Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Allard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
117 - Janvier-Février 2003 - Les nouvelles formes de la consécration culturelle (Bulletin de Réseaux) / Philippe Le Guern ; Dominique Pasquier
[n° ou bulletin]
Titre : 117 - Janvier-Février 2003 - Les nouvelles formes de la consécration culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Le Guern, Editeur scientifique ; Dominique Pasquier, Editeur scientifique ; Sylvie Ducas-Spaës, Auteur ; Claude F. Poliak, Auteur ; Philippe Teillet, Auteur ; Christine Détrez, Auteur ; Matthieu Béra, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Frédéric Vandenberghe, Auteur ; Daniel Memmi, Auteur ; Laurence Kaufmann, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 320 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : médias culture aspect socio-culturel publicité Index. décimale : 001.2 culture Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"
Résumé de Les nouvelles formes de la consécration culturelle...
La thèse de l'économie médiatico-publicitaire pose un triple enjeu : d'une part, elle met en question le système de la consécration culturelle. D'autre part, elle interroge la production de nouvelles valeurs en rapport avec les industries culturelles et la culture médiatique et leur pouvoir distinctif. Enfin, elle constitue une étape essentielle dans l'analyse des phénomènes de marchandisation et de domination culturelles. C'est à l'examen de ces différents aspects que s'attache ce numéro de Réseaux. Quatre études prennent pour terrain d'analyse la consécration du livre et des écrivains à travers le fonctionnement des jurys littéraires et le poids de la télévision dans la consécration littéraire. Matthieu Béra s'interroge ensuite sur les conditions de possibilité de la critique d'art aujourd'hui : assiste-t-on à un dépérissement de la critique au profit de nouvelles modalités de consécration ? En toile de fond, la question de la valeur apparaît comme un enjeu central non seulement pour l'esthétique mais pour toute réflexion sur l'autonomie des champs artistiques."
Source : http://www.lavoisier.fr (Consulté le 17/06/2014)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PRESENTATION Le Guern Ph.)
DOSSIER :
- Les nouvelles formes de la consécration culturelle
Prix littéraires créés par les médias. Pour une nouvelle voie d'accès à la consécration littéraire ? (Ducas-Spaës S. )
- Le monopole du pouvoir de consécration en question ? « Tous écrivains avec France Loisirs » (Poliak Cl.F.)
- « Canal Plus » de légitimité ? Les processus médiatico-publicitaires de consécration culturelle à l'émission Nulle Part Ailleurs (Le Guern Ph., Treillet Ph.)
- Vues à la télé : Cosette, Nan, Juliette et les autres … (Detrez C.)
- Critique d’art et/ou promotion culturelle ? (Béra M.)
VARIA :
- Express yourself ! Les pages perso. Entre légitimation technopolitique de l'individualisme expressif et authenticité réflexive peer to peer (Allard L., Vandenberghe F. )
- Facteurs de viscopsité dans la circulation d es connaissances (Memmi D. )
- L'opinion publique : oxymoron ou pléonasme ? ( Kaufmann L. )En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_117 Format de la ressource électronique : http://reseaux.revuesonline.com/resnum.jsp [n° ou bulletin] 117 - Janvier-Février 2003 - Les nouvelles formes de la consécration culturelle [texte imprimé] / Philippe Le Guern, Editeur scientifique ; Dominique Pasquier, Editeur scientifique ; Sylvie Ducas-Spaës, Auteur ; Claude F. Poliak, Auteur ; Philippe Teillet, Auteur ; Christine Détrez, Auteur ; Matthieu Béra, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Frédéric Vandenberghe, Auteur ; Daniel Memmi, Auteur ; Laurence Kaufmann, Auteur . - 2003 . - 320 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : médias culture aspect socio-culturel publicité Index. décimale : 001.2 culture Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"
Résumé de Les nouvelles formes de la consécration culturelle...
