Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 302.23-025
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Business Guide - Audiovisuel - Web - Entertainment / Guide Mass Media 2008-2009 / François de Saint-Exupéry
Titre : Le Business Guide - Audiovisuel - Web - Entertainment / Guide Mass Media 2008-2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Saint-Exupéry, Auteur Editeur : Clichy Cedex : Mass Media Année de publication : 2008 Importance : 512 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. Tags : adresses médias France Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : SOMMAIRE :
1. TELEVISION
1-01 / Chaînes nationales
1-02 / Chaînes TNT, thématiques ou interactives
1-03 / Télévisions locales et régionales
1-04 / Chaînes étrangères en France
1-05 / Opérateurs du câble et du satellite
1-06 / Régies publicitaires télévision
2. RADIO
2-01 / Radios généralistes à vocation nationale
2-02 / Raios thématiques à vocation nationale
2-03 / Tadios locales ou régionales à programme thématique
2-04 / Radios locales ou régionales indépendantes
3. CINEMA
3-01 / Producteurs Cinéma
3-02 / Distributeurs Cinéma
3-03 / Régies publicitaires Cinéma
4. AUDIOVISUEL
4-01 / Producteurs audiovisuels
4-02 / Distributeurs audiovisuels
4-03 / Editeurs et/ou distributeurs DVD/VOD
5. MUSIQUE
5-01 / Majors phonographiques
5-02 / Labels et maisons de disques
5-03 / Edition musicale et illustration sonore
5-04 / Distribution phonographique
6. MULTIMEDIA
6-01 / Studios de créations et services interactifs
6-02 / Producteurs, développeurs, éditeurs et distributeurs multimédia
6-03 / Portails et services en lignes
6-04 / Opérateurs télécom, fournisseurs d'accès
6-05 / Régies publicitaires, mesures d'audience
7. SERVICES DE PRE-PRODUCTION
7-01 / Ecriture, traduction, localisation
7-02 / Agences artistiques ou de casting, tourneurs
7-03 / Agences de repérage, production services
7-04 / Accessoires (décors, costumes, véhicules de jeu...)
7-05 / Cascades, effets spéciaux mécanique, dressage
7-06 / Logistique de tournage (loges, cantines, sécurité, ...)
7-07 / Assurances
8. PRESTATAIRES TECHNIQUES
8-01 / Matériels techniques (machinerie, éclairage, ...)
8-02 / Moyens de tournage (audio, film, prise de vue...)
8-03 / Studios & plateaux
8-04 / Prestataires images (laboratoires, montage, effets spéciaux...)
8-05 / Prestataires son (studios, auditorium ...)
8-06 / Presytatires Multimédia (authoring, streaming, numérisation, ...)
8-07 / Stockage & Archivage
8-08 / Gravure, pressage et duplication
8-09 / Prestataires de la diffusion
8-10 / Prestataires pour l'événementiel
8-11 / Ingénierie & Maintenance
8-12 / Salles de projection
9. MATERIELS OU LOGICIELS
9-01 / Logiciels
9-02 / Matériels audio, vidéo, film, périphériques ...
10. SERVICES PROFESSIONNELS
10-01 / Agences de publicité
10-02 / Agences de relation presse, relation publique
10-03 / Sponsoring / placement de produits
10-04 / Centrales d'achat d'espace, conseil média
10-05 / Agences d'habillage et de design
10-06 / Etudes marketing et audience, droits dérivés
10-07 / Avocats, experts juridiques
10-08 / Sociétés holding, investisseurs
11. ORGANISMES PROFESSIONNELS
11-01 / Institutions, organismes professionnels, associations
11-02 / Centres de formation
12. PRESSE DE L'AUDIOVISUEL
12-01 / Presse professionnelle
12-02 / Presse spécialisée
12-03 / Presse généraliste
13. SALONS et MARCHES
13-01 / Salons, congrès et festivals
13-02 / Salons, congrès et festivals internationauxEn ligne : http://www.mass-media.fr Le Business Guide - Audiovisuel - Web - Entertainment / Guide Mass Media 2008-2009 [texte imprimé] / François de Saint-Exupéry, Auteur . - Clichy Cedex (9 allée Jean Prouvé, 92597) : Mass Media, 2008 . - 512 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,.. Tags : adresses médias France Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : SOMMAIRE :
1. TELEVISION
1-01 / Chaînes nationales
1-02 / Chaînes TNT, thématiques ou interactives
1-03 / Télévisions locales et régionales
1-04 / Chaînes étrangères en France
