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CAC - 29/04/2010 - Projet de décision - ASBL Station Plein Sud - Radio Plein Sud - Radiofréquence « Stockay-Saint-Georges » / CSA (CAC)
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Titre : CAC - 29/04/2010 - Projet de décision - ASBL Station Plein Sud - Radio Plein Sud - Radiofréquence « Stockay-Saint-Georges » Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2010 Format : Document numérique Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC projet de décision radio optimisation Radio Plein Sud radio privée production propre Radio Prima radio indépendante radio communautaire Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Le CSA a autorisé l'ASBL « Belle-Fleur et Apodême », éditeur du service « Radio Prima », à modifier ses objectifs en matière de production propre en vue de diffuser jusqu'à 23% de programmes ne relevant pas de la production propre, en vue de la diffusion, sur le même service, de certains programmes du service « Radio Power ».
Cette décision ne peut avoir pour effet de diffuser, sur Radio Prima, une partie du service « Radio Italia » ou de tout autre programme produit par l'ASBL Studio Tre. La responsabilité éditoriale de l'intégralité du service diffusé demeure dans le chef de l'ASBL « Belle-Fleur et Apodême ».
(Source : http://www.csa.be - Consulté le 12/04/2010)En ligne : http://www.csa.be/system/document/nom/1258/CAC_20100429_projet_optimisation_Radi [...] CAC - 29/04/2010 - Projet de décision - ASBL Station Plein Sud - Radio Plein Sud - Radiofréquence « Stockay-Saint-Georges » [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2010 . - ; Document numérique.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC projet de décision radio optimisation Radio Plein Sud radio privée production propre Radio Prima radio indépendante radio communautaire Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Le CSA a autorisé l'ASBL « Belle-Fleur et Apodême », éditeur du service « Radio Prima », à modifier ses objectifs en matière de production propre en vue de diffuser jusqu'à 23% de programmes ne relevant pas de la production propre, en vue de la diffusion, sur le même service, de certains programmes du service « Radio Power ».
Cette décision ne peut avoir pour effet de diffuser, sur Radio Prima, une partie du service « Radio Italia » ou de tout autre programme produit par l'ASBL Studio Tre. La responsabilité éditoriale de l'intégralité du service diffusé demeure dans le chef de l'ASBL « Belle-Fleur et Apodême ».
(Source : http://www.csa.be - Consulté le 12/04/2010)En ligne : http://www.csa.be/system/document/nom/1258/CAC_20100429_projet_optimisation_Radi [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002370 CAC 2010 DEC Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible Les journaux parlés de quatre radios en Communauté française : Vers une définition de l'information propre à chaque radio ? / Benoît Peeters
Titre : Les journaux parlés de quatre radios en Communauté française : Vers une définition de l'information propre à chaque radio ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Peeters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : UCL - Département de Communication (COMU) Année de publication : 2000 Importance : 103 p + annexes (70 p) Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du titre de Licencié en Information et Communication Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : radio radio privée historique service public information communication audience hiérarchisation de l'information journal parlé public Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Extrait de la conclusion finale, page 102 :
" (...) En regard de l'objet qui était le nôtre dans le cadre de cette étude, nous arrivons dans cette conclusion à l'aboutissement d'un travail de recherche qui nous a permis, au delà de la démonstration des différences de fonds comme de formes essentielles entre les radios, de mieux percevoir la complexité du métier d'informer. L'actualité du monde dans lequel nous vivons nous entraîne aujourd'hui dans une spirale où paradoxalement il nous est demandé à la fois de faire preuve d'une extraordinaire complicité avec le réel (être crédible, humain, proche des gens, les comprendre et se faire comprendre, ...) et de pouvoir jongler avec la réalité virtuelle, celle qui par le câble, relie des hommes et les femmes du monde entier. Nous vivons, dit-on, dans une ère de la communication et de la multiplication des sources d'information. Nous vivons aussi, dirions-nous, dans une ère où il devient tous les jours plus difficile de bien communiquer avec autrui, avec une audience qui ne sait plus toujours ni pourquoi, ni comment s'informer. Le journalisme de qualité aurait donc encore de belles heures devant lui !"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
