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L'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales / Patrick Camal
Titre : L'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Camal, Auteur Année de publication : 2010 Format : 30 cm Note générale : ULg - faculté de Philosophie et Lettres. Département des Arts et Sciences de la Communication (Promoteur : ? )
Mémoire présenté par CAMAL Patrick en vue de l'obtention du grade de Master en Information et CommunicationLangues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : multimédias Mexique aspect économique TIC famille Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I. Introduction
II. Précisions méthodologiques
2.1. Le choix du Mexique comme cas d'étude
2.2. L'étude des conseils d'administration : une démarche socio-économique pertinente
2.3. Sources d'information et recoupement des données récoltées
III. Les principales sociétés mexicaines du multimédia
et des TIC
3.1. Introduction
3.2. Grupo Televisa
3.3. Grupo Carso
3.4. Grupo Industrial Alfa
3.5. Axtel
3.6. Grupo Salinas
IV. Interprétation critique des résultats obtenus
4.1. Introduction
4.2. Nationalité des administrateurs et des actionnaires de référence
4.3. Note relative aux échanges Mexique/USA
4.4. Réseaux d'entreprises et firmes-nœuds
4.5. Des dynasties liées par l'histoire
4.6. Connexions politiques nationales : des relais indispensables
4.7. Fondations, associations caritatives et think tanks
V. Conclusions
5.1. Apports principaux de cette recherche
5.2. la globalisation en question
VI. Bibliographie sélective
6.1. Ouvrages scientifiques
6.2. Articles scientifiques
6.3. Articles de presse
VII. AnnexesL'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales [texte imprimé] / Patrick Camal, Auteur . - 2010 . - ; 30 cm.
ULg - faculté de Philosophie et Lettres. Département des Arts et Sciences de la Communication (Promoteur : ? )
Mémoire présenté par CAMAL Patrick en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : multimédias Mexique aspect économique TIC famille Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I. Introduction
II. Précisions méthodologiques
2.1. Le choix du Mexique comme cas d'étude
2.2. L'étude des conseils d'administration : une démarche socio-économique pertinente
2.3. Sources d'information et recoupement des données récoltées
III. Les principales sociétés mexicaines du multimédia
et des TIC
3.1. Introduction
3.2. Grupo Televisa
3.3. Grupo Carso
3.4. Grupo Industrial Alfa
3.5. Axtel
3.6. Grupo Salinas
IV. Interprétation critique des résultats obtenus
4.1. Introduction
4.2. Nationalité des administrateurs et des actionnaires de référence
4.3. Note relative aux échanges Mexique/USA
4.4. Réseaux d'entreprises et firmes-nœuds
4.5. Des dynasties liées par l'histoire
4.6. Connexions politiques nationales : des relais indispensables
4.7. Fondations, associations caritatives et think tanks
V. Conclusions
5.1. Apports principaux de cette recherche
5.2. la globalisation en question
VI. Bibliographie sélective
6.1. Ouvrages scientifiques
6.2. Articles scientifiques
6.3. Articles de presse
VII. AnnexesRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002666 12 CAM IND Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. - Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels / Philippe Charlier in Recherches en communication, 15 ([01/01/2001])
[article]
Titre : Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. - Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Charlier, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p 33 à 47 Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : spectacularisation medias émotion jeu jeunes éducation aux médias communication information manipulation Index. décimale : 006.7 Multimedia Résumé : " Les spécificités de l'"offre éducative médiatisée", "informelle" ( par rapport à l'offre éducative scolaire, "formelle" )sont aujourd'hui plus ou mois clairement identifiées."
( résumé présent au début de l'article p 33 )
in Recherches en communication > 15 [01/01/2001] . - p 33 à 47[article] Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. - Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels [texte imprimé] / Philippe Charlier, Auteur . - 2001 . - p 33 à 47.
Langues : Français
in Recherches en communication > 15 [01/01/2001] . - p 33 à 47
Catégories : PERIODIQUES Tags : spectacularisation medias émotion jeu jeunes éducation aux médias communication information manipulation Index. décimale : 006.7 Multimedia Résumé : " Les spécificités de l'"offre éducative médiatisée", "informelle" ( par rapport à l'offre éducative scolaire, "formelle" )sont aujourd'hui plus ou mois clairement identifiées."
( résumé présent au début de l'article p 33 )
Titre : Les moteurs de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Sire, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2016 Collection : Repères num. 671 Importance : 128 p Format : 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-8495-5 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructuresIndex. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : "Comment se repérer sur le Web ? Comment ne pas se perdre dans ce déluge d’informations ? Les moteurs de recherche sont à la fois des cartes, des boussoles et des topographes. Ils indiquent le nord et nous guident en nous disant : « Ce contenu est plus pertinent que celui-là. » Ils répondent à nos questions les plus farfelues en quelques microsecondes. Ils indexent les informations accessibles et dressent pour nous des listes vertigineuses. Ils organisent la connaissance à l’échelle du monde. Oracles modernes, pythies algorithmiques.
