Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Réseaux / Andrew S. Tanenbaum
Titre : Réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew S. Tanenbaum, Auteur ; Freenet Sofor, Traducteur ; Véronique Warion, Traducteur ; Michel Dreyfus, Traducteur Mention d'édition : Quatrième édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2008 Importance : XI-908 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7001-3 Prix : 49,-€ Note générale : "Le présent ouvrage est la traduction de "Computer Networks, 4th edition", de Andrew S. Tanenbaum, publié par Prentice Hall - Pearson Education, 2001". Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructures Tags : réseau internet infrastructure télécommunications Index. décimale : 621.38 Electronique et télécommunications Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4ème PAGE COUVERTURE):
"L'ouvrage de référence sur les réseaux, entièrement mis à jour pour inclure les technologies incontournables de demain.
La quatrième édition de Réseaux est une excellente introduction aux réseaux d'aujourd'hui - et de demain. Ce best-seller mondial a fait l'objet d'une révision minutieuse pour refléter les évolutions technologiques récentes majeures, avec une attention particulière accordée aux réseaux sans fil : 802.11, BluetoothTM, le sans fil à large bande, les réseaux ad hoc, i-mode, et WAP. Les réseaux fixes ont également été traités dans cette nouvelle édition, avec ADSL, l'internet par le câble, Gigabit Ethernet, les réseaux peer-to-peer, NAT, et MPLS. Quantité de nouvelles informations ont été ajoutées sur les applications, avec désormais plus de 60 pages consacrées au Web, un traitement de la radio sur l'internet, de la voix sur IP et de la vidéo à la demande. Enfin, le sujet crucial de la sécurité des réseaux a été considérablement approfondi et fait à présent l'objet d'un chapitre entier.
Auteur, enseignant et chercheur, Andrew Tanenbaum expose de façon détaillée le fonctionnement interne des réseaux, depuis le matériel avec la couche physique jusqu'à la couche application. Cet ouvrage est organisé de la façon suivante :
Couche physique (cuivre, fibre, sans fil, satellites, l'internet par le câble, etc.).
Couche liaison de données (principes des protocoles, vérification des protocoles, HDLC, PPP, etc.).
Sous-couche MAC (Gigabit Ethernet, 802.11, sans fil à large bande, commutation, etc.).
Couche réseau (algorithmes de routage, contrôle de congestion, qualité de service, IPv4, IPv6, etc.).
Couche transport (programmation de sockets, UDP, TCP, RTP, performances des réseaux, etc.).
Couche application (messagerie électronique, World Wide Web, PHP, Web sans fil, MP3, streaming audio, etc.).
Sécurité des réseaux (AES, RSA, chiffrement quantique, IPSec, sécurité du Web, etc.).
Ce livre propose une description approfondie des principes associés à chaque couche et présente de nombreux exemples issus de l'internet et des réseaux sans fil."
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
- Couche physique
- La couche liaison de données
- Sous-couche de contrôle d'accès au canal
- Couche réseau
- Couche transport
- Couche application
- La sécurité des réseaux
Bibliographie
IndexRéseaux [texte imprimé] / Andrew S. Tanenbaum, Auteur ; Freenet Sofor, Traducteur ; Véronique Warion, Traducteur ; Michel Dreyfus, Traducteur . - Quatrième édition . - Paris : Pearson education, 2008 . - XI-908 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7001-3 : 49,-€
"Le présent ouvrage est la traduction de "Computer Networks, 4th edition", de Andrew S. Tanenbaum, publié par Prentice Hall - Pearson Education, 2001".
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructures Tags : réseau internet infrastructure télécommunications Index. décimale : 621.38 Electronique et télécommunications Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4ème PAGE COUVERTURE):
"L'ouvrage de référence sur les réseaux, entièrement mis à jour pour inclure les technologies incontournables de demain.
La quatrième édition de Réseaux est une excellente introduction aux réseaux d'aujourd'hui - et de demain. Ce best-seller mondial a fait l'objet d'une révision minutieuse pour refléter les évolutions technologiques récentes majeures, avec une attention particulière accordée aux réseaux sans fil : 802.11, BluetoothTM, le sans fil à large bande, les réseaux ad hoc, i-mode, et WAP. Les réseaux fixes ont également été traités dans cette nouvelle édition, avec ADSL, l'internet par le câble, Gigabit Ethernet, les réseaux peer-to-peer, NAT, et MPLS. Quantité de nouvelles informations ont été ajoutées sur les applications, avec désormais plus de 60 pages consacrées au Web, un traitement de la radio sur l'internet, de la voix sur IP et de la vidéo à la demande. Enfin, le sujet crucial de la sécurité des réseaux a été considérablement approfondi et fait à présent l'objet d'un chapitre entier.
