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Auteur Laurence Franceschini |
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Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil / Wolfgang Closs
Titre : Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2009 Importance : 406 p. Format : 29cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-6733-0 Prix : 329,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil [texte imprimé] / Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2009 . - 406 p. ; 29cm.
ISBN : 978-92-871-6733-0 : 329,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001963 10 OEA VID Livre Bibliothèque Documentaires Disponible