Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Candice Manto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
La couverture médiatique télévisuelle des campagnes présidentielles française et américaine : Une analyse comparée / Candice Manto
Titre : La couverture médiatique télévisuelle des campagnes présidentielles française et américaine : Une analyse comparée Type de document : texte imprimé Auteurs : Candice Manto, Auteur ; Benoît Grévisse, Directeur de thèse Editeur : UCL - Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) Année de publication : 2016 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : UCL - Département de Communication (COMU) Importance : 53 p Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication, finalité École de Journalisme de Louvain
Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : Etats-Unis France journalisme télévision politique campagne électorale régulation format journal télévisé interview réseaux sociaux publicité débat programmation Index. décimale : 324.7 Utilisation des médias. Financement des campagnes électorales Résumé :
Extrait de l'introduction (page 7 du document) :
"(...) Les médias des deux pays dont il va être question tout au long de ce travail, à savoir la France et les États-Unis, ont une manière différente de couvrir les campagnes présidentielles. Ces différences s’expliquent principalement par des raisons historiques et culturelles. Elles se reflètent également dans la manière dont les candidats font campagne. Néanmoins, la France et les États-Unis présentent également des similitudes en la matière.
Ce mémoire est une analyse comparée de la couverture télévisuelle des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis. Cette analyse est
basée sur la lecture de plusieurs ouvrages et articles de presse français et américains qui traitent du sujet. Elle est divisée en trois parties : les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis, la couverture télévisuelle proprement dite des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis et les débats présidentiels français et américains."
Résumé en page 53 :
"Ce mémoire consiste en une analyse comparée de la couverture télévisuelle des élections présidentielles en France et aux États-Unis. Cette analyse est basée sur la lecture de plusieurs ouvrages et articles de presse français et américains qui traitent du sujet. Le mémoire s’ouvre sur une introduction générale au sujet.
Ensuite commence l’analyse proprement dite. Elle est divisée en trois parties : les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis (proximité, distanciation, etc.), les différents formats dans la couverture télévisuelle des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis (les journaux télévisés, les émissions politiques, l’égalité de traitement, etc.) et les débats présidentiels français et américains (leurs différences et similitudes, concernant le format, le décor, la durée, etc.). Après l’analyse se trouve une
conclusion, qui en reprend les grandes lignes. Enfin, une bibliographie clôt ce mémoire."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques aux EtatsUnis
La couverture médiatique télévisuelle en France et aux États-Unis
La couverture médiatique télévisuelle en France
Historique
La couverture télévisuelle française moderne
Le journal télévisé de 20 heures
Les émissions politiques
L’égalité de traitement
La couverture médiatique télévisuelle aux États-Unis
Historique
La couverture télévisuelle américaine moderne
Le journal télévisé
Les émissions politiques et les talk-shows
Les publicités politiques
L’égalité de traitement
Les débats présidentiels en France et aux États-Unis
Historique
Les débats présidentiels modernes
Les différences
Format
Rôle des journalistes
Décor
Longueur
Programmation
Les similitudes
Conclusion
BIBLIOGRAPHIE
Résumé du mémoire
La couverture médiatique télévisuelle des campagnes présidentielles française et américaine : Une analyse comparée [texte imprimé] / Candice Manto, Auteur ; Benoît Grévisse, Directeur de thèse . - [S.l.] : UCL - Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) : Louvain-la-Neuve (14 Ruelle de la Lanterne Magique, 1348, Belgique) : UCL - Département de Communication (COMU), 2016 . - 53 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication, finalité École de Journalisme de Louvain
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : Etats-Unis France journalisme télévision politique campagne électorale régulation format journal télévisé interview réseaux sociaux publicité débat programmation Index. décimale : 324.7 Utilisation des médias. Financement des campagnes électorales Résumé :
Extrait de l'introduction (page 7 du document) :
"(...) Les médias des deux pays dont il va être question tout au long de ce travail, à savoir la France et les États-Unis, ont une manière différente de couvrir les campagnes présidentielles. Ces différences s’expliquent principalement par des raisons historiques et culturelles. Elles se reflètent également dans la manière dont les candidats font campagne. Néanmoins, la France et les États-Unis présentent également des similitudes en la matière.
Ce mémoire est une analyse comparée de la couverture télévisuelle des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis. Cette analyse est
basée sur la lecture de plusieurs ouvrages et articles de presse français et américains qui traitent du sujet. Elle est divisée en trois parties : les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis, la couverture télévisuelle proprement dite des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis et les débats présidentiels français et américains."
Résumé en page 53 :
"Ce mémoire consiste en une analyse comparée de la couverture télévisuelle des élections présidentielles en France et aux États-Unis. Cette analyse est basée sur la lecture de plusieurs ouvrages et articles de presse français et américains qui traitent du sujet. Le mémoire s’ouvre sur une introduction générale au sujet.
Ensuite commence l’analyse proprement dite. Elle est divisée en trois parties : les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis (proximité, distanciation, etc.), les différents formats dans la couverture télévisuelle des campagnes présidentielles en France et aux États-Unis (les journaux télévisés, les émissions politiques, l’égalité de traitement, etc.) et les débats présidentiels français et américains (leurs différences et similitudes, concernant le format, le décor, la durée, etc.). Après l’analyse se trouve une
conclusion, qui en reprend les grandes lignes. Enfin, une bibliographie clôt ce mémoire."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Introduction
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France et aux États-Unis
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques en France
Les rapports entre journalistes et personnalités politiques aux EtatsUnis
La couverture médiatique télévisuelle en France et aux États-Unis
La couverture médiatique télévisuelle en France
Historique
La couverture télévisuelle française moderne
Le journal télévisé de 20 heures
Les émissions politiques
L’égalité de traitement
La couverture médiatique télévisuelle aux États-Unis
Historique
La couverture télévisuelle américaine moderne
Le journal télévisé
Les émissions politiques et les talk-shows
Les publicités politiques
L’égalité de traitement
Les débats présidentiels en France et aux États-Unis
Historique
Les débats présidentiels modernes
Les différences
Format
Rôle des journalistes
Décor
Longueur
Programmation
Les similitudes
Conclusion
BIBLIOGRAPHIE
Résumé du mémoire