Auteur, enseignant et chercheur, Andrew Tanenbaum expose de façon détaillée le fonctionnement interne des réseaux, depuis le matériel avec la couche physique jusqu'à la couche application. Cet ouvrage est organisé de la façon suivante :
Couche physique (cuivre, fibre, sans fil, satellites, l'internet par le câble, etc.).
Couche liaison de données (principes des protocoles, vérification des protocoles, HDLC, PPP, etc.).
Sous-couche MAC (Gigabit Ethernet, 802.11, sans fil à large bande, commutation, etc.).
Couche réseau (algorithmes de routage, contrôle de congestion, qualité de service, IPv4, IPv6, etc.).
Couche transport (programmation de sockets, UDP, TCP, RTP, performances des réseaux, etc.).
Couche application (messagerie électronique, World Wide Web, PHP, Web sans fil, MP3, streaming audio, etc.).
Sécurité des réseaux (AES, RSA, chiffrement quantique, IPSec, sécurité du Web, etc.).
Ce livre propose une description approfondie des principes associés à chaque couche et présente de nombreux exemples issus de l'internet et des réseaux sans fil."
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
- Couche physique
- La couche liaison de données
- Sous-couche de contrôle d'accès au canal
- Couche réseau
- Couche transport
- Couche application
- La sécurité des réseaux
Bibliographie
IndexRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001317 71 TAN RES Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 16/12/2011
Titre : Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jamet, Auteur ; Benjamin Richard, Auteur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2013 Collection : Village mondial Importance : 288 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6558-3 Prix : 22.41 Langues : Français Tags : marketing communication publicité droit international Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : "Du storytelling au storyplanning... Un ouvrage pratique illustré de nombreux exemples et interviews sur le Brand Content, la stratégie marketing qui va chercher plus loin encore que le storytelling."
Source : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content (consulté le 25 septembre 2017)Note de contenu : "« Le Brand Content c'est finalement ce que devrait être la bonne publicité. Un échange entre une marque réussissant à construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d'être diverti sans sentir la pesanteur d'une pression commerciale. » Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil
Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull.
Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content: storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées… Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience.
À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché.
Table des matières
Introduction
1. La marque et les consommateurs : de nouveaux storytellings postmodernes, des histoires qui font sens
2. Brand Content, Brand Culture : une notion évolutive
3. L'intégration des médias au service de la stratégie de contenu
4. Enjeux de narration, enjeux de relation : une nouvelle matrice
Conclusion : Au-delà du Brand Content"
Source : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content (consulté le 25 septembre 2017)En ligne : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque [texte imprimé] / Thomas Jamet, Auteur ; Benjamin Richard, Auteur . - Paris : Pearson education, 2013 . - 288 p. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6558-3 : 22.41
Langues : Français
Tags : marketing communication publicité droit international Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : "Du storytelling au storyplanning... Un ouvrage pratique illustré de nombreux exemples et interviews sur le Brand Content, la stratégie marketing qui va chercher plus loin encore que le storytelling."
Source : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content (consulté le 25 septembre 2017)Note de contenu : "« Le Brand Content c'est finalement ce que devrait être la bonne publicité. Un échange entre une marque réussissant à construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d'être diverti sans sentir la pesanteur d'une pression commerciale. » Olivier Altmann, co-président de Publicis Conseil
Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull.
Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content: storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées… Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience.
À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché.
Table des matières
Introduction
1. La marque et les consommateurs : de nouveaux storytellings postmodernes, des histoires qui font sens
2. Brand Content, Brand Culture : une notion évolutive
3. L'intégration des médias au service de la stratégie de contenu
4. Enjeux de narration, enjeux de relation : une nouvelle matrice
Conclusion : Au-delà du Brand Content"
Source : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content (consulté le 25 septembre 2017)En ligne : https://www.pearson.ch/Business/PearsonFrance/EAN/9782744065583/Brand-Content Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003956 725 JAM Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt