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Contre les publicités sexistes / Sophie Pietrucci
Titre : Contre les publicités sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur ; Aude Vincent, Auteur Editeur : Montreuil : L'Echappée Année de publication : 2012 Collection : Pour en finir avec Importance : 238 p. Format : 18.5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-35-4 Prix : 12,23-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : publicité sexisme égalité hommes-femmes audiovisuel stéréotype Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : 4ème de couverture
"La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale."Note de contenu : Sommaire :
Introduction p.5
Pourquoi s'attaquer à la publicité p.9
Le publisexisme : l'image des femmes
Le publisexisme : d'autres clichés sexistes
Les effets du publisexisme
Lutter contre le publisexisme
Conclusion
AnnexesContre les publicités sexistes [texte imprimé] / Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur ; Aude Vincent, Auteur . - Montreuil (32 av. de la Résistance, 93100) : L'Echappée, 2012 . - 238 p. ; 18.5cm. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-35-4 : 12,23-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : publicité sexisme égalité hommes-femmes audiovisuel stéréotype Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : 4ème de couverture
"La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale."Note de contenu : Sommaire :
Introduction p.5
Pourquoi s'attaquer à la publicité p.9
Le publisexisme : l'image des femmes
Le publisexisme : d'autres clichés sexistes
Les effets du publisexisme
Lutter contre le publisexisme
Conclusion
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003409 725 PIE CON Livre Bibliothèque Documentaires Disponible