Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serge Halimi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle (Bulletin de Manière de voir) / Serge Halimi
[n° ou bulletin]
Titre : 109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Philippe Rivière, Editeur scientifique Année de publication : 2010 Importance : 98 p. Format : 28,5 cm Prix : 7,90-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : internet aspect socio-culturel journalisme médias musique aspect économique Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : La bibliothèque universelle, de Voltaire à Google
Robert Darnton
Le livre dans le tourbillon numérique
Cédric Biagini et Guillaume Carnino
Une révolution en trompe-l’œil
Eric Klinenberg
Journaliste, ou copiste multimédia ?
Marie Bénilde
Télétravail à prix bradés
Pierre Lazuly
Le Monde diplomatique et Internet
Des salariés esclaves de l’urgence
Martine Bulard
Qui contrôle les concepts ?
Armand Mattelart
La propriété intellectuelle, c’est le vol !
Joost Smiers
Nouvelle responsabilité des savants
Pierre Lévy
(Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ - Consulté le 25/01/2010)En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ Format de la ressource électronique : http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/QUEAU/18804 [n° ou bulletin] 109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle [texte imprimé] / Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Philippe Rivière, Editeur scientifique . - 2010 . - 98 p. ; 28,5 cm.
7,90-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : internet aspect socio-culturel journalisme médias musique aspect économique Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : La bibliothèque universelle, de Voltaire à Google
Robert Darnton
Le livre dans le tourbillon numérique
Cédric Biagini et Guillaume Carnino
Une révolution en trompe-l’œil
Eric Klinenberg
Journaliste, ou copiste multimédia ?
Marie Bénilde
Télétravail à prix bradés
Pierre Lazuly
Le Monde diplomatique et Internet
Des salariés esclaves de l’urgence
Martine Bulard
Qui contrôle les concepts ?
Armand Mattelart
La propriété intellectuelle, c’est le vol !
Joost Smiers
Nouvelle responsabilité des savants
Pierre Lévy
(Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ - Consulté le 25/01/2010)En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ Format de la ressource électronique : http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/QUEAU/18804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001293 PER MAN Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 154 - août - septembre 2017 - Écrans et imaginaires (Bulletin de Manière de voir) : Séries, divertissement, télé-réalité Écrans et imaginaires / Serge Halimi
[n° ou bulletin]
Titre : 154 - août - septembre 2017 - Écrans et imaginaires : Séries, divertissement, télé-réalité Écrans et imaginaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Olivier Pironet, Editeur scientifique Année de publication : 2017 Importance : 98 p. Format : 28,5 cm Prix : 8.50-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : aspect socio-culturel médias aspect économique série éditeurs Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : L’élixir d’oubli
Mona Chollet
I. Géopolitique des feuilletons télé
Révéler les espoirs déçus de l’après-apartheid en Afrique du Sud, la frustration politique des Égyptiens, l’état dans lequel les années Reagan ont laissé l’Amérique... Souvent, les feuilletons télévisés reflètent fidèlement les questions qui travaillent une société. Certains touchent une corde sensible bien au-delà de leur pays de naissance : les productions américaines, bien sûr, mais aussi turques ou sud-coréennes.
Quand déferle la « vague coréenne »
Stéphane Thévenet
Le Brésil soudé par la « telenovela »
Lamia Oualalou
En Afrique du Sud, l’affaire « Yizo Yizo »
Jean-Christophe Servant
Nostalgie royale en Égypte
Stéphanie Wenger
Soupirs arabes pour un héros turc
Julian Clec’h
Rendez-vous à la cafète
Serge Halimi
L’Inde en proie à la folie « Ramayana »
Vijay Singh
La fin des fictions rassurantes
Serge Halimi
II. Les séries, nouvelle génération
ll y a d’abord eu la montée d’adrénaline facile de « 24 Heures chrono ». Puis des bijoux inattendus : « Les Soprano », « The Wire », « Mad Men »... Au début des années 2000, le renouveau des séries américaines a attiré devant le petit écran un public qui auparavant le dédaignait. Le Royaume-Uni ou le Danemark se sont également fait remarquer par la qualité de leurs productions. La France, à son tour, espère jouer dans la cour des grands.
Comment HBO a inventé la série de qualité
Dominique Pinsolle et Arnaud Rindel
« Les Soprano », une révolution de palais
Geoffrey O’Brien
Un miroir déformant pour le monde politique
Frédéric Lemaire
Shakespeare à Baltimore
Mona Chollet
Ce monde-prison où nous vivons
Martin Winckler
« Gossip Girl », hymne à l’argent
Mona Chollet
Science et prescience de « Black Mirror »
Thibault Henneton
La gloire de l’espionnage français
Akram Belkaïd
III. La machine à divertir
Même en dehors des programmes de fiction, la télévision agit puissamment sur l’imaginaire de son public. Les Chinois se passionnent pour les concours de chant ; les Iraniens profitent d’un relâchement de la censure en matière de divertissement... En France, au-delà des sages rituels que représentent le Tour de France ou des jeux tels que « Questions pour un champion », le trouble causé par un reality-show comme « Loft Story » a fait date.
Que regardent les téléspectateurs chinois ?
Jordan Pouille
Quand la censure faiblit en Iran
Shervin Ahmadi
L’univers télévisé du « porno » immobilier
Aditya Chakrabortty
Le choc « Loft Story »
Ignacio Ramonet
L’heure de gloire des forts en thème
Pascal Lardellier
Un ethnologue au Tour de France
Marc Augé
Téléthon, anatomie d’un public solidaire
Dominique Cardon et Jean-Philippe Heurtin
L’écran crevé
Didier Daeninckx
Mauvaises nouvelles
John Berger
Zapping
« Deutschland 83 », le réveil allemand
Goorgoorlou, le cri du peuple
Dans l’étang de l’arc-en-ciel
« Chère Hélène… »
Du mépris à la fascination
Le pari d’une survie
La « femme à la bûche »
Le paradis d’Hippocrate
La béatification d’Oprah
Fricassée de mammouth
Zoos humains
Temps de cerveau…
Bande dessinée
Mirion Malle
« Six Feet Under »
Source : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ (consulté le 27/10/2017)En ligne : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ Format de la ressource électronique : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ [n° ou bulletin] 154 - août - septembre 2017 - Écrans et imaginaires : Séries, divertissement, télé-réalité Écrans et imaginaires [texte imprimé] / Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Olivier Pironet, Editeur scientifique . - 2017 . - 98 p. ; 28,5 cm.
8.50-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : aspect socio-culturel médias aspect économique série éditeurs Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : L’élixir d’oubli
Mona Chollet
I. Géopolitique des feuilletons télé
Révéler les espoirs déçus de l’après-apartheid en Afrique du Sud, la frustration politique des Égyptiens, l’état dans lequel les années Reagan ont laissé l’Amérique... Souvent, les feuilletons télévisés reflètent fidèlement les questions qui travaillent une société. Certains touchent une corde sensible bien au-delà de leur pays de naissance : les productions américaines, bien sûr, mais aussi turques ou sud-coréennes.
Quand déferle la « vague coréenne »
Stéphane Thévenet
Le Brésil soudé par la « telenovela »
Lamia Oualalou
En Afrique du Sud, l’affaire « Yizo Yizo »
Jean-Christophe Servant
Nostalgie royale en Égypte
Stéphanie Wenger
Soupirs arabes pour un héros turc
Julian Clec’h
Rendez-vous à la cafète
Serge Halimi
L’Inde en proie à la folie « Ramayana »
Vijay Singh
La fin des fictions rassurantes
Serge Halimi
II. Les séries, nouvelle génération
ll y a d’abord eu la montée d’adrénaline facile de « 24 Heures chrono ». Puis des bijoux inattendus : « Les Soprano », « The Wire », « Mad Men »... Au début des années 2000, le renouveau des séries américaines a attiré devant le petit écran un public qui auparavant le dédaignait. Le Royaume-Uni ou le Danemark se sont également fait remarquer par la qualité de leurs productions. La France, à son tour, espère jouer dans la cour des grands.
Comment HBO a inventé la série de qualité
Dominique Pinsolle et Arnaud Rindel
« Les Soprano », une révolution de palais
Geoffrey O’Brien
Un miroir déformant pour le monde politique
Frédéric Lemaire
Shakespeare à Baltimore
Mona Chollet
Ce monde-prison où nous vivons
Martin Winckler
« Gossip Girl », hymne à l’argent
Mona Chollet
Science et prescience de « Black Mirror »
Thibault Henneton
La gloire de l’espionnage français
Akram Belkaïd
III. La machine à divertir
Même en dehors des programmes de fiction, la télévision agit puissamment sur l’imaginaire de son public. Les Chinois se passionnent pour les concours de chant ; les Iraniens profitent d’un relâchement de la censure en matière de divertissement... En France, au-delà des sages rituels que représentent le Tour de France ou des jeux tels que « Questions pour un champion », le trouble causé par un reality-show comme « Loft Story » a fait date.
Que regardent les téléspectateurs chinois ?
Jordan Pouille
Quand la censure faiblit en Iran
Shervin Ahmadi
L’univers télévisé du « porno » immobilier
Aditya Chakrabortty
Le choc « Loft Story »
Ignacio Ramonet
L’heure de gloire des forts en thème
Pascal Lardellier
Un ethnologue au Tour de France
Marc Augé
Téléthon, anatomie d’un public solidaire
Dominique Cardon et Jean-Philippe Heurtin
L’écran crevé
Didier Daeninckx
Mauvaises nouvelles
John Berger
Zapping
« Deutschland 83 », le réveil allemand
Goorgoorlou, le cri du peuple
Dans l’étang de l’arc-en-ciel
« Chère Hélène… »
Du mépris à la fascination
Le pari d’une survie
La « femme à la bûche »
Le paradis d’Hippocrate
La béatification d’Oprah
Fricassée de mammouth
Zoos humains
Temps de cerveau…
Bande dessinée
Mirion Malle
« Six Feet Under »
Source : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ (consulté le 27/10/2017)En ligne : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ Format de la ressource électronique : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/154/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002511 PER MAN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible p-002512 PER MAN Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Médias et censure / Pascal Durand
Titre : Médias et censure Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Durand, Editeur scientifique ; Alain Accardo, Auteur ; Fabrice Baguette, Auteur ; Patrick Champagne, Auteur ; Noam Chomsky, Auteur ; Michel Collon, Auteur ; Michel Delage, Auteur ; Henri Deleersnijder, Auteur ; Pascal Durand, Auteur ; Geoffrey Geuens, Auteur ; Serge Halimi, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Erik Neveu, Auteur ; Eric Piscart, Auteur ; Pierre Rimbert, Auteur ; Christine Servais, Auteur Editeur : Liège : Editions de l'Université de Liège Année de publication : 2004 Collection : Sociopolis Importance : 243 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930322-70-4 Prix : 29,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias censure information journalisme Index. décimale : 363.3 Censure Résumé : Quatrième de couverture :
"Institution singulièrement complexe, investie de la fonction de parler toutes les autres institutions, l’appareil des médias exerce, par là, de multiples effets d’imposition sur le monde social, et d’autant plus puissants qu’ils passent le plus souvent inaperçus. Quels sont ces effets, leurs ressorts, et quelle en est la source ? Tel est le triple objet du présent volume où plusieurs spécialistes des médias de l’ULG (P. Durand, G. Geuens, H. Deleersnijder, C. Servais) sont associés aux noms prestigieux d’Alain Accardo, Serge Halimi, Armand Mattelart, Erik Neveu, Serge Rimbert ou encore Noam Chomsky.
La presse est libre, nous en sommes convaincus, et les journalistes les premiers. Le discours de presse n’en est pas moins subordonné à des enjeux de pouvoir, à des rapports de force, à des pressions de conformité diverses. Comme tel, ce discours est à la fois l’objet et le vecteur d’une « censure » spécifique, émanant à la fois des structures du champ journalistique et de la forte dépendance que celui-ci entretient à l’égard des champs politique et économique. Structurale, cette censure détermine un certain mode de construction de l’information ; produit de l’hétéronomie du champ journalistique, elle contribue à l’ajustement du discours médiatique à la Doxa ambiante. Lieux communs, stéréotypes et clichés ; information sélective en temps de guerre, de génocide ou dans la couverture de dossiers « sensibles » ; production spontanée d’un prêt-à-penser conforme aux intérêts des classes dominantes ; sécrétion d’une mythologie propice aux illusions rentables de la « société de l’information » ; neutralisation médiatique des forces de contestation sociale : c’est tout le spectre de ces effets d’orthodoxie que les quinze auteurs ici réunis entendent explorer, dans le souci de fournir au lecteur non seulement des analyses, mais des instruments d’analyse.
