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6 résultat(s) recherche sur le tag 'décret 2003'
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Titre : Le CSA, je veux savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : CSA (Bruxelles, Belgique) , Editeur scientifique Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2007 Collection : Voix du Jour Importance : 397 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-740-0 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA
DROIT : Droit belge : Radio & TVTags : CSA Belgique législation médias décret 2003 régulation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : " (...) Quoiqu'il en soit, nous avons tenu à multiplier ces dernières années les initiatives visant à la transparence de nos travaux auprès du public, (...) Nous avons pu constater les effets positifs de ces efforts, le public faisant de plus en plus appel à nos services, (...)
La présente publication, dont une première version datant de décembre 2004 est épuisée, se veut une nouvelle étape sur cette voie. Notamment grâce à sa première partie, elle permettra en effet au grand public de mieux comprendre comment fonctionne le CSA et quels sont les principaux acteurs du secteur audiovisuel. Elle pourra également servir d'ouvrage de référence aux étudiants et aux professionnels, grâce aux textes de référence et aux textes réglementaires qui sont rassemblés dans les trois autres parties.
L'enjeu n'est évidemment pas de faire connaître une institution par elle-même. L'enjeu est de permettre au CSA de remplir au mieux sa mission définie par le législateur. Si celle-ci consiste à assurer un cadre de développement harmonieux au secteur, elle est aussi d'être à l'écoute du public et d'informer qu'un service public est à sa disposition. C'est en veillant à ce subtil et ambitieux équilibre entre les volontés légitimes de développement d'acteurs économiques et le souci constant de l'intérêt général que le CSA remplira au mieux sa mission de régulation d'un secteur à la croisée des libertés aussi fondamentales que la liberté de s'exprimer et la liberté d'être informé et de principes aussi essentiels que la dignité humaine, la protection des mineurs et la protection des consommateurs".
(Extrait de la préface, par Evelyne Lentzen, Présidente du CSA)
Note de contenu : LIVRE I - Les acteurs de la radiodiffusion
- Le CSA : qui fait quoi
- Le CSA : qui est qui
- Registre des éditeurs de services
- Registre des distributeurs de services
- Registre des opérateurs de réseau
LIVRE II - Les textes adoptés par le Collège d'avis du CSA (corégulation)
- Code d'éthique de la publicité
- Code d'éthique de la publicité audiovisuelle à destination des enfants
- Recommandation relative aux programmes de radio et de télévision en période électorale
- Recommandation relative aux jeux et concours
- Recommandation relative aux sondages et pratiques assimilées
LIVRE III - Les textes adoptés par le Collège d'autorisation et de contrôle du CSA (régulation)
- Recommandation relative à la publicité
- Recommandation relative à la protection des mineurs
- Recommandation relative au traitement des conflits armés
- Recommandation relative à la diffusion de messages électroniques sous toutes formes ("chat", sms, courriel)
- Recommandantion relative aux manifestations d'expression de discrimination ou de haine
- Recommandations relative au numérique
LIVRE IV - Les textes réglementaires
- Décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion
- Décret du 14 juillet 1997 portant statut de la Radio-Télévision belge de, la Communauté française (RTBF)
- Signalétique
En ligne : http://www.csa.be et http://lucpire.com/ Le CSA, je veux savoir [texte imprimé] / CSA (Bruxelles, Belgique) , Editeur scientifique . - 2ème édition . - Bruxelles (37 Quai aux Pierres de Taille, 1000, Belgique) : Luc Pire, 2007 . - 397 p. ; 21 cm. - (Voix du Jour) .
ISBN : 978-2-87415-740-0
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA
DROIT : Droit belge : Radio & TVTags : CSA Belgique législation médias décret 2003 régulation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : " (...) Quoiqu'il en soit, nous avons tenu à multiplier ces dernières années les initiatives visant à la transparence de nos travaux auprès du public, (...) Nous avons pu constater les effets positifs de ces efforts, le public faisant de plus en plus appel à nos services, (...)
La présente publication, dont une première version datant de décembre 2004 est épuisée, se veut une nouvelle étape sur cette voie. Notamment grâce à sa première partie, elle permettra en effet au grand public de mieux comprendre comment fonctionne le CSA et quels sont les principaux acteurs du secteur audiovisuel. Elle pourra également servir d'ouvrage de référence aux étudiants et aux professionnels, grâce aux textes de référence et aux textes réglementaires qui sont rassemblés dans les trois autres parties.
L'enjeu n'est évidemment pas de faire connaître une institution par elle-même. L'enjeu est de permettre au CSA de remplir au mieux sa mission définie par le législateur. Si celle-ci consiste à assurer un cadre de développement harmonieux au secteur, elle est aussi d'être à l'écoute du public et d'informer qu'un service public est à sa disposition. C'est en veillant à ce subtil et ambitieux équilibre entre les volontés légitimes de développement d'acteurs économiques et le souci constant de l'intérêt général que le CSA remplira au mieux sa mission de régulation d'un secteur à la croisée des libertés aussi fondamentales que la liberté de s'exprimer et la liberté d'être informé et de principes aussi essentiels que la dignité humaine, la protection des mineurs et la protection des consommateurs".
(Extrait de la préface, par Evelyne Lentzen, Présidente du CSA)
Note de contenu : LIVRE I - Les acteurs de la radiodiffusion
- Le CSA : qui fait quoi
- Le CSA : qui est qui
- Registre des éditeurs de services
- Registre des distributeurs de services
- Registre des opérateurs de réseau
LIVRE II - Les textes adoptés par le Collège d'avis du CSA (corégulation)
- Code d'éthique de la publicité
- Code d'éthique de la publicité audiovisuelle à destination des enfants
- Recommandation relative aux programmes de radio et de télévision en période électorale
- Recommandation relative aux jeux et concours
- Recommandation relative aux sondages et pratiques assimilées
LIVRE III - Les textes adoptés par le Collège d'autorisation et de contrôle du CSA (régulation)
- Recommandation relative à la publicité
- Recommandation relative à la protection des mineurs
- Recommandation relative au traitement des conflits armés
- Recommandation relative à la diffusion de messages électroniques sous toutes formes ("chat", sms, courriel)
- Recommandantion relative aux manifestations d'expression de discrimination ou de haine
- Recommandations relative au numérique
LIVRE IV - Les textes réglementaires
- Décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion
- Décret du 14 juillet 1997 portant statut de la Radio-Télévision belge de, la Communauté française (RTBF)
- Signalétique
En ligne : http://www.csa.be et http://lucpire.com/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000346 7 CSA JEV Livre Bibliothèque Documentaires Disponible CAC - 31/05/2006 - Recommandation relative à l'article 77 du décret sur la radiodiffusion - Transparence comptable / CSA (CAC)
Titre : CAC - 31/05/2006 - Recommandation relative à l'article 77 du décret sur la radiodiffusion - Transparence comptable Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2006 Format : Document numérique Note générale : Recommandation ; 20060531 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Recommandations Tags : CAC recommandation décret 2003 rapport d'activité opérateurs distributeurs Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion En ligne : http://www.csa.be/system/document/nom/446/CAC_Recommandation_20060531_Art_77_Dec [...] CAC - 31/05/2006 - Recommandation relative à l'article 77 du décret sur la radiodiffusion - Transparence comptable [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2006 . - ; Document numérique.
Recommandation ; 20060531
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Recommandations Tags : CAC recommandation décret 2003 rapport d'activité opérateurs distributeurs Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion En ligne : http://www.csa.be/system/document/nom/446/CAC_Recommandation_20060531_Art_77_Dec [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002042 CAC 2006 REC Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible
Titre : L'audiovisuel, je veux savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Communauté Française Wallonie Bruxelles, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2003 Collection : Voix du Jour Importance : 335 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-339-6 Prix : 10€ Catégories : DOCUMENTATION CSA
DROIT : Droit belge : Radio & TVTags : radio télévision Belgique CSA législation décret 2003 Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Par l'avénement de la technologie numérique, la mutliplication des modes de diffusion et la diversification des services, le secteur audiovisuel a connu un développement sans précédent au cours des dix dernières années. Le présent ouvrage vise à permettre aux professionnels de l'audiovisuel et à ceux qui veulent en savoir plus, de prendre connaisance des nouvelles législations et de disposer d'un outil de référence concernant un domaine que nous côtoyons quotidiennement, mais dont nous ne connaissons que peu le fonctionnement. Le Ministre des Arts, des Lettres et de l'Audiovisuel de la Communauté française de Belgique.
En ligne : http://www.csa.be et http://lucpire.com/ L'audiovisuel, je veux savoir [texte imprimé] / Communauté Française Wallonie Bruxelles, Editeur scientifique . - Bruxelles (37 Quai aux Pierres de Taille, 1000, Belgique) : Luc Pire, 2003 . - 335 p. ; 21cm. - (Voix du Jour) .
ISBN : 978-2-87415-339-6 : 10€
Catégories : DOCUMENTATION CSA
DROIT : Droit belge : Radio & TVTags : radio télévision Belgique CSA législation décret 2003 Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Par l'avénement de la technologie numérique, la mutliplication des modes de diffusion et la diversification des services, le secteur audiovisuel a connu un développement sans précédent au cours des dix dernières années. Le présent ouvrage vise à permettre aux professionnels de l'audiovisuel et à ceux qui veulent en savoir plus, de prendre connaisance des nouvelles législations et de disposer d'un outil de référence concernant un domaine que nous côtoyons quotidiennement, mais dont nous ne connaissons que peu le fonctionnement. Le Ministre des Arts, des Lettres et de l'Audiovisuel de la Communauté française de Belgique.
En ligne : http://www.csa.be et http://lucpire.com/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000008 3 COM AUD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible L'impact des télévisions locales en communauté française de Belgique : Cas particulier de TV Lux en province du Luxembourg / Armelle Berck
Titre : L'impact des télévisions locales en communauté française de Belgique : Cas particulier de TV Lux en province du Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Berck, Auteur ; Michel Hermans, Directeur de thèse Editeur : Liège [Belgique] : Hautes Etudes Commerciales (HEC) Année de publication : 2003 Importance : 102, [37]p. Format : 29,5cm Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision locale Belgique CFWB audience journalisme TVLux institutions décret 2003 Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "(...) Au cours de ce travail, tous ces éléments caractérisant les télévisions locales seront abordés. Une première partie retracera d'abord leur histoire puis les présentera une à une. Leur Fédération sera également présentée dans cette partie.
Dans une deuxième partie, les éléments qu'elles ont en commun seront mis en lumière: leur cadre légal, leur financement, etc...
Ensuite, la partie spécifique à TV Lux viendra montrer en quoi la dernière née des télévisions locales est différente des autres, de par sa zone de couverture et son jeune âge, entre autres. Etant originaire de la province du Luxembourg, il était évident que TV Lux serait le centre de mon cas pratique.
Pour clôturer le tout, la dernière partie sera consacrée aux différentes enquêtes et mesures d'audience qui ont été effectuées, et qui permettront de mesurer l'impact qu'ont les c^haînes locales en Communauté française de belgique, et plus spécialement TV Lux au niveau de la province du Luxembourg. " (Extrait de l'introduction)En ligne : http://www.hec.be/ L'impact des télévisions locales en communauté française de Belgique : Cas particulier de TV Lux en province du Luxembourg [texte imprimé] / Armelle Berck, Auteur ; Michel Hermans, Directeur de thèse . - Liège (Belgique) : Hautes Etudes Commerciales (HEC), 2003 . - 102, [37]p. ; 29,5cm.
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision locale Belgique CFWB audience journalisme TVLux institutions décret 2003 Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "(...) Au cours de ce travail, tous ces éléments caractérisant les télévisions locales seront abordés. Une première partie retracera d'abord leur histoire puis les présentera une à une. Leur Fédération sera également présentée dans cette partie.
Dans une deuxième partie, les éléments qu'elles ont en commun seront mis en lumière: leur cadre légal, leur financement, etc...
Ensuite, la partie spécifique à TV Lux viendra montrer en quoi la dernière née des télévisions locales est différente des autres, de par sa zone de couverture et son jeune âge, entre autres. Etant originaire de la province du Luxembourg, il était évident que TV Lux serait le centre de mon cas pratique.
Pour clôturer le tout, la dernière partie sera consacrée aux différentes enquêtes et mesures d'audience qui ont été effectuées, et qui permettront de mesurer l'impact qu'ont les c^haînes locales en Communauté française de belgique, et plus spécialement TV Lux au niveau de la province du Luxembourg. " (Extrait de l'introduction)En ligne : http://www.hec.be/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000088 7 BER IMP Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Le succès des radios privées en Communauté française / Marie-Caroline van Hoorebeke
Titre : Le succès des radios privées en Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Caroline van Hoorebeke, Auteur ; Nicole Levêque, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cours Melius - Ecole supérieure d'assistante de direction Année de publication : 2003 Importance : 80, [18]p. Format : 29,5cm Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio radio privée fréquence CFWB audience public histoire des médias institutions législation décret 2003 décret 1987 CSA financement Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "La radio fait partie intégrante de la vie de chacun.(...) La radio est devenue un média de masse qui bénéficie d'un public particulièrement fidèle.
(..) La diversité du public, ses goûts et ses exigences qu'il existe un large éventail de stations aux contenus différents. Les radios privées, en Communauté Française, prennent de plus en plus de poids par rapport aux radios de service public. Notre sujet de mémoire était né.
Nous pourrons constater au travers de ce mémoire que le développement des radios privées n'a pas toujours été chose aisée; en cause, la pagaille du plan des fréquences et le manque d'autorité unique et compétente lors de la jeunesse des radios privées.
Vu la petite taille de la partie francophone de notre pays, les radios privées ont dû développer une politique agressive de marketing publicitaire, et créer des alliances.
Comme nous le verrons, certaines radios n'ont pas hésité à s'implanter dans les pays de l'Est afin de pouvoir s'agrandir encore.
Les conditions du succès que nous avons développées dans ce mémoire sont exhaustives; néanmoins, nous sommes particulièrement attachés à décrire et à comprendre les quatre plus importantes conditions du succès".
(Extrait de l'introduction)Le succès des radios privées en Communauté française [texte imprimé] / Marie-Caroline van Hoorebeke, Auteur ; Nicole Levêque, Directeur de thèse . - Bruxelles (48 rue d'Oultremont, 1040, Belgique) : Cours Melius - Ecole supérieure d'assistante de direction, 2003 . - 80, [18]p. ; 29,5cm.
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio radio privée fréquence CFWB audience public histoire des médias institutions législation décret 2003 décret 1987 CSA financement Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "La radio fait partie intégrante de la vie de chacun.(...) La radio est devenue un média de masse qui bénéficie d'un public particulièrement fidèle.
(..) La diversité du public, ses goûts et ses exigences qu'il existe un large éventail de stations aux contenus différents. Les radios privées, en Communauté Française, prennent de plus en plus de poids par rapport aux radios de service public. Notre sujet de mémoire était né.
Nous pourrons constater au travers de ce mémoire que le développement des radios privées n'a pas toujours été chose aisée; en cause, la pagaille du plan des fréquences et le manque d'autorité unique et compétente lors de la jeunesse des radios privées.
Vu la petite taille de la partie francophone de notre pays, les radios privées ont dû développer une politique agressive de marketing publicitaire, et créer des alliances.
Comme nous le verrons, certaines radios n'ont pas hésité à s'implanter dans les pays de l'Est afin de pouvoir s'agrandir encore.
Les conditions du succès que nous avons développées dans ce mémoire sont exhaustives; néanmoins, nous sommes particulièrement attachés à décrire et à comprendre les quatre plus importantes conditions du succès".
(Extrait de l'introduction)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000093 7 VAN SUC Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Permalink