La thèse de l'économie médiatico-publicitaire pose un triple enjeu : d'une part, elle met en question le système de la consécration culturelle. D'autre part, elle interroge la production de nouvelles valeurs en rapport avec les industries culturelles et la culture médiatique et leur pouvoir distinctif. Enfin, elle constitue une étape essentielle dans l'analyse des phénomènes de marchandisation et de domination culturelles. C'est à l'examen de ces différents aspects que s'attache ce numéro de Réseaux. Quatre études prennent pour terrain d'analyse la consécration du livre et des écrivains à travers le fonctionnement des jurys littéraires et le poids de la télévision dans la consécration littéraire. Matthieu Béra s'interroge ensuite sur les conditions de possibilité de la critique d'art aujourd'hui : assiste-t-on à un dépérissement de la critique au profit de nouvelles modalités de consécration ? En toile de fond, la question de la valeur apparaît comme un enjeu central non seulement pour l'esthétique mais pour toute réflexion sur l'autonomie des champs artistiques."
Source : http://www.lavoisier.fr (Consulté le 17/06/2014)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PRESENTATION Le Guern Ph.)
DOSSIER :
- Les nouvelles formes de la consécration culturelle
Prix littéraires créés par les médias. Pour une nouvelle voie d'accès à la consécration littéraire ? (Ducas-Spaës S. )
- Le monopole du pouvoir de consécration en question ? « Tous écrivains avec France Loisirs » (Poliak Cl.F.)
- « Canal Plus » de légitimité ? Les processus médiatico-publicitaires de consécration culturelle à l'émission Nulle Part Ailleurs (Le Guern Ph., Treillet Ph.)
- Vues à la télé : Cosette, Nan, Juliette et les autres … (Detrez C.)
- Critique d’art et/ou promotion culturelle ? (Béra M.)
VARIA :
- Express yourself ! Les pages perso. Entre légitimation technopolitique de l'individualisme expressif et authenticité réflexive peer to peer (Allard L., Vandenberghe F. )
- Facteurs de viscopsité dans la circulation d es connaissances (Memmi D. )
- L'opinion publique : oxymoron ou pléonasme ? ( Kaufmann L. )En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_117 Format de la ressource électronique : http://reseaux.revuesonline.com/resnum.jsp Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002361 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - Dossier : Les théories de la réception Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Beaud, Présentateur ; Umberto Eco, Auteur ; Stuart Hall, Auteur ; Jacques Leenhardt, Auteur ; Paddy Scannell, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Emmanuel Pedler, Auteur ; Pierre-Jean Benghozi, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur ; François Boyer, Auteur Année de publication : 1994 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : médias audiovisuel communication radio télévision aspect socio-culturel culture internet aspect économique Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Sommaire :
Présentation (Paul Beaud)
Dossier : Les théories de la réception
Innovation et répétition : entre esthétique moderne et post moderne ( Umberto Eco)
Codage / décodage (Stuart Hall)
Théorie de la communication et théorie de la réception (Jacques Leenhardt)
L'intentionnalité communicationnelle dans les émissions de radio et de télévision (Paddy Scannell)
Dire la réception : culture de masse, expérience esthétique et communication (Laurence Allard)
En quête de réception : le deuxième cercle. Approche sociologique et culturel du fait artistique (Emmanuel Pedler avec la collaboration d'Emmanuel Ethis)
Point de vue :
Les économies de la culture (Pierre-Jean Benghozi et Dominique Sagot-Duvauroux)
Le Point sur :
Internet (François Boyer)
Notes de lecture
Livres pratiques
Colloques, manifestations
Résumés/abstracts
En ligne : http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/68/sommai68.html [n° ou bulletin] 68 - Dossier : Les théories de la réception [texte imprimé] / Paul Beaud, Présentateur ; Umberto Eco, Auteur ; Stuart Hall, Auteur ; Jacques Leenhardt, Auteur ; Paddy Scannell, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Emmanuel Pedler, Auteur ; Pierre-Jean Benghozi, Auteur ; Dominique Sagot-Duvauroux, Auteur ; François Boyer, Auteur . - 1994.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : médias audiovisuel communication radio télévision aspect socio-culturel culture internet aspect économique Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Sommaire :
Présentation (Paul Beaud)
Dossier : Les théories de la réception
Innovation et répétition : entre esthétique moderne et post moderne ( Umberto Eco)
Codage / décodage (Stuart Hall)
Théorie de la communication et théorie de la réception (Jacques Leenhardt)
L'intentionnalité communicationnelle dans les émissions de radio et de télévision (Paddy Scannell)
Dire la réception : culture de masse, expérience esthétique et communication (Laurence Allard)
