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Egalité des chances H/F |
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«Ça coûte cher les femmes délicieuses, hein?!»: le CSA enquête sur une pub de Lidl (L'Avenir.net, 6 mars 2017) / Alan Marchal
Titre : «Ça coûte cher les femmes délicieuses, hein?!»: le CSA enquête sur une pub de Lidl (L'Avenir.net, 6 mars 2017) Type de document : document électronique Auteurs : Alan Marchal, Auteur Editeur : Groupe Sud-Presse Année de publication : 2017 Importance : 1 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires En ligne : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170303_00968489/ca-coute-cher-les-femmes-delicie [...] «Ça coûte cher les femmes délicieuses, hein?!»: le CSA enquête sur une pub de Lidl (L'Avenir.net, 6 mars 2017) [document électronique] / Alan Marchal, Auteur . - Filiale Rossel : Groupe Sud-Presse, 2017 . - 1 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires En ligne : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170303_00968489/ca-coute-cher-les-femmes-delicie [...] "Ça coûte cher les femmes délicieuses", la pub sexiste de Lidl cible d'une enquête (http://www.7sur7.be, 05/03/2017) / 7sur7
Titre : "Ça coûte cher les femmes délicieuses", la pub sexiste de Lidl cible d'une enquête (http://www.7sur7.be, 05/03/2017) Type de document : document électronique Auteurs : 7sur7, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 1 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : "Chapeau" de l'article :
"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche. C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. "En ligne : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3097041/2017/03/05 [...] "Ça coûte cher les femmes délicieuses", la pub sexiste de Lidl cible d'une enquête (http://www.7sur7.be, 05/03/2017) [document électronique] / 7sur7, Auteur . - 2017 . - 1 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : "Chapeau" de l'article :
"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche. C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. "En ligne : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3097041/2017/03/05 [...]
Titre : CAC - 27/02/2014 - Décision relative à la RTBF - "On n'est pas rentré" Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 20 p. Format : Document numérique Note générale : Décision ; 20140227
Dossier d'instruction n°13-13Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:protection des mineursTags : CAC décision humour protection des mineurs dignité humaine égalité hommes-femmes Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Griefs notifiés à la RTBF (Extrait de la décision - p.1):
"- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission dont certains propos portent atteinte au respect de la dignité humaine, en infraction à l’article 9,1° du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels;
- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission susceptible de nuire à l'épanouissement physique, mental ou moral des mineurs de moins de douze ans, en infraction à l’article 9, 2° du même décret;
- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission contenant et renforçant des stéréotypes sexistes, en infraction aux articles 5, i) et 6.2, c) du contrat de gestion de la RTBF"
(La décision concerne l'émission "On n'est pas rentré" du 10 juin 2013)
En ligne : http://www.csa.be/documents/2268 CAC - 27/02/2014 - Décision relative à la RTBF - "On n'est pas rentré" [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 20 p. ; Document numérique.
Décision ; 20140227
Dossier d'instruction n°13-13
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:protection des mineursTags : CAC décision humour protection des mineurs dignité humaine égalité hommes-femmes Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Griefs notifiés à la RTBF (Extrait de la décision - p.1):
"- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission dont certains propos portent atteinte au respect de la dignité humaine, en infraction à l’article 9,1° du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels;
- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission susceptible de nuire à l'épanouissement physique, mental ou moral des mineurs de moins de douze ans, en infraction à l’article 9, 2° du même décret;
- avoir diffusé, le 10 juin 2013 entre 16h et 17h sur La Première, une émission contenant et renforçant des stéréotypes sexistes, en infraction aux articles 5, i) et 6.2, c) du contrat de gestion de la RTBF"
(La décision concerne l'émission "On n'est pas rentré" du 10 juin 2013)
En ligne : http://www.csa.be/documents/2268 Campagne pub de Lidl : pas de stéréotypes véhiculés (www.lecho.be/, 7 mars 2017, p.15)
Titre : Campagne pub de Lidl : pas de stéréotypes véhiculés (www.lecho.be/, 7 mars 2017, p.15) Type de document : document électronique Année de publication : 2017 Importance : 1 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité JEP régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Résumé : "Pour le Jury d'éthique publicitaire (JEP), la dernière campagne publicitaire pour la chaîne de supermarchés Lidl diffusée en radio et télévision "ne peut raisonnablement pas être perçue au premier degré par le consommateur moyen" ni "comme véhiculant une image spécifique des femmes et des hommes dans un contexte réaliste". L'instance d'autorégulation du secteur de la publicité a dès lors conclu que "cette campagne n'est pas de nature à dénigrer ou à discriminer une catégorie de personnes et qu'elle ne contribue pas non plus à perpétuer de stéréotypes" (...)" Campagne pub de Lidl : pas de stéréotypes véhiculés (www.lecho.be/, 7 mars 2017, p.15) [document électronique] . - 2017 . - 1 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité JEP régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Résumé : "Pour le Jury d'éthique publicitaire (JEP), la dernière campagne publicitaire pour la chaîne de supermarchés Lidl diffusée en radio et télévision "ne peut raisonnablement pas être perçue au premier degré par le consommateur moyen" ni "comme véhiculant une image spécifique des femmes et des hommes dans un contexte réaliste". L'instance d'autorégulation du secteur de la publicité a dès lors conclu que "cette campagne n'est pas de nature à dénigrer ou à discriminer une catégorie de personnes et qu'elle ne contribue pas non plus à perpétuer de stéréotypes" (...)" Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) / Belga News Agency (Belgique)
Titre : Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) Type de document : document électronique Auteurs : Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : 2017 Importance : 1 p Présentation : 1 séquence video Note générale : Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA) Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) [document électronique] / Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), 2017 . - 1 p : 1 séquence video.
Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] Le CSA ouvre une instruction à l’encontre d’une publicité Lidl jugée sexiste (Le Soir, 5 mars 2017) : Pour la première fois, le CSA va devoir déterminer où commence le sexisme… / Elodie Blogie
PermalinkPermalinkPermalinkLes « femmes appétissantes » choquent (Le Soir, 6 mars 2017, p.9) / Elodie Blogie
PermalinkGlass Ceilings: Women and Men in Southern Africa Media Launch Workshops Report August to October 2009 / Loga Virahsawmy
PermalinkL'intégration par les jeunes des stéréotypes sexistes véhiculés par les médias - La télévision, le sexisme, les jeunes : une relation complexe - Rapport final / Marc Jacquemain
PermalinkL'intégration par les jeunes des stéréotypes sexistes véhiculés par les médias - La télévision, le sexisme, les jeunes : une relation complexe. : Rapport final / Marc Jacquemain
PermalinkLidl présente ses excuses après sa pub sexiste (www.lecho.be/, 7 mars 2017, p.15)
PermalinkPermalinkLidl s'excuse pour sa publicité perçue comme sexiste (RTBF Info, 6 mars 2017) / Belga News Agency (Belgique)
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