Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marta Jimenès Pumares |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Annuaire 2018/2019 : Tendances clés / Gilles Fontaine
Titre : Annuaire 2018/2019 : Tendances clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Léa Chochon, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2019 Importance : 72 p Format : 24 cm Langues : Français Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision Note de contenu : "Cette quatrième édition des Tendances clés de l’Annuaire offre un large éventail d’informations et de données sur le marché audiovisuel européen. Le marché américain faisant souvent figure de référence pour l’avenir du secteur, la mise en perspective des chiffres clés des deux régions permet de faire ressortir des différences et des similitudes intéressantes. Le marché européen reste
évidemment, dans une large mesure, une mosaïque de réalités nationales. Le marché audiovisuel américain s’est quant à lui construit en partant de la base, c’est-à-dire des chaînes de télévision,stations de radio et câblo-opérateurs locaux vers les services audiovisuels nationaux."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/03/2019)Annuaire 2018/2019 : Tendances clés [texte imprimé] / Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Léa Chochon, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2019 . - 72 p ; 24 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision Note de contenu : "Cette quatrième édition des Tendances clés de l’Annuaire offre un large éventail d’informations et de données sur le marché audiovisuel européen. Le marché américain faisant souvent figure de référence pour l’avenir du secteur, la mise en perspective des chiffres clés des deux régions permet de faire ressortir des différences et des similitudes intéressantes. Le marché européen reste
évidemment, dans une large mesure, une mosaïque de réalités nationales. Le marché audiovisuel américain s’est quant à lui construit en partant de la base, c’est-à-dire des chaînes de télévision,stations de radio et câblo-opérateurs locaux vers les services audiovisuels nationaux."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/03/2019)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004119 03 OMD ANN Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
Titre : Annuaire 2019/2020 : Tendances clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2020 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel Importance : 69 p Format : 24 cm Langues : Français Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision pandémie Note de contenu : "Comprendre les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande
Où en étions-nous avant la crise du COVID-19 ?
Pour comprendre l’impact du COVID-19 sur les secteurs du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, nous devons savoir quelle était l’évolution de ces secteurs avant la crise. Tendances clés 2019/2020 propose une vue d’ensemble des marchés audiovisuels européens avant la crise actuelle.
Quels sont les acteurs qui dominent aujourd'hui le paysage audiovisuel européen ?
Quelles sont les dernières tendances du marché pour le cinéma, la télévision et les services à la demande ?
Comment l'Europe finance-t-elle la production de nouveaux contenus et comment ceux-ci circulent-ils ?
Telles sont quelques-unes des questions explorées dans notre récente édition de Tendances clés 2019/2020.
Ce nouveau rapport, Tendances clés 2019/2020 est téléchargeable gratuitement. Il vous donne un aperçu en un seul volume des derniers développements dans les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, y compris les tendances du marché, les modèles de financement et les chiffres de circulation des œuvres européennes. Tendances clés est un résumé des données contenues dans l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel - Télévision, cinéma VOD et vidéo dans 40 États européens."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/08/2020)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/industry/key-trends Annuaire 2019/2020 : Tendances clés [texte imprimé] / Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2020 . - 69 p ; 24 cm. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel) .
Langues : Français Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision pandémie Note de contenu : "Comprendre les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande
Où en étions-nous avant la crise du COVID-19 ?
Pour comprendre l’impact du COVID-19 sur les secteurs du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, nous devons savoir quelle était l’évolution de ces secteurs avant la crise. Tendances clés 2019/2020 propose une vue d’ensemble des marchés audiovisuels européens avant la crise actuelle.
Quels sont les acteurs qui dominent aujourd'hui le paysage audiovisuel européen ?
Quelles sont les dernières tendances du marché pour le cinéma, la télévision et les services à la demande ?
Comment l'Europe finance-t-elle la production de nouveaux contenus et comment ceux-ci circulent-ils ?
Telles sont quelques-unes des questions explorées dans notre récente édition de Tendances clés 2019/2020.
Ce nouveau rapport, Tendances clés 2019/2020 est téléchargeable gratuitement. Il vous donne un aperçu en un seul volume des derniers développements dans les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, y compris les tendances du marché, les modèles de financement et les chiffres de circulation des œuvres européennes. Tendances clés est un résumé des données contenues dans l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel - Télévision, cinéma VOD et vidéo dans 40 États européens."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/08/2020)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/industry/key-trends Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004153 03 OMD ANN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économies Type de document : document électronique Auteurs : Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Gilles Fontaine, Acteur ; Susanne Nikoltchev, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2018 Importance : 70 p Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : VOD plateforme étude de marché Europe observatoire européen de l'audiovisuel tvod économie de partage Résumé : "Ce rapport présente l’évolution de l’offre de partage de vidéo en ligne, les différents acteurs du secteur et les relations avec les créateurs de programmes. Il analyse l’usage des services de partage de vidéo et leurs modèles économiques et met en perspective les impacts possibles sur le secteur..."
Source : https://www.obs.coe.int (consulté le 03/09/2018)En ligne : https://rm.coe.int/le-partage-de-videos-en-ligne-2018/16808ae536 Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économies [document électronique] / Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Gilles Fontaine, Acteur ; Susanne Nikoltchev, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2018 . - 70 p.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : VOD plateforme étude de marché Europe observatoire européen de l'audiovisuel tvod économie de partage Résumé : "Ce rapport présente l’évolution de l’offre de partage de vidéo en ligne, les différents acteurs du secteur et les relations avec les créateurs de programmes. Il analyse l’usage des services de partage de vidéo et leurs modèles économiques et met en perspective les impacts possibles sur le secteur..."
Source : https://www.obs.coe.int (consulté le 03/09/2018)En ligne : https://rm.coe.int/le-partage-de-videos-en-ligne-2018/16808ae536
Titre : The origin of films in VOD catalogues Type de document : document électronique Auteurs : Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Gilles Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2017 Importance : 319 p Langues : Anglais Tags : VOD plateforme étude de marché Europe observatoire européen de l'audiovisuel tvod Résumé : "Ce nouveau rapport fait le constat suivant :
Sur le marché des services payants à la demande (TVOD), le catalogue iTunes compte en moyenne 24 % de films européens, dont seulement 4 % de productions purement nationales. En comparaison, la part des films UE dans les catalogues Microsoft est en moyenne de 17 %, dont 35% de films nationaux;
Concernant la VOD par abonnement (SVOD), les films UE représentent 20 % des catalogues SVOD. Parmi les films UE, les films nationaux ne représentent que 15 %, contre 85 % de films UE non nationaux;
Au niveau des services paneuropéens, les catalogues disponibles dans les cinq plus grands pays européens (DE, ES, FR, GB, IT) comptent une part plus élevée de films nationaux.
L'Observatoire européen de l'audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l'Europe à Strasbourg, vient de publier ce nouveau rapport qui donne un précieux aperçu de la composition des catalogues de VOD dans l'UE. Au total, le rapport de cette année couvre 74 catalogues de TVOD et SVOD, en mettant l'accent sur les services paneuropéens et multi-pays pour les catalogues de TVOD :
quatre services de TVOD paneuropéens et multi-pays représentant 47 catalogues différents (Apple iTunes dans 25 pays, Chili TV dans cinq pays, Film & TV series de Microsoft dans 12 pays et Rakuten dans cinq pays);
neuf services de SVOD représentant 37 catalogues différents (Netflix dans 27 pays, C More dans trois pays, Canal Play en France, Flimmit SVOD en Autriche, HBO en Bulgarie, Horizon Go en République tchèque, Sky Now au Royaume-Uni, Timvision en Italie et Horizon/UPC Prime en Pologne)."
Source : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/content/european-films-make-up-20-of-the-subscription-vod-catalogues-and-85-of-european-films-available-on-svod-are-non-national?inheritRedirect=false&redirect=https%3A%2F%2Fwww.obs.coe.int%2Ffr%2Fweb%2Fobservatoire%2Fhome%3Fp_p_id%3D101_INSTANCE_9iKCxBYgiO6S%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-1%26p_p_col_count%3D2 (consulté le 21/08/2018)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/ [...] The origin of films in VOD catalogues [document électronique] / Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Gilles Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2017 . - 319 p.
Langues : Anglais
Tags : VOD plateforme étude de marché Europe observatoire européen de l'audiovisuel tvod Résumé : "Ce nouveau rapport fait le constat suivant :
Sur le marché des services payants à la demande (TVOD), le catalogue iTunes compte en moyenne 24 % de films européens, dont seulement 4 % de productions purement nationales. En comparaison, la part des films UE dans les catalogues Microsoft est en moyenne de 17 %, dont 35% de films nationaux;
Concernant la VOD par abonnement (SVOD), les films UE représentent 20 % des catalogues SVOD. Parmi les films UE, les films nationaux ne représentent que 15 %, contre 85 % de films UE non nationaux;
Au niveau des services paneuropéens, les catalogues disponibles dans les cinq plus grands pays européens (DE, ES, FR, GB, IT) comptent une part plus élevée de films nationaux.
