Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Faiseurs de rois Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Risser, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Privé Année de publication : 2007 Importance : 230 p. Format : 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35076-056-8 Prix : 17€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : droit droit des médias politique communication information manipulation liberté des médias indépendance journal télévisé Index. décimale : 303.34 Pouvoir Résumé : "Aucun d'entre eux ne sera jamais président de la République, mais ils prétendent faire le tri entre les candidats, sélectionner les thèmes de campagne et orienter les suffrages... Journalistes, présentateurs vedettes, rédacteurs en chef, ou patrons FFI des médias, ils sont les " faiseurs de rois " et jamais sans doute leur pouvoir n'a été aussi grand. Pourquoi se sont-ils laissés séduire par les " coups de com' " de Nicolas Sarkozy ? Jusqu'à quand Ségolène Royal, la princesse des sondages, tiendra-t-elle en respect les éditorialistes qui, pourtant, la méprisent ? Pour qui roule vraiment TF1 ? François Bayrou a-t-il raison de dénoncer un duel " Ségo-Sarko " mis en scène par la presse ? En coulisse, Hélène Risser a enquêté sur cette " médiacratie " ivre d'elle-même et de son pouvoir, qui oscille désormais entre la connivence, l'obsession de l'audience et la politique-spectacle. Elle nous livre ici son analyse, pour que l'élection de 2007 ne soit pas la réplique de l'improbable scénario du 21 avril 2002 : un président élu par défaut et un quinquennat sans effet."
(Présentation de l'éditeur - 4ème page de couverture)Note de contenu : INTRODUCTION
I. CHIENS DE GARDE SANS COLLIER
- Balzac contre Bourdieu
- La peur de l'info
- La règle des trois "L"
- Le complexe du big boss
- L'ombilic du public
II. "SARKOZY, MON AMI"
- Une presse sous influence
- Amicales pressions
- L'image d'un homme heureux
- L'hystérie communicante
III. "SI JE SUIS LA MIEUX PLACEE ..."
- Le syndrome Duhamel
- L'irrésistible ascension
- Une photo de famille
- Plus dure sera la chute
IV. TELECRATIE FRANCAISE
- TF1 roule-t-elle pour Sarkozy ?
- Un travail de "couilles molles"
- Le traumatisme de 1995
- Décryptage d'un JT de TF1
- De l'insécurité au plombier polonais
CONCLUSION
En ligne : http://www.leblogtvnews.com/article-5382203.html Faiseurs de rois [texte imprimé] / Hélène Risser, Auteur . - Paris (17 Rue Rousselet, 75007, France) : Editions Privé, 2007 . - 230 p. ; 20,5 cm.
ISBN : 978-2-35076-056-8 : 17€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : droit droit des médias politique communication information manipulation liberté des médias indépendance journal télévisé Index. décimale : 303.34 Pouvoir Résumé : "Aucun d'entre eux ne sera jamais président de la République, mais ils prétendent faire le tri entre les candidats, sélectionner les thèmes de campagne et orienter les suffrages... Journalistes, présentateurs vedettes, rédacteurs en chef, ou patrons FFI des médias, ils sont les " faiseurs de rois " et jamais sans doute leur pouvoir n'a été aussi grand. Pourquoi se sont-ils laissés séduire par les " coups de com' " de Nicolas Sarkozy ? Jusqu'à quand Ségolène Royal, la princesse des sondages, tiendra-t-elle en respect les éditorialistes qui, pourtant, la méprisent ? Pour qui roule vraiment TF1 ? François Bayrou a-t-il raison de dénoncer un duel " Ségo-Sarko " mis en scène par la presse ? En coulisse, Hélène Risser a enquêté sur cette " médiacratie " ivre d'elle-même et de son pouvoir, qui oscille désormais entre la connivence, l'obsession de l'audience et la politique-spectacle. Elle nous livre ici son analyse, pour que l'élection de 2007 ne soit pas la réplique de l'improbable scénario du 21 avril 2002 : un président élu par défaut et un quinquennat sans effet."
(Présentation de l'éditeur - 4ème page de couverture)Note de contenu : INTRODUCTION
I. CHIENS DE GARDE SANS COLLIER
- Balzac contre Bourdieu
- La peur de l'info
- La règle des trois "L"
- Le complexe du big boss
- L'ombilic du public
II. "SARKOZY, MON AMI"
- Une presse sous influence
- Amicales pressions
- L'image d'un homme heureux
- L'hystérie communicante
III. "SI JE SUIS LA MIEUX PLACEE ..."
- Le syndrome Duhamel
- L'irrésistible ascension
- Une photo de famille
- Plus dure sera la chute
IV. TELECRATIE FRANCAISE
- TF1 roule-t-elle pour Sarkozy ?
- Un travail de "couilles molles"
- Le traumatisme de 1995
- Décryptage d'un JT de TF1
- De l'insécurité au plombier polonais
CONCLUSION
En ligne : http://www.leblogtvnews.com/article-5382203.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000390 6 RIS FAI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Tout ce qui est mauvais est bon pour vous. Pourquoi les séries télé et les jeux vidéo rendent intelligent / Steven Johnson
Titre : Tout ce qui est mauvais est bon pour vous. Pourquoi les séries télé et les jeux vidéo rendent intelligent Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven Johnson, Auteur ; Joseph Antoine, Traducteur Editeur : Paris [France] : Editions Privé Année de publication : 2008 Importance : 260 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35076-093-3 Prix : 17,09-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet série culture Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation 4è de couverture :
"Non, les loisirs par écrans interposés ne marquent pas forcément le déclin de notre QI !
Dans cet essai iconoclaste, Steven Johnson va à l'encontre du discours politiquement correct selon lequel les jeux vidéos et les séries télé appauvrissent dramatiquement les esprits. Bien au contraire, il soutient que ces produits culturels de masse font réfléchir «différemment». Mieux, leur complexité améliore sensiblement les capacités intellectuelles des enfants - et des adultes -, leur concentration et même leur débrouillardise...
Tout ce qui est mauvais est bon pour vous : un ouvrage indispensable et déculpabilisant, qui s'adresse aux accros de la pop culture comme à ceux qui sentent largués."Tout ce qui est mauvais est bon pour vous. Pourquoi les séries télé et les jeux vidéo rendent intelligent [texte imprimé] / Steven Johnson, Auteur ; Joseph Antoine, Traducteur . - Paris (17 Rue Rousselet, 75007, France) : Editions Privé, 2008 . - 260 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35076-093-3 : 17,09-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet série culture Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation 4è de couverture :
"Non, les loisirs par écrans interposés ne marquent pas forcément le déclin de notre QI !
Dans cet essai iconoclaste, Steven Johnson va à l'encontre du discours politiquement correct selon lequel les jeux vidéos et les séries télé appauvrissent dramatiquement les esprits. Bien au contraire, il soutient que ces produits culturels de masse font réfléchir «différemment». Mieux, leur complexité améliore sensiblement les capacités intellectuelles des enfants - et des adultes -, leur concentration et même leur débrouillardise...
Tout ce qui est mauvais est bon pour vous : un ouvrage indispensable et déculpabilisant, qui s'adresse aux accros de la pop culture comme à ceux qui sentent largués."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003248 732 JOH TOU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible