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Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions / Communauté Française Wallonie Bruxelles
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2005 ? Importance : 152 p. Format : 10,5 cm Note générale : nombreux collaborateurs Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Les pratiques publicitaires à la télévision : Quelques questions [texte imprimé] / Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2005 ? . - 152 p. ; 10,5 cm.
nombreux collaborateurs
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la JeunesseEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000309 725 CFW PRA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000041 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1001385 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1000637 725 CFW PRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 / Henry Ingberg
Titre : Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Michel Franssen, Compilateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2003 Importance : 43 p. Format : 21 cm Note générale : Brochure - voir document de base 00087 : Gabriel, Martine et al.: Evaluation de deux ans de signalétique (ULB, Creatic/CPSO) Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : publicité télévision Belgique aspect éthique TVSF signalétique protection des mineurs régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "La signalétique existe depuis deux ans. (...) Le carré blanc abandonné, il fallait trouver un dispositif plus nuancé, plus adapté à l'évolution de la télévision. Parce que ni les ondes hertziennes, ni les satellites (encore moins) ne connaissent les frontières, la réflexion s'est notamment développée au niveau européen. En 1997, lors de la révision de la Directive Télévision sans Frontières, l'Union européenne introduisait la notion de signalétique tout en laissant aux états membres le soin d'en définir eux-mêmes les modalités. C'est dans ce contexte que la Commnunauté française adoptait le 12 octobre 2000 un arrêté imposant aux télévisions l'utilisation d'une signalétique. La rencontre d'aujourd'hui a pour but d'évaluer le dispositif à travers, d'une part, l'étude réalisée par le centre de Psychosociologie de l'Opinion de l'ULB et d'autre part, la réflexion que nous mènerons cet après-midi avec les responsables de la Communauté française, les responsables des chaînes de télévision, des experts et bien entendu le public puisque la signalétique est avant tout un outil mis à la disposition des téléspectateurs (...)"
Michel Franssen
Note de contenu : "Le 12 mai 2003, la Communauté française organisait une audition publique des chaînes de télévision autour du thème de la signalétique. Deux ans après son apparition, il était opportun de procéder à l'évaluation du dispositif. (...)
Cette rencontre publique a permis de croiser l'ensemble de ces paramètres et de dégager les pistes d'évolution du système pour le rapprocher au plus près de ses objectifs d'information et de protection du téléspectateur".
Henry IngbergEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Evaluation de deux ans de signalétique - Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 12 mai 2003 [texte imprimé] / Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Michel Franssen, Compilateur . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2003 . - 43 p. ; 21 cm.
Brochure - voir document de base 00087 : Gabriel, Martine et al.: Evaluation de deux ans de signalétique (ULB, Creatic/CPSO)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : publicité télévision Belgique aspect éthique TVSF signalétique protection des mineurs régulation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "La signalétique existe depuis deux ans. (...) Le carré blanc abandonné, il fallait trouver un dispositif plus nuancé, plus adapté à l'évolution de la télévision. Parce que ni les ondes hertziennes, ni les satellites (encore moins) ne connaissent les frontières, la réflexion s'est notamment développée au niveau européen. En 1997, lors de la révision de la Directive Télévision sans Frontières, l'Union européenne introduisait la notion de signalétique tout en laissant aux états membres le soin d'en définir eux-mêmes les modalités. C'est dans ce contexte que la Commnunauté française adoptait le 12 octobre 2000 un arrêté imposant aux télévisions l'utilisation d'une signalétique. La rencontre d'aujourd'hui a pour but d'évaluer le dispositif à travers, d'une part, l'étude réalisée par le centre de Psychosociologie de l'Opinion de l'ULB et d'autre part, la réflexion que nous mènerons cet après-midi avec les responsables de la Communauté française, les responsables des chaînes de télévision, des experts et bien entendu le public puisque la signalétique est avant tout un outil mis à la disposition des téléspectateurs (...)"
Michel Franssen
Note de contenu : "Le 12 mai 2003, la Communauté française organisait une audition publique des chaînes de télévision autour du thème de la signalétique. Deux ans après son apparition, il était opportun de procéder à l'évaluation du dispositif. (...)
Cette rencontre publique a permis de croiser l'ensemble de ces paramètres et de dégager les pistes d'évolution du système pour le rapprocher au plus près de ses objectifs d'information et de protection du téléspectateur".
Henry IngbergEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000042 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000478 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1002206 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1002285 723 CFW EVA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : La violence dans l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2002 Importance : 87 p. Format : 21 cm Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violence Tags : télévision Belgique violence journalisme communication information aspect éthique CSA protection des mineurs régulation Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "La violence à la télévision est au centre d'un large débat. (...) L'information ne fait pas exception (...) Y a-t-il trop de violence dans les programmes d'information ? (...) Il s'agit donc,pour les émissions conçernées, de rendre compte du monde, mais, au-delà, de faire sens, de fournir les clés nécessaires au décryptage de la réalité, de sa complexité, de sa richesse.
La violence existe, partout. (..) Elle a, dès lors, sa place dans les programmes d'information. Encore faut-il qu'elle quitte le domaine du spectacle ou de l'anecdote.(...) C'est quand ils sont non fondés que l'image et le commentaire virent à l'obcène, quand la relation de confiance entre la chaîne et le public est rompue. C'est ici que joue à plein la responsabilité éthique du journaliste."
Richard Miller,
ministre des Arts, des Lettres et de l'AudiovisuelEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ La violence dans l'information télévisée [texte imprimé] / Henry Ingberg, Editeur scientifique ; Jean-François Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Franssen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2002 . - 87 p. ; 21 cm.
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violence Tags : télévision Belgique violence journalisme communication information aspect éthique CSA protection des mineurs régulation Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "La violence à la télévision est au centre d'un large débat. (...) L'information ne fait pas exception (...) Y a-t-il trop de violence dans les programmes d'information ? (...) Il s'agit donc,pour les émissions conçernées, de rendre compte du monde, mais, au-delà, de faire sens, de fournir les clés nécessaires au décryptage de la réalité, de sa complexité, de sa richesse.
La violence existe, partout. (..) Elle a, dès lors, sa place dans les programmes d'information. Encore faut-il qu'elle quitte le domaine du spectacle ou de l'anecdote.(...) C'est quand ils sont non fondés que l'image et le commentaire virent à l'obcène, quand la relation de confiance entre la chaîne et le public est rompue. C'est ici que joue à plein la responsabilité éthique du journaliste."
Richard Miller,
ministre des Arts, des Lettres et de l'AudiovisuelEn ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000043 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001235 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001236 726 CFW VIO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Le cinéma rend-il méchant? : Colloque organisé le 14 mars 2001 par le Festival international du film fantastique de Bruxelles, avec le soutien de la Communauté française / Henry Ingberg
Titre : Le cinéma rend-il méchant? : Colloque organisé le 14 mars 2001 par le Festival international du film fantastique de Bruxelles, avec le soutien de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2001 Importance : 47 p. Format : 29,5 cm Note générale : reliure spirales métalliques Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA:Contenu: Violence
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violenceTags : médias cinéma aspect éthique éducation aux médias protection des mineurs violence colloque CFWB Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "Le 14 mars 2001, le Festival international du film fantastique de Bruxelles, en collaboration avec le Ministère de la Communauté française, organisait une journée d'étude sur le rapport d'influence exercé par le spectacle audiovisuel de fiction sur le passage à l'acte violent et l'évolution des valeurs collectives.(..)" En ligne : http://www.cfwb.be/av/ Le cinéma rend-il méchant? : Colloque organisé le 14 mars 2001 par le Festival international du film fantastique de Bruxelles, avec le soutien de la Communauté française [texte imprimé] / Henry Ingberg, Editeur scientifique . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2001 . - 47 p. ; 29,5 cm.
reliure spirales métalliques
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA:Contenu: Violence
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: violenceTags : médias cinéma aspect éthique éducation aux médias protection des mineurs violence colloque CFWB Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : "Le 14 mars 2001, le Festival international du film fantastique de Bruxelles, en collaboration avec le Ministère de la Communauté française, organisait une journée d'étude sur le rapport d'influence exercé par le spectacle audiovisuel de fiction sur le passage à l'acte violent et l'évolution des valeurs collectives.(..)" En ligne : http://www.cfwb.be/av/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000044 726 ING CIN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000775 726 ING CIN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001232 726 ING CIN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1001233 726 ING CIN Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Production, promotion et diffusion cinématographiques et audiovisuelles - Le bilan / SGAM
Titre : Production, promotion et diffusion cinématographiques et audiovisuelles - Le bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : SGAM , Editeur scientifique ; Marie-Hélène Massin, Gestionnaire de projet Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : (2012) Importance : 217 p. Format : 24 cm Note générale : Toute la collection sur : http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=6225 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma FWB financement statistiques aide d'état répertoire Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l’Audiovisuel, et Frédéric Delcor, Secrétaire général et directeur du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel ont donné rendez-vous à la profession afin de présenter le bilan 2011 de la production, de la promotion et de la diffusion cinématographiques et audiovisuelles. Le secteur était d’autant plus attentif cette année que ce bilan vient à la veille de la mise en application du décret « Cinéma » du 10 novembre 2011.
Plusieurs constats ont marqué cette nouvelle édition 2011 et notamment :
la Commission de Sélection des Films a atteint de nouveaux records avec 490 projets déposés et 134 promesses d’aides. L’enveloppe globale a également augmenté pour atteindre 10.300.000 EUR. Une attention particulière a été portée à la fiction télévisuelle.
Si Centre du Cinéma reste la principale source de financement des films, le cinéma belge francophone joue la carte de la complémentarité de ses ressources. Parmi les 23 longs métrages de fiction soutenus par la Commission de Sélection des Films et terminés en 2011, 6 ont également été soutenus par le VAF, 10 par Wallimage, 7 par le Fonds spécial, 21 par le tax shelter et 4 par Eurimages.
Cette complémentarité est également présente au niveau des ressources hors de nos frontières. Sur les 20 longs métrages reconnus comme belges d’expression française, 18 sont des coproductions internationales, pour l’essentiel avec la France.
15.5 millions de spectateurs ont foulé le sol d’une salle de cinéma en Belgique et en France pour voir un film belge francophone en 2011. Sur le podium des films ayant le plus d’entrées : « Rien à déclarer », « Largo Winch II » et « Le Gamin au vélo ».
Le Centre du Cinéma a poursuivi sa politique menée en faveur de la promotion des œuvres belges francophones par le biais de diverses initiatives telles que les Magritte du Cinéma, laplateforme.be ou encore le Prix des Lycéens."
Source : http://www.audiovisuel.cfwb.be - Consulté le 15/06/2012
Note de contenu : Table des matières abrégée :
Introduction
Chapitre I : Commission de sélection des films
Chapitre 2 : Subventions à la diffusion et primes à la qualité
Chapitre 3 : Coproductions avec les éditeurs et les distributeurs de services télévisuels
Chapitre 4 : Ateliers d'accueil, de production et ateliers d'écoles
Chapitre 5 : Promotion et diffusion
Chapitre 6 : Aides européennes, coproduction et relations internationales
Chapitre 7 : Comité de concertation du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Chapitre 8 : Tax shelter
Annexes :
- Aides à la formation
- Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles primés en 2011
- Circulation des films en Festival en 2011
- Sortie en salles de films belges dans le monde
- Ventes dans le monde des films belges terminés en 2010 et 2011
- Films belges francophones sortis en Belgique et en France en 2011
- Recettes des productions aidéesProduction, promotion et diffusion cinématographiques et audiovisuelles - Le bilan [texte imprimé] / SGAM , Editeur scientifique ; Marie-Hélène Massin, Gestionnaire de projet . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, (2012) . - 217 p. ; 24 cm.