En quête de réception : le deuxième cercle. Approche sociologique et culturel du fait artistique (Emmanuel Pedler avec la collaboration d'Emmanuel Ethis)
Point de vue :
Les économies de la culture (Pierre-Jean Benghozi et Dominique Sagot-Duvauroux)
Le Point sur :
Internet (François Boyer)
Notes de lecture
Livres pratiques
Colloques, manifestations
Résumés/abstracts
En ligne : http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/68/sommai68.html ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002256 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 99 - Janvier-Février 2000 - Dossier : cinéma et réception (Bulletin de Réseaux) / Jean-Pierre Esquenazi ; Roger Odin ; Franck Kessler ; Noël Burch ; Laurence Allard ; Michel Callon ; Olivier Roy ; Yves Gonzalez-Quijano
[n° ou bulletin]
Titre : 99 - Janvier-Février 2000 - Dossier : cinéma et réception Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Esquenazi, Présentateur ; Roger Odin, Présentateur ; Franck Kessler, Auteur ; Noël Burch, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Michel Callon, Auteur ; Olivier Roy, Auteur ; Yves Gonzalez-Quijano, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 286 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : cinéma sociologie public internet religion Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Roger Odin , Jean-Pierre Esquenazi)
Dossier : Cinéma et réception
Le film, un fait social (Jean-Pierre Esquenazi )
La question du public. Approche sémio-pragmatique (Roger Odin)
Regards en creux. Le cinéma des premiers temps et la construction des faits spectatoriels (Franck Kessler)
Double speak. De l'ambiguïté tendancielle du cinéma hollywoodien [article]
Noël Burch
Cinéphiles, à vos claviers ! Réception, public et cinéma (Laurence Allard)
Varia
Analyse des relations stratégiques entre laboratoires universitaires et entreprises (Michel Callon)
La communauté virtuelle. L'internet et la déterritorialisation de l'islam (Olivier Roy )
Cheikh Shaarawi, star de l'« islam électronique » (Yves Gonzalez-Quijano)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] [n° ou bulletin] 99 - Janvier-Février 2000 - Dossier : cinéma et réception [texte imprimé] / Jean-Pierre Esquenazi, Présentateur ; Roger Odin, Présentateur ; Franck Kessler, Auteur ; Noël Burch, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Michel Callon, Auteur ; Olivier Roy, Auteur ; Yves Gonzalez-Quijano, Auteur . - 2000 . - 286 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : cinéma sociologie public internet religion Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Roger Odin , Jean-Pierre Esquenazi)
Dossier : Cinéma et réception
Le film, un fait social (Jean-Pierre Esquenazi )
La question du public. Approche sémio-pragmatique (Roger Odin)
Regards en creux. Le cinéma des premiers temps et la construction des faits spectatoriels (Franck Kessler)
Double speak. De l'ambiguïté tendancielle du cinéma hollywoodien [article]
Noël Burch
Cinéphiles, à vos claviers ! Réception, public et cinéma (Laurence Allard)
Varia
Analyse des relations stratégiques entre laboratoires universitaires et entreprises (Michel Callon)
La communauté virtuelle. L'internet et la déterritorialisation de l'islam (Olivier Roy )
Cheikh Shaarawi, star de l'« islam électronique » (Yves Gonzalez-Quijano)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002288 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Cinéma et réception / Jean-Pierre Esquenazi ; Roger Odin ; Franck Kessler ; Noël Burch ; Laurence Allard in Réseaux, 99 (Janvier-Février 2000)
[article]
Titre : Cinéma et réception Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Esquenazi, Auteur ; Roger Odin, Auteur ; Franck Kessler, Auteur ; Noël Burch, Auteur ; Laurence Allard, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.11-168 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA Tags : cinéma public sociologie Index. décimale : 791.43 Cinéma Résumé : Extrait de la présentation (p.9 + 10) :
"Que des théoriciens du cinéma aient décidé aujourd'hui de proposer un ensemble de textes portant sur le rapport entre les films et leurs publics à la revue réseaux est doublement symbolique. Publier dans une revue de communication plutôt que dans une revue de cinéma manifeste le désir de ces chercheurs de sortir d'une forme d'approche dont se sont trop souvent satisfaites (du moins en France : il en va autrement aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne) les études cinématographiques : celle reposant sur un face à face avec des films pris dans une histoire esthétique et héroïque du cinéma qui ne connait que les "grands auteurs". Encore trop rares (même s'il y en a de plus en plus) sont les publications consacrées au cinéma qui s'aventurent à sortir de ce petit monde. L'ensemble des articles de ce numéro témoigne de la volonté d'approcher le cinéma par un autre versant, celui du public (...)
