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Annuaire 2018/2019 : Tendances clés / Gilles Fontaine
Titre : Annuaire 2018/2019 : Tendances clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Léa Chochon, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2019 Importance : 72 p Format : 24 cm Langues : Français Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision Note de contenu : "Cette quatrième édition des Tendances clés de l’Annuaire offre un large éventail d’informations et de données sur le marché audiovisuel européen. Le marché américain faisant souvent figure de référence pour l’avenir du secteur, la mise en perspective des chiffres clés des deux régions permet de faire ressortir des différences et des similitudes intéressantes. Le marché européen reste
évidemment, dans une large mesure, une mosaïque de réalités nationales. Le marché audiovisuel américain s’est quant à lui construit en partant de la base, c’est-à-dire des chaînes de télévision,stations de radio et câblo-opérateurs locaux vers les services audiovisuels nationaux."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/03/2019)Annuaire 2018/2019 : Tendances clés [texte imprimé] / Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Léa Chochon, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2019 . - 72 p ; 24 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision Note de contenu : "Cette quatrième édition des Tendances clés de l’Annuaire offre un large éventail d’informations et de données sur le marché audiovisuel européen. Le marché américain faisant souvent figure de référence pour l’avenir du secteur, la mise en perspective des chiffres clés des deux régions permet de faire ressortir des différences et des similitudes intéressantes. Le marché européen reste
évidemment, dans une large mesure, une mosaïque de réalités nationales. Le marché audiovisuel américain s’est quant à lui construit en partant de la base, c’est-à-dire des chaînes de télévision,stations de radio et câblo-opérateurs locaux vers les services audiovisuels nationaux."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/03/2019)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004119 03 OMD ANN Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
Titre : Annuaire 2019/2020 : Tendances clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2020 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel Importance : 69 p Format : 24 cm Langues : Français Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision pandémie Note de contenu : "Comprendre les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande
Où en étions-nous avant la crise du COVID-19 ?
Pour comprendre l’impact du COVID-19 sur les secteurs du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, nous devons savoir quelle était l’évolution de ces secteurs avant la crise. Tendances clés 2019/2020 propose une vue d’ensemble des marchés audiovisuels européens avant la crise actuelle.
Quels sont les acteurs qui dominent aujourd'hui le paysage audiovisuel européen ?
Quelles sont les dernières tendances du marché pour le cinéma, la télévision et les services à la demande ?
Comment l'Europe finance-t-elle la production de nouveaux contenus et comment ceux-ci circulent-ils ?
Telles sont quelques-unes des questions explorées dans notre récente édition de Tendances clés 2019/2020.
Ce nouveau rapport, Tendances clés 2019/2020 est téléchargeable gratuitement. Il vous donne un aperçu en un seul volume des derniers développements dans les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, y compris les tendances du marché, les modèles de financement et les chiffres de circulation des œuvres européennes. Tendances clés est un résumé des données contenues dans l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel - Télévision, cinéma VOD et vidéo dans 40 États européens."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/08/2020)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/industry/key-trends Annuaire 2019/2020 : Tendances clés [texte imprimé] / Gilles Fontaine, Editeur scientifique ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Laura Ene, Auteur ; Christian Grece, Auteur ; Marta Jimenès Pumares, Auteur ; Martin Kanzler, Auteur ; Ismail Rabie, Auteur ; Agnès Schneeberger, Auteur ; Patrizia Simone, Auteur ; Julio Talavera, Auteur ; Sophie Valais, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2020 . - 69 p ; 24 cm. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel) .
Langues : Français Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économiqueTags : étude de marché SVOD plateforme Europe droit d'auteur cinéma télévision pandémie Note de contenu : "Comprendre les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande
Où en étions-nous avant la crise du COVID-19 ?
Pour comprendre l’impact du COVID-19 sur les secteurs du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, nous devons savoir quelle était l’évolution de ces secteurs avant la crise. Tendances clés 2019/2020 propose une vue d’ensemble des marchés audiovisuels européens avant la crise actuelle.
Quels sont les acteurs qui dominent aujourd'hui le paysage audiovisuel européen ?
Quelles sont les dernières tendances du marché pour le cinéma, la télévision et les services à la demande ?
Comment l'Europe finance-t-elle la production de nouveaux contenus et comment ceux-ci circulent-ils ?
Telles sont quelques-unes des questions explorées dans notre récente édition de Tendances clés 2019/2020.
Ce nouveau rapport, Tendances clés 2019/2020 est téléchargeable gratuitement. Il vous donne un aperçu en un seul volume des derniers développements dans les industries européennes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à la demande, y compris les tendances du marché, les modèles de financement et les chiffres de circulation des œuvres européennes. Tendances clés est un résumé des données contenues dans l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel - Télévision, cinéma VOD et vidéo dans 40 États européens."
Sources : http://yearbook.obs.coe.int/ (consulté le 25/08/2020)En ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/industry/key-trends Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004153 03 OMD ANN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Cartographie des pratiques et des activités d’éducation aux médias dans l’UE - 28 / Susanne Nikoltchev
Titre : Cartographie des pratiques et des activités d’éducation aux médias dans l’UE - 28 Type de document : document électronique Auteurs : Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique ; Maja Cappello, Auteur ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Sophie Valais, Auteur ; Martina Chapman, Collaborateur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2017 Importance : 56 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-79-66829-6 Note générale : "Ce rapport a été préparé par l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour la Commission européenne. L’analyse présentée dans ce rapport ne peut en aucun cas être considérée comme représentant le point de vue des membres de l’
Observatoire européen de l’audiovisuel, du Conseil de l’Europe ou de la Commission européenne."Langues : Français Anglais Allemand Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : éducation aux médias Europe rapport Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation par l'éditeur :
"L’éducation aux médias – à savoir notre capacité à accéder aux médias, à faire preuve d’esprit critique à leur égard et à interagir avec eux – n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Il ne se passe pas un jour sans que des « fake news » n’embrasent l’internet, avant qu’il ne soit établi qu’il s’agit de canulars. À l’ère de #badbuzz, nous nageons littéralement dans un océan d’informations, de publicités et tout simplement de fiction. Dans ce contexte, que fait l’Europe pour encourager notre éducation aux médias ? Quelles mesures sont prises aux niveaux national et européen pour favoriser notre appréciation et notre compréhension critiques des médias de masse ? L’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient de publier une toute nouvelle étude, en téléchargement gratuit (...)
Cette étude a été financée par la Commission européenne dans le but d’analyser les diverses initiatives d’éducation aux médias prises au niveau national ou régional afin de dresser un état des lieux de la situation. Il s’agit du premier exercice majeur de cartographie portant sur le sujet en Europe. Bien que cette étude ne vise pas à couvrir la totalité des initiatives en matière d’éducation aux médias, elle présente une analyse détaillée des principales tendances, en s’appuyant sur une sélection de 547 projets impliquant 939 parties prenantes dans l’ensemble de l’Union européenne, identifiées grâce à un questionnaire adressé à des experts nationaux des États membres de l’EU-28.
Sur les 547 projets d’éducation aux médias analysés, les auteurs ont constaté que les initiatives visant à développer un « esprit critique » sont les plus nombreuses (403 sur 547). Elles sont suivies par la catégorie « utilisation des médias » qui compte 385 projets visant à améliorer notre capacité à rechercher, à trouver, à consulter et à utiliser des contenus et des services de médias.
Cette étude unique établit également que la société civile joue un rôle très actif dans les projets d’éducation aux médias, et représente environ un tiers de l’ensemble des parties prenantes. Fait intéressant, l’étude indique que les deux tiers des principales parties prenantes impliquées dans des projets d’éducation aux médias n’ont en fait aucune responsabilité formelle ou obligation d’agir dans ce domaine. Bien que l’étude ne s’étende pas aux projets en milieu scolaire (à la demande de la Commission européenne, d’autres études couvrant déjà le sujet), restant extrascolaires dans leur approche, les auteurs ont constaté que « les adolescents et les étudiants plus âgés » sont la principale cible démographique des projets d’éducation aux médias.
Quant à sa structure, le rapport présente ses principales conclusions dans le premier chapitre, avant d’expliquer la portée et la méthodologie du projet dans le deuxième chapitre. Le chapitre trois présente les résultats dans leur intégralité. Les différentes parties prenantes et 189 principaux réseaux d’éducation aux médias de toute l’Europe sont identifiés. Les 547 projets constituant la base de l’étude sont ensuite analysés avant que le rapport ne se concentre davantage sur les 145 projets « étude de cas » traités par ce rapport. Le rapport se termine par un aperçu des programmes transnationaux et paneuropéens.
Cette étude est accompagnée de nombreuses informations de fond sur l’éducation aux médias, réparties entre ses 4 annexes : l’annexe 1 comprend des résumés nationaux détaillés par pays, l’annexe 2 contient la liste des 547 projets analysés, l’annexe 3 résume les 145 projets « étude de cas » et l’annexe 4 contient les réponses originales des 29 experts nationaux. (...)"
Source : http://www.obs.coe.int/fr (Consulté le 30/03/2017)
N.B.: Maja Cappello, responsable du Département pour les informations juridiques, présente également l'étude sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Bm53u8PrZnU&t=1sNote de contenu :
Table des matières :
1. Introduction
1.1. L’objectif de ce projet
1.2. Les principales constatations
1.2.1. La société civile joue un rôle de premier plan dans les projets d'éducation aux médias.
1.2.2. La plupart des principaux acteurs du secteur de l’éducation aux médias n'ont aucune attribution statutaire en matière d'éducation aux médias.
1.2.3. 189 principaux réseaux d'éducation aux médias au total ont été identifiés dans les 28 États membres de l’Union européenne.
1.2.4. Le niveau d'activité d’éducation aux médias diffère considérablement d'un pays à l'autre.
1.2.5. La fourniture d’une aide de premier plan aux citoyens est une priorité des projets d'éducation aux médias.
1.2.6. L’acquisition d’un «esprit critique » est la principale compétence que les projets retenus cherchent à cultiver.
1.2.7. Les actions menées en partenariat sont fondamentales pour mener à bien un important projet d’éducation aux médias.
1.2.8. La plupart des projets recensés dans cette étude sont des projets d’envergure nationale
1.2.9. Les «adolescents et étudiants plus âgés » représentent la catégorie de personnes la plus fréquemment visée par les projets de cette étude.
1.2.10. Le programme «pour un internet plus sûr» semble avoir financé, inspiré ou facilité l’élaboration et/ou la réalisation d’importants projets dans 22 des 28 États membres de l’Union européenne.
2. La méthodologie
2.1. L’objectif du projet
2.2. La méthodologie du projet
2.2.1. Les difficultés méthodologiques
2.2.2. L’approche méthodologique
2.2.2.1. L’adoption d’une définition commune de l’éducation aux médias
2.2.2.2. La collecte des données
2.2.2.3. L’analyse des données
2.2.2.4. L’interprétation des données
2.2.2.5. Comprendre l’importance des projets
2.2.2.6. Les parties prenantes
2.2.2.7. Les réseaux
2.2.2.8. Les secteurs
2.2.2.9. Les types de projets
2.2.2.10. La subjectivité et la vérification des données
3. Les constatations
3.1. Les parties prenantes
3.2. Les réseaux
3.3. Les 547 projets répertoriés
3.3.1. Le contexte
3.3.2. Les types de projets
3.3.3. Les compétences en matière d’éducation aux médias visées par les 547 projets retenus
3.3.4. Les secteurs concernés par les 547 projets présentés
3.3.5. La portée géographique des 547 projets présentés
3.4. Les 145 projets «étude de cas»
3.4.1. Les types de projets représentés dans les projets «étude de cas»
3.4.2. Les compétences en matière d’éducation aux médias visées par les projets «étude de cas»
3.4.3. Les secteurs concernés par les 145 projets «étude de cas»
3.4.4. La portée géographique des 145 projets «étude de cas»
3.4.5. Les catégories de personnes visées par les 145 projets «étude de cas»
3.4.6. Le financement des projets «étude de cas»
3.5. Programmes et projets transnationaux et paneuropéens
3.5.1. Vue d’ensemble des programmes transnationaux et paneuropéens
3.5.2. Le programme «Pour un internet plus sûr» de la Commission européenne
4. Annexe 1 – Synthèses nationales
5. Annexe 2 – Liste des 547 projets présentés
6. Annexe 3 – Résumés des 145 projets «étude de cas»
7. Annexe 4 – Réponses nationales au questionnaire
En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/-/pr-media-literacy?redirect=http%3A%2F%2Fwww.obs.coe. [...] Format de la ressource électronique : http://www.obs.coe.int/documents/205595/8587740/Media+literacy+mapping+report+-+FR+-+FINAL.pdf/01a56288-c1c7-43a2-a0ce-88345ccb51b6 Cartographie des pratiques et des activités d’éducation aux médias dans l’UE - 28 [document électronique] / Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique ; Maja Cappello, Auteur ; Francisco Javier Cabrera Blazquez, Auteur ; Sophie Valais, Auteur ; Martina Chapman, Collaborateur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2017 . - 56 p.
ISBN : 978-92-79-66829-6
"Ce rapport a été préparé par l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour la Commission européenne. L’analyse présentée dans ce rapport ne peut en aucun cas être considérée comme représentant le point de vue des membres de l’
Observatoire européen de l’audiovisuel, du Conseil de l’Europe ou de la Commission européenne."
Langues : Français Anglais Allemand
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : éducation aux médias Europe rapport Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation par l'éditeur :
"L’éducation aux médias – à savoir notre capacité à accéder aux médias, à faire preuve d’esprit critique à leur égard et à interagir avec eux – n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Il ne se passe pas un jour sans que des « fake news » n’embrasent l’internet, avant qu’il ne soit établi qu’il s’agit de canulars. À l’ère de #badbuzz, nous nageons littéralement dans un océan d’informations, de publicités et tout simplement de fiction. Dans ce contexte, que fait l’Europe pour encourager notre éducation aux médias ? Quelles mesures sont prises aux niveaux national et européen pour favoriser notre appréciation et notre compréhension critiques des médias de masse ? L’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient de publier une toute nouvelle étude, en téléchargement gratuit (...)
Cette étude a été financée par la Commission européenne dans le but d’analyser les diverses initiatives d’éducation aux médias prises au niveau national ou régional afin de dresser un état des lieux de la situation. Il s’agit du premier exercice majeur de cartographie portant sur le sujet en Europe. Bien que cette étude ne vise pas à couvrir la totalité des initiatives en matière d’éducation aux médias, elle présente une analyse détaillée des principales tendances, en s’appuyant sur une sélection de 547 projets impliquant 939 parties prenantes dans l’ensemble de l’Union européenne, identifiées grâce à un questionnaire adressé à des experts nationaux des États membres de l’EU-28.
Sur les 547 projets d’éducation aux médias analysés, les auteurs ont constaté que les initiatives visant à développer un « esprit critique » sont les plus nombreuses (403 sur 547). Elles sont suivies par la catégorie « utilisation des médias » qui compte 385 projets visant à améliorer notre capacité à rechercher, à trouver, à consulter et à utiliser des contenus et des services de médias.
Cette étude unique établit également que la société civile joue un rôle très actif dans les projets d’éducation aux médias, et représente environ un tiers de l’ensemble des parties prenantes. Fait intéressant, l’étude indique que les deux tiers des principales parties prenantes impliquées dans des projets d’éducation aux médias n’ont en fait aucune responsabilité formelle ou obligation d’agir dans ce domaine. Bien que l’étude ne s’étende pas aux projets en milieu scolaire (à la demande de la Commission européenne, d’autres études couvrant déjà le sujet), restant extrascolaires dans leur approche, les auteurs ont constaté que « les adolescents et les étudiants plus âgés » sont la principale cible démographique des projets d’éducation aux médias.
Quant à sa structure, le rapport présente ses principales conclusions dans le premier chapitre, avant d’expliquer la portée et la méthodologie du projet dans le deuxième chapitre. Le chapitre trois présente les résultats dans leur intégralité. Les différentes parties prenantes et 189 principaux réseaux d’éducation aux médias de toute l’Europe sont identifiés. Les 547 projets constituant la base de l’étude sont ensuite analysés avant que le rapport ne se concentre davantage sur les 145 projets « étude de cas » traités par ce rapport. Le rapport se termine par un aperçu des programmes transnationaux et paneuropéens.