L'Observatoire européen de l'audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l'Europe à Strasbourg, vient de publier ce nouveau rapport qui donne un précieux aperçu de la composition des catalogues de VOD dans l'UE. Au total, le rapport de cette année couvre 74 catalogues de TVOD et SVOD, en mettant l'accent sur les services paneuropéens et multi-pays pour les catalogues de TVOD :
quatre services de TVOD paneuropéens et multi-pays représentant 47 catalogues différents (Apple iTunes dans 25 pays, Chili TV dans cinq pays, Film & TV series de Microsoft dans 12 pays et Rakuten dans cinq pays);
neuf services de SVOD représentant 37 catalogues différents (Netflix dans 27 pays, C More dans trois pays, Canal Play en France, Flimmit SVOD en Autriche, HBO en Bulgarie, Horizon Go en République tchèque, Sky Now au Royaume-Uni, Timvision en Italie et Horizon/UPC Prime en Pologne)."
Source : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/content/european-films-make-up-20-of-the-subscription-vod-catalogues-and-85-of-european-films-available-on-svod-are-non-national?inheritRedirect=false&redirect=https%3A%2F%2Fwww.obs.coe.int%2Ffr%2Fweb%2Fobservatoire%2Fhome%3Fp_p_id%3D101_INSTANCE_9iKCxBYgiO6S%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-1%26p_p_col_count%3D2 (consulté le 21/08/2018)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/ [...]
Titre : The origin of TV content in VOD catalogues : 2017 edition Type de document : document électronique Auteurs : Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2017 Importance : 180 p Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : vod Europe télévision TVOD SVOD série statistiques Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Sur la base du nombre d’épisodes, le contenu télévisuel européen représente 24 % de tous les épisodes figurant dans les catalogues de TVOD et 21 % de tous les épisodes figurant dans les catalogues de SVOD.
Les épisodes de séries télévisées nationales représentent la majorité des épisodes de séries télévisées européennes sur les services de VOD transactionnelle (TVOD) (63 %). Ils représentent une minorité (19 %) des épisodes européens sur les services de VOD par abonnement (SVOD).
Parmi le contenu non européen, le contenu US représente la grande majorité sur la TVOD (92 %) mais une part plus faible sur la SVOD (66 %).
La hausse de la consommation de contenu télévisuel sur les services de VOD a incité l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, et la DG Connect de la Commission européenne à entreprendre un nouveau rapport qui fera date sur l’origine du contenu télévisuel dans les catalogues de VOD dans l’UE. Ce rapport – The Origin of TV content in VOD catalogues in Europe – a été rédigé par Gilles Fontaine, Christian Grece et Marta Jimenez Pumares, respectivement responsable et analystes au sein du Département Informations sur les marchés de l’Observatoire."
Source : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/content/tv-content-in-vod-catalogues?inheritRedirect=false&redirect=https%3A%2F%2Fwww.obs.coe.int%2Fen%2Fweb%2Fobservatoire%2Fhome%3Fp_p_id%3D101_INSTANCE_9iKCxBYgiO6S%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-1%26p_p_col_count%3D2 (consulté le 16/04/2018)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/ [...] The origin of TV content in VOD catalogues : 2017 edition [document électronique] / Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2017 . - 180 p.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : vod Europe télévision TVOD SVOD série statistiques Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Sur la base du nombre d’épisodes, le contenu télévisuel européen représente 24 % de tous les épisodes figurant dans les catalogues de TVOD et 21 % de tous les épisodes figurant dans les catalogues de SVOD.
Les épisodes de séries télévisées nationales représentent la majorité des épisodes de séries télévisées européennes sur les services de VOD transactionnelle (TVOD) (63 %). Ils représentent une minorité (19 %) des épisodes européens sur les services de VOD par abonnement (SVOD).
Parmi le contenu non européen, le contenu US représente la grande majorité sur la TVOD (92 %) mais une part plus faible sur la SVOD (66 %).
La hausse de la consommation de contenu télévisuel sur les services de VOD a incité l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, et la DG Connect de la Commission européenne à entreprendre un nouveau rapport qui fera date sur l’origine du contenu télévisuel dans les catalogues de VOD dans l’UE. Ce rapport – The Origin of TV content in VOD catalogues in Europe – a été rédigé par Gilles Fontaine, Christian Grece et Marta Jimenez Pumares, respectivement responsable et analystes au sein du Département Informations sur les marchés de l’Observatoire."
Source : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/content/tv-content-in-vod-catalogues?inheritRedirect=false&redirect=https%3A%2F%2Fwww.obs.coe.int%2Fen%2Fweb%2Fobservatoire%2Fhome%3Fp_p_id%3D101_INSTANCE_9iKCxBYgiO6S%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-1%26p_p_col_count%3D2 (consulté le 16/04/2018)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/home/-/asset_publisher/9iKCxBYgiO6S/ [...]