1-05 / Opérateurs du câble et du satellite
1-06 / Régies publicitaires télévision
2. RADIO
2-01 / Radios généralistes à vocation nationale
2-02 / Raios thématiques à vocation nationale
2-03 / Tadios locales ou régionales à programme thématique
2-04 / Radios locales ou régionales indépendantes
3. CINEMA
3-01 / Producteurs Cinéma
3-02 / Distributeurs Cinéma
3-03 / Régies publicitaires Cinéma
4. AUDIOVISUEL
4-01 / Producteurs audiovisuels
4-02 / Distributeurs audiovisuels
4-03 / Editeurs et/ou distributeurs DVD/VOD
5. MUSIQUE
5-01 / Majors phonographiques
5-02 / Labels et maisons de disques
5-03 / Edition musicale et illustration sonore
5-04 / Distribution phonographique
6. MULTIMEDIA
6-01 / Studios de créations et services interactifs
6-02 / Producteurs, développeurs, éditeurs et distributeurs multimédia
6-03 / Portails et services en lignes
6-04 / Opérateurs télécom, fournisseurs d'accès
6-05 / Régies publicitaires, mesures d'audience
7. SERVICES DE PRE-PRODUCTION
7-01 / Ecriture, traduction, localisation
7-02 / Agences artistiques ou de casting, tourneurs
7-03 / Agences de repérage, production services
7-04 / Accessoires (décors, costumes, véhicules de jeu...)
7-05 / Cascades, effets spéciaux mécanique, dressage
7-06 / Logistique de tournage (loges, cantines, sécurité, ...)
7-07 / Assurances
8. PRESTATAIRES TECHNIQUES
8-01 / Matériels techniques (machinerie, éclairage, ...)
8-02 / Moyens de tournage (audio, film, prise de vue...)
8-03 / Studios & plateaux
8-04 / Prestataires images (laboratoires, montage, effets spéciaux...)
8-05 / Prestataires son (studios, auditorium ...)
8-06 / Presytatires Multimédia (authoring, streaming, numérisation, ...)
8-07 / Stockage & Archivage
8-08 / Gravure, pressage et duplication
8-09 / Prestataires de la diffusion
8-10 / Prestataires pour l'événementiel
8-11 / Ingénierie & Maintenance
8-12 / Salles de projection
9. MATERIELS OU LOGICIELS
9-01 / Logiciels
9-02 / Matériels audio, vidéo, film, périphériques ...
10. SERVICES PROFESSIONNELS
10-01 / Agences de publicité
10-02 / Agences de relation presse, relation publique
10-03 / Sponsoring / placement de produits
10-04 / Centrales d'achat d'espace, conseil média
10-05 / Agences d'habillage et de design
10-06 / Etudes marketing et audience, droits dérivés
10-07 / Avocats, experts juridiques
10-08 / Sociétés holding, investisseurs
11. ORGANISMES PROFESSIONNELS
11-01 / Institutions, organismes professionnels, associations
11-02 / Centres de formation
12. PRESSE DE L'AUDIOVISUEL
12-01 / Presse professionnelle
12-02 / Presse spécialisée
12-03 / Presse généraliste
13. SALONS et MARCHES
13-01 / Salons, congrès et festivals
13-02 / Salons, congrès et festivals internationauxEn ligne : http://www.mass-media.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001144 O2 MAS BUS Livre Bibliothèque Documentaires Disponible La convergence : Carrefour obligé des "anciens" et "nouveaux" médias? / Frédéric Antoine in Médiatiques - Récit et société, 21 (Automne 2000)
[article]
Titre : La convergence : Carrefour obligé des "anciens" et "nouveaux" médias? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Antoine, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p 37-38 Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : Médias convergence nouveaux médias communication format Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Résumé : "La convergence entre la télévision, l'ordinateur, le téléphone mobile est sur toutes les lèvres. Demain, tous ces médias ne feront-ils plus qu'un? Le débat fait rage, essentiellement à propos des technologies à mettre en place. Ce que l'on diffusera sur ces nouveaux supports semble beaucoup moins préoccuper les opérateurs. Quoique.....Au dernier MIPCOM, on a reconnu que la révolution passera aussi par les contenus."
(résumé proposé en en-tête de l'article, p37)
in Médiatiques - Récit et société > 21 (Automne 2000) . - p 37-38[article] La convergence : Carrefour obligé des "anciens" et "nouveaux" médias? [texte imprimé] / Frédéric Antoine, Auteur . - 2000 . - p 37-38.
Langues : Français
in Médiatiques - Récit et société > 21 (Automne 2000) . - p 37-38
Catégories : PERIODIQUES Tags : Médias convergence nouveaux médias communication format Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Résumé : "La convergence entre la télévision, l'ordinateur, le téléphone mobile est sur toutes les lèvres. Demain, tous ces médias ne feront-ils plus qu'un? Le débat fait rage, essentiellement à propos des technologies à mettre en place. Ce que l'on diffusera sur ces nouveaux supports semble beaucoup moins préoccuper les opérateurs. Quoique.....Au dernier MIPCOM, on a reconnu que la révolution passera aussi par les contenus."
(résumé proposé en en-tête de l'article, p37)Guide des médias - Vol.I / COLLECTIF
Titre : Guide des médias - Vol.I Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Importance : Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) Format : 25 cm Note générale : Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées ! Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel presse écrite journalisme Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu :
INFORMATIQUE ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
- Introduction / J.L. Erneux
- Les banques de données on-line dans le secteur de la presse / Jaak Leenknegt
- Le câble en Belgique / Chantal Deltenre (1989)
- La publication assistée par ordinateur : une introduction / Pieter Vereertbrugghen (1993)
- Télécopie : technique, coûts et applications / Dirk De Grooff (1992)
- L'image de synthèse / Michel Roosens et France Weiler (1990)
- Le CD-I : le média des années '90? / Dirk De Grooff (1991)
- Multimédia et hypermédia / Philippe Van Nedervelde (1995)
- La communication mobile / Dirk De Grooff (1995)
- La mobilophonie / Dirk De Grooff (1992)
- Le CD-ROM / Michel Dorban (1993)
- Terminaux de communication réactifs / Gert Martens (1993)
- La réalité virtuelle / Philippe Van Nedervelde (1995)
- Internet / Michel Bauwens (1996)
- Gestion des fréquences / An De Jonghe (1996)
- La consultation de banques de données on-linr / Guy Vanautryve
- La pratique du courrier électronique / J.L. Erneux (1993)
- Tijd Electronic Services / Herman Smedts (1991)
- La protection juridique des programmes d'ordinateur / Philippe Peters (1992)
- Répertoire des sociétés de télédistribution (1990)
- La Régie des TT (contacts) - 1990
LIVRES
- Introduction / Benoît Grévisse
- Le marché du livre en Belgique / Benoît Grévisse (1993)
- Quelques aiguilles dans une botte de foin : le livre flamand enfoui dans l'industrie du livre néerlandaise / Carlo Van Baelen
- L'histoire du livre / J.F.Gilmont
- Le livre comme moyen de communication / Benoît Grévisse
- L'avenir du livre : morts et transfigurations / Pascal Durand et Yves Winkin
- Bande dessinée, media comics / Philippe Marion
- L'édition scolaire / Christian De Boeck et Georges Hoyos
- La littérature pour la jeunesse / Arnaud de la Croix
- La littérature enfantine et juvénile / Pierre Massart, Carine Lambiotte et Jean-Louis Tilleuil
- La littérature pour la jeunesse : 3. bande dessinée / Jean-Louis Tilleuil
- Le roman policier : un genre en expansion constante / Marc Lits
- Des revues et des livres, similitudes et disparités entre deux supports imprimés / Axel Gryspeerdt
- Le guide de voyage, parfait indicateur de l'évolution éditoriale ? /Axel Gryspeerdt
- La fabrication du livre / Jean-Pierre Anciaux
- Le prix du livre / Jean-Pierre Anciaux (1989)
- Le prix fixe du livre / Antoon Wouters (1989)
- Le prix fixe du livre en Belgique / Libraires francophones de Belgique
- La recherche d'un éditeur / Carlo Van Baelen
- La traduction littéraire : sa spécificité, son actualité, son avenir / Françoise Wuilmart
- Un modèle de contrat d'édition de littérature générale / Frédéric Young (1990)
- Le dépôt légal / Carlo Van Baelen (1992)
- Répertoire : Editeurs flamands (marchés partiels)
PRESSE ECRITE
- Introduction / J.F. Dumont
- La presse quotidienne belge francophone : unions libres et mariages de raison / Gabriel Ringlet (1995)
- La presse quotidienne belge néerlandophone / Guy Freiermuth (1995)
- La presse périodique francophone belge / J.F. Dumont (1991)
- La presse flamande de l'hebdomadaire : d'un prolongement du quotidien à un moyen de communication sur mesure / Guy Freiermuth
- Publicité dans les magazines / Walter De Schampheleire
- Histoire de la presse belge / Gabriel Thoveron
- Le lectorat de la presse quotidienne : son évolution / Muriel Vandenbrouck (1993)
- Situation financière et d'emploi des entreprises de presse quotidienne en langue française / Evelyne Lentzen
- Le Centre d'information sur les médias (CIM) / Francis Van den Haute
- Les suppléments aux quotidiens belges / Michel Franceus (1992)
- La formation au journalisme en Belgique / Pierre Mory (1993)
- La presse en milieu scolaire / Jean Delahaut (1993)
- Les spécificités du journalisme digital / Yves Thiran (1996)
- Le quotidien, curieux produit d'une entreprise complexe / Jean-Marie Sandron (1991)
- La distribution de la presse en Belgique : un secteur à deux vitesses / Colette André (1992)
- La distribution par la poste / Frans Poels (1993)
- Belga : agence de presse nationale, maillon d'un réseau mondial / Paul De Backer (1990)
- IPS, l'agence du Tiers-Monde / Anne Peeters
- L'Agence Europe a grandi avec la Communauté / Michel Theys
- CIP, une agence de presse spécialisée dans l'information religieuse / Jean-Philippe Deprez
- Audiopresse / Eric Valentin
- Les journalistes indépendants / Marc Chamut
- Grand angle sur la photographie de presse en Belgique / Gaëtan Cotton
- La fiche CIM / Walter De Schampheleire (1995)
- Le prix du papier fait des vagues dans le monde belge des éditeurs de presse / Isabelle Willot (1995)
- Les correspondants de presse des quotidiens régionaux francophones / Michel Franceus
- Le journalisme sportif de presse écrite - Eléments d'identité des journalistes en Communauté française de Belgique / Benoît Grévisse
- La presse économique et financière belge. De l'économie pour tous à la stricte valeur ajoutée de l'information / Benoît Grévisse
- l'Association Belges des Editeur de Journaux / Jean Hoet
- L'Association Générale des journalistes professionnels de Belgique / Marie-Claire Bourdoux
- Les sociétés de rédacteurs / Jean-François Dumont
- L'Observatoire du récit médiatique de l'UCL / Marc lits
- La presse des "sans-abri", ou le social-business / Jean-François Dumont
- L'aide à la presse écrite : généralités / Simon-Pierre De Coster
- L'aide à la presse écrite : les aides nationales / Simon-Pierre De Coster (1991)
- Les aides communautaires à la presse écrite en communauté française / Simon-Pierre De Coster (1992)
- Répertoires : Contacts Agence Belga / Centres de presse / Enseignement et formation
Guide des médias - Vol.I [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, [s.d.] . - Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) ; 25 cm.
Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées !
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel presse écrite journalisme Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu :
INFORMATIQUE ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
- Introduction / J.L. Erneux
- Les banques de données on-line dans le secteur de la presse / Jaak Leenknegt
- Le câble en Belgique / Chantal Deltenre (1989)
- La publication assistée par ordinateur : une introduction / Pieter Vereertbrugghen (1993)
- Télécopie : technique, coûts et applications / Dirk De Grooff (1992)
- L'image de synthèse / Michel Roosens et France Weiler (1990)
- Le CD-I : le média des années '90? / Dirk De Grooff (1991)
- Multimédia et hypermédia / Philippe Van Nedervelde (1995)
- La communication mobile / Dirk De Grooff (1995)
- La mobilophonie / Dirk De Grooff (1992)
- Le CD-ROM / Michel Dorban (1993)
- Terminaux de communication réactifs / Gert Martens (1993)
- La réalité virtuelle / Philippe Van Nedervelde (1995)
- Internet / Michel Bauwens (1996)
- Gestion des fréquences / An De Jonghe (1996)
- La consultation de banques de données on-linr / Guy Vanautryve
- La pratique du courrier électronique / J.L. Erneux (1993)
- Tijd Electronic Services / Herman Smedts (1991)
- La protection juridique des programmes d'ordinateur / Philippe Peters (1992)
- Répertoire des sociétés de télédistribution (1990)
- La Régie des TT (contacts) - 1990
LIVRES
- Introduction / Benoît Grévisse
- Le marché du livre en Belgique / Benoît Grévisse (1993)
- Quelques aiguilles dans une botte de foin : le livre flamand enfoui dans l'industrie du livre néerlandaise / Carlo Van Baelen
- L'histoire du livre / J.F.Gilmont
- Le livre comme moyen de communication / Benoît Grévisse
- L'avenir du livre : morts et transfigurations / Pascal Durand et Yves Winkin
- Bande dessinée, media comics / Philippe Marion
- L'édition scolaire / Christian De Boeck et Georges Hoyos
- La littérature pour la jeunesse / Arnaud de la Croix
- La littérature enfantine et juvénile / Pierre Massart, Carine Lambiotte et Jean-Louis Tilleuil
- La littérature pour la jeunesse : 3. bande dessinée / Jean-Louis Tilleuil
- Le roman policier : un genre en expansion constante / Marc Lits
- Des revues et des livres, similitudes et disparités entre deux supports imprimés / Axel Gryspeerdt
- Le guide de voyage, parfait indicateur de l'évolution éditoriale ? /Axel Gryspeerdt
- La fabrication du livre / Jean-Pierre Anciaux
- Le prix du livre / Jean-Pierre Anciaux (1989)
- Le prix fixe du livre / Antoon Wouters (1989)
- Le prix fixe du livre en Belgique / Libraires francophones de Belgique
- La recherche d'un éditeur / Carlo Van Baelen
- La traduction littéraire : sa spécificité, son actualité, son avenir / Françoise Wuilmart
- Un modèle de contrat d'édition de littérature générale / Frédéric Young (1990)
- Le dépôt légal / Carlo Van Baelen (1992)
- Répertoire : Editeurs flamands (marchés partiels)
PRESSE ECRITE
- Introduction / J.F. Dumont
- La presse quotidienne belge francophone : unions libres et mariages de raison / Gabriel Ringlet (1995)
- La presse quotidienne belge néerlandophone / Guy Freiermuth (1995)
- La presse périodique francophone belge / J.F. Dumont (1991)
- La presse flamande de l'hebdomadaire : d'un prolongement du quotidien à un moyen de communication sur mesure / Guy Freiermuth
- Publicité dans les magazines / Walter De Schampheleire
- Histoire de la presse belge / Gabriel Thoveron
- Le lectorat de la presse quotidienne : son évolution / Muriel Vandenbrouck (1993)
- Situation financière et d'emploi des entreprises de presse quotidienne en langue française / Evelyne Lentzen
- Le Centre d'information sur les médias (CIM) / Francis Van den Haute
- Les suppléments aux quotidiens belges / Michel Franceus (1992)
- La formation au journalisme en Belgique / Pierre Mory (1993)
- La presse en milieu scolaire / Jean Delahaut (1993)
- Les spécificités du journalisme digital / Yves Thiran (1996)
- Le quotidien, curieux produit d'une entreprise complexe / Jean-Marie Sandron (1991)
- La distribution de la presse en Belgique : un secteur à deux vitesses / Colette André (1992)
- La distribution par la poste / Frans Poels (1993)
- Belga : agence de presse nationale, maillon d'un réseau mondial / Paul De Backer (1990)
- IPS, l'agence du Tiers-Monde / Anne Peeters
- L'Agence Europe a grandi avec la Communauté / Michel Theys
- CIP, une agence de presse spécialisée dans l'information religieuse / Jean-Philippe Deprez
- Audiopresse / Eric Valentin
- Les journalistes indépendants / Marc Chamut
- Grand angle sur la photographie de presse en Belgique / Gaëtan Cotton
- La fiche CIM / Walter De Schampheleire (1995)
- Le prix du papier fait des vagues dans le monde belge des éditeurs de presse / Isabelle Willot (1995)
- Les correspondants de presse des quotidiens régionaux francophones / Michel Franceus
- Le journalisme sportif de presse écrite - Eléments d'identité des journalistes en Communauté française de Belgique / Benoît Grévisse
- La presse économique et financière belge. De l'économie pour tous à la stricte valeur ajoutée de l'information / Benoît Grévisse
- l'Association Belges des Editeur de Journaux / Jean Hoet
- L'Association Générale des journalistes professionnels de Belgique / Marie-Claire Bourdoux
- Les sociétés de rédacteurs / Jean-François Dumont
- L'Observatoire du récit médiatique de l'UCL / Marc lits
- La presse des "sans-abri", ou le social-business / Jean-François Dumont
- L'aide à la presse écrite : généralités / Simon-Pierre De Coster
- L'aide à la presse écrite : les aides nationales / Simon-Pierre De Coster (1991)
- Les aides communautaires à la presse écrite en communauté française / Simon-Pierre De Coster (1992)
- Répertoires : Contacts Agence Belga / Centres de presse / Enseignement et formation
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001788 6 COL IND Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Guide des médias - Vol.IB / COLLECTIF
Titre : Guide des médias - Vol.IB Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Importance : Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) Format : 25 cm Note générale : Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées ! Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel journalisme musique piratage SABAM Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : AUDIO
1. Généralités
1.2 Marché phonographique : voir Index des Médias
1.3 L'industrie de la musique populaire - Gust De Meyer
1.3.1 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : le manager, l'agent, l'organisateur et le producteur - Gust De Meyer
1.3.2 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : auteur et interprète - Gust De Meyer
1.3.3 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : le studio d'enregistrement et la section marketing - Gust De Meyer
1.4 L'histoire de l'industrie de la musique belge - Gust De Meyer
1.5 Musique et images : la musique de film - Philippe Marion
1.6 Musique, objets sonores et nouvelles technologies - Thierry De Smedt
2. Pratique
2.1 Les possibilités d'un studio moderne - Jan Vanwelkenhuysen
2.4 Une société de concerts dans la cité - Hervé Thys
2.5 Etre illustrateur sonore et conseiller musical à la RTBF - Jean-Claude Delcroix
2.6 La musique de danse, la production et la distribution - Alex Trappeniers
2.7 Les compilations musicales : le produit, le producteur et le public - Birgit De Coninck
2.8 Les contrats d'édition musicale - Eric Kint
2.9 La piraterie CD en Belgique - Johan Van Schaeren
2.10 Rôle et fonctionnement de la SABAM - Jacques Leduc
2.11 La musicothérapie - Anne Diez et Martine Verhulst
3. DAta
Guide des médias - Vol.IB [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, [s.d.] . - Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) ; 25 cm.
Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées !
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel journalisme musique piratage SABAM Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : AUDIO
1. Généralités
1.2 Marché phonographique : voir Index des Médias
1.3 L'industrie de la musique populaire - Gust De Meyer
1.3.1 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : le manager, l'agent, l'organisateur et le producteur - Gust De Meyer
1.3.2 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : auteur et interprète - Gust De Meyer
1.3.3 Les principaux acteurs de l'industrie musicale : le studio d'enregistrement et la section marketing - Gust De Meyer
1.4 L'histoire de l'industrie de la musique belge - Gust De Meyer
1.5 Musique et images : la musique de film - Philippe Marion
1.6 Musique, objets sonores et nouvelles technologies - Thierry De Smedt
2. Pratique
2.1 Les possibilités d'un studio moderne - Jan Vanwelkenhuysen
2.4 Une société de concerts dans la cité - Hervé Thys
2.5 Etre illustrateur sonore et conseiller musical à la RTBF - Jean-Claude Delcroix
2.6 La musique de danse, la production et la distribution - Alex Trappeniers
2.7 Les compilations musicales : le produit, le producteur et le public - Birgit De Coninck
2.8 Les contrats d'édition musicale - Eric Kint
2.9 La piraterie CD en Belgique - Johan Van Schaeren
2.10 Rôle et fonctionnement de la SABAM - Jacques Leduc
2.11 La musicothérapie - Anne Diez et Martine Verhulst
3. DAta
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001786 6 COL IND Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Guide des médias - Vol.II / COLLECTIF
Titre : Guide des médias - Vol.II Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Importance : Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) Format : 25 cm Note générale : Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées ! Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel publicité télévision RTBF RTLTVI internet information journal télévisé radio CSA programmation télé-achat journalisme Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : PUBLICITE
Généralités
PANORAMA DE L'AUDIOVISUEL
1. Généralités
1. Histoire et évolution de l'audiovisuel en Belgique / Frédéric Antoine
1.4 L'audience de la télévision / Frédéric Antoine
1.5 La télévision en Europe : acteurs publics, groupes et entreprises privées / Frédéric Antoine
1.6 L'audience de la télévision en Europe / Frédéric Antoine
1.7 La télévision et Internet, entre concurrence et complémentarité / Yves Thiran
2.1 Les stratégies de développement des multinationales mondiales de l'audiovisuel et le marché européen / Frédéric Antoine
2.3 Les spécificités du journalisme télévisé / Yves Thiran
2.4 La spécificité du radiojournalisme / François Ryckmans
3. Télévision et mesures d'audience / Michelle Legros
4. Pour un archivage de l'audiovisuel
SECTEUR PUBLIC
1.1 BRTB : organigramme (1997)
Principes fondamentaux de la chaîne publique BRTN
1.5 La programmation télévision à la RTBF / Frédéric Antoine
1.5.1 La politique des programmes à la RTBF / Philippe Caufriez
1.6.1 L'information à la RTBF / Pierre Delrock
1.6.1.1 Les communiqués colombophiles / Anne Rieter
1.9.1 La formation et l'éducation permanente à la RTBF / Michel Franssen
1.10.1 Les émissions concédées à la RTBF / Anne-Marie Hansenne
1.11.1 Volumes de production propre de la télévision RTBF / Jacques Jacobs
3. DATE
3.1.2 La possession d'un appareil de radio ou de télévision
3.2.2 Dotation BRTN
3.3.2 BRTN : adresses
3.4.2 Emetteurs de radio et de télévision de la BRTN
3.6.1 Conseil d'administration de la RTBF (1992)
SECTEUR MIXTE PUBLIC/PRIVE
1. Généralités :
1.2 Les télévisions communautaires et locales en communauté française de Belgique / Suzy Collard
1.2.1 Les télévisions régionales en Flandre / Jan Drijvers
1.4 Canal+ Télévision de la Communauté française de Belgique / Patrick Blocry
1.5 L'Europe par satellite / Nicole Cauchie
2. Pratique
2.1 Programmation et productions propres des télévisions locales / S. Collard et F. Martens
2.4 La programmation sur Canal+ TVCF / Patrick Blocry
3. DATA
3.4.1 Fédération des télévisions locales et régionales
3.4.2 Fédération des télévisions locales et régionales - organigramme
3.5 Le Conseil supérieur de l'audiovisuel - CSA (1991)
3.6 Associations européennes de télévision
SECTEUR PRIVE
- VTM : organigramme (1997)
- La CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion) : Un petit prince en quête d'empire (1993)/ Frédéric Antoine
- La CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion) : Un petit prince marié pour un empire (1996)/ Frédéric Antoine
- La télévision privée de la Communauté française de Belgique : RTL-TVI (1996) / Serge Govaert et Evelyne Lentzen)
- L'information sur RTL-TVI (1991)/ Eddy De Wilde
- La radio privée en Flandre : menacée parce qu'imprécise / Herman Van Pelt
- Les réseaux de radios privées en Communauté française de Belgique (1994) / Christophe Vuylsteke
- La télévision à péage / Jean-Louis Erneux
- FilmNet / Jean-Louis Erneux
- La télévision par satellite / Jean-Louis Erneux
- L'offre de programmes des chaînes satellite en Europe (1996) / Frédéric Antoine
- La programmation su RTL-TVI (1991) / Frédéric Antoine
- Les télévisions régionales (en 1997)
- Les radios locales privées en Communauté française de Belgique (1991)
- VT4 : organigramme (1997)
JURIDIQUE
3. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - CSA (1991) / François Jongen
9. Le système TVB / Pascale Van Rhijn
10. Procédures de contrôle / Simon-Pierre De Coster
11. La grève à la RTBF / Simon-Pierre De Coster
12. La publicité commerciale en télévision / Stéphane Hoebeke
13. La publicité non-commerciale / François Jongen
15. Le statut du journalisme audiovisuel en Communauté française / Simon-Pierre De Coster
16. Le télé-achat / Simon-Pierre De Coster
17. L'enfant et la télévision : réflexions et questions juridiques / Simon-Pierre De Coster
18. Publicité et sponsoring sur les radios et les télévisions flamandes / Dirk VoorhoofGuide des médias - Vol.II [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, [s.d.] . - Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) ; 25 cm.
Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées !
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : médias Belgique audiovisuel publicité télévision RTBF RTLTVI internet information journal télévisé radio CSA programmation télé-achat journalisme Index. décimale : 302.23-025 répertoire de médias Note de contenu : PUBLICITE
Généralités
PANORAMA DE L'AUDIOVISUEL
1. Généralités
1. Histoire et évolution de l'audiovisuel en Belgique / Frédéric Antoine
1.4 L'audience de la télévision / Frédéric Antoine
1.5 La télévision en Europe : acteurs publics, groupes et entreprises privées / Frédéric Antoine
1.6 L'audience de la télévision en Europe / Frédéric Antoine
1.7 La télévision et Internet, entre concurrence et complémentarité / Yves Thiran
2.1 Les stratégies de développement des multinationales mondiales de l'audiovisuel et le marché européen / Frédéric Antoine
2.3 Les spécificités du journalisme télévisé / Yves Thiran
2.4 La spécificité du radiojournalisme / François Ryckmans
3. Télévision et mesures d'audience / Michelle Legros
4. Pour un archivage de l'audiovisuel
SECTEUR PUBLIC
1.1 BRTB : organigramme (1997)
Principes fondamentaux de la chaîne publique BRTN
1.5 La programmation télévision à la RTBF / Frédéric Antoine
1.5.1 La politique des programmes à la RTBF / Philippe Caufriez
1.6.1 L'information à la RTBF / Pierre Delrock
1.6.1.1 Les communiqués colombophiles / Anne Rieter
1.9.1 La formation et l'éducation permanente à la RTBF / Michel Franssen
1.10.1 Les émissions concédées à la RTBF / Anne-Marie Hansenne
1.11.1 Volumes de production propre de la télévision RTBF / Jacques Jacobs
3. DATE
3.1.2 La possession d'un appareil de radio ou de télévision
3.2.2 Dotation BRTN
3.3.2 BRTN : adresses
3.4.2 Emetteurs de radio et de télévision de la BRTN
3.6.1 Conseil d'administration de la RTBF (1992)
SECTEUR MIXTE PUBLIC/PRIVE
1. Généralités :
1.2 Les télévisions communautaires et locales en communauté française de Belgique / Suzy Collard
1.2.1 Les télévisions régionales en Flandre / Jan Drijvers
1.4 Canal+ Télévision de la Communauté française de Belgique / Patrick Blocry
1.5 L'Europe par satellite / Nicole Cauchie
2. Pratique
2.1 Programmation et productions propres des télévisions locales / S. Collard et F. Martens
2.4 La programmation sur Canal+ TVCF / Patrick Blocry
3. DATA
3.4.1 Fédération des télévisions locales et régionales
3.4.2 Fédération des télévisions locales et régionales - organigramme
3.5 Le Conseil supérieur de l'audiovisuel - CSA (1991)
3.6 Associations européennes de télévision
SECTEUR PRIVE
- VTM : organigramme (1997)
- La CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion) : Un petit prince en quête d'empire (1993)/ Frédéric Antoine
- La CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion) : Un petit prince marié pour un empire (1996)/ Frédéric Antoine
- La télévision privée de la Communauté française de Belgique : RTL-TVI (1996) / Serge Govaert et Evelyne Lentzen)
- L'information sur RTL-TVI (1991)/ Eddy De Wilde
- La radio privée en Flandre : menacée parce qu'imprécise / Herman Van Pelt
- Les réseaux de radios privées en Communauté française de Belgique (1994) / Christophe Vuylsteke
- La télévision à péage / Jean-Louis Erneux
- FilmNet / Jean-Louis Erneux
- La télévision par satellite / Jean-Louis Erneux
- L'offre de programmes des chaînes satellite en Europe (1996) / Frédéric Antoine
- La programmation su RTL-TVI (1991) / Frédéric Antoine
- Les télévisions régionales (en 1997)
- Les radios locales privées en Communauté française de Belgique (1991)
- VT4 : organigramme (1997)
JURIDIQUE
3. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - CSA (1991) / François Jongen
9. Le système TVB / Pascale Van Rhijn
10. Procédures de contrôle / Simon-Pierre De Coster
11. La grève à la RTBF / Simon-Pierre De Coster
12. La publicité commerciale en télévision / Stéphane Hoebeke
13. La publicité non-commerciale / François Jongen
15. Le statut du journalisme audiovisuel en Communauté française / Simon-Pierre De Coster
16. Le télé-achat / Simon-Pierre De Coster
17. L'enfant et la télévision : réflexions et questions juridiques / Simon-Pierre De Coster
18. Publicité et sponsoring sur les radios et les télévisions flamandes / Dirk VoorhoofRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001785 6 COL IND Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Guide des médias - Vol.III / COLLECTIF
PermalinkIndex des médias - Vol.I / COLLECTIF
PermalinkIndex des médias - Vol.II - b / COLLECTIF
PermalinkMedia in beweging - Handboek voor de professional / Iris Musschoot
PermalinkPermalink