Cette étude est accompagnée de nombreuses informations de fond sur l’éducation aux médias, réparties entre ses 4 annexes : l’annexe 1 comprend des résumés nationaux détaillés par pays, l’annexe 2 contient la liste des 547 projets analysés, l’annexe 3 résume les 145 projets « étude de cas » et l’annexe 4 contient les réponses originales des 29 experts nationaux. (...)"
Source : http://www.obs.coe.int/fr (Consulté le 30/03/2017)
N.B.: Maja Cappello, responsable du Département pour les informations juridiques, présente également l'étude sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Bm53u8PrZnU&t=1sNote de contenu :
Table des matières :
1. Introduction
1.1. L’objectif de ce projet
1.2. Les principales constatations
1.2.1. La société civile joue un rôle de premier plan dans les projets d'éducation aux médias.
1.2.2. La plupart des principaux acteurs du secteur de l’éducation aux médias n'ont aucune attribution statutaire en matière d'éducation aux médias.
1.2.3. 189 principaux réseaux d'éducation aux médias au total ont été identifiés dans les 28 États membres de l’Union européenne.
1.2.4. Le niveau d'activité d’éducation aux médias diffère considérablement d'un pays à l'autre.
1.2.5. La fourniture d’une aide de premier plan aux citoyens est une priorité des projets d'éducation aux médias.
1.2.6. L’acquisition d’un «esprit critique » est la principale compétence que les projets retenus cherchent à cultiver.
1.2.7. Les actions menées en partenariat sont fondamentales pour mener à bien un important projet d’éducation aux médias.
1.2.8. La plupart des projets recensés dans cette étude sont des projets d’envergure nationale
1.2.9. Les «adolescents et étudiants plus âgés » représentent la catégorie de personnes la plus fréquemment visée par les projets de cette étude.
1.2.10. Le programme «pour un internet plus sûr» semble avoir financé, inspiré ou facilité l’élaboration et/ou la réalisation d’importants projets dans 22 des 28 États membres de l’Union européenne.
2. La méthodologie
2.1. L’objectif du projet
2.2. La méthodologie du projet
2.2.1. Les difficultés méthodologiques
2.2.2. L’approche méthodologique
2.2.2.1. L’adoption d’une définition commune de l’éducation aux médias
2.2.2.2. La collecte des données
2.2.2.3. L’analyse des données
2.2.2.4. L’interprétation des données
2.2.2.5. Comprendre l’importance des projets
2.2.2.6. Les parties prenantes
2.2.2.7. Les réseaux
2.2.2.8. Les secteurs
2.2.2.9. Les types de projets
2.2.2.10. La subjectivité et la vérification des données
3. Les constatations
3.1. Les parties prenantes
3.2. Les réseaux
3.3. Les 547 projets répertoriés
3.3.1. Le contexte
3.3.2. Les types de projets
3.3.3. Les compétences en matière d’éducation aux médias visées par les 547 projets retenus
3.3.4. Les secteurs concernés par les 547 projets présentés
3.3.5. La portée géographique des 547 projets présentés
3.4. Les 145 projets «étude de cas»
3.4.1. Les types de projets représentés dans les projets «étude de cas»
3.4.2. Les compétences en matière d’éducation aux médias visées par les projets «étude de cas»
3.4.3. Les secteurs concernés par les 145 projets «étude de cas»
3.4.4. La portée géographique des 145 projets «étude de cas»
3.4.5. Les catégories de personnes visées par les 145 projets «étude de cas»
3.4.6. Le financement des projets «étude de cas»
3.5. Programmes et projets transnationaux et paneuropéens
3.5.1. Vue d’ensemble des programmes transnationaux et paneuropéens
3.5.2. Le programme «Pour un internet plus sûr» de la Commission européenne
4. Annexe 1 – Synthèses nationales
5. Annexe 2 – Liste des 547 projets présentés
6. Annexe 3 – Résumés des 145 projets «étude de cas»
7. Annexe 4 – Réponses nationales au questionnaire
En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/-/pr-media-literacy?redirect=http%3A%2F%2Fwww.obs.coe. [...] Format de la ressource électronique : http://www.obs.coe.int/documents/205595/8587740/Media+literacy+mapping+report+-+FR+-+FINAL.pdf/01a56288-c1c7-43a2-a0ce-88345ccb51b6
Titre : La coopération entre Etats membres : chronique d’une occasion manquée ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Furnémont, Auteur ; Maja Cappello, Collaborateur ; Monica Ariño, Collaborateur ; Dirk Peereman, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2009 Importance : 10 p. Format : Document électronique Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSATags : CSA SMA Europe Résumé : Extrait de l'introduction p.1
"Au commencement était... un paysage audiovisuel d'une simplicité biblique : un monopole de la télévision le plus souvent de service public, par définition non transfontière et non délocalisable, puis un duopole brisé par l'un ou l'autre éditeur privé, mais diffusant par onde hertzienne, bien public par définition non délocalisable (et juridiquement non transfontière)."En ligne : http://www.csa.be/documents/1131 La coopération entre Etats membres : chronique d’une occasion manquée ? [document électronique] / Jean-François Furnémont, Auteur ; Maja Cappello, Collaborateur ; Monica Ariño, Collaborateur ; Dirk Peereman, Collaborateur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2009 . - 10 p. ; Document électronique.
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSATags : CSA SMA Europe Résumé : Extrait de l'introduction p.1
"Au commencement était... un paysage audiovisuel d'une simplicité biblique : un monopole de la télévision le plus souvent de service public, par définition non transfontière et non délocalisable, puis un duopole brisé par l'un ou l'autre éditeur privé, mais diffusant par onde hertzienne, bien public par définition non délocalisable (et juridiquement non transfontière)."En ligne : http://www.csa.be/documents/1131 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003387 7 FUR COO Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible Debate 360° - The initiatives of networks of broadcasting regulators : EPRA / Monica Ariño in Régulation, 49 (Septembre 2011)
[article]
Titre : Debate 360° - The initiatives of networks of broadcasting regulators : EPRA Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Ariño, Auteur ; Jürgen Brautmeier, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Damir Hajduk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.16-23 Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel régulation EPRA Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Chapeau de l'article (p.16) :
"The CSA will host from the 5th to the 7th of October the 34th EPRA meeting. We took advantage of this opportunity to ask the 4 vice-presidents of the platform, Monica Ariño (Ofcom), Jürgen Brautmeier (LfM), Maja Cappello (AGCOM) and Damir Hajduk (AME) about their views on what EPRA represents in general and their vision on their respective regulatory missions."
in Régulation > 49 (Septembre 2011) . - p.16-23[article] Debate 360° - The initiatives of networks of broadcasting regulators : EPRA [texte imprimé] / Monica Ariño, Auteur ; Jürgen Brautmeier, Auteur ; Maja Cappello, Auteur ; Damir Hajduk, Auteur . - 2011 . - p.16-23.
Langues : Anglais
in Régulation > 49 (Septembre 2011) . - p.16-23
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel régulation EPRA Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Chapeau de l'article (p.16) :
"The CSA will host from the 5th to the 7th of October the 34th EPRA meeting. We took advantage of this opportunity to ask the 4 vice-presidents of the platform, Monica Ariño (Ofcom), Jürgen Brautmeier (LfM), Maja Cappello (AGCOM) and Damir Hajduk (AME) about their views on what EPRA represents in general and their vision on their respective regulatory missions."Iris-Bonus - 2015-2 - Annotated bibliography on the protection of minors in a converged media environment (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkIris-Extra - 2016-2 - Les médias de service public dans les pays de Transcaucasie (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkIris-Plus - 2015-1 - The protection of minors in a converged media environment (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkIris-Plus - 2015-3 - Le respect du droit d’auteur en ligne : politiques et mécanismes (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkIris-Plus - 2016-1 - Services à la demande et champ d’application matériel de la Directive SMAV (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkIris-Plus - 2016-2 - Audiovisual sports rights between exclusivity and right to information (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
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