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11 - Printemps-Eté 2016 - Au-delà du mobile (Bulletin de Méta-Média - Cahier de tendances médias de France Télévisions) : Réalités virtuelles - Algorithmes, bots et AI - TV = vidéo / Eric Scherer
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Printemps-Eté 2016 - Au-delà du mobile : Réalités virtuelles - Algorithmes, bots et AI - TV = vidéo Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 70 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision mobile vidéo à la demande médias journalisme e-commerce plateforme réalité virtuelle Note de contenu : INTRODUCTION
REALITES VIRTUELLES
L’âge du métavers.
Mobiles, vidéo, VR : les Millénials ont gagné !
2016 : réalité virtuelle, année zéro.
Google met le paquet sur l’IA et rattrape son retard en VR.
Réalité virtuelle : les médias oscillent entre enthousiasme et questionnements.
Journalisme à 360°.
VR et journalisme : se souvenir du monde au travers de l’expérience.
Du rêve lucide à la réalité virtuelle.
Vidéo 360 : premiers retours d’expérience.
Editorialiser la VR pour lui donner un sens.
Son binaural : restituer une écoute naturelle 3D au casque.
Laval Virtual : combien de temps peut-on tenir en immersion ?
Gear VR : 15 applications à tester.
Retour sur les récentes annonces et expérimentations autour de la VR.
NOUVELLES INTERACTIONS HOMME-MACHINE
Robots, intelligence artificielle, algorithmes : aurons-nous le temps de préparer l’avenir que nous voulons ?
CES 2016 : la vraie nouveauté n’était pas exposée !
L’instinct plus fort que l’algorithme. Même chez Netflix. Plus pour longtemps.
F8 : Mark Zuckerberg présente sa nouvelle roadmap à 10 ans.
Faut-il craindre les « robots journalistes » ?
L’avenir de la data sera-t-il émotionnel ?
Dix tendances tech qui vont révolutionner notre société.
VR et screen commerce, prochaines révolutions du e-commerce.
Et si nos élites étaient incapables de nous préparer au monde qui vient ?
TV = VIDEO
Télévision : quatre futurs possibles.
« Netflix, ben c’est de la télé ! »
Le cross-platform, futur de l’industrie des médias ?
Transmédia et séries TV en France : utilisation distincte des USA.
House of Cards: et l’univers de la série TV s’étend.
Web-série recherche business model désespérément.
2015, année 1 du mobile et ça ne fait que commencer.
Danses polynésiennes : un record Facebook dans le dos de la télé.
Snapchat : 3 défis pour les médias.
En ligne : http://meta-media.fr/files/2016/06/METAMEDIA.2016.01_06-FINAL.pdf [n° ou bulletin] 11 - Printemps-Eté 2016 - Au-delà du mobile : Réalités virtuelles - Algorithmes, bots et AI - TV = vidéo [document électronique] / Eric Scherer, Auteur . - 2016 . - 70 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision mobile vidéo à la demande médias journalisme e-commerce plateforme réalité virtuelle Note de contenu : INTRODUCTION
REALITES VIRTUELLES
L’âge du métavers.
Mobiles, vidéo, VR : les Millénials ont gagné !
2016 : réalité virtuelle, année zéro.
Google met le paquet sur l’IA et rattrape son retard en VR.
Réalité virtuelle : les médias oscillent entre enthousiasme et questionnements.
Journalisme à 360°.
VR et journalisme : se souvenir du monde au travers de l’expérience.
Du rêve lucide à la réalité virtuelle.
Vidéo 360 : premiers retours d’expérience.
Editorialiser la VR pour lui donner un sens.
Son binaural : restituer une écoute naturelle 3D au casque.
Laval Virtual : combien de temps peut-on tenir en immersion ?
Gear VR : 15 applications à tester.
Retour sur les récentes annonces et expérimentations autour de la VR.
NOUVELLES INTERACTIONS HOMME-MACHINE
Robots, intelligence artificielle, algorithmes : aurons-nous le temps de préparer l’avenir que nous voulons ?
CES 2016 : la vraie nouveauté n’était pas exposée !
L’instinct plus fort que l’algorithme. Même chez Netflix. Plus pour longtemps.
F8 : Mark Zuckerberg présente sa nouvelle roadmap à 10 ans.
Faut-il craindre les « robots journalistes » ?
L’avenir de la data sera-t-il émotionnel ?
Dix tendances tech qui vont révolutionner notre société.
VR et screen commerce, prochaines révolutions du e-commerce.
Et si nos élites étaient incapables de nous préparer au monde qui vient ?
TV = VIDEO
Télévision : quatre futurs possibles.
« Netflix, ben c’est de la télé ! »
Le cross-platform, futur de l’industrie des médias ?
Transmédia et séries TV en France : utilisation distincte des USA.
