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CAC - 20/02/2014 - Radio : décision relative à Mixx FM (MARCINELLE 107.6 MHz) - contrôle annuel 2012. / CSA (CAC)
Titre : CAC - 20/02/2014 - Radio : décision relative à Mixx FM (MARCINELLE 107.6 MHz) - contrôle annuel 2012. Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 5 p. Note générale : Décision - 20140220 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision contrôle radio radio locale Mixx promotion culturelle Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : " A l’issue du contrôle annuel des radios privées pour l’exercice 2012, le CSA avait constaté que l’éditeur ASBL Charleroi Mix Diffusion (Mixx FM Marcinelle 107.6) n’avait pas respecté ses obligations en matière de promotion culturelle.
Les radios ont en effet "l’obligation de veiller à la promotion culturelle notamment par la présentation à titre gratuit des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio". Parallèlement à cette obligation décrétale, elles doivent également respecter leurs propres engagements figurant dans leurs dossiers de candidature en réponse à l’appel d’offres pour obtenir une autorisation d’émettre.
Dans ce cas, l’éditeur s’était engagé à diffuser 13h par semaine de programmes de promotion culturelle. Or, pour l’exercice 2012, il n’a diffusé que des "séquences culturelles", à raison de trois fois par jour, et ce uniquement à partir du mois de décembre. A l’heure actuelle, même en comptant très large et en incluant tous les programmes cités par l’éditeur malgré leur caractère local ou de promotion culturelle contestable, l’on ne comptabilise dans le chef de l’éditeur que 6 heures par semaine de programmes de promotion culturelle, ce qui est toujours fort loin des 13 heures par semaine annoncées dans le dossier de candidature.
Par conséquent, le CSA a décidé de suspendre l’autorisation du 17 juin 2008 autorisant l’ASBL Charleroi Mix Diffusion à éditer par voie hertzienne terrestre analogique le service Mixx FM et lui attribuant à cet effet la radiofréquence "MARCINELLE 107.6".
Toutefois, afin de laisser une dernière chance à l’éditeur de démontrer qu’il est disposé à accomplir des démarches concrètes pour régulariser sa situation, le CSA suspend l’exécution de cette sanction et décide qu’elle ne sera pas appliquée pour autant que l’une des conditions alternatives suivantes soit remplie pour le 15 octobre 2014 au plus tard :
Soit le respect intégral, par l’éditeur, de l’engagement pris en termes de promotion culturelle dans son dossier de candidature, c’est-à-dire 13 heures de programmes par semaine consacrés à la promotion culturelle ;
Soit le respect, par l’éditeur, d’un nouvel engagement, revu à la baisse par rapport à son engagement initial mais accepté par le Collège sur la base d’une demande de révision d’engagement introduite en bonne et due forme. L’acceptation d’une telle demande de révision par le Collège dépendra notamment de la capacité de l’éditeur à proposer de nouveaux engagements venant compenser la diminution de son engagement en termes de promotion culturelle, et de sa capacité à remplir parfaitement son engagement revu à la baisse, en proposant moins de programmes sur un plan quantitatif mais des programmes relevant plus authentiquement de la promotion culturelle locale sur un plan qualitatif."
(Source : http://csa.be/breves/853 - Consulté le 14/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2228 CAC - 20/02/2014 - Radio : décision relative à Mixx FM (MARCINELLE 107.6 MHz) - contrôle annuel 2012. [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 5 p.
Décision - 20140220
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision contrôle radio radio locale Mixx promotion culturelle Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : " A l’issue du contrôle annuel des radios privées pour l’exercice 2012, le CSA avait constaté que l’éditeur ASBL Charleroi Mix Diffusion (Mixx FM Marcinelle 107.6) n’avait pas respecté ses obligations en matière de promotion culturelle.
Les radios ont en effet "l’obligation de veiller à la promotion culturelle notamment par la présentation à titre gratuit des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio". Parallèlement à cette obligation décrétale, elles doivent également respecter leurs propres engagements figurant dans leurs dossiers de candidature en réponse à l’appel d’offres pour obtenir une autorisation d’émettre.
Dans ce cas, l’éditeur s’était engagé à diffuser 13h par semaine de programmes de promotion culturelle. Or, pour l’exercice 2012, il n’a diffusé que des "séquences culturelles", à raison de trois fois par jour, et ce uniquement à partir du mois de décembre. A l’heure actuelle, même en comptant très large et en incluant tous les programmes cités par l’éditeur malgré leur caractère local ou de promotion culturelle contestable, l’on ne comptabilise dans le chef de l’éditeur que 6 heures par semaine de programmes de promotion culturelle, ce qui est toujours fort loin des 13 heures par semaine annoncées dans le dossier de candidature.
Par conséquent, le CSA a décidé de suspendre l’autorisation du 17 juin 2008 autorisant l’ASBL Charleroi Mix Diffusion à éditer par voie hertzienne terrestre analogique le service Mixx FM et lui attribuant à cet effet la radiofréquence "MARCINELLE 107.6".
Toutefois, afin de laisser une dernière chance à l’éditeur de démontrer qu’il est disposé à accomplir des démarches concrètes pour régulariser sa situation, le CSA suspend l’exécution de cette sanction et décide qu’elle ne sera pas appliquée pour autant que l’une des conditions alternatives suivantes soit remplie pour le 15 octobre 2014 au plus tard :
Soit le respect intégral, par l’éditeur, de l’engagement pris en termes de promotion culturelle dans son dossier de candidature, c’est-à-dire 13 heures de programmes par semaine consacrés à la promotion culturelle ;
Soit le respect, par l’éditeur, d’un nouvel engagement, revu à la baisse par rapport à son engagement initial mais accepté par le Collège sur la base d’une demande de révision d’engagement introduite en bonne et due forme. L’acceptation d’une telle demande de révision par le Collège dépendra notamment de la capacité de l’éditeur à proposer de nouveaux engagements venant compenser la diminution de son engagement en termes de promotion culturelle, et de sa capacité à remplir parfaitement son engagement revu à la baisse, en proposant moins de programmes sur un plan quantitatif mais des programmes relevant plus authentiquement de la promotion culturelle locale sur un plan qualitatif."
(Source : http://csa.be/breves/853 - Consulté le 14/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2228
[n° ou bulletin]
Titre : 41 - Juillet 2015 - Radio, thus far Type de document : document électronique Auteurs : Salvador Alsius, Editeur scientifique ; Emili Prado, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Importance : 96 p Format : Langues : Catalan Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO Tags : Espagne régulation radio numérique radio communautaire radio locale financement convergence jeunes programmation podcast Ecosse Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Introduction by Emili Prado, Director (p.5)
“Welcome to the latest issue of Quaderns del CAC, produced with a renewed desire to increase the impact of this publication and, for this reason, we have once again started to publish the Quaderns in English, in addition to the versions in Catalan and Spanish. In issue 41 our aim has been to examine the situation of radio and the challenges it faces at a time when the communication ecosystem is changing. Radio is a medium that played a leading role in the communication system of the 20th century. Its emergence resulted in the democratisation of access to information and to culture on an unprecedented scale. Based on sound only, radio could be used for free communication between all the speakers of a language and, consequently, millions of citizens around the world who were illiterate or semi-literate had access to information and culture; an access not provided by printed media. It was a revolution and radio’s supremacy in the mass communication universe was undeniable. It played a central role in constituting modern states as a cultural and educational tool but also as a political tool and even as a weapon in wartime. It made a vital contribution to the creation of public opinion, to social cohesion, to the creation of consensus. In terms of democratisation it was also a means of promoting popular communication: free, community and municipal radio stations allowed communication processes that we would describe today as true technological empowerment. In spite of its rivals appearing first in the electronic universe (television) and then in the digital universe (internet), radio has managed to adapt and find its place in each new ecosystem. It did so when faced with the innovations of the 20th century and is certainly doing so now, faced with those of the 21st century. This issue of Quaderns del CAC aims to explain the situation of a medium that’s looking very much alive and that still plays a leading role in the communication ecosystem. This issue’s guest writer was chosen because of his relation to a feature of radio that actually anticipated one of the outstanding hallmarks of digital communication; namely citizen participation in producing content. No-one better than Peter Lewis, Senior Lecturer at London Metropolitan University, a leading international researcher into community media, to tackle this subject with a historical perspective, as he does in his article Discursive absence: the case for community radio. The monograph begins with Josep Maria Martí, Belén Monclús, Maria Gutiérrez and Xavier Ribes with their contribution Radio, a business model in transition: supply and sales strategies in the digital context, dealing with a key issue in radio’s adaptation to the new media scenario, namely the search for a new business model when facing a crisis in which advertising revenue has plummeted in spite of larger audiences. The article also explores the strategies employed by radio broadcasters to incorporate online formats into their new business model. Tiziano Bonini tackles one of the most relevant phenomena in this new online environment in his article The ‘Second Age’ of Podcasting: reframing Podcasting as a New Digital Mass Medium, focusing on the evolution of this new radio broadcasting tool from its amateur status through to its professionalisation and great capacity to ‘engage’. Teresa Piñeiro-Otero explores the adaptation of proximity radio to the internet in her article The mediamorphosis of local radio. A perspective from the Galicia-Northern Portugal Euro-Region setting, examining comparative practices in two markets to observe how far the internet has been taken on board, the adaptation of these practices at a local level, the degree of interactivity and encouragement of participation, as well as the formal aspects of the messages. Manuel Fernández Sande and Ignacio Gallego study the possibilities of one of the new types of financing, crowdfunding, which provides opportunities that can serve both as an antidote to the crisis and also as a means of financing innovative proposals, as illustrated in their article Crowdfunding as a source of financing for radio and audio content in Spain. Finally, Sílvia Espinosa and Lidia Borrero analyse how far radio has neglected children in their article Children’s radio programmes in Catalonia: a chronological examination of the type of radio programmes for children. They highlight the paradox of a medium that ignores future listeners when what it precisely needs is to renovate its broadcasting to rejuvenate its audience. In the "Articles" section Aida Martori tackles the issue of communication spaces of stateless nations in her contribution News decentralisation in the Scottish television model, studying the relationship between proximity and identity in communication spaces and exploring the latest transformations observed in the Scottish model.”
Note de contenu :  
Introduction
Guest author:
Discursive absence: the case for community radio (P. Lewis)
Monographic: Radio, thus far
Radio, a business model in transition: supply and sales strategies in the digital context (Josep Maria Martí, BeLén MoncLús, Maria Gutiérrez and Xavier Ribes ) The ‘Second Age’ of Podcasting: reframing Podcasting as a New Digital Mass Medium (Tiziano Bonini ) The mediamorphosis of local radio. A perspective from the Galicia-Northern Portugal Euro-Region setting (Teresa Piñeiro-Otero) Crowdfunding as a source of financing for radio and audio content in Spain (Manuel Fernández Sande and J. Ignacio Gallego) Children’s radio programmes in Catalonia: a chronological examination of the type of radio programmes for children (Silvia Espinosa and Lidia Borrero)
Articles News decentralisation in the Scottish television model (Aida Martori)
Critical Book Reviews
En ligne : https://www.cac.cat/web/recerca/quaderns/hemeroteca/detall.jsp?NDg%3D&Mw%3D%3D&J [...] [n° ou bulletin] 41 - Juillet 2015 - Radio, thus far [document électronique] / Salvador Alsius, Editeur scientifique ; Emili Prado, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 96 p ; Pdf.
Langues : Catalan Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO Tags : Espagne régulation radio numérique radio communautaire radio locale financement convergence jeunes programmation podcast Ecosse Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Introduction by Emili Prado, Director (p.5)
“Welcome to the latest issue of Quaderns del CAC, produced with a renewed desire to increase the impact of this publication and, for this reason, we have once again started to publish the Quaderns in English, in addition to the versions in Catalan and Spanish. In issue 41 our aim has been to examine the situation of radio and the challenges it faces at a time when the communication ecosystem is changing. Radio is a medium that played a leading role in the communication system of the 20th century. Its emergence resulted in the democratisation of access to information and to culture on an unprecedented scale. Based on sound only, radio could be used for free communication between all the speakers of a language and, consequently, millions of citizens around the world who were illiterate or semi-literate had access to information and culture; an access not provided by printed media. It was a revolution and radio’s supremacy in the mass communication universe was undeniable. It played a central role in constituting modern states as a cultural and educational tool but also as a political tool and even as a weapon in wartime. It made a vital contribution to the creation of public opinion, to social cohesion, to the creation of consensus. In terms of democratisation it was also a means of promoting popular communication: free, community and municipal radio stations allowed communication processes that we would describe today as true technological empowerment. In spite of its rivals appearing first in the electronic universe (television) and then in the digital universe (internet), radio has managed to adapt and find its place in each new ecosystem. It did so when faced with the innovations of the 20th century and is certainly doing so now, faced with those of the 21st century. This issue of Quaderns del CAC aims to explain the situation of a medium that’s looking very much alive and that still plays a leading role in the communication ecosystem. This issue’s guest writer was chosen because of his relation to a feature of radio that actually anticipated one of the outstanding hallmarks of digital communication; namely citizen participation in producing content. No-one better than Peter Lewis, Senior Lecturer at London Metropolitan University, a leading international researcher into community media, to tackle this subject with a historical perspective, as he does in his article Discursive absence: the case for community radio. The monograph begins with Josep Maria Martí, Belén Monclús, Maria Gutiérrez and Xavier Ribes with their contribution Radio, a business model in transition: supply and sales strategies in the digital context, dealing with a key issue in radio’s adaptation to the new media scenario, namely the search for a new business model when facing a crisis in which advertising revenue has plummeted in spite of larger audiences. The article also explores the strategies employed by radio broadcasters to incorporate online formats into their new business model. Tiziano Bonini tackles one of the most relevant phenomena in this new online environment in his article The ‘Second Age’ of Podcasting: reframing Podcasting as a New Digital Mass Medium, focusing on the evolution of this new radio broadcasting tool from its amateur status through to its professionalisation and great capacity to ‘engage’. Teresa Piñeiro-Otero explores the adaptation of proximity radio to the internet in her article The mediamorphosis of local radio. A perspective from the Galicia-Northern Portugal Euro-Region setting, examining comparative practices in two markets to observe how far the internet has been taken on board, the adaptation of these practices at a local level, the degree of interactivity and encouragement of participation, as well as the formal aspects of the messages. Manuel Fernández Sande and Ignacio Gallego study the possibilities of one of the new types of financing, crowdfunding, which provides opportunities that can serve both as an antidote to the crisis and also as a means of financing innovative proposals, as illustrated in their article Crowdfunding as a source of financing for radio and audio content in Spain. Finally, Sílvia Espinosa and Lidia Borrero analyse how far radio has neglected children in their article Children’s radio programmes in Catalonia: a chronological examination of the type of radio programmes for children. They highlight the paradox of a medium that ignores future listeners when what it precisely needs is to renovate its broadcasting to rejuvenate its audience. In the "Articles" section Aida Martori tackles the issue of communication spaces of stateless nations in her contribution News decentralisation in the Scottish television model, studying the relationship between proximity and identity in communication spaces and exploring the latest transformations observed in the Scottish model.”
