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Titre : Publicité, parrainage et téléachat à la télévision et à la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Fournier, Secrétaire ; Christophe Haquet, Collaborateur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 2000 Collection : Les brochures du CSA, ISSN 1270-9980 Importance : 75p. Format : 29,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-091261-9 Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:publicité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : commerce électronique publicité publicité clandestine CSA France télévision radio protection des mineurs France législation droit français déontologie télé-achat parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
LA PUBLICITE
* A la télévision :
- Définition
- Réglementation
* A la radio :
Régime de diffusion
- radios publiques
- radios privées
Obligations
- radios publiques
- radios privées
LE PARRAINAGE
* A la télévision :
- Définition
- Réglementation
* A la radio :
- Réglementation
- radios publiques
- radios privées
LE TELEACHAT
- Définition
- Réglementation
- Conditions de diffusion
ANNEXES
Annexe 1 : Textes législatifs et réglementaires relatifs à la publicité, au parrainage et au téléachat
Annexe 2 : Les autres formes de communication publicitaire
Annexe 3 : Les régies de télévision / Les régies radio
Annexe 4 : Le régime de la publicité télévisée en EuropeEn ligne : http://www.csa.fr/index.php Publicité, parrainage et téléachat à la télévision et à la radio [texte imprimé] / Dorothée Fournier, Secrétaire ; Christophe Haquet, Collaborateur . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 2000 . - 75p. ; 29,5cm. - (Les brochures du CSA, ISSN 1270-9980) .
ISBN : 978-2-11-091261-9
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:publicité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : commerce électronique publicité publicité clandestine CSA France télévision radio protection des mineurs France législation droit français déontologie télé-achat parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
LA PUBLICITE
* A la télévision :
- Définition
- Réglementation
* A la radio :
Régime de diffusion
- radios publiques
- radios privées
Obligations
- radios publiques
- radios privées
LE PARRAINAGE
* A la télévision :
- Définition
- Réglementation
* A la radio :
- Réglementation
- radios publiques
- radios privées
LE TELEACHAT
- Définition
- Réglementation
- Conditions de diffusion
ANNEXES
Annexe 1 : Textes législatifs et réglementaires relatifs à la publicité, au parrainage et au téléachat
Annexe 2 : Les autres formes de communication publicitaire
Annexe 3 : Les régies de télévision / Les régies radio
Annexe 4 : Le régime de la publicité télévisée en EuropeEn ligne : http://www.csa.fr/index.php Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000942 725 CSA PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1002100 725 CSA PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Audiovisuel et publicité : Etat des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fansten, Auteur ; Martine Coquet, Auteur ; Benoît Danard ; Josy Bonnet, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 1998 Collection : Les rapports du CSA, ISSN 1249-5778 Importance : 97p. Format : 29,5cm ISBN/ISSN/EAN : 2-11-090243-4 Prix : 18€ Note générale : Ce rapport a été effectué à la demande de la Commission des finances du Sénat, présenté et discuté dans le cadre du groupe de travail "Publicité" du CSA, animé par Madame Janine Langlois-Glandier Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:publicité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : France audiovisuel radio télévision publicité aspect_économique Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
Première partie : les acteurs
L'organisation et le fonctionnement du marché publicitaire de la télévision
I. - le positionnement des acteurs et l'organisation des circuits financiers
II. - Le rôle des régies publicitaires et des centrales d'achat
Deuxième partie : le marché
La publicité télévisée dans les ressources des chaînes de télévision, et dans les dépenses des annonceurs
L'évaluation des ressources publicitaires des chaînes de télévision
I - La part de la télévision dans le marché publicitaire
II - La publicité dans le chiffre d'affaires des sociétés de télévision
III - Les recettes publicitaires nettes dans les ressources des chaînes
Annexes:
Annexe 1 - Brut Secodip, pratiques commerciales et rémunération des intermédiaires
Annexe 2 - Evolution comparée des ressources des chaînes nationales hertziennes
Annexe 3 - La concentration dans le secteur de la publicité
Annexe 4 - Comparaisons internationales
Annexe 5 - Les investissements publicitaires à la radio
Annexe 6 - Eléments sur la publicité locale
En ligne : http://www.csa.fr/index.php Audiovisuel et publicité : Etat des lieux [texte imprimé] / Michel Fansten, Auteur ; Martine Coquet, Auteur ; Benoît Danard ; Josy Bonnet, Auteur . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 1998 . - 97p. ; 29,5cm. - (Les rapports du CSA, ISSN 1249-5778) .
ISBN : 2-11-090243-4 : 18€
Ce rapport a été effectué à la demande de la Commission des finances du Sénat, présenté et discuté dans le cadre du groupe de travail "Publicité" du CSA, animé par Madame Janine Langlois-Glandier
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:publicité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : France audiovisuel radio télévision publicité aspect_économique Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
Première partie : les acteurs
L'organisation et le fonctionnement du marché publicitaire de la télévision
I. - le positionnement des acteurs et l'organisation des circuits financiers
II. - Le rôle des régies publicitaires et des centrales d'achat
Deuxième partie : le marché
La publicité télévisée dans les ressources des chaînes de télévision, et dans les dépenses des annonceurs
L'évaluation des ressources publicitaires des chaînes de télévision
I - La part de la télévision dans le marché publicitaire
II - La publicité dans le chiffre d'affaires des sociétés de télévision
III - Les recettes publicitaires nettes dans les ressources des chaînes
Annexes:
Annexe 1 - Brut Secodip, pratiques commerciales et rémunération des intermédiaires
Annexe 2 - Evolution comparée des ressources des chaînes nationales hertziennes
Annexe 3 - La concentration dans le secteur de la publicité
Annexe 4 - Comparaisons internationales
Annexe 5 - Les investissements publicitaires à la radio
Annexe 6 - Eléments sur la publicité locale
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000191 725 FAN AUD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Communication audiovisuelle et Internet : Journée d'étude du 14 octobre 1999 / Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris)
Titre : Communication audiovisuelle et Internet : Journée d'étude du 14 octobre 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Editeur scientifique Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 1999 Importance : 158 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-091665-5 Catégories : AUTRES:Discours
CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....Tags : internet colloque CSA France discours Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : " (...) Le but de cette journée est d'apporter des éléments tangibles à la réflexion collective qui s'est engagée sur les enjeux du développement d'Internet et le cadre juridique dans lequel ce développement est conduit. (..)
- La définition de la communication audiovisuelle (...)
- Quel cadre pour Internet ? (..)
- Le monde de l'Internet (...)
Le Conseil ne souhaite évidemment pas par cette journée aboutir à des conclusions définitives, qui arriveraient trop tôt, qui gêneraient plutôt la réflexion qui doit être pousuivie par chacun d'entre nous dans les semaines et les mois qui viennent. Mais il n'est pas interdit de croire que nous puissions tracer des voies nouvelles, et contribuer, modestement, ensemble, à l'élaboration de principes nouveaux" (...) Extrait du discours d'ouverture, par M.Hervé Bourges
"(...) En effet, des journées comme celle que nous avons partagée aujourd'hui nous permettent de comprendre clairement que la question n'est pas de savoir qui va réguler Internet, quelle administration sera en charge de rédiger des rapports annuels sur le fonctionnement d'Internet, mais de savoir ce qu'Internet va apporter à nos contemporains, pour les aider à construire ensemble un monde à la fois moins divisé, plus libre, plus tolérant, plus égal dans l'accès aux ressources essentielles que sont la connaissance, l'éducation, et la culture. (...)" Extrait du discours de clôture des travaux, par M. Hervé BourgesNote de contenu : - Ouverture de la journée
- Première table ronde : La définition de la communication audiovisuelle à l'ère d'Internet : nouvelles frontières ou nouvelles fractures ? animée par M. Joseph Daniel, conseiller du CSA
- Deuxième table ronde : Quel cadre pour internet ? Les rôles respectifs du juge, des régulateurs et des professionnels
- Troisième table ronde : Le monde de l'internet : espoir démocratique ou menace inégalitaire , animée par M. Hervé Bourges
- Synthèse de la journée - par M. Michel Vivant, professeur de droit à l'Université de Montpellier
- Clôture des travaux, par M. Hervé BourgesEn ligne : http://www.csa.fr Communication audiovisuelle et Internet : Journée d'étude du 14 octobre 1999 [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Editeur scientifique . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 1999 . - 158 p. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-11-091665-5
Catégories : AUTRES:Discours
CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....Tags : internet colloque CSA France discours Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : " (...) Le but de cette journée est d'apporter des éléments tangibles à la réflexion collective qui s'est engagée sur les enjeux du développement d'Internet et le cadre juridique dans lequel ce développement est conduit. (..)
- La définition de la communication audiovisuelle (...)
- Quel cadre pour Internet ? (..)
- Le monde de l'Internet (...)
Le Conseil ne souhaite évidemment pas par cette journée aboutir à des conclusions définitives, qui arriveraient trop tôt, qui gêneraient plutôt la réflexion qui doit être pousuivie par chacun d'entre nous dans les semaines et les mois qui viennent. Mais il n'est pas interdit de croire que nous puissions tracer des voies nouvelles, et contribuer, modestement, ensemble, à l'élaboration de principes nouveaux" (...) Extrait du discours d'ouverture, par M.Hervé Bourges
"(...) En effet, des journées comme celle que nous avons partagée aujourd'hui nous permettent de comprendre clairement que la question n'est pas de savoir qui va réguler Internet, quelle administration sera en charge de rédiger des rapports annuels sur le fonctionnement d'Internet, mais de savoir ce qu'Internet va apporter à nos contemporains, pour les aider à construire ensemble un monde à la fois moins divisé, plus libre, plus tolérant, plus égal dans l'accès aux ressources essentielles que sont la connaissance, l'éducation, et la culture. (...)" Extrait du discours de clôture des travaux, par M. Hervé BourgesNote de contenu : - Ouverture de la journée
- Première table ronde : La définition de la communication audiovisuelle à l'ère d'Internet : nouvelles frontières ou nouvelles fractures ? animée par M. Joseph Daniel, conseiller du CSA
- Deuxième table ronde : Quel cadre pour internet ? Les rôles respectifs du juge, des régulateurs et des professionnels
- Troisième table ronde : Le monde de l'internet : espoir démocratique ou menace inégalitaire , animée par M. Hervé Bourges
- Synthèse de la journée - par M. Michel Vivant, professeur de droit à l'Université de Montpellier
- Clôture des travaux, par M. Hervé BourgesEn ligne : http://www.csa.fr Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000305 8 CSA COM Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les français et internet : Etude Médiangles / Médiangles
Titre : Les français et internet : Etude Médiangles Type de document : texte imprimé Auteurs : Médiangles, Editeur scientifique ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Parraineur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 1999 Importance : 30 p. Format : 29,5 cm Note générale : "Les résultats présentés dans ce document s'appuient sur 2 volets d'enquête réalisés en octobre-novembre 1999 dans le cadre du baromètre "Médiangles on line", réalisé depuis 1996 (..)" Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet France statistiques Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : - Synthèse
- Méthodologie
- La population des internautes en France
Combien d'internautes en France?
Le profil des internautes
Les usages des internautes
- Les internautes à domicile
Combien d'internautes à domicile,
Le profil des internautes à domicile
L'utilisation d'internet à domicile
- Les attitudes des français à l'égard d'internet
- La culture, l'information, l'éducation
- L'accès des enfants
Les français et internet : Etude Médiangles [texte imprimé] / Médiangles, Editeur scientifique ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Parraineur . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 1999 . - 30 p. ; 29,5 cm.
"Les résultats présentés dans ce document s'appuient sur 2 volets d'enquête réalisés en octobre-novembre 1999 dans le cadre du baromètre "Médiangles on line", réalisé depuis 1996 (..)"
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet France statistiques Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : - Synthèse
- Méthodologie
- La population des internautes en France
Combien d'internautes en France?
Le profil des internautes
Les usages des internautes
- Les internautes à domicile
Combien d'internautes à domicile,
Le profil des internautes à domicile
L'utilisation d'internet à domicile
- Les attitudes des français à l'égard d'internet
- La culture, l'information, l'éducation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000317 322 FRAN MED Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Internet et les nouveaux services - Premières contributions des différentes instances : Sommet mondial des régulateurs - World summit for regulators - 30 novembre - 1er décembre 1999 / Paris - Unesco
PermalinkCâble et satellite - Les supports/ Micro-ondes / Satellite / Câble / Antennes collectives / individuelles : Etude comparative / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France)
PermalinkLe Conseil supérieur de l'audiovisuel / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCSA - Rapport d'activité 2007 / Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris)
PermalinkPermalinkInternet et les nouveaux services - Les actes (Sommet mondial des régulateurs - World summit for regulators - 30 novembre - 1er décembre 1999 / Paris - Unesco) / Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris)
PermalinkDiffusion, co-régulation et bien public - Présentation Spry Memorial 1999 (contribution au Sommet mondial des régulateurs " Internet et les nouveaux services " - Paris / Unesco 1999) / Gareth Grainger
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