House of Cards: et l’univers de la série TV s’étend.
Web-série recherche business model désespérément.
2015, année 1 du mobile et ça ne fait que commencer.
Danses polynésiennes : un record Facebook dans le dos de la télé.
Snapchat : 3 défis pour les médias.
En ligne : http://meta-media.fr/files/2016/06/METAMEDIA.2016.01_06-FINAL.pdf 2017 - January - February 2017 - The Digital TV Europe Industry Survey 2017 (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Titre : 2017 - January - February 2017 - The Digital TV Europe Industry Survey 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Stuart Thomson, Editeur scientifique ; Andy McDonald, Editeur scientifique Année de publication : 2017 Importance : 40 p Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
PERIODIQUESTags : rapport télévision numérique aspect technique aspect économique étude de marché OTT vidéo à la demande réalité virtuelle programmation contenu Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Editorial (par Stuart Thomson, en page 3 du document ) :
"Our second annual survey once again sets out to research and distil what top executives are thinking about all the key topic areas discussed at conferences and trade events. The survey is based on the responses of over 380 industry executives from 42 countries to a series of questions on six hot topics. In addition to assessing views on the overall digital TV landscape – including the overall prospects of the pay TV business, the advent of OTT TV and changing patterns of consumer behaviour – we drill down to look in detail at the industry’s view of virtual reality and 360° video, Ultra HD, OTT TV, big data and next-generation video delivery technology. The impact of OTT TV services and technology is one of the principal overarching themes of this year’s survey. First, virtual reality has been a hot topic for the past year, and we look at how VR and 360° video could have an impact on the entertainment business, assessing the appeal of the format to consumers and the kind of content that could succeed in the market. Next, we focus on the industry’s views on Ultra HD TV and HDR, assessing likely factors for success and how important HDR will be to the overall Ultra HD TV experience. Third, we look at trends in OTT TV, including the growing importance of live streaming and Quality of Experience. We also assess the potential of big data to shape the OTT TV experience and deliver additional revenues and new business models for service providers. Finally, we look at the migration of video to IP and assess the impact of adaptive bit-rate (ABR) encoding and the emergence of OTT as a mainstream video delivery technology. The survey results, presented here in full, give a fascinating snapshot of how the industry views its own present state and future prospects."
Source : (consulté le 23/2/2017)Note de contenu : SOMMAIRE
- The digital TV landscape
- Virtual reality and 360° video
- Ultra HD TV & HDR TV
- OTT, live streaming and Quality of Experience
- OTT TV and big data
- Next-generation TV delivery
En ligne : http://www.digitaltveurope.net/662342/the-digital-tv-europe-industry-survey-2017 [...] [n° ou bulletin]2017 - January - February 2017 - The Digital TV Europe Industry Survey 2017 [document électronique] / Stuart Thomson, Editeur scientifique ; Andy McDonald, Editeur scientifique . - 2017 . - 40 p.
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
PERIODIQUESTags : rapport télévision numérique aspect technique aspect économique étude de marché OTT vidéo à la demande réalité virtuelle programmation contenu Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Editorial (par Stuart Thomson, en page 3 du document ) :
"Our second annual survey once again sets out to research and distil what top executives are thinking about all the key topic areas discussed at conferences and trade events. The survey is based on the responses of over 380 industry executives from 42 countries to a series of questions on six hot topics. In addition to assessing views on the overall digital TV landscape – including the overall prospects of the pay TV business, the advent of OTT TV and changing patterns of consumer behaviour – we drill down to look in detail at the industry’s view of virtual reality and 360° video, Ultra HD, OTT TV, big data and next-generation video delivery technology. The impact of OTT TV services and technology is one of the principal overarching themes of this year’s survey. First, virtual reality has been a hot topic for the past year, and we look at how VR and 360° video could have an impact on the entertainment business, assessing the appeal of the format to consumers and the kind of content that could succeed in the market. Next, we focus on the industry’s views on Ultra HD TV and HDR, assessing likely factors for success and how important HDR will be to the overall Ultra HD TV experience. Third, we look at trends in OTT TV, including the growing importance of live streaming and Quality of Experience. We also assess the potential of big data to shape the OTT TV experience and deliver additional revenues and new business models for service providers. Finally, we look at the migration of video to IP and assess the impact of adaptive bit-rate (ABR) encoding and the emergence of OTT as a mainstream video delivery technology. The survey results, presented here in full, give a fascinating snapshot of how the industry views its own present state and future prospects."
Source : (consulté le 23/2/2017)Note de contenu : SOMMAIRE
- The digital TV landscape
- Virtual reality and 360° video
- Ultra HD TV & HDR TV
- OTT, live streaming and Quality of Experience
- OTT TV and big data
- Next-generation TV delivery
En ligne : http://www.digitaltveurope.net/662342/the-digital-tv-europe-industry-survey-2017 [...]