résumé : "La peopolisation politique désigne usuellement la mise en scène de la vie privée ou de l’intimité des représentants politiques ou encore les rapprochements entre la sphère politique et celle des célébrités. Ce phénomène s’est développé avec une intensité et une chronologie variables dans les pays européens.
Cet ouvrage étudie la construction et la diffusion de la peopolisation politique dans quatre contextes (Belgique francophone et néerlandophone, France et Grande-Bretagne). Il poursuit un objectif théorique et méthodologique selon trois axes :
la mise en évidence des composantes qui forment le noyau de l’énonciation people et leur déclinaison en politique ;
la mise en perspective diachronique de ces composantes, où sont croisées les mises en scène des représentants politiques qui relèvent de stratégies consensuelles entre médias et politiques et les ruptures qui interrogent le processus de désacralisation du politique ;
la confrontation entre les données contextuelles relatives aux systèmes médiatiques et politiques, qui peuvent expliquer des variations d’intensité dans la diffusion de la matrice people.
En définitive, c’est la définition des sphères de l’espace public médiatique, tant du point de vue de la nature des contenus qui y sont traités que de son organisation structurelle, qui est en jeu."
Source : http://www.deboecksuperieur.com/titres/133334_2_0/9782807300361-la-peopolisation-politique.html (consulté le 14/12/2015)En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/titres/133334_2_0/9782807300361-la-peopolisation [...] La peopolisation politique : Analyse en Belgique, France et Grande-Bretagne [texte imprimé] / Joëlle Desterbecq, Auteur . - Bruxelles (39 rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck & Larcier, 2015 . - 206 p ; 24 cm. - (Culture et Communication) .
ISBN : 978-2-8073-0036-1
Langues : Français
Catégories : MEDIAS Tags : politique-spectacle Belgique France grande-bretagne étude aspect socio-culturel Index. décimale : 303.34 Pouvoir Résumé : "La peopolisation politique désigne usuellement la mise en scène de la vie privée ou de l’intimité des représentants politiques ou encore les rapprochements entre la sphère politique et celle des célébrités. Ce phénomène s’est développé avec une intensité et une chronologie variables dans les pays européens.
Cet ouvrage étudie la construction et la diffusion de la peopolisation politique dans quatre contextes (Belgique francophone et néerlandophone, France et Grande-Bretagne). Il poursuit un objectif théorique et méthodologique selon trois axes :
la mise en évidence des composantes qui forment le noyau de l’énonciation people et leur déclinaison en politique ;
la mise en perspective diachronique de ces composantes, où sont croisées les mises en scène des représentants politiques qui relèvent de stratégies consensuelles entre médias et politiques et les ruptures qui interrogent le processus de désacralisation du politique ;
la confrontation entre les données contextuelles relatives aux systèmes médiatiques et politiques, qui peuvent expliquer des variations d’intensité dans la diffusion de la matrice people.
En définitive, c’est la définition des sphères de l’espace public médiatique, tant du point de vue de la nature des contenus qui y sont traités que de son organisation structurelle, qui est en jeu."
Source : http://www.deboecksuperieur.com/titres/133334_2_0/9782807300361-la-peopolisation-politique.html (consulté le 14/12/2015)En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/titres/133334_2_0/9782807300361-la-peopolisation [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003901 6 DES PES Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Le téléspectateur en Grande-Bretagne et en France : consommateur ou citoyen ? / Yvette Rocheron in Réseaux, 75 (Janvier-Février 1996)
[article]
Titre : Le téléspectateur en Grande-Bretagne et en France : consommateur ou citoyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Rocheron, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.153-171 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision régulation Grande-Bretagne France public protection du consommateur Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Des associations de téléspectateurs résistent en France et en Grande-Bretagne aux convergences des secteurs privé et public. Malgré leur faible poids (surtout en France) leur signification est d'articuler une défense du "téléspectateur-consommateur" sur une interpellation jacobine du "citoyen-consommateur". Elles esquissent ainsi une vision radicale d'une démocratie télévisuelle au sein de systèmes de communication fort différents. En Grande-Bretagne, le premier paradigme fortifie une conception différentialiste, souvent moralisatrice, de la mission publique tout en contribuant à la naissance d'une jurisprudence. En France, le second paradigme favorise l'éducation et le législatif comme champs d'action sur un fond universaliste lent à répondre aux attentes des usagers liées au pluralisme et aux droits audiovisuels."
(Résumé p. 228)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1996_num_1 [...]
in Réseaux > 75 (Janvier-Février 1996) . - p.153-171[article] Le téléspectateur en Grande-Bretagne et en France : consommateur ou citoyen ? [texte imprimé] / Yvette Rocheron, Auteur . - 1996 . - p.153-171.
Langues : Français
in Réseaux > 75 (Janvier-Février 1996) . - p.153-171
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision régulation Grande-Bretagne France public protection du consommateur Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Des associations de téléspectateurs résistent en France et en Grande-Bretagne aux convergences des secteurs privé et public. Malgré leur faible poids (surtout en France) leur signification est d'articuler une défense du "téléspectateur-consommateur" sur une interpellation jacobine du "citoyen-consommateur". Elles esquissent ainsi une vision radicale d'une démocratie télévisuelle au sein de systèmes de communication fort différents. En Grande-Bretagne, le premier paradigme fortifie une conception différentialiste, souvent moralisatrice, de la mission publique tout en contribuant à la naissance d'une jurisprudence. En France, le second paradigme favorise l'éducation et le législatif comme champs d'action sur un fond universaliste lent à répondre aux attentes des usagers liées au pluralisme et aux droits audiovisuels."
(Résumé p. 228)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1996_num_1 [...] La télévision en Grande Bretagne depuis 1950 / J. Simont in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 1 ([01/01/1963])
[article]
Titre : La télévision en Grande Bretagne depuis 1950 Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Simont, Auteur Année de publication : 1963 Article en page(s) : p.43 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision Grande-Bretagne Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "La télévision européenne est dans une phase très évolutive. Le changement technique, les intérêts des gouvernements et des groupes privés : tels sont les principaux facteurs de cette transformation. la télévision britannique fut la première à fonctionner. Elle a toujours constitué un pôle très attractif pour les professionnels. A un moment où dans chaque pays, la discussion est vive entre les tenants des divers systèmes institutionnels de télévision, il nous a semblé utile de faire la synthèse d'une importante série de publications qui viennent de voir le jour, concernant la télévision en Grande-Bretagne."
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 1 [01/01/1963] . - p.43[article] La télévision en Grande Bretagne depuis 1950 [texte imprimé] / J. Simont, Auteur . - 1963 . - p.43.
Langues : Français
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 1 [01/01/1963] . - p.43
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision Grande-Bretagne Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "La télévision européenne est dans une phase très évolutive. Le changement technique, les intérêts des gouvernements et des groupes privés : tels sont les principaux facteurs de cette transformation. la télévision britannique fut la première à fonctionner. Elle a toujours constitué un pôle très attractif pour les professionnels. A un moment où dans chaque pays, la discussion est vive entre les tenants des divers systèmes institutionnels de télévision, il nous a semblé utile de faire la synthèse d'une importante série de publications qui viennent de voir le jour, concernant la télévision en Grande-Bretagne." La TV en Grande-Bretagne depuis 1950 (2ème partie) / J. Simont in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 2 ([01/04/1963])
[article]
Titre : La TV en Grande-Bretagne depuis 1950 (2ème partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Simont, Auteur Année de publication : 1963 Article en page(s) : p.36 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision Grande-Bretagne aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Dans la seconde partie de cet article, nous examinons l'évolution de la télévision anglaise depuis 1955, les critiques qui ont été faites, les projets de réformes qui ont suivis et qui ont abouti au dépôt début 1963 du projet de loi sur la télévision. Au moment de mettre sous presse, cette loi n'a pas encore été votée, mais tout porte à croire qu'elle le sera dans les prochains jours."
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 2 [01/04/1963] . - p.36[article] La TV en Grande-Bretagne depuis 1950 (2ème partie) [texte imprimé] / J. Simont, Auteur . - 1963 . - p.36.
Langues : Français
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 2 [01/04/1963] . - p.36
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision Grande-Bretagne aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Dans la seconde partie de cet article, nous examinons l'évolution de la télévision anglaise depuis 1955, les critiques qui ont été faites, les projets de réformes qui ont suivis et qui ont abouti au dépôt début 1963 du projet de loi sur la télévision. Au moment de mettre sous presse, cette loi n'a pas encore été votée, mais tout porte à croire qu'elle le sera dans les prochains jours." 1 (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 1 [01/01/1963])
[n° ou bulletin]
Titre : 1 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1963 Note générale : N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1963. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio télévision culture communication Grande-Bretagne histoire des médias publicité Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Bernard BERELSON : Le grand débat culturel
Robert WANGERMEE : Y a-t-il un art de la radio-télévision?
Georges GERBNER : Un modèle de la communication
Jacqueline SIMONT : La TV en Grande Bretagne depuis 1950 (1ère partie)
Repères - Quelques dates de la radio-télévision en 1962
Document - Code TV d'une agence de publicité américaine
Abstracts (résumés livres et articles récents)[n° ou bulletin] 1 [texte imprimé] . - 1963.
N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1963. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio télévision culture communication Grande-Bretagne histoire des médias publicité Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Bernard BERELSON : Le grand débat culturel
Robert WANGERMEE : Y a-t-il un art de la radio-télévision?
Georges GERBNER : Un modèle de la communication
Jacqueline SIMONT : La TV en Grande Bretagne depuis 1950 (1ère partie)
Repères - Quelques dates de la radio-télévision en 1962
Document - Code TV d'une agence de publicité américaine
Abstracts (résumés livres et articles récents)Contient
- Y a-t-il un art de la radio-télévision ? / Robert Wangermée in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 1 ([01/01/1963])
- La télévision en Grande Bretagne depuis 1950 / J. Simont in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 1 ([01/01/1963])
- Code TV d'une agence de publicité américaine in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 1 ([01/01/1963])
Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001623 PER ETU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 2 (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 2 [01/04/1963])
Permalink886 - Mars 2003 - Médias et violence - L'état du débat (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Monique Dagnaud
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