Publier dans une revue de communication marque aussi que ces chercheurs trouvent, comme naturellement, leurs références dans d'autres espaces théoriques que celui de la réflexion traditionnelle du cinéma. Les articles rassemblés ici manifestent tous à leur façon un souci épistémologique (...)"
La diversité des approches révèle combien le concept de "public" est un concept difficile. (...) Nous ne trouvons bien souvent que des traces et des indices, et devons reconstituer, à la façon des paléontologues, une image du ou des publics qui nous permettent de comprendre ce que nous savons de ses réactions. Nous espérons que ce dossier incitera d'autres chercheurs, jeunes ou moins jeunes, à s'inscrire dans ce mouvement. (...)"Note de contenu :
Le film, un fait social (Jean-Pierre Esquenazi )
La question du public. Approche sémio-pragmatique (Roger Odin)
Regards en creux. Le cinéma des premiers temps et la construction des faits spectatoriels (Franck Kessler)
Double speak. De l'ambiguïté tendancielle du cinéma hollywoodien [article]
Noël Burch
Cinéphiles, à vos claviers ! Réception, public et cinéma (Laurence Allard)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...]
in Réseaux > 99 (Janvier-Février 2000) . - p.11-168[article] Cinéma et réception [texte imprimé] / Jean-Pierre Esquenazi, Auteur ; Roger Odin, Auteur ; Franck Kessler, Auteur ; Noël Burch, Auteur ; Laurence Allard, Auteur . - 2000 . - p.11-168.
Langues : Français
in Réseaux > 99 (Janvier-Février 2000) . - p.11-168
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA Tags : cinéma public sociologie Index. décimale : 791.43 Cinéma Résumé : Extrait de la présentation (p.9 + 10) :
"Que des théoriciens du cinéma aient décidé aujourd'hui de proposer un ensemble de textes portant sur le rapport entre les films et leurs publics à la revue réseaux est doublement symbolique. Publier dans une revue de communication plutôt que dans une revue de cinéma manifeste le désir de ces chercheurs de sortir d'une forme d'approche dont se sont trop souvent satisfaites (du moins en France : il en va autrement aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne) les études cinématographiques : celle reposant sur un face à face avec des films pris dans une histoire esthétique et héroïque du cinéma qui ne connait que les "grands auteurs". Encore trop rares (même s'il y en a de plus en plus) sont les publications consacrées au cinéma qui s'aventurent à sortir de ce petit monde. L'ensemble des articles de ce numéro témoigne de la volonté d'approcher le cinéma par un autre versant, celui du public (...)
Publier dans une revue de communication marque aussi que ces chercheurs trouvent, comme naturellement, leurs références dans d'autres espaces théoriques que celui de la réflexion traditionnelle du cinéma. Les articles rassemblés ici manifestent tous à leur façon un souci épistémologique (...)"
La diversité des approches révèle combien le concept de "public" est un concept difficile. (...) Nous ne trouvons bien souvent que des traces et des indices, et devons reconstituer, à la façon des paléontologues, une image du ou des publics qui nous permettent de comprendre ce que nous savons de ses réactions. Nous espérons que ce dossier incitera d'autres chercheurs, jeunes ou moins jeunes, à s'inscrire dans ce mouvement. (...)"Note de contenu :
Le film, un fait social (Jean-Pierre Esquenazi )
La question du public. Approche sémio-pragmatique (Roger Odin)
Regards en creux. Le cinéma des premiers temps et la construction des faits spectatoriels (Franck Kessler)
Double speak. De l'ambiguïté tendancielle du cinéma hollywoodien [article]
Noël Burch
Cinéphiles, à vos claviers ! Réception, public et cinéma (Laurence Allard)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques / Nathalie Pignard-Cheynel
Titre : Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Info&Com Importance : 288 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1334-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques [texte imprimé] / Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur . - Bruxelles (39 Rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck, 2019 . - 288 p ; 24 cm. - (Info&Com) .
ISBN : 978-2-8073-1334-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004142 6 PIG JOU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde / Laurence Allard
PermalinkPermalink