Note de contenu :  
Introduction
Guest author:
Discursive absence: the case for community radio (P. Lewis)
Monographic: Radio, thus far
Radio, a business model in transition: supply and sales strategies in the digital context (Josep Maria Martí, BeLén MoncLús, Maria Gutiérrez and Xavier Ribes ) The ‘Second Age’ of Podcasting: reframing Podcasting as a New Digital Mass Medium (Tiziano Bonini ) The mediamorphosis of local radio. A perspective from the Galicia-Northern Portugal Euro-Region setting (Teresa Piñeiro-Otero) Crowdfunding as a source of financing for radio and audio content in Spain (Manuel Fernández Sande and J. Ignacio Gallego) Children’s radio programmes in Catalonia: a chronological examination of the type of radio programmes for children (Silvia Espinosa and Lidia Borrero)
Articles News decentralisation in the Scottish television model (Aida Martori)
Critical Book Reviews
En ligne : https://www.cac.cat/web/recerca/quaderns/hemeroteca/detall.jsp?NDg%3D&Mw%3D%3D&J [...]
Titre : CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à DH Radio (ARLON 101 MHz) Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 2 p. Note générale : Décision - 20140213 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation DH Radio Twizz Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2221 CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à DH Radio (ARLON 101 MHz) [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 2 p.
Décision - 20140213
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation DH Radio Twizz Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2221
Titre : CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à DH Radio (CHARLEROI 101.4 MHz) Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 2 p. Note générale : Décision - 20140213 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation DH Radio Twizz Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2220 CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à DH Radio (CHARLEROI 101.4 MHz) [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 2 p.
Décision - 20140213
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation DH Radio Twizz Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2220
Titre : CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à Fun Radio (FRAMERIES 93.9 MHz) Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 2 p. Note générale : Décision - 20140213 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation Fun Radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : " Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2225 CAC - 13/02/2014 - Optimisation : décision relative à Fun Radio (FRAMERIES 93.9 MHz) [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 2 p.
Décision - 20140213
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : CAC décision radio radio locale optimisation Fun Radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : " Dans le cadre de la procédure d'optimisation du plan de fréquences FM, le CSA, suivant les avis techniques du Service Général de l'Audiovisuel et des Multimédias (SGAM) du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de modifier les caractéristiques techniques des radiofréquences suivantes :
"ATH 103.6" (Bel RTL)
"CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT 104.8" (NRJ)
"DURBUY 105.3" (Radio Contact)
"BRAINE L’ALLEUD 104.9" (Emotion)
"FRAMERIES 93.9" (Fun Radio)
"LINCENT 105.4" (Maximum FM)
"ARLON 101" (DH Radio)
"CHARLEROI 101.4" (DH Radio)
"VIELSALM 105.1" (Must FM)
Le CSA a également décidé de retirer la radiofréquence "ARLON 97.2", attribuée à INADI SA en vue d’y éditer le service "Bel RTL", et de la remplacer par la radiofréquence "ARLON 100".
Comme le veut la procédure, le 4 décembre dernier, le CSA avait adopté ces projets de décisions, les avaient soumises à consultation publique en les publiant sur son site internet (rubrique "décisions") et invité formellement toute personne qui le souhaitait à faire valoir ses objections à l'un de ces projets de décision avant 6 janvier 2014."
(Source : http://csa.be/breves/848 - Consulté le 12/03/2014)En ligne : http://www.csa.be/documents/2225 CAC - 16/01/2014 - Radio : décision relative à Radio Italia (GOUTROUX 105.2 MHz) - Contrôle annuel 2012 / CSA (CAC)
PermalinkCAC - 20/02/2014 - Radio : décision relative à Radio Studio One (NAMUR 107.1 MHz) - contrôle annuel 2012 / CSA (CAC)
PermalinkPermalinkPermalinkCAC - 28/11/2013 - Optimisation : projet de décision relative à DH Radio (CHARLEROI 101.4 MHz) / CSA (CAC)
Permalink