1 - Introduction générale
2 - Le media radio
2.1 - Introduction
2.2 - Historique de la radio et de l'information
2.3 - Portrait des quatre radios étudiées
2.3.1 - Radios publiques
2.3.2 - Radios privées
2.3.3 - Audience comparée des quatre radios
3 - Hypothèses de recherche et méthodologie
3.1 - Questions et hypothèses de recherche
3.2 - Élaboration d'une grille de repères
3.2.1 - Sélection et hiérarchisation
3.2.2 - Proximité
3.2.3 - Crédit
3.2.4 - Rapport à l'auditeur
3.2.5 - Langage radiophonique
3.3 - Méthodologie
4 - Analyse appliquée et comparée des quatre radios retenues
4.1 - Analyse par concept
4.1.1 - Sélection et hiérarchisation
4.1.2 - Proximité
4.1.3 - Crédit
4.1.4 - Rapport à l'auditeur
4.1.5 - Le langage radiophonique
4.2 - Conclusion et grille générale récapitulative
5 - Conclusion finale
6 - Bibliographie
7 - Annexes
8 - Corpus d'étude : retranscription des journaux parlés enregistrés
Les journaux parlés de quatre radios en Communauté française : Vers une définition de l'information propre à chaque radio ? [texte imprimé] / Benoît Peeters, Auteur . - Louvain-la-Neuve (14 Ruelle de la Lanterne Magique, 1348, Belgique) : UCL - Département de Communication (COMU), 2000 . - 103 p + annexes (70 p).
Mémoire présenté en vue de l'obtention du titre de Licencié en Information et Communication
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : radio radio privée historique service public information communication audience hiérarchisation de l'information journal parlé public Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Extrait de la conclusion finale, page 102 :
" (...) En regard de l'objet qui était le nôtre dans le cadre de cette étude, nous arrivons dans cette conclusion à l'aboutissement d'un travail de recherche qui nous a permis, au delà de la démonstration des différences de fonds comme de formes essentielles entre les radios, de mieux percevoir la complexité du métier d'informer. L'actualité du monde dans lequel nous vivons nous entraîne aujourd'hui dans une spirale où paradoxalement il nous est demandé à la fois de faire preuve d'une extraordinaire complicité avec le réel (être crédible, humain, proche des gens, les comprendre et se faire comprendre, ...) et de pouvoir jongler avec la réalité virtuelle, celle qui par le câble, relie des hommes et les femmes du monde entier. Nous vivons, dit-on, dans une ère de la communication et de la multiplication des sources d'information. Nous vivons aussi, dirions-nous, dans une ère où il devient tous les jours plus difficile de bien communiquer avec autrui, avec une audience qui ne sait plus toujours ni pourquoi, ni comment s'informer. Le journalisme de qualité aurait donc encore de belles heures devant lui !"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
1 - Introduction générale
2 - Le media radio
2.1 - Introduction
2.2 - Historique de la radio et de l'information
2.3 - Portrait des quatre radios étudiées
2.3.1 - Radios publiques
2.3.2 - Radios privées
2.3.3 - Audience comparée des quatre radios
3 - Hypothèses de recherche et méthodologie
3.1 - Questions et hypothèses de recherche
3.2 - Élaboration d'une grille de repères
3.2.1 - Sélection et hiérarchisation
3.2.2 - Proximité
3.2.3 - Crédit
3.2.4 - Rapport à l'auditeur
3.2.5 - Langage radiophonique
3.3 - Méthodologie
4 - Analyse appliquée et comparée des quatre radios retenues
4.1 - Analyse par concept
4.1.1 - Sélection et hiérarchisation
4.1.2 - Proximité
4.1.3 - Crédit
4.1.4 - Rapport à l'auditeur
4.1.5 - Le langage radiophonique
4.2 - Conclusion et grille générale récapitulative
5 - Conclusion finale
6 - Bibliographie
7 - Annexes
8 - Corpus d'étude : retranscription des journaux parlés enregistrés
Titre : La radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je Importance : 127 p. Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-130-56625-0 Prix : 8,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio La radio [texte imprimé] / Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 17,5 cm. - (Que sais-je) .
ISSN : 978-130-56625-0 : 8,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002148 7 CAV RAD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Synthèse des travaux du Collège suite au contrôle du respect des obligations et engagements des éditeurs de services de radiodiffusion sonores privés pour l’exercice 2015
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Titre : Synthèse des travaux du Collège suite au contrôle du respect des obligations et engagements des éditeurs de services de radiodiffusion sonores privés pour l’exercice 2015 Type de document : document électronique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2016 Importance : 22 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO Tags : radio privée radio indépendante réseau radio Belgique CSA étude statistiques financement emploi programmation Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Extrait du communiqué de presse :
" (...) l’aube du passage à la radio numérique et à l’approche du futur plan de fréquences prévu en 2017, les données économiques et les chiffres de l’emploi établis par le CSA doivent guider le Gouvernement et le Parlement dans leur action prochaine. Le CSA formule l’espoir que la diversité du paysage radiophonique, au coeur de la régulation audiovisuelle, continue à être garantie dans le décret SMA. Le CSA espère enfin que cette diversité sera préservée au-travers des actes réglementaires et budgétaires à poser en vue de l’attribution, pour 9 ans, des autorisations FM et de la transition des acteurs du paysage radiophonique vers le numérique."
Source : http://www.csa.be/breves/1073 (Consulté le 01/12/2016)Note de contenu : Contenu
1. Base légale
2. Contexte
3. Obligation de déposer un rapport d’activités (art. 58 §4)
4. Situation des radios privées pour l’exercice 2015
a/ Chiffres d’affaires
b/ Contribution au Fonds d’aide à la création radiophonique
c/ Emploi
5. Situation technique des radios privées pour l’exercice 2015
6. Situation des radios privées en matière d’information
7. Situation des radios privées pour l’exercice 2015 en regard de leurs engagements
a/ L’obligation de veiller à la promotion culturelle, notamment par la présentation à titre gratuit des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio
b/ L’obligation d’assurer un minimum de 70% de production propre
c/ L’obligation d’émettre en langue française, hors la diffusion de musique pré-enregistrée
d/ L’obligation de diffuser annuellement au moins 30% d’œuvres musicales de langue française et au moins 4,5% d’œuvres musicales de la Communauté française.
8. Radios associatives et d’expression à vocation culturelle et d’éducation permanente
En ligne : http://www.csa.be/documents/2658 Synthèse des travaux du Collège suite au contrôle du respect des obligations et engagements des éditeurs de services de radiodiffusion sonores privés pour l’exercice 2015 [document électronique] . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2016 . - 22 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO Tags : radio privée radio indépendante réseau radio Belgique CSA étude statistiques financement emploi programmation Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Extrait du communiqué de presse :
" (...) l’aube du passage à la radio numérique et à l’approche du futur plan de fréquences prévu en 2017, les données économiques et les chiffres de l’emploi établis par le CSA doivent guider le Gouvernement et le Parlement dans leur action prochaine. Le CSA formule l’espoir que la diversité du paysage radiophonique, au coeur de la régulation audiovisuelle, continue à être garantie dans le décret SMA. Le CSA espère enfin que cette diversité sera préservée au-travers des actes réglementaires et budgétaires à poser en vue de l’attribution, pour 9 ans, des autorisations FM et de la transition des acteurs du paysage radiophonique vers le numérique."
Source : http://www.csa.be/breves/1073 (Consulté le 01/12/2016)Note de contenu : Contenu
1. Base légale
2. Contexte
3. Obligation de déposer un rapport d’activités (art. 58 §4)
4. Situation des radios privées pour l’exercice 2015
a/ Chiffres d’affaires
b/ Contribution au Fonds d’aide à la création radiophonique
c/ Emploi
5. Situation technique des radios privées pour l’exercice 2015
6. Situation des radios privées en matière d’information
7. Situation des radios privées pour l’exercice 2015 en regard de leurs engagements
a/ L’obligation de veiller à la promotion culturelle, notamment par la présentation à titre gratuit des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio
b/ L’obligation d’assurer un minimum de 70% de production propre
c/ L’obligation d’émettre en langue française, hors la diffusion de musique pré-enregistrée
d/ L’obligation de diffuser annuellement au moins 30% d’œuvres musicales de langue française et au moins 4,5% d’œuvres musicales de la Communauté française.
