Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Entre l'enclume et le marteau : Le service public de la télévision dans l'Union européenne / Jean-Noël Dibie
Titre : Entre l'enclume et le marteau : Le service public de la télévision dans l'Union européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Dibie, Auteur Editeur : La Tour d'Aigues [France] : Editions de l'aube Année de publication : 2000 Collection : Monde en cours Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87678-572-4 Prix : 19,51€ Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : service public télécommunications radio télévision internet numérique convergence histoire des médias Europe régulation OMC institutions Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "La télévision a une histoire... et quelle histoire! La recherche encyclopédique effectuée par Jean-Noël Dibie en porte témoignage. (..) Les mutations en cours ne sont ni les premières, ni les dernières. Méfions-nous de l'illusion courante qui conduirait à croire à la fin de l'histoire des médias désormais réduite au libre mouvement des capitaux et aux règles de l'économie de marché. Aucun état ne s'y résoudra. Tous, au contraire, organisent à leur manière l'intervention publique via des institutions spécialisées. Le tout "économie de marché" n'est pas encore la panacée ... Il faut s'en réjouir"
Marc Tessier, président de France Télévision
Jean-noël Dibie est docteur en droit, acteur et observateur du monde audiovisuel national, européen et international depuis le début des années soixante-dix. Il a su dans cet essai, en associant connaissance encyclopédique acquise dans ses activités universitaires et expérience professionnelle, redonner vie à un passé récent, trop souvent méconnu.En ligne : http://www.aube-editions.com/ Entre l'enclume et le marteau : Le service public de la télévision dans l'Union européenne [texte imprimé] / Jean-Noël Dibie, Auteur . - La Tour d'Aigues (BP 32 Le Moulin du Château, 84240, France) : Editions de l'aube, 2000 . - 197 p. ; 24 cm. - (Monde en cours) .
ISBN : 978-2-87678-572-4 : 19,51€
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : service public télécommunications radio télévision internet numérique convergence histoire des médias Europe régulation OMC institutions Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "La télévision a une histoire... et quelle histoire! La recherche encyclopédique effectuée par Jean-Noël Dibie en porte témoignage. (..) Les mutations en cours ne sont ni les premières, ni les dernières. Méfions-nous de l'illusion courante qui conduirait à croire à la fin de l'histoire des médias désormais réduite au libre mouvement des capitaux et aux règles de l'économie de marché. Aucun état ne s'y résoudra. Tous, au contraire, organisent à leur manière l'intervention publique via des institutions spécialisées. Le tout "économie de marché" n'est pas encore la panacée ... Il faut s'en réjouir"
Marc Tessier, président de France Télévision
Jean-noël Dibie est docteur en droit, acteur et observateur du monde audiovisuel national, européen et international depuis le début des années soixante-dix. Il a su dans cet essai, en associant connaissance encyclopédique acquise dans ses activités universitaires et expérience professionnelle, redonner vie à un passé récent, trop souvent méconnu.En ligne : http://www.aube-editions.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000064 10 DIB ENT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Le Téléprésident - Essai sur un pouvoir médiatique / François Jost
Titre : Le Téléprésident - Essai sur un pouvoir médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jost, Auteur ; Denis Muzet, Auteur Editeur : La Tour d'Aigues [France] : Editions de l'aube Année de publication : 2008 Importance : 183 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7526-0406-4 Prix : 15,68-€ Note générale : Voir aussi l'émission de France Inter (09/01/2008) "J'ai mes sources", pendant laquelle les deux auteurs commentent cet ouvrage. Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias communication politique démocratie politique-spectacle Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Présentation de l'ouvrage par l'éditeur sur son site
http://www.aube.lu/
"Le président de la République semble être partout, tout le temps. Et d’abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d’un homme et d’un média qui est au cœur de nos vies.
Comment en est-on arrivé là? Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politique? Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elle? Deux spécialistes de la communication s’interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy. Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie.
Ce livre est le fruit du travail de deux chercheurs, François Jost, professeur à la Sorbonne Nouvelle, auteur notamment de L’Empire du loft (la suite) et Le Culte du banal, et Denis Muzet, sociologue, directeur de l’Institut Médiascopie et auteur, chez le même éditeur, de La mal info et La Croyance et la Conviction."
Note de contenu : Table des matières
- Prologue
- La Geste présidentielle, par Denis Muzet
- L'image présidente, par François Jost
- Un pouvoir médiatique (Dialogue)
- NotesLe Téléprésident - Essai sur un pouvoir médiatique [texte imprimé] / François Jost, Auteur ; Denis Muzet, Auteur . - La Tour d'Aigues (BP 32 Le Moulin du Château, 84240, France) : Editions de l'aube, 2008 . - 183 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7526-0406-4 : 15,68-€
Voir aussi l'émission de France Inter (09/01/2008) "J'ai mes sources", pendant laquelle les deux auteurs commentent cet ouvrage.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias communication politique démocratie politique-spectacle Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Présentation de l'ouvrage par l'éditeur sur son site
http://www.aube.lu/
"Le président de la République semble être partout, tout le temps. Et d’abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d’un homme et d’un média qui est au cœur de nos vies.
Comment en est-on arrivé là? Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politique? Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elle? Deux spécialistes de la communication s’interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy. Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie.
Ce livre est le fruit du travail de deux chercheurs, François Jost, professeur à la Sorbonne Nouvelle, auteur notamment de L’Empire du loft (la suite) et Le Culte du banal, et Denis Muzet, sociologue, directeur de l’Institut Médiascopie et auteur, chez le même éditeur, de La mal info et La Croyance et la Conviction."
Note de contenu : Table des matières
- Prologue
- La Geste présidentielle, par Denis Muzet
- L'image présidente, par François Jost
- Un pouvoir médiatique (Dialogue)
- NotesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000980 6 JOS TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible