[n° ou bulletin] Titre : | 9 - Printemps-Eté 2015 - La TV demain : 10 enjeux de transformation : Immersion : la réalité virtuelle arrive / Internet : nous n'en sommes qu'au début | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Eric Scherer, Auteur | Année de publication : | 2015 | Importance : | 142 p. | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | télévision convergence médias communication information internet format numérique mobile public jeunes à la demande contenu programmation aspect économique financement publicité | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Note de contenu : | Edito :
La télévision bouge !
Si Apple abandonne son projet de téléviseur, si la BBC pense que les jeunes ne reviendront pas devant le poste, si CNN se met à diffuser sur Snapchat, c’est sans doute qu’il se passe quelque chose de majeur dans la bonne vieille télévision.
Tout simplement le basculement rapide, décisif, vers une diffusion en ligne qui privilégie – et c’est la bonne nouvelle – la vidéo (80 à 90% du trafic Internet d’ici trois ans, selon
Cisco), des usages mobiles massifs et une consommation à la demande.
Donc de nouvelles expériences télévisuelles de plus en plus personnalisées et immersives, pour des contenus et des œuvres qui s’écrivent de manière différente.
Contenus renouvelés, contextes modernes, audiences mondiales avides d’images de qualité et de sens sont autant de défis et d’opportunités pour nous.
Et alors qu’arrivent encore de nouvelles technologies, voire de nouveaux médias, liés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle, le service public – France Télévisions en tout
premier lieu – doit continuer d’être à la pointe de l’innovation, pour servir et accompagner ses concitoyens dans leur nouvelle vie connectée."
Par Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. | En ligne : | http://meta-media.fr/ |
[n° ou bulletin] 9 - Printemps-Eté 2015 - La TV demain : 10 enjeux de transformation : Immersion : la réalité virtuelle arrive / Internet : nous n'en sommes qu'au début [document électronique] / Eric Scherer, Auteur . - 2015 . - 142 p. Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | télévision convergence médias communication information internet format numérique mobile public jeunes à la demande contenu programmation aspect économique financement publicité | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Note de contenu : | Edito :
La télévision bouge !
Si Apple abandonne son projet de téléviseur, si la BBC pense que les jeunes ne reviendront pas devant le poste, si CNN se met à diffuser sur Snapchat, c’est sans doute qu’il se passe quelque chose de majeur dans la bonne vieille télévision.
Tout simplement le basculement rapide, décisif, vers une diffusion en ligne qui privilégie – et c’est la bonne nouvelle – la vidéo (80 à 90% du trafic Internet d’ici trois ans, selon
Cisco), des usages mobiles massifs et une consommation à la demande.
Donc de nouvelles expériences télévisuelles de plus en plus personnalisées et immersives, pour des contenus et des œuvres qui s’écrivent de manière différente.
Contenus renouvelés, contextes modernes, audiences mondiales avides d’images de qualité et de sens sont autant de défis et d’opportunités pour nous.
Et alors qu’arrivent encore de nouvelles technologies, voire de nouveaux médias, liés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle, le service public – France Télévisions en tout
premier lieu – doit continuer d’être à la pointe de l’innovation, pour servir et accompagner ses concitoyens dans leur nouvelle vie connectée."
Par Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. | En ligne : | http://meta-media.fr/ |
|