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La domination féminine. Une mystification publicitaire. / Vinciane Pinte
Titre : La domination féminine. Une mystification publicitaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Pinte, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : Espace de Libertés Collection : Liberté j'écris ton nom Importance : 83 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1753-8 Prix : 9,21€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication publicité femme Résumé : Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing :
la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d’une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ?
Rien n’est moins sûr : l’ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n’est guère qu’inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.
Note de contenu : Avant-propos
La femme prédatrice
La femme sadique
Sisley, le corps masculin sacrifié sur l'autel du porno chic
La publicité, une mise en scène de mises en scène
La femme "supérieure"
L'homme porteur
L'homme escabeau
L'homme aux pieds
La femme de luxe
La joueuse de billard
La maîtresse de maison
La femme conductrice
Jaguar, l'essence du luxe
"Seat" et l'inversion caricaturale des rôles
La femme géante
L'androgyne
La femme au travail
Patronne ou secrétaire?
Conclusion
Outils critiquesLa domination féminine. Une mystification publicitaire. [texte imprimé] / Vinciane Pinte, Auteur . - Bruxelles (29 Quai du Commerce, 1000, Belgique) : Labor : Bruxelles (Campus de la Plaine ULB, CP 236 - Avenue A. Fraiteur, 1050) : Espace de Libertés, 2003 . - 83 p. ; 21 cm. - (Liberté j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1753-8 : 9,21€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication publicité femme Résumé : Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing :
la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d’une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ?
Rien n’est moins sûr : l’ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n’est guère qu’inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.
Note de contenu : Avant-propos
La femme prédatrice
La femme sadique
Sisley, le corps masculin sacrifié sur l'autel du porno chic
La publicité, une mise en scène de mises en scène
La femme "supérieure"
L'homme porteur
L'homme escabeau
L'homme aux pieds
La femme de luxe
La joueuse de billard
La maîtresse de maison
La femme conductrice
Jaguar, l'essence du luxe
"Seat" et l'inversion caricaturale des rôles
La femme géante
L'androgyne
La femme au travail
Patronne ou secrétaire?
Conclusion
Outils critiquesRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000308 722 PIN DOM Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hennebert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : Espace de Libertés Collection : Liberté j'écris ton nom Importance : 95 p. Format : 21,4 x 12 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1751-4 Note générale : Directeur de la collection : Pascal Durand
Préface de Jean-Paul Procureur
Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision CSA public médiation Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran.
Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les " témoins " sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes.
Bien connu des acteurs du monde audiovisuel, auprès desquels il apparaît comme un empêcheur de " programmer en rond ", Bernard Hennebert défend les intérêts des téléspectateurs ainsi que ceux des autres " usagers du temps libre ": acheteurs de CD ou de DVD, visiteurs de musées, etc.
Membre fondateur de l'Association des Téléspectateurs Actifs (ATA), il collabore actuellement au Ligueur."
http://www.consoloisirs.be/presentation/livre01.html
Note de contenu : Préface
Avertissement
Aux aguets!
Bouts de ficelles efficaces
Victoire et défaites de l'ATA
Individuel, pas individualiste
Acquis et à acquérir
Annexe: Guide pratiqueEn ligne : http://www.consoloisirs.be/presentation/livre01.html Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard Hennebert, Auteur . - Bruxelles (29 Quai du Commerce, 1000, Belgique) : Labor : Bruxelles (Campus de la Plaine ULB, CP 236 - Avenue A. Fraiteur, 1050) : Espace de Libertés, 2003 . - 95 p. ; 21,4 x 12. - (Liberté j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1751-4
Directeur de la collection : Pascal Durand
Préface de Jean-Paul Procureur
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision CSA public médiation Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran.
Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les " témoins " sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes.
Bien connu des acteurs du monde audiovisuel, auprès desquels il apparaît comme un empêcheur de " programmer en rond ", Bernard Hennebert défend les intérêts des téléspectateurs ainsi que ceux des autres " usagers du temps libre ": acheteurs de CD ou de DVD, visiteurs de musées, etc.
Membre fondateur de l'Association des Téléspectateurs Actifs (ATA), il collabore actuellement au Ligueur."
http://www.consoloisirs.be/presentation/livre01.html
Note de contenu : Préface
Avertissement
Aux aguets!
Bouts de ficelles efficaces
Victoire et défaites de l'ATA
Individuel, pas individualiste
Acquis et à acquérir
Annexe: Guide pratiqueEn ligne : http://www.consoloisirs.be/presentation/livre01.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002319 732 HEN MOD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible