Titre : | Guide des chaînes numériques 2009 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) (Paris, France), Auteur ; CNC (Paris, France) , Auteur ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Auteur ; Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) (1 quai du Point du Jour, 92 656 Boulogne Cedex, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur | Mention d'édition : | 7ème | Editeur : | Le Plessis Robinson [France] : Agence Clair de Lune | Année de publication : | 2009 | Importance : | 93, [100] p. | Format : | 29,5 cm | Langues : | Français | Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
| Tags : | France audiovisuel vidéo à la demande publicité statistiques télévision SMA programmation financement aspect économique législation | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Résumé : | Extrait de l'Avant-Propos (p.5) :
"L'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.C.), le Centre national de la cinématiographie (CNC), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la Direction du dé (DDM), et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier la septième édition du "guide des chaînes numériques" coordonnée cette année par l'agence Clair de Lune.
Ce guide présente une description complète de l'univers des chaînes numériques françaises (à l'exception des chaînes historiques hertziennes), tant juridique qu'économique. (...)
Afin de compléter ce panorama du secteur, des fiches de présentation d'une centaine de chaînes sont par ailleurs proposées. (...)
Par ailleurs, le guide donne la parole à une dizaine de professionnels du paysage audiovisuel français (...). Ces experts ont livré, à titre personnel, leur point de vue sur l'évolution du paysage numérique, estimant les performances des chaînes numériques dans un avenir proche, mesurant l'impact des nouvelles technologies sur la télévision dite "traditionnelle" et dressant le portrait du "télé-consommateur" de demain.
La rédaction de ce guide s'est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV et de TNS Media Intelligence." | Note de contenu : | GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
I / LE CADRE REGLEMENTAIRE
II/ L'OFFRE DE CHAINES NUMERIQUES
III/ LES MODES DE RECEPTION DE LA TELEVISION EN FRANCE
IV/ LA DISTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES
V/ LES PERFORMANCES DES CHAINES NUMERIQUES
VI/ LA PROGRAMMATION DES CHAINES NUMERIQUES
VII/ LA CONTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINEMATOGRAPHIQUE
ANNEXES :
Présentation de l'A.C.C.e.S.
Entretien de personnalités
Fiches chaînes |
Guide des chaînes numériques 2009 [texte imprimé] / Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) (Paris, France), Auteur ; CNC (Paris, France) , Auteur ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Auteur ; Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) (1 quai du Point du Jour, 92 656 Boulogne Cedex, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur . - 7ème . - Le Plessis Robinson (20 Avenue Gabriel Piéri, 92 350, France) : Agence Clair de Lune, 2009 . - 93, [100] p. ; 29,5 cm. Langues : Français Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
| Tags : | France audiovisuel vidéo à la demande publicité statistiques télévision SMA programmation financement aspect économique législation | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Résumé : | Extrait de l'Avant-Propos (p.5) :
"L'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.C.), le Centre national de la cinématiographie (CNC), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la Direction du dé (DDM), et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier la septième édition du "guide des chaînes numériques" coordonnée cette année par l'agence Clair de Lune.
Ce guide présente une description complète de l'univers des chaînes numériques françaises (à l'exception des chaînes historiques hertziennes), tant juridique qu'économique. (...)
Afin de compléter ce panorama du secteur, des fiches de présentation d'une centaine de chaînes sont par ailleurs proposées. (...)
Par ailleurs, le guide donne la parole à une dizaine de professionnels du paysage audiovisuel français (...). Ces experts ont livré, à titre personnel, leur point de vue sur l'évolution du paysage numérique, estimant les performances des chaînes numériques dans un avenir proche, mesurant l'impact des nouvelles technologies sur la télévision dite "traditionnelle" et dressant le portrait du "télé-consommateur" de demain.
La rédaction de ce guide s'est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV et de TNS Media Intelligence." | Note de contenu : | GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
I / LE CADRE REGLEMENTAIRE
II/ L'OFFRE DE CHAINES NUMERIQUES
III/ LES MODES DE RECEPTION DE LA TELEVISION EN FRANCE
IV/ LA DISTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES
V/ LES PERFORMANCES DES CHAINES NUMERIQUES
VI/ LA PROGRAMMATION DES CHAINES NUMERIQUES
VII/ LA CONTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINEMATOGRAPHIQUE
ANNEXES :
Présentation de l'A.C.C.e.S.
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