Titre : | Le succès des radios privées en Communauté française | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Caroline van Hoorebeke, Auteur ; Nicole Levêque, Directeur de thèse | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Cours Melius - Ecole supérieure d'assistante de direction | Année de publication : | 2003 | Importance : | 80, [18]p. | Format : | 29,5cm | Langues : | Français | Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIAS
| Tags : | radio radio privée fréquence CFWB audience public histoire des médias institutions législation décret 2003 décret 1987 CSA financement | Index. décimale : | 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) | Résumé : | "La radio fait partie intégrante de la vie de chacun.(...) La radio est devenue un média de masse qui bénéficie d'un public particulièrement fidèle.
(..) La diversité du public, ses goûts et ses exigences qu'il existe un large éventail de stations aux contenus différents. Les radios privées, en Communauté Française, prennent de plus en plus de poids par rapport aux radios de service public. Notre sujet de mémoire était né.
Nous pourrons constater au travers de ce mémoire que le développement des radios privées n'a pas toujours été chose aisée; en cause, la pagaille du plan des fréquences et le manque d'autorité unique et compétente lors de la jeunesse des radios privées.
Vu la petite taille de la partie francophone de notre pays, les radios privées ont dû développer une politique agressive de marketing publicitaire, et créer des alliances.
Comme nous le verrons, certaines radios n'ont pas hésité à s'implanter dans les pays de l'Est afin de pouvoir s'agrandir encore.
Les conditions du succès que nous avons développées dans ce mémoire sont exhaustives; néanmoins, nous sommes particulièrement attachés à décrire et à comprendre les quatre plus importantes conditions du succès".
(Extrait de l'introduction) |
Le succès des radios privées en Communauté française [texte imprimé] / Marie-Caroline van Hoorebeke, Auteur ; Nicole Levêque, Directeur de thèse . - Bruxelles (48 rue d'Oultremont, 1040, Belgique) : Cours Melius - Ecole supérieure d'assistante de direction, 2003 . - 80, [18]p. ; 29,5cm. Langues : Français Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIAS
| Tags : | radio radio privée fréquence CFWB audience public histoire des médias institutions législation décret 2003 décret 1987 CSA financement | Index. décimale : | 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) | Résumé : | "La radio fait partie intégrante de la vie de chacun.(...) La radio est devenue un média de masse qui bénéficie d'un public particulièrement fidèle.
(..) La diversité du public, ses goûts et ses exigences qu'il existe un large éventail de stations aux contenus différents. Les radios privées, en Communauté Française, prennent de plus en plus de poids par rapport aux radios de service public. Notre sujet de mémoire était né.
Nous pourrons constater au travers de ce mémoire que le développement des radios privées n'a pas toujours été chose aisée; en cause, la pagaille du plan des fréquences et le manque d'autorité unique et compétente lors de la jeunesse des radios privées.
Vu la petite taille de la partie francophone de notre pays, les radios privées ont dû développer une politique agressive de marketing publicitaire, et créer des alliances.
Comme nous le verrons, certaines radios n'ont pas hésité à s'implanter dans les pays de l'Est afin de pouvoir s'agrandir encore.
Les conditions du succès que nous avons développées dans ce mémoire sont exhaustives; néanmoins, nous sommes particulièrement attachés à décrire et à comprendre les quatre plus importantes conditions du succès".
(Extrait de l'introduction) |
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