Affaire de journalistes ou de théoriciens critiques du discours journalistique ? Qu’on ne s’y trompe pas : les mutations de l’appareil médiatique, l’évolution de ses structures professionnelles, sa soumission croissante à l’emprise des intérêts privés ne concernent pas que ses seuls acteurs, au premier rang desquels les fractions les plus précaires du personnel journalistique ; au-delà, elles concernent tout l’espace public et, par conséquent, le devenir de nos sociétés démocratiques."
Note de contenu : Introduction : Censure et sens commun professionnel
Première partie : Outils critiques
Patrick Champagne : Pouvoir des médias et pouvoir sur les médias. Les raisons d'un débat récurrent
Alain Accardo : Un journalisme de classes moyennes
Noam Chomsky : De quoi les médias dominants tirent-ils
leur domination ?
Geoffrey Geuens : Médias, économie et société. Questions de méthode
Pascal Durand : Lieu commun et communication. Concepts et application critique
Armand Mattelart : La "société de l'information". Utopies et réalités
Christine Servais : La représentation du destinataire ou la censure de l'évènement
Seconde partie : Cas de figure
Serge Halimi et Pierre Rimbert : Contestation des médias ou contestation pour les médias ?
Michel Collon : Le droit à l'information est un combat.
Médiamensonges et propagande de guerre
Fabrice Baguette : Grandeur et décadence des sondages.
D'un tour à l'autre de l'élection présidentielle de 2002
Henri Deleersnijder : Populisme : les ambiguïtés médiatiques
Eric Piscart : Gauche/Droite ou les illusions taxinomiques
du champ journalistique. L'analyseur Halimi
Michel Delage : L'analyseur Clearstream. POtrait de journalistes en communcateurs de crise
Erik Neveu : Les censure invisibles de la "Global Academia". Le rôle de l'anglais dans la mondialisation des échanges scientifiques
Présentation des auteurs
Médias et censure [texte imprimé] / Pascal Durand, Editeur scientifique ; Alain Accardo, Auteur ; Fabrice Baguette, Auteur ; Patrick Champagne, Auteur ; Noam Chomsky, Auteur ; Michel Collon, Auteur ; Michel Delage, Auteur ; Henri Deleersnijder, Auteur ; Pascal Durand, Auteur ; Geoffrey Geuens, Auteur ; Serge Halimi, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Erik Neveu, Auteur ; Eric Piscart, Auteur ; Pierre Rimbert, Auteur ; Christine Servais, Auteur . - Liège (31 Boulevard Frère-Orban, 4000) : Editions de l'Université de Liège, 2004 . - 243 p. ; 24 cm. - (Sociopolis) .
ISBN : 978-2-930322-70-4 : 29,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias censure information journalisme Index. décimale : 363.3 Censure Résumé : Quatrième de couverture :
"Institution singulièrement complexe, investie de la fonction de parler toutes les autres institutions, l’appareil des médias exerce, par là, de multiples effets d’imposition sur le monde social, et d’autant plus puissants qu’ils passent le plus souvent inaperçus. Quels sont ces effets, leurs ressorts, et quelle en est la source ? Tel est le triple objet du présent volume où plusieurs spécialistes des médias de l’ULG (P. Durand, G. Geuens, H. Deleersnijder, C. Servais) sont associés aux noms prestigieux d’Alain Accardo, Serge Halimi, Armand Mattelart, Erik Neveu, Serge Rimbert ou encore Noam Chomsky.
La presse est libre, nous en sommes convaincus, et les journalistes les premiers. Le discours de presse n’en est pas moins subordonné à des enjeux de pouvoir, à des rapports de force, à des pressions de conformité diverses. Comme tel, ce discours est à la fois l’objet et le vecteur d’une « censure » spécifique, émanant à la fois des structures du champ journalistique et de la forte dépendance que celui-ci entretient à l’égard des champs politique et économique. Structurale, cette censure détermine un certain mode de construction de l’information ; produit de l’hétéronomie du champ journalistique, elle contribue à l’ajustement du discours médiatique à la Doxa ambiante. Lieux communs, stéréotypes et clichés ; information sélective en temps de guerre, de génocide ou dans la couverture de dossiers « sensibles » ; production spontanée d’un prêt-à-penser conforme aux intérêts des classes dominantes ; sécrétion d’une mythologie propice aux illusions rentables de la « société de l’information » ; neutralisation médiatique des forces de contestation sociale : c’est tout le spectre de ces effets d’orthodoxie que les quinze auteurs ici réunis entendent explorer, dans le souci de fournir au lecteur non seulement des analyses, mais des instruments d’analyse.
Affaire de journalistes ou de théoriciens critiques du discours journalistique ? Qu’on ne s’y trompe pas : les mutations de l’appareil médiatique, l’évolution de ses structures professionnelles, sa soumission croissante à l’emprise des intérêts privés ne concernent pas que ses seuls acteurs, au premier rang desquels les fractions les plus précaires du personnel journalistique ; au-delà, elles concernent tout l’espace public et, par conséquent, le devenir de nos sociétés démocratiques."
Note de contenu : Introduction : Censure et sens commun professionnel
Première partie : Outils critiques
Patrick Champagne : Pouvoir des médias et pouvoir sur les médias. Les raisons d'un débat récurrent
Alain Accardo : Un journalisme de classes moyennes
Noam Chomsky : De quoi les médias dominants tirent-ils
leur domination ?
Geoffrey Geuens : Médias, économie et société. Questions de méthode
Pascal Durand : Lieu commun et communication. Concepts et application critique
Armand Mattelart : La "société de l'information". Utopies et réalités
Christine Servais : La représentation du destinataire ou la censure de l'évènement
Seconde partie : Cas de figure
Serge Halimi et Pierre Rimbert : Contestation des médias ou contestation pour les médias ?
Michel Collon : Le droit à l'information est un combat.
Médiamensonges et propagande de guerre
Fabrice Baguette : Grandeur et décadence des sondages.
D'un tour à l'autre de l'élection présidentielle de 2002
Henri Deleersnijder : Populisme : les ambiguïtés médiatiques
Eric Piscart : Gauche/Droite ou les illusions taxinomiques
du champ journalistique. L'analyseur Halimi
Michel Delage : L'analyseur Clearstream. POtrait de journalistes en communcateurs de crise
Erik Neveu : Les censure invisibles de la "Global Academia". Le rôle de l'anglais dans la mondialisation des échanges scientifiques
Présentation des auteurs
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002792 6 DUR MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Médias et contrôle des esprits / Ignacio Ramonet in Manière de voir, 27 (Août 1995)
[article]
Titre : Médias et contrôle des esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio Ramonet, Auteur ; Serge Halimi, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 98 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : médias manipulation internet publicité journalisme communication image Résumé :
SOMMAIRE :
Editorial : le système PPII (Planétaire - Permanent - Immédiat - Immatériel)
1. Les nouvelles armes de la manipulation
2. L'invasion des réseaux planétaires
3. Fascinant modèle américain ...
4. Comment résister à la domination médiatique?
Conclusion
in Manière de voir > 27 (Août 1995) . - 98 p.[article] Médias et contrôle des esprits [texte imprimé] / Ignacio Ramonet, Auteur ; Serge Halimi, Auteur . - 1995 . - 98 p.
Langues : Français
in Manière de voir > 27 (Août 1995) . - 98 p.
Catégories : MEDIAS Tags : médias manipulation internet publicité journalisme communication image Résumé :
SOMMAIRE :
Editorial : le système PPII (Planétaire - Permanent - Immédiat - Immatériel)
1. Les nouvelles armes de la manipulation
2. L'invasion des réseaux planétaires
3. Fascinant modèle américain ...
4. Comment résister à la domination médiatique?
ConclusionRévolution dans la communication / Ignacio Ramonet in Manière de voir, 46 (Juillet-Août 1999)
[article]
Titre : Révolution dans la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio Ramonet, Auteur ; Bernard Cassen, Auteur ; Serge Halimi Année de publication : 1999 Article en page(s) : 98 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication internet journalisme politique medias image Index. décimale : 302.2 Communication
in Manière de voir > 46 (Juillet-Août 1999) . - 98 p.[article] Révolution dans la communication [texte imprimé] / Ignacio Ramonet, Auteur ; Bernard Cassen, Auteur ; Serge Halimi . - 1999 . - 98 p.
Langues : Français
in Manière de voir > 46 (Juillet-Août 1999) . - 98 p.
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication internet journalisme politique medias image Index. décimale : 302.2 Communication