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38 - Mars 1988 - Télévisions mesurées et mesures de la télévision - Le discours électoral télévisé : analyse et recherche - Identification aux stations et figures de l'auditeur (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB) / RTBF (Bruxelles, Belgique)
[n° ou bulletin]
Titre : 38 - Mars 1988 - Télévisions mesurées et mesures de la télévision - Le discours électoral télévisé : analyse et recherche - Identification aux stations et figures de l'auditeur Type de document : texte imprimé Auteurs : RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur Année de publication : 1988 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : audience télévision élections communication politique Index. décimale : 320 Politique [n° ou bulletin] 38 - Mars 1988 - Télévisions mesurées et mesures de la télévision - Le discours électoral télévisé : analyse et recherche - Identification aux stations et figures de l'auditeur [texte imprimé] / RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - 1988.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : audience télévision élections communication politique Index. décimale : 320 Politique ContientRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001765 PER ETU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) / Belga News Agency (Belgique)
Titre : Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) Type de document : document électronique Auteurs : Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : 2017 Importance : 1 p Présentation : 1 séquence video Note générale : Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA) Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
"
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) [document électronique] / Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), 2017 . - 1 p : 1 séquence video.
Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
"
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] La diversité de plus en plus visible sur nos écrans, selon le CSA : TeleMB est un bon élève / RTBF (Bruxelles, Belgique)
Titre : La diversité de plus en plus visible sur nos écrans, selon le CSA : TeleMB est un bon élève Type de document : document électronique Auteurs : RTBF (Bruxelles, Belgique) , Editeur commercial Mention d'édition : 15/03/2013 Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : 2013 Importance : 1 p. Présentation : ill. Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications sur le CSA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu:Egalité des chances H/FTags : CSA télévision diversité FWB aspect socio-culturel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "A l'occasion de la présentation vendredi du baromètre 2013 du CSA en matière de diversité et de la troisième publication du panorama des bonnes pratiques pour l'égalité et la diversité dans les médias audiovisuels, la ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan a estimé que "le changement était en marche". Elle a toutefois reconnu qu'il était lent. Elle s'est réjouie de la présence accrue des femmes et des personnes d'origine étrangère à la télévision au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur base des résultats des baromètres du CSA mis en place en 2010."
Extrait de l'article.En ligne : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_csa-la-diversite-de-plus-en-plus-presente- [...] La diversité de plus en plus visible sur nos écrans, selon le CSA : TeleMB est un bon élève [document électronique] / RTBF (Bruxelles, Belgique) , Editeur commercial . - 15/03/2013 . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), 2013 . - 1 p. : ill.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications sur le CSA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu:Egalité des chances H/FTags : CSA télévision diversité FWB aspect socio-culturel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "A l'occasion de la présentation vendredi du baromètre 2013 du CSA en matière de diversité et de la troisième publication du panorama des bonnes pratiques pour l'égalité et la diversité dans les médias audiovisuels, la ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan a estimé que "le changement était en marche". Elle a toutefois reconnu qu'il était lent. Elle s'est réjouie de la présence accrue des femmes et des personnes d'origine étrangère à la télévision au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur base des résultats des baromètres du CSA mis en place en 2010."
Extrait de l'article.En ligne : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_csa-la-diversite-de-plus-en-plus-presente- [...] Lidl s'excuse pour sa publicité perçue comme sexiste (RTBF Info, 6 mars 2017) / Belga News Agency (Belgique)
Titre : Lidl s'excuse pour sa publicité perçue comme sexiste (RTBF Info, 6 mars 2017) Type de document : document électronique Auteurs : Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur Editeur : Bruxelles : Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) Année de publication : 2017 Importance : 1 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité JEP régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Nostalgie Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Résumé : Extraits :
"Le Jury d'éthique publicitaire (JEP) a reçu "une dizaine de plaintes" concernant la dernière campagne publicitaire pour la chaîne de supermarchés Lidl, accusée de sexisme. Il traitera ce dossier lors de sa réunion de mardi et publiera sa décision dans la semaine, a-t-il indiqué lundi à l'agence Belga. Lidl, de son côté, présente ses "excuses à chaque client ou client potentiel ayant été choqué (...)
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), l'institution chargée de contrôler les médias audiovisuels en Fédération Wallonie-Bruxelles, a également ouvert un dossier. Son instruction concerne jusqu'ici uniquement la radio Nostalgie, qui a diffusé les spots controversés (...)"
En ligne : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_lidl-s-excuse-pour-sa-publicite-percue- [...] Lidl s'excuse pour sa publicité perçue comme sexiste (RTBF Info, 6 mars 2017) [document électronique] / Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), 2017 . - 1 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité JEP régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Nostalgie Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Résumé : Extraits :
"Le Jury d'éthique publicitaire (JEP) a reçu "une dizaine de plaintes" concernant la dernière campagne publicitaire pour la chaîne de supermarchés Lidl, accusée de sexisme. Il traitera ce dossier lors de sa réunion de mardi et publiera sa décision dans la semaine, a-t-il indiqué lundi à l'agence Belga. Lidl, de son côté, présente ses "excuses à chaque client ou client potentiel ayant été choqué (...)
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), l'institution chargée de contrôler les médias audiovisuels en Fédération Wallonie-Bruxelles, a également ouvert un dossier. Son instruction concerne jusqu'ici uniquement la radio Nostalgie, qui a diffusé les spots controversés (...)"
En ligne : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_lidl-s-excuse-pour-sa-publicite-percue- [...]