Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Cavelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je Importance : 127 p. Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-130-56625-0 Prix : 8,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio La radio [texte imprimé] / Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 17,5 cm. - (Que sais-je) .
ISSN : 978-130-56625-0 : 8,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002148 7 CAV RAD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible