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2011-6 - Novembre 2011 - Les limites à l’utilisation des données personnelles (Bulletin de IRIS) / Wolfgang Closs
[n° ou bulletin]
Titre : 2011-6 - Novembre 2011 - Les limites à l’utilisation des données personnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Susanne Nikoltchev, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Langues : Français Catégories : DROIT
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : liberté des médias liberté d'expression autorégulation droit des médias vie privée Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dans les médias – notamment les médias audiovisuels – les risques de collision sont nombreux entre l’intérêt des médias à utiliser les données personnelles et l’intérêt des personnes concernées à protéger celles-ci. Il suffit d’évoquer, à cet égard, les reportages sur les personnalités publiques, les comptes rendus de procédures pénales ou les enquêtes des journalistes d’investigation. A l’ère de la communication bidirectionnelle, il existe également certaines situations où les utilisateurs de services de médias sont inquiets au sujet de la protection de leurs données personnelles."
(Source : http://www.obs.coe.int - Consulté le 03/01/2012)
En ligne : http://www.obs.coe.int/about/oea/pr/irisplus2011-6.html [n° ou bulletin] 2011-6 - Novembre 2011 - Les limites à l’utilisation des données personnelles [texte imprimé] / Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Susanne Nikoltchev, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011.
Langues : Français
Catégories : DROIT
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : liberté des médias liberté d'expression autorégulation droit des médias vie privée Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dans les médias – notamment les médias audiovisuels – les risques de collision sont nombreux entre l’intérêt des médias à utiliser les données personnelles et l’intérêt des personnes concernées à protéger celles-ci. Il suffit d’évoquer, à cet égard, les reportages sur les personnalités publiques, les comptes rendus de procédures pénales ou les enquêtes des journalistes d’investigation. A l’ère de la communication bidirectionnelle, il existe également certaines situations où les utilisateurs de services de médias sont inquiets au sujet de la protection de leurs données personnelles."
(Source : http://www.obs.coe.int - Consulté le 03/01/2012)
En ligne : http://www.obs.coe.int/about/oea/pr/irisplus2011-6.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001854 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Audiovisual media for children in Europe : the theatrical circulation of European children's films; television for children / Martin Kanzler
Titre : Audiovisual media for children in Europe : the theatrical circulation of European children's films; television for children Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Kanzler, Editeur scientifique ; Susan Newman-Baudais, Editeur scientifique ; Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique ; Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2011 Importance : 56 p. Format : 29,5cm Prix : 29,50-€ Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA:Contenu:protection des mineurs
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: protection des mineursTags : Europe audiovisuel télévision cinéma enfant statistiques rapport Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : "18 -19 octobre 2011
Conférence CineKid Professional (dans le cadre du CineKid Festival)
(Amsterdam, Pays-Bas)
Le festival CineKid Media fête son 25e anniversaire cette année.
Dans le cadre de cet anniversaire, la conférence CineKid Professional a chargé l'Observatoire européen de l'audiovisuel de la rédaction d'un nouveau rapport sur la circulation des films pour enfants dans les cinémas européens et la programmation de films d'animation à la télévision en Europe. Rédigé par Susan Newman Baudais et Martin Kanzler, analystes du Département Informations sur les Marchés et les financements, ce rapport sera présenté par Susan Newman Baudais, le 18 octobre à Amsterdam."
(Source : http://www.obs.coe.int - Consulté le 03/01/2011)
En ligne : http://www.cinekid.nl/professionals Audiovisual media for children in Europe : the theatrical circulation of European children's films; television for children [texte imprimé] / Martin Kanzler, Editeur scientifique ; Susan Newman-Baudais, Editeur scientifique ; Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique ; Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2011 . - 56 p. ; 29,5cm.
29,50-€
Langues : Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA:Contenu:protection des mineurs
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: protection des mineursTags : Europe audiovisuel télévision cinéma enfant statistiques rapport Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : "18 -19 octobre 2011
Conférence CineKid Professional (dans le cadre du CineKid Festival)
(Amsterdam, Pays-Bas)
Le festival CineKid Media fête son 25e anniversaire cette année.
Dans le cadre de cet anniversaire, la conférence CineKid Professional a chargé l'Observatoire européen de l'audiovisuel de la rédaction d'un nouveau rapport sur la circulation des films pour enfants dans les cinémas européens et la programmation de films d'animation à la télévision en Europe. Rédigé par Susan Newman Baudais et Martin Kanzler, analystes du Département Informations sur les Marchés et les financements, ce rapport sera présenté par Susan Newman Baudais, le 18 octobre à Amsterdam."
(Source : http://www.obs.coe.int - Consulté le 03/01/2011)
En ligne : http://www.cinekid.nl/professionals Réservation
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[n° ou bulletin]
Titre : Iris-Plus 2010-3 - Mars 2010 - Le placement de produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique Année de publication : 2010 Importance : 49 p. Langues : Français Catégories : DROIT : Droit européen : Radio & TV Tags : publicité placement de produit Europe télévision SMA TVSF législation droit européen Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : ARTICLE DE FOND
"Le placement de produit dans les productions audiovisuelles européennes
Des mois après l'expiration du délai de transposition de la Directive sur les services de médias audiovisuels, le placement de produit dans les médias audiovisuels reste problématique. La Directive européenne essaie de concilier deux objectifs antagonistes : la volonté de mettre à profit le potentiel de financement par le placement de produit et l'objectif d'une séparation claire entre des contenus rédactionnels et des contenus commerciaux.
L'article de fond apporte la lumière sur ce sujet complexe.
- L’interdiction implicite : le placement de produit dans la Directive TSF
- L’esquive de la Directive SMAV : quand le placement de produit échappe au principe de séparation
- La réglementation du placement de produit dans la Directive SMAV
Les dérogations à la règle de l’interdiction
Les quatre principes régissant le placement de produit licite
Placements de produit illicites
- Le placement de produit à titre onéreux
- Liens entre le placement de produit et les autres concepts compris dans la Directive SMAV
Placement de produit et parrainage
Placement de produit et communications commerciales audiovisuelles clandestines
REPORTAGES
Paris ne s’est pas fait en un jour
Dix des 27 Etats membres de l'UE ont transposé les dispositions de la Directive SMAV sur le placement de produit à fin mars 2010. Cette seconde partie illustre la transposition des dispositions dans le droit national et examine également les débuts de leur application.
Rapports concis de :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie.
ZOOM
Transposition au 1er avril 2010
- Où trouver les règles relatives au placement de produit ?
- Comment le placement de produit est-il réglementé ?
- Règles relatives à l’identification"
(Source : http://book.coe.int/FR/ficheouvrage.php?PAGEID=36&lang=FR&produit_aliasid=2502 - Consulté le 10/06/2010)
Note de contenu : Résumé
"Un thème juridique brûlant examiné sous différents angles
Les développements juridiques, technologiques et économiques dans le secteur audiovisuel génèrent pour les professionnels des besoins immédiats en informations. IRIS plus a pour but d’identifier ces nouveautés et de fournir leur contexte juridique. Sur la base d’un article de fond étayé par des exposés concis, suivi d’un zoom sur le sujet traité sous forme de tableaux synoptiques, de données de marché ou d’informations pratiques selon les cas, IRIS plus fournit à ses lecteurs la connaissance nécessaire pour suivre et prendre part aux dernières discussions très pertinentes concernant le secteur audiovisuel."
(Source : http://book.coe.int/FR/ficheouvrage.php?PAGEID=36&lang=FR&produit_aliasid=2502 - Consulté le 10/06/2010)
En ligne : http://www.obs.coe.int/ [n° ou bulletin] Iris-Plus 2010-3 - Mars 2010 - Le placement de produit [texte imprimé] / Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique . - 2010 . - 49 p.
Langues : Français
Catégories : DROIT : Droit européen : Radio & TV Tags : publicité placement de produit Europe télévision SMA TVSF législation droit européen Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : ARTICLE DE FOND
"Le placement de produit dans les productions audiovisuelles européennes
Des mois après l'expiration du délai de transposition de la Directive sur les services de médias audiovisuels, le placement de produit dans les médias audiovisuels reste problématique. La Directive européenne essaie de concilier deux objectifs antagonistes : la volonté de mettre à profit le potentiel de financement par le placement de produit et l'objectif d'une séparation claire entre des contenus rédactionnels et des contenus commerciaux.
L'article de fond apporte la lumière sur ce sujet complexe.
- L’interdiction implicite : le placement de produit dans la Directive TSF
- L’esquive de la Directive SMAV : quand le placement de produit échappe au principe de séparation
- La réglementation du placement de produit dans la Directive SMAV
Les dérogations à la règle de l’interdiction
Les quatre principes régissant le placement de produit licite
Placements de produit illicites
- Le placement de produit à titre onéreux
- Liens entre le placement de produit et les autres concepts compris dans la Directive SMAV
Placement de produit et parrainage
Placement de produit et communications commerciales audiovisuelles clandestines
REPORTAGES
Paris ne s’est pas fait en un jour
Dix des 27 Etats membres de l'UE ont transposé les dispositions de la Directive SMAV sur le placement de produit à fin mars 2010. Cette seconde partie illustre la transposition des dispositions dans le droit national et examine également les débuts de leur application.
Rapports concis de :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie.
ZOOM
Transposition au 1er avril 2010
- Où trouver les règles relatives au placement de produit ?
- Comment le placement de produit est-il réglementé ?
- Règles relatives à l’identification"
(Source : http://book.coe.int/FR/ficheouvrage.php?PAGEID=36&lang=FR&produit_aliasid=2502 - Consulté le 10/06/2010)
Note de contenu : Résumé
"Un thème juridique brûlant examiné sous différents angles
Les développements juridiques, technologiques et économiques dans le secteur audiovisuel génèrent pour les professionnels des besoins immédiats en informations. IRIS plus a pour but d’identifier ces nouveautés et de fournir leur contexte juridique. Sur la base d’un article de fond étayé par des exposés concis, suivi d’un zoom sur le sujet traité sous forme de tableaux synoptiques, de données de marché ou d’informations pratiques selon les cas, IRIS plus fournit à ses lecteurs la connaissance nécessaire pour suivre et prendre part aux dernières discussions très pertinentes concernant le secteur audiovisuel."
(Source : http://book.coe.int/FR/ficheouvrage.php?PAGEID=36&lang=FR&produit_aliasid=2502 - Consulté le 10/06/2010)
En ligne : http://www.obs.coe.int/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001325 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Plus 2010-6 - Décembre 2010 - Le passage au dividende numérique (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
[n° ou bulletin]
Titre : Iris-Plus 2010-6 - Décembre 2010 - Le passage au dividende numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique ; Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 50 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique Tags : télévision numérique internet aspect technique Europe droit européen réglementation Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : ARTICLE DE FOND
Le dividende numérique : opportunités et obstacles
L’Article de fond trace les grandes lignes du débat juridique et politique en la matière à l’échelon européen. Il recense les principaux aspects en jeu et examinera d’un oeil critique les initiatives prises par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne dans ce domaine. Il examine également les autres normes internationales et les débats qui animent les autres tribunes internationales. Il s’achèvera par une présentation des défis et des opportunités permanents et prévus du dividende numérique.
