Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Freddy Tacheny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique / Freddy Tacheny
Titre : 20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Tacheny, Auteur ; Didier Lefèvre, Auteur Editeur : RTL-TVI Année de publication : 2007 Importance : 48 p. Format : 29 cm Note générale : Brochure de présentation de RTL-TVI : chiffres, statistiques, audience, programmes, financement, évolution, nouvelles technologies, ... Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision RTLTVI série internet mobile statistiques audience numérique nouveaux medias programmation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Quatrième page couverture :
"L'occasion pour les équipes Marketing de RTL et d'IP d'analyser, sur une longue période, les transformations du marché audiovisuel belge francophone, l'un des marchés les plus complexes d'Europe, mais également l'un des plus représentatifs des évolutions comportementales en cours. Vingt années de choix, d'équipement, d'offre, de programmation, de publicité, de diversification .. Bref vingt années de télévision. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
1. Le téléspectateur et sa télévision
1.1. Toujours plus d'équipement
1.2. La consommation télévisée
1.3. L'offre télévisuelle
1.4. Le choix des téléspectateurs
2. Des programmes en évolution constante
2.1. Accroissement exponentiel du nombre d'heures diffusées
2.2. L'information : gagner sa légitimité sur la durée
2.3. Le divertissement : à la recherche de la belgitude
2.4. Le cinéma en perte de vitesse sur les grandes chaînes généralistes
2.5. Séries : le match USA-Europe
2.6. Vers une télévision plus événementielle
3. Le financement de la télévision
3.1. Les médias audiovisuels à la conquête des annonceurs
3.2. Les autres sources de financement de la télévision
4. Quand RTL-TVI devient un groupe pluri-média
4.1. Le triomphe du marketing en radio
4.2. La complémentarité Bel RTL-RTL-TVI
5. Dans vingt ans? RTL-TVI et les nouvelles technologies
5.1. TV numérique : un enrichissement de la télévision
5.2. Internet : un nouveau vecteur de transmission des images et des sons
5.3. Mobile TV : un marché de l'offre
6. Conclusion20 ans de télévision - Observation du paysage télévisuel en Communauté française de belgique [texte imprimé] / Freddy Tacheny, Auteur ; Didier Lefèvre, Auteur . - [S.l.] : RTL-TVI, 2007 . - 48 p. ; 29 cm.
Brochure de présentation de RTL-TVI : chiffres, statistiques, audience, programmes, financement, évolution, nouvelles technologies, ...
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision RTLTVI série internet mobile statistiques audience numérique nouveaux medias programmation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Quatrième page couverture :
"L'occasion pour les équipes Marketing de RTL et d'IP d'analyser, sur une longue période, les transformations du marché audiovisuel belge francophone, l'un des marchés les plus complexes d'Europe, mais également l'un des plus représentatifs des évolutions comportementales en cours. Vingt années de choix, d'équipement, d'offre, de programmation, de publicité, de diversification .. Bref vingt années de télévision. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
1. Le téléspectateur et sa télévision
1.1. Toujours plus d'équipement
1.2. La consommation télévisée
1.3. L'offre télévisuelle
1.4. Le choix des téléspectateurs
2. Des programmes en évolution constante
2.1. Accroissement exponentiel du nombre d'heures diffusées
2.2. L'information : gagner sa légitimité sur la durée
2.3. Le divertissement : à la recherche de la belgitude
2.4. Le cinéma en perte de vitesse sur les grandes chaînes généralistes
2.5. Séries : le match USA-Europe
2.6. Vers une télévision plus événementielle
3. Le financement de la télévision
3.1. Les médias audiovisuels à la conquête des annonceurs
3.2. Les autres sources de financement de la télévision
4. Quand RTL-TVI devient un groupe pluri-média
4.1. Le triomphe du marketing en radio
4.2. La complémentarité Bel RTL-RTL-TVI
5. Dans vingt ans? RTL-TVI et les nouvelles technologies
5.1. TV numérique : un enrichissement de la télévision
5.2. Internet : un nouveau vecteur de transmission des images et des sons
5.3. Mobile TV : un marché de l'offre
6. ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001131 71 TAC OBS Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Backstage Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marco Marini, Secrétaire Editeur : Bruxelles [Belgique] : IP Belgium Langues : Français Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : Belgique médias télévision radio presse écrite internet publicité audience public jeunes Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : Tous les n°s de Backstage sont accessibles via le site http://www.ipb.be, à partir du n° 1 d'octobre 1997 En ligne : http://www.ipb.be/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=19&Itemid=19 [...] [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Backstage [texte imprimé] / Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marco Marini, Secrétaire . - Bruxelles (5 Avenue Ariane, 1200, Belgique) : IP Belgium.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : Belgique médias télévision radio presse écrite internet publicité audience public jeunes Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : Tous les n°s de Backstage sont accessibles via le site http://www.ipb.be, à partir du n° 1 d'octobre 1997 En ligne : http://www.ipb.be/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=19&Itemid=19 [...] Television 95 - European Key Facts / Freddy Tacheny
Titre : Television 95 - European Key Facts Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marion Chabrier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Neuilly-sur-Seine Cedex [France] : IP Group Année de publication : 1995 Importance : 377 p. Format : 29,5 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : - Foreword
- Measuring audience in Europe
- An insight into television in Europe
- Country by country
Methodology
Austria
Belarus
Belgium
Bulgaria
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Ireland
Italy
Japan
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Russia
Slovakia
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland
Turkey
Ukraine
United Kingdom
USA
Pan-European channels
- IP sales organization
- Credits
- European Key Facts collection
Television 95 - European Key Facts [texte imprimé] / Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marion Chabrier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Neuilly-sur-Seine Cedex (136 Avenue Charles de Gaulle, 92523, France) : IP Group, 1995 . - 377 p. ; 29,5 cm + 1 CD-Rom.
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télévision statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : - Foreword
- Measuring audience in Europe
- An insight into television in Europe
- Country by country
Methodology
Austria
Belarus
Belgium
Bulgaria
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Ireland
Italy
Japan
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Russia
Slovakia
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland
Turkey
Ukraine
United Kingdom
USA
Pan-European channels
- IP sales organization
- Credits
- European Key Facts collection
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002201 03 IP TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1000316 O3 IP TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Television 96 - European Key Facts / Freddy Tacheny
Titre : Television 96 - European Key Facts Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marion Chabrier, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3rd edition Editeur : Neuilly-sur-Seine Cedex [France] : IP Group Année de publication : 1996 Importance : 377 p. Format : 29,5 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : EDITORIAL
AN INSIGHT INTO TELEVISION IN EUROPE
Population & audio-visual equipment
Cable &é Satellite
The Audio-visual offer
The Level of Competition
The Leading Channels
Viewing Time
Audience Measurements in Europe
The Pan-European Channels
Pays TV
COUNTRY BY COUNTRY SECTION
Austria
Belarus
Belgium
Bulgaria
Croatia
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Iceland
Ireland
Italy
Japan
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Russia
Slovakia
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland
Turkey
Ukraine
United Kingdom
USA
Methodology
CHANNEL PHONEINDEX
IP SALES ORGANIZATION AND PORTOFOLIO
EUROPEAN KEY FACTS COLLECTIONTelevision 96 - European Key Facts [texte imprimé] / Freddy Tacheny, Editeur scientifique ; Marion Chabrier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3rd edition . - Neuilly-sur-Seine Cedex (136 Avenue Charles de Gaulle, 92523, France) : IP Group, 1996 . - 377 p. ; 29,5 cm + 1 CD-Rom.
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : EDITORIAL
AN INSIGHT INTO TELEVISION IN EUROPE
Population & audio-visual equipment
Cable &é Satellite
The Audio-visual offer
The Level of Competition
The Leading Channels
Viewing Time
Audience Measurements in Europe
The Pan-European Channels
Pays TV
COUNTRY BY COUNTRY SECTION
Austria
Belarus
Belgium
Bulgaria
Croatia
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Iceland
Ireland
Italy
Japan
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Russia
Slovakia
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland
Turkey
Ukraine
United Kingdom
USA
Methodology
CHANNEL PHONEINDEX
IP SALES ORGANIZATION AND PORTOFOLIO
EUROPEAN KEY FACTS COLLECTIONRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001400 03 IP EUR Livre Bibliothèque Documentaires Disponible