Titre : | Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche | Editeur : | Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel | Année de publication : | 2009 | Importance : | 406 p. | Format : | 29cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-6733-0 | Prix : | 329,-€ | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias | Index. décimale : | 349.4 Droit européen | Résumé : | Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009) | Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
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Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil [texte imprimé] / Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2009 . - 406 p. ; 29cm. ISBN : 978-92-871-6733-0 : 329,-€ Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias | Index. décimale : | 349.4 Droit européen | Résumé : | Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009) | Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
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