8. Radios associatives et d’expression à vocation culturelle et d’éducation permanente
En ligne : http://www.csa.be/documents/2658 Y a-t-il une spécificité du service public en matière radiophonique ? / Christophe Deleu in Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 ([23/12/2013])
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[article]
Titre : Y a-t-il une spécificité du service public en matière radiophonique ? Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Deleu, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 95-110 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : médias radio programmation service public radio privée format Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"L'analyse de la comparaison entre les programmes des radios privées et des radios publiques fait apparaître le constat suivant : certains genres radiophoniques sont totalement absents sur les radios privées. Il s'agit du documentaire, et, plus généralement, de la création radiophonique (fiction, hörspiel, essai...). Pour certains genres comme la fiction, il n'en a pas toujours été ainsi. Mais se contenter de prendre acte de l'absence de certains genres sur les radios privées s'avère insuffisant. Documentaire, fiction et création radiophonique n'occupent aussi que très peu d'espace sur la radio publique. Car la représentation dominante de la radio est la suivante : celle d'un média du direct, qui s'articule autour de dispositifs peu élaborés, qui se résument souvent à l'échange de paroles entre les représentants des médias et les invités, en studio, ou par téléphone. S'il y a bien une spécificité du service public en matière de documentaire, de fiction, et de création radiophonique, ces programmes restent donc des exceptions, et ne sont en aucune manière représentatifs de l'intégralité de la production radiophonique."
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Deleu/index.html (Consulté le 15/07/2014)Note de contenu :
Introduction
Acteurs du service public radiophonique
Création, fiction et documentaire : des missions de service public
De 1923 à 1939 : un service public radiophonique en devenir
Le monopole d'État
La fin du monopole
La radio, média du direct, encore et toujours
Conclusion : le service public, garant de la création radiophonique
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Deleu/index.html
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 95-110[article] Y a-t-il une spécificité du service public en matière radiophonique ? [document électronique] / Christophe Deleu, Auteur . - 2013 . - p. 95-110.
Langues : Français
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 95-110
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : médias radio programmation service public radio privée format Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"L'analyse de la comparaison entre les programmes des radios privées et des radios publiques fait apparaître le constat suivant : certains genres radiophoniques sont totalement absents sur les radios privées. Il s'agit du documentaire, et, plus généralement, de la création radiophonique (fiction, hörspiel, essai...). Pour certains genres comme la fiction, il n'en a pas toujours été ainsi. Mais se contenter de prendre acte de l'absence de certains genres sur les radios privées s'avère insuffisant. Documentaire, fiction et création radiophonique n'occupent aussi que très peu d'espace sur la radio publique. Car la représentation dominante de la radio est la suivante : celle d'un média du direct, qui s'articule autour de dispositifs peu élaborés, qui se résument souvent à l'échange de paroles entre les représentants des médias et les invités, en studio, ou par téléphone. S'il y a bien une spécificité du service public en matière de documentaire, de fiction, et de création radiophonique, ces programmes restent donc des exceptions, et ne sont en aucune manière représentatifs de l'intégralité de la production radiophonique."
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Deleu/index.html (Consulté le 15/07/2014)Note de contenu :
Introduction
Acteurs du service public radiophonique
Création, fiction et documentaire : des missions de service public
De 1923 à 1939 : un service public radiophonique en devenir
Le monopole d'État
La fin du monopole
La radio, média du direct, encore et toujours
Conclusion : le service public, garant de la création radiophonique
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Deleu/index.html CAC - 03/11/2014 - Synthèse des avis relatifs au contrôle annuel des radios privées pour l’exercice 2013 / CSA (CAC)
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PermalinkCAC - 05/12/2013 - Synthèse des avis relatifs au contrôle annuel des radios privées pour l’exercice 2012 / CSA (CAC)
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PermalinkCAC - 10/06/2010 - Décision - Optimisation : décision relative à Nostalgie (Boussu 107.5) / CSA (CAC)
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PermalinkCAC - 20/11/2008 - Décision - Décisions relatives aux dérogations en matière de production propre / CSA (CAC)
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PermalinkLes jeunes radios privées au Burundi, en RDC et au Rwanda / Marie-Soleil Frère in La revue nouvelle, 10 (Octobre 2010)
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