Plan de l’article de fond :
Présentation générale
Cadre institutionnel et réglementaire
Orientations politiques
Conclusion : vers l’adoption de la première proposition
en matière de politique du spectre radioélectrique
REPORTAGES
La télévision numérique aux confins de l’Europe orientale
Le chapitre « Reportages » démontre qu’il reste encore beaucoup à faire sur le plan juridique dans beaucoup de pays européens. Les articles publiés concernent les Etats suivants :
Albanie
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre
République tchèque
Grèce
Lettonie
Pologne
Roumanie
Fédération de Russie
Ukraine
ZOOM
Une vue d’ensemble du passage à la télévision numérique en Europe
La section ZOOM présente une vue d’ensemble du processus de la transition vers la télévision numérique terrestre (TNT) basée sur quelques exemples ainsi que des éléments clés mettant l’accent sur les cinq principaux marchés nationaux dans lesquels la situation est bien plus avancée : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.
[n° ou bulletin] Iris-Plus 2010-6 - Décembre 2010 - Le passage au dividende numérique [texte imprimé] / Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique ; Wolfgang Closs, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 50 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique Tags : télévision numérique internet aspect technique Europe droit européen réglementation Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : ARTICLE DE FOND
Le dividende numérique : opportunités et obstacles
L’Article de fond trace les grandes lignes du débat juridique et politique en la matière à l’échelon européen. Il recense les principaux aspects en jeu et examinera d’un oeil critique les initiatives prises par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne dans ce domaine. Il examine également les autres normes internationales et les débats qui animent les autres tribunes internationales. Il s’achèvera par une présentation des défis et des opportunités permanents et prévus du dividende numérique.
Plan de l’article de fond :
Présentation générale
Cadre institutionnel et réglementaire
Orientations politiques
Conclusion : vers l’adoption de la première proposition
en matière de politique du spectre radioélectrique
REPORTAGES
La télévision numérique aux confins de l’Europe orientale
Le chapitre « Reportages » démontre qu’il reste encore beaucoup à faire sur le plan juridique dans beaucoup de pays européens. Les articles publiés concernent les Etats suivants :
Albanie
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre
République tchèque
Grèce
Lettonie
Pologne
Roumanie
Fédération de Russie
Ukraine
ZOOM
Une vue d’ensemble du passage à la télévision numérique en Europe
La section ZOOM présente une vue d’ensemble du processus de la transition vers la télévision numérique terrestre (TNT) basée sur quelques exemples ainsi que des éléments clés mettant l’accent sur les cinq principaux marchés nationaux dans lesquels la situation est bien plus avancée : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001653 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible P-002206 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Plus 2011-2 - Mai 2011 - Analyse d'une sélection de régimes d'aide à la produciton audiovisuelle (Bulletin de IRIS) / Wolfgang Closs
PermalinkIris-Spécial - Décembre 2007 - Les aspects juridiques de la vidéo à la demande (Bulletin de IRIS) / Wolfgang Closs
PermalinkIris-Special - Janvier 2006 - Les obligations des radiodiffuseurs d'investir dans la production cinématographique (Bulletin de IRIS) / Wolfgang Closs
PermalinkIris-Special - Janvier 2006 - Services de médias audiovisuels sans frontières : la mise en œuvre du cadre réglementaire (Bulletin de IRIS) / Wolfgang Closs
PermalinkPépites - Création et préservation de valeur dans le secteur audiovisuel / Wolfgang Closs in IRIS, Iris-Plus Collection (Novembre 2008)
PermalinkQuel champ d'application pour le décret ? : Colloque organisé à l'occasion des 10 ans du CSA - Bruxelles, octobre 2007 / Wolfgang Closs
PermalinkRéglementation du service public de radiodiffusion dans la Communauté des Etats Indépendants. Rapport spécial sur le cadre juridique du service public de radiodiffusion en Azerbaïdjan, Géorgie, Moldavie, Russie et Ukraine / Wolfgang Closs in IRIS, Iris-Special (Novembre 2006)
PermalinkPermalinkLa vidéo à la demande en Europe - Second recensement des sercices de VoD de janvier 2008 / Wolfgang Closs
PermalinkVidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil / Wolfgang Closs
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