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Titre : Médias suisses à l'ère numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Amez-Droz, Auteur Editeur : Lausanne [Suisse] : Presses polytechniques et universitaires romandes Année de publication : 2015 Collection : Le Savoir suisse Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-103-5 Prix : 12,80-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : médias Suisse presse écrite internet convergence aspect économique régulation Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Sous la pression d’Internet et du plein accès à l’information gratuite, les mutations de la presse sont inéluctables, et cet ouvrage décrit en particulier le basculement numérique des groupes médiatiques suisses. Ceux-ci font l’objet d’une description détaillée, sous l’angle de l’économie des médias et de la stratégie adoptée pour réussir cette mutation (concentration, diversification, nouvelle offre tarifaire, etc.). Avec la dématérialisation des biens d’information et l’accès aux contenus sur supports numériques, cette mutation met en exergue de nouveaux modèles économiques où l’on voit s’affronter groupes privés et médias du service public (SRG SSR), mais aussi l’ensemble des médias issus du modèle traditionnel, dit de proximité, et les nouveaux médias, globalisés et mondialisés. Les enjeux d’une nouvelle régulation, l’évolution des recettes publicitaires et le débat politique en Suisse sur les diverses formes d’aides aux médias d’information sont nécessairement abordés. Ce tour d’horizon complet, remarquablement documenté, permet de mieux comprendre le défi majeur auquel font face aujourd’hui les médias suisses."
Source : http://www.ppur.org (Consulté le 25/05/2015)Note de contenu : Table des matières abrégée:
1/ Un modèle économique chamboulé
2/ Typologie et caractéristiques de la presse suisse
3/ La crise de la publicité de 2009 et ses effets collatéraux
4/ Un paysage médiatique bien enraciné
5/ De l'offre traditionnelle à l'offre des plateformes
6/ Des groupes médiatiques en mutation
7/ La régulation, enjeu de la mutation numérique
8/ Internet ou la concurrence sans frontières
9/ BibliographieEn ligne : http://www.ppur.org Médias suisses à l'ère numérique [texte imprimé] / Philippe Amez-Droz, Auteur . - Lausanne (EPFL . Rolex Learning Center . CP 119, 1015, Suisse) : Presses polytechniques et universitaires romandes, 2015 . - 144 p.. - (Le Savoir suisse) .
ISBN : 978-2-88915-103-5 : 12,80-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : médias Suisse presse écrite internet convergence aspect économique régulation Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Sous la pression d’Internet et du plein accès à l’information gratuite, les mutations de la presse sont inéluctables, et cet ouvrage décrit en particulier le basculement numérique des groupes médiatiques suisses. Ceux-ci font l’objet d’une description détaillée, sous l’angle de l’économie des médias et de la stratégie adoptée pour réussir cette mutation (concentration, diversification, nouvelle offre tarifaire, etc.). Avec la dématérialisation des biens d’information et l’accès aux contenus sur supports numériques, cette mutation met en exergue de nouveaux modèles économiques où l’on voit s’affronter groupes privés et médias du service public (SRG SSR), mais aussi l’ensemble des médias issus du modèle traditionnel, dit de proximité, et les nouveaux médias, globalisés et mondialisés. Les enjeux d’une nouvelle régulation, l’évolution des recettes publicitaires et le débat politique en Suisse sur les diverses formes d’aides aux médias d’information sont nécessairement abordés. Ce tour d’horizon complet, remarquablement documenté, permet de mieux comprendre le défi majeur auquel font face aujourd’hui les médias suisses."
Source : http://www.ppur.org (Consulté le 25/05/2015)Note de contenu : Table des matières abrégée:
1/ Un modèle économique chamboulé
2/ Typologie et caractéristiques de la presse suisse
3/ La crise de la publicité de 2009 et ses effets collatéraux
4/ Un paysage médiatique bien enraciné
5/ De l'offre traditionnelle à l'offre des plateformes
6/ Des groupes médiatiques en mutation
7/ La régulation, enjeu de la mutation numérique
8/ Internet ou la concurrence sans frontières
9/ BibliographieEn ligne : http://www.ppur.org Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003890 6 AME MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Déontologie internationale comparée : les conseils de presse suisse et québécois / Clémence Kreit
Titre : Déontologie internationale comparée : les conseils de presse suisse et québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Kreit, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 85 p. Format : 30 cm Note générale : UCL - Faculté des Sciences économiques, sociales et politiques. Département de Communication. (Promoteur : Pr. Benoît Grevisse)
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication par Clémence Kreit.
Finalité : École de Journalisme de LouvainLangues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS: PRESSE ECRITETags : autorégulation déontologie Suisse Québec liberté des médias dignité humaine médias Index. décimale : 174 Déontologie Note de contenu : "Des instances d'autorégulation qui révèlent de la même philosophie de régulation et qui renvoient au même concept - le conseil de presse étant un modèle internationalement partagé -, poussent-elles à une harmonisation de la déontologie, à une adaptation de celle-ci à des contextes culturels différents, ou à des oppositions ?"
(présentation en page de couverture)
REMERCIEMENTS
GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE : CADRE THÉORIQUE
I. L'autorégulation pour garantir la liberté
1.1. Définir l'autorégulation
1.2. Autorégulation : quelle légitimité ?
1.3. Les codes déontologiques, ces soubassements de l'autorégulation
II. Le conseil de presse, cet organe de contrôle
2.1. Un concept délicat à définir
2.2. Les vocations du conseil de presse
2.3. Quand les conseils se déclinent
2.4. Procédures et fondements
2.5. Ingrédients
2.6. Qui paye ?
2.7. L'évolution des conseils de presse
2.8. Le conseil de presse, la solution pour un journalisme de qualité ?
DEUXIÈME PARTIE : ANALYSE DESCRIPTIVO-COMPARATIVE DES CONSEILS DE PRESSE SUISSE ET QUÉBÉCOIS
I. Méthodologie
1.1. Analyse descriptivo-comparative des caractéristiques fonctionnelles des conseils de presse suisse et québécois
1.2. Analyse descriptivo-comparative du droit des médias en vigueur en Suisse et au Québec, des principes déontologiques et des avis rendus par le CSP et le CPQ
II. Analyse descriptivo-comparative des caractéristiques fonctionnelles du CSP et du CPQ
2.1. Bref historique des conseils de presse suisse et québécois
2.2. CSP versus CPQ : deux modèles analogues ?
III. Analyse descriptivo-comparative des principes juridiques et des règles déontologiques suisses et québécois, ainsi que des décisions et avis rendus par le CSP et le CPQ
3.1. La mission de la presse en démocratie
3.2. La liberté de la presse comme condition
3.3. La vérité comme devoir fondamental
3.4. Le respect de la dignité humaine comme limite
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
Déontologie internationale comparée : les conseils de presse suisse et québécois [texte imprimé] / Clémence Kreit, Auteur . - 2010 . - 85 p. ; 30 cm.
UCL - Faculté des Sciences économiques, sociales et politiques. Département de Communication. (Promoteur : Pr. Benoît Grevisse)
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication par Clémence Kreit.
Finalité : École de Journalisme de Louvain
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS: PRESSE ECRITETags : autorégulation déontologie Suisse Québec liberté des médias dignité humaine médias Index. décimale : 174 Déontologie Note de contenu : "Des instances d'autorégulation qui révèlent de la même philosophie de régulation et qui renvoient au même concept - le conseil de presse étant un modèle internationalement partagé -, poussent-elles à une harmonisation de la déontologie, à une adaptation de celle-ci à des contextes culturels différents, ou à des oppositions ?"
(présentation en page de couverture)
REMERCIEMENTS
GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE : CADRE THÉORIQUE
I. L'autorégulation pour garantir la liberté
1.1. Définir l'autorégulation
1.2. Autorégulation : quelle légitimité ?
1.3. Les codes déontologiques, ces soubassements de l'autorégulation
II. Le conseil de presse, cet organe de contrôle
2.1. Un concept délicat à définir
2.2. Les vocations du conseil de presse
2.3. Quand les conseils se déclinent
2.4. Procédures et fondements
2.5. Ingrédients
2.6. Qui paye ?
2.7. L'évolution des conseils de presse
2.8. Le conseil de presse, la solution pour un journalisme de qualité ?
DEUXIÈME PARTIE : ANALYSE DESCRIPTIVO-COMPARATIVE DES CONSEILS DE PRESSE SUISSE ET QUÉBÉCOIS
I. Méthodologie
1.1. Analyse descriptivo-comparative des caractéristiques fonctionnelles des conseils de presse suisse et québécois
1.2. Analyse descriptivo-comparative du droit des médias en vigueur en Suisse et au Québec, des principes déontologiques et des avis rendus par le CSP et le CPQ
II. Analyse descriptivo-comparative des caractéristiques fonctionnelles du CSP et du CPQ
2.1. Bref historique des conseils de presse suisse et québécois
2.2. CSP versus CPQ : deux modèles analogues ?
III. Analyse descriptivo-comparative des principes juridiques et des règles déontologiques suisses et québécois, ainsi que des décisions et avis rendus par le CSP et le CPQ
3.1. La mission de la presse en démocratie
3.2. La liberté de la presse comme condition
3.3. La vérité comme devoir fondamental
3.4. Le respect de la dignité humaine comme limite
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002670 12 KRE DEO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible JAMES – Jeunes / Activités / Médias / Enquête suisse. Rapport sur les résultats de l’étude JAMES 2014 / Daniel Süss ; Gregor Waller
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Titre : JAMES – Jeunes / Activités / Médias / Enquête suisse. Rapport sur les résultats de l’étude JAMES 2014 Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Süss, Editeur scientifique ; Gregor Waller, Editeur scientifique ; Isabel Willemse, Auteur ; Sarah Genner, Auteur ; Lilian Suter, Auteur ; Sabine Oppliger, Auteur ; Anna-Lena Huber, Auteur Editeur : Zürich : Haute école des sciences appliquées de Zürich (ZHAW) Année de publication : 2014 Autre Editeur : Berne : Swisscom SA Importance : 71 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : Suisse étude médias jeunes internet mobile Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : « JAMES désigne l’étude suisse sur l'utilisation des médias et les loisirs des jeunes de 12 à 19 ans. La Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW) renouvelle cette étude représentative tous les deux ans sur mandat de Swisscom. Publié l'année suivante, le rapport JAMESfocus approfondit certaines thématiques. (…)
2014: le portable, loisir préféré
Le portable est le loisir préféré des jeunes en Suisse. C’était déjà le cas en 2012 et comme le confirme la dernière étude JAMES, ça l’est une nouvelle fois en 2014. Cette étude JAMES revient sur le rôle exact des médias numériques au quotidien et sur l’évolution des autres domaines de l’utilisation des médias et des loisirs chez les jeunes. »
Source : https://www.swisscom.ch/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james.html (Consulté le 09/05/2015)
Note de contenu : Table des matières :
Préambule et remerciement
Résumé
1. Introduction
2. Méthodes
3. Loisirs non-médias
4. Loisirs médias
5. Ordinateur et internet
6. Aspects problématiques de l’utilisation des médias
7. Réseaux sociaux
8. Jeux vidéo
9. Téléphone portable
10. Résumé et conclusion
11. Bibliographie
En ligne : https://www.swisscom.ch/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james.html Format de la ressource électronique : https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james/documents/Rapport-JAMES-2014.pdf.res/Rapport-JAMES-2014.pdf JAMES – Jeunes / Activités / Médias / Enquête suisse. Rapport sur les résultats de l’étude JAMES 2014 [document électronique] / Daniel Süss, Editeur scientifique ; Gregor Waller, Editeur scientifique ; Isabel Willemse, Auteur ; Sarah Genner, Auteur ; Lilian Suter, Auteur ; Sabine Oppliger, Auteur ; Anna-Lena Huber, Auteur . - Zürich (Département de psychologie appliquée, CH-8037) : Haute école des sciences appliquées de Zürich (ZHAW) : Berne (CH-3050) : Swisscom SA, 2014 . - 71 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : Suisse étude médias jeunes internet mobile Index. décimale : 305.23 Jeunes Résumé : « JAMES désigne l’étude suisse sur l'utilisation des médias et les loisirs des jeunes de 12 à 19 ans. La Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW) renouvelle cette étude représentative tous les deux ans sur mandat de Swisscom. Publié l'année suivante, le rapport JAMESfocus approfondit certaines thématiques. (…)
2014: le portable, loisir préféré
Le portable est le loisir préféré des jeunes en Suisse. C’était déjà le cas en 2012 et comme le confirme la dernière étude JAMES, ça l’est une nouvelle fois en 2014. Cette étude JAMES revient sur le rôle exact des médias numériques au quotidien et sur l’évolution des autres domaines de l’utilisation des médias et des loisirs chez les jeunes. »
Source : https://www.swisscom.ch/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james.html (Consulté le 09/05/2015)
Note de contenu : Table des matières :
Préambule et remerciement
Résumé
1. Introduction
2. Méthodes
3. Loisirs non-médias
4. Loisirs médias
5. Ordinateur et internet
6. Aspects problématiques de l’utilisation des médias
7. Réseaux sociaux
8. Jeux vidéo
9. Téléphone portable
10. Résumé et conclusion
11. Bibliographie
En ligne : https://www.swisscom.ch/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james.html Format de la ressource électronique : https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/responsabilite/competencesmedias/james/documents/Rapport-JAMES-2014.pdf.res/Rapport-JAMES-2014.pdf OFCOM - Rapport annuel 2003 / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport annuel 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : [2001] Importance : 34 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Les besoins des consommatrices et consommateurs constituent le fil rouge des diverses activités de notre office. Il va sans dire que ces besoins - particulièrement dans le domaine de la communication - sont de nature très différente. D'un côté, chacune et chacun désire pouvoir bénéficier de services de télécommunication ainsi que de programmes radio et télévision en grand nombre, de bonne qualité et le moins cher possible. D'un autre côté, tous les opérateurs qui le souhaitent doivent pouvoir accéder librement au marché. L'une de nos tâches consiste notamment à veiller à ce que cet accès soit possible. Parallèlement, il nous faut aussi nous assurer que le consommateur s'y retrouve dans cette jungle d'offres et qu'il ne se fasse pas mener en bateau.
Par ailleurs, nos activités de concentrent également sur les citoyens et les consommateurs que ne ciblent pas les stratégies de marketing, à l'instar des personnes âgées, (...) Autre exemple: les habitants des régions de montagne (...). Les amateurs d'opéras ou les fans de hip-hop (...) Les malentendants (...) les Suisses vivant à l'étranger (...)
Dans toutes nos activités, les besoins spécifiques de ces consommateurs vont de pair avec la notion de service public dans le secteur de la communication. Il ne faut pas qu'une société de l'information à deux vitesses se dévelope en Suisse. (...) Notre devoir est donc avant tout social et hautement politique.
Le marché et la technologie ne doivent jamais constituer un but en soi; Il nous faut donc autant soutenir le marché que promouvoir une utilisation optimale de la technologie et en faciliter l'accès pour tous.
Ce rapport annuel démontre bien de quelle façon nous cherchons à atteindre ce but (...)"
(Extrait de la préface, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Collaboratrices et collaborateurs
- Direction
- Statistiques
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
- Révision des redevances et des émoluments
Annexes
OFCOM - Rapport annuel 2003 [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, [2001] . - 34 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Les besoins des consommatrices et consommateurs constituent le fil rouge des diverses activités de notre office. Il va sans dire que ces besoins - particulièrement dans le domaine de la communication - sont de nature très différente. D'un côté, chacune et chacun désire pouvoir bénéficier de services de télécommunication ainsi que de programmes radio et télévision en grand nombre, de bonne qualité et le moins cher possible. D'un autre côté, tous les opérateurs qui le souhaitent doivent pouvoir accéder librement au marché. L'une de nos tâches consiste notamment à veiller à ce que cet accès soit possible. Parallèlement, il nous faut aussi nous assurer que le consommateur s'y retrouve dans cette jungle d'offres et qu'il ne se fasse pas mener en bateau.
Par ailleurs, nos activités de concentrent également sur les citoyens et les consommateurs que ne ciblent pas les stratégies de marketing, à l'instar des personnes âgées, (...) Autre exemple: les habitants des régions de montagne (...). Les amateurs d'opéras ou les fans de hip-hop (...) Les malentendants (...) les Suisses vivant à l'étranger (...)
Dans toutes nos activités, les besoins spécifiques de ces consommateurs vont de pair avec la notion de service public dans le secteur de la communication. Il ne faut pas qu'une société de l'information à deux vitesses se dévelope en Suisse. (...) Notre devoir est donc avant tout social et hautement politique.
Le marché et la technologie ne doivent jamais constituer un but en soi; Il nous faut donc autant soutenir le marché que promouvoir une utilisation optimale de la technologie et en faciliter l'accès pour tous.
Ce rapport annuel démontre bien de quelle façon nous cherchons à atteindre ce but (...)"
(Extrait de la préface, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Collaboratrices et collaborateurs
- Direction
- Statistiques
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
- Révision des redevances et des émoluments
Annexes
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000685 2 OFC 2003 RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible OFCOM - Rapport annuel 2004 / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport annuel 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : [2005] Importance : 32 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "(...) J'ai eu le privilège de prende une part active à la libéralisation de l'un des secteurs les plus importants de notre économie, celui des télécommunications. (...) L'OFCOM a joué un rôle à la fois de catalyseur et d'organe de contrôle dans l'évolution fulgurante de ce secteur. D'une part, nous devions permettre l'avènement de technologies et de services novateurs, et, d'autre part, veiller à ce que le marché se développe d'une manière raltivement contrôlée, qui ne porte pas préjudice à la concurrence et au grand public. (..) Il est vrai que, dans des secteurs se développant aussi rapidement que ceux des télécommunications et des médias électroniques, un régulateur consciencieux ne peut rester les bras croisés. (...) La convergence entre les télécommunications, les médias électroniques et l'internet demeure fascinante. (...)"
(Extrait de l'avant-propos, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Avant-Propos de Marc Furrer
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
Collaboratrices et collaborateurs
- Statistiques
- L'équipe
- Direction
- Liste des cadres
Annexe
OFCOM - Rapport annuel 2004 [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, [2005] . - 32 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "(...) J'ai eu le privilège de prende une part active à la libéralisation de l'un des secteurs les plus importants de notre économie, celui des télécommunications. (...) L'OFCOM a joué un rôle à la fois de catalyseur et d'organe de contrôle dans l'évolution fulgurante de ce secteur. D'une part, nous devions permettre l'avènement de technologies et de services novateurs, et, d'autre part, veiller à ce que le marché se développe d'une manière raltivement contrôlée, qui ne porte pas préjudice à la concurrence et au grand public. (..) Il est vrai que, dans des secteurs se développant aussi rapidement que ceux des télécommunications et des médias électroniques, un régulateur consciencieux ne peut rester les bras croisés. (...) La convergence entre les télécommunications, les médias électroniques et l'internet demeure fascinante. (...)"
(Extrait de l'avant-propos, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Avant-Propos de Marc Furrer
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
Collaboratrices et collaborateurs
- Statistiques
- L'équipe
- Direction
- Liste des cadres
Annexe
Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000686 2 OFC 2004 RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible OFCOM - Rapport annuel 2006 - The Communications Market / OFCOM (Suisse)
PermalinkOFCOM - Rapport de gestion 2000 / OFCOM (Suisse)
PermalinkLes organes de médiation en matière de radio et télévision en Suisse / Pierre Rieder in Régulation, 34 (Octobre-novembre 2007)
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PermalinkLes organes de médiation en matière de radio et télévision en Suisse / Pierre Rieder in Régulation, Hors-Série (Mai 2008)
Permalink17 - Août 2006 - Minorités visibles (Bulletin de Médiamorphoses, 17 [01/08/2006]) / Guy Lochard
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