Toute la collection sur : http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=6225
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma FWB financement statistiques aide d'état répertoire Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l’Audiovisuel, et Frédéric Delcor, Secrétaire général et directeur du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel ont donné rendez-vous à la profession afin de présenter le bilan 2011 de la production, de la promotion et de la diffusion cinématographiques et audiovisuelles. Le secteur était d’autant plus attentif cette année que ce bilan vient à la veille de la mise en application du décret « Cinéma » du 10 novembre 2011.
Plusieurs constats ont marqué cette nouvelle édition 2011 et notamment :
la Commission de Sélection des Films a atteint de nouveaux records avec 490 projets déposés et 134 promesses d’aides. L’enveloppe globale a également augmenté pour atteindre 10.300.000 EUR. Une attention particulière a été portée à la fiction télévisuelle.
Si Centre du Cinéma reste la principale source de financement des films, le cinéma belge francophone joue la carte de la complémentarité de ses ressources. Parmi les 23 longs métrages de fiction soutenus par la Commission de Sélection des Films et terminés en 2011, 6 ont également été soutenus par le VAF, 10 par Wallimage, 7 par le Fonds spécial, 21 par le tax shelter et 4 par Eurimages.
Cette complémentarité est également présente au niveau des ressources hors de nos frontières. Sur les 20 longs métrages reconnus comme belges d’expression française, 18 sont des coproductions internationales, pour l’essentiel avec la France.
15.5 millions de spectateurs ont foulé le sol d’une salle de cinéma en Belgique et en France pour voir un film belge francophone en 2011. Sur le podium des films ayant le plus d’entrées : « Rien à déclarer », « Largo Winch II » et « Le Gamin au vélo ».
Le Centre du Cinéma a poursuivi sa politique menée en faveur de la promotion des œuvres belges francophones par le biais de diverses initiatives telles que les Magritte du Cinéma, laplateforme.be ou encore le Prix des Lycéens."
Source : http://www.audiovisuel.cfwb.be - Consulté le 15/06/2012
Note de contenu : Table des matières abrégée :
Introduction
Chapitre I : Commission de sélection des films
Chapitre 2 : Subventions à la diffusion et primes à la qualité
Chapitre 3 : Coproductions avec les éditeurs et les distributeurs de services télévisuels
Chapitre 4 : Ateliers d'accueil, de production et ateliers d'écoles
Chapitre 5 : Promotion et diffusion
Chapitre 6 : Aides européennes, coproduction et relations internationales
Chapitre 7 : Comité de concertation du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Chapitre 8 : Tax shelter
Annexes :
- Aides à la formation
- Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles primés en 2011
- Circulation des films en Festival en 2011
- Sortie en salles de films belges dans le monde
- Ventes dans le monde des films belges terminés en 2010 et 2011
- Films belges francophones sortis en Belgique et en France en 2011
- Recettes des productions aidéesLa violence dans l'information télévisée : Actes de l'audition publique des télévisions de la Communauté française du 27 novembre 2002 / Henry Ingberg
PermalinkDirection de l'égalité des chances - Rapport annuel : Priorités, missions, activités et perspectives de travail / Secrétariat Général égalité des chances
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAction culturelle et éducation permanente, vecteurs de démocratie - Actes du colloque "Culture & Société" : 10 & 11 décembre 1996 / Jacques Bauduin
PermalinkCulture et Citoyenneté - Mettre les réflexions en pratique et les pratiques en réflexion - Carnet de bord - De septembre 1998 - Juin 2000
PermalinkLa Culture en action - Les Centres culturels dans la Communauté française de Belgique : Législation et réglementation relatives aux Centres culturels. Listes et cartes. / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - L'activité cinématographique - Le marché de la vidéo commerciale - La Médiathèque / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome II : Première partie : suite des analyses sectorielles (sections XI et XII) - Seconde partie : répertoire de l'audiovisuel / Henry Ingberg
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