L’objectif de cet ouvrage est de révéler ce qui se cache derrière l’interface en apparence extrêmement simple depuis laquelle nous avons accès à tant d’informations. Le lecteur apprendra comment ont été inventés les moteurs de recherche. Il comprendra comment ils fonctionnent, comment ils sont financés, quel est leur statut juridique, les controverses dont leur activité est susceptible de faire l’objet, quels sont les principaux moteurs sur le marché, comment ils se distinguent les uns des autres et quelles sont les perspectives d’évolution du secteur. "
Source : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_moteurs_de_recherche-9782707184955.html (consulté le 23/05/2016)En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_moteurs_de_recherche-9782 [...] Les moteurs de recherche [texte imprimé] / Guillaume Sire, Auteur . - Paris (9 bis, rue Abel-Hovelacque, 75013, France) : La Découverte, 2016 . - 128 p ; 12 cm. - (Repères; 671) .
ISBN : 978-2-7071-8495-5
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructuresIndex. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : "Comment se repérer sur le Web ? Comment ne pas se perdre dans ce déluge d’informations ? Les moteurs de recherche sont à la fois des cartes, des boussoles et des topographes. Ils indiquent le nord et nous guident en nous disant : « Ce contenu est plus pertinent que celui-là. » Ils répondent à nos questions les plus farfelues en quelques microsecondes. Ils indexent les informations accessibles et dressent pour nous des listes vertigineuses. Ils organisent la connaissance à l’échelle du monde. Oracles modernes, pythies algorithmiques.
L’objectif de cet ouvrage est de révéler ce qui se cache derrière l’interface en apparence extrêmement simple depuis laquelle nous avons accès à tant d’informations. Le lecteur apprendra comment ont été inventés les moteurs de recherche. Il comprendra comment ils fonctionnent, comment ils sont financés, quel est leur statut juridique, les controverses dont leur activité est susceptible de faire l’objet, quels sont les principaux moteurs sur le marché, comment ils se distinguent les uns des autres et quelles sont les perspectives d’évolution du secteur. "
Source : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_moteurs_de_recherche-9782707184955.html (consulté le 23/05/2016)En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_moteurs_de_recherche-9782 [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003929 8 SIR MOT Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 29/03/2018 Video on Demand : How worldwide viewing habits are changing in the evolving media landscape / COLLECTIF
Titre : Video on Demand : How worldwide viewing habits are changing in the evolving media landscape Type de document : document électronique Auteurs : COLLECTIF, Auteur Editeur : New York : Nielsen Langues : Anglais Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : vidéo à la demande sondage aspect socio-culturel plateforme non linéaire Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : "Not long ago, “watching TV” meant sitting in front of the screen in your living room, waiting for a favorite program to come on at a set time. Today, the growth of video-on-demand (VOD) programming options where viewers can download or stream content from either a traditional TV package or an online source is creating extensive opportunities for consumers who have greater control than ever before over what they watch, when they watch and how they watch. And the number of self-reported VOD viewers is significant. Nearly two-thirds of global respondents (65%) in a Nielsen online survey in 61 countries say they watch some form of VOD programming, which includes long- and short-form content.
Viewing habits are not the only things changing. Traditional advertising models are changing as innovative technologies such as programmatic and addressable ads allow advertisers to reach consumers in new and creative ways. Many traditional TV providers, including networks and multichannel video-programming distributors (MVPDs), are re-evaluating their business models in order to adapt better to consumers’ evolving habits. While it’s clear that business-as-usual methods won’t work in a landscape that is changing so rapidly, the field is wide open, as all players are looking to expand share."
Source : http://www.nielsen.com/us/en/insights/reports/2016/video-on-demand.html (consulté le 17/03/2016)En ligne : http://www.nielsen.com/us/en/insights/reports/2016/video-on-demand.html Video on Demand : How worldwide viewing habits are changing in the evolving media landscape [document électronique] / COLLECTIF, Auteur . - New York : Nielsen, [s.d.].
Langues : Anglais
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : vidéo à la demande sondage aspect socio-culturel plateforme non linéaire Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : "Not long ago, “watching TV” meant sitting in front of the screen in your living room, waiting for a favorite program to come on at a set time. Today, the growth of video-on-demand (VOD) programming options where viewers can download or stream content from either a traditional TV package or an online source is creating extensive opportunities for consumers who have greater control than ever before over what they watch, when they watch and how they watch. And the number of self-reported VOD viewers is significant. Nearly two-thirds of global respondents (65%) in a Nielsen online survey in 61 countries say they watch some form of VOD programming, which includes long- and short-form content.
Viewing habits are not the only things changing. Traditional advertising models are changing as innovative technologies such as programmatic and addressable ads allow advertisers to reach consumers in new and creative ways. Many traditional TV providers, including networks and multichannel video-programming distributors (MVPDs), are re-evaluating their business models in order to adapt better to consumers’ evolving habits. While it’s clear that business-as-usual methods won’t work in a landscape that is changing so rapidly, the field is wide open, as all players are looking to expand share."
Source : http://www.nielsen.com/us/en/insights/reports/2016/video-on-demand.html (consulté le 17/03/2016)En ligne : http://www.nielsen.com/us/en/insights/reports/2016/video-on-demand.html