Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Courbet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La télévision et ses influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2003 Collection : Médias recherches Importance : 208 p. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4367-1 Prix : 25 € Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : television Belgique institutions politique économie contenu public information communication image subliminale publicité zapping dommage Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Rarement une invention, au XXe siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision. Outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou encore arme au service de la mondialisation pour d'autres... Plus de 50 ans après son apparition dans les foyers et au moment où sa fusion avec Internet est imminente, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés : impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales...
Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes
En ligne : http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100857670 La télévision et ses influences [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet, Auteur . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2003 . - 208 p. ; 23 cm.. - (Médias recherches) .
ISBN : 978-2-8041-4367-1 : 25 €
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : television Belgique institutions politique économie contenu public information communication image subliminale publicité zapping dommage Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Rarement une invention, au XXe siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision. Outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou encore arme au service de la mondialisation pour d'autres... Plus de 50 ans après son apparition dans les foyers et au moment où sa fusion avec Internet est imminente, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés : impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales...
Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes
En ligne : http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100857670 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000016 73 COU TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible