Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le tag 'documentaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Arte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création / Sophie Barreau-Brouste
Titre : Arte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Barreau-Brouste, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2011 Autre Editeur : Lormont [France] : Le Bord de l'eau Importance : 216 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-106-0 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision documentaire ARTE format Résumé : Site de l'éditeur (www.ina-sup.com ):
"A travers l’analyse des évolutions de la politique éditoriale de la chaîne, ce livre dresse les nouveaux contours du « genre » documentaire, un genre en mutation qui, en intégrant les besoins propres de la télévision, s’autonomisent de son référent cinématographique originel. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur les questions et les choix auxquels sont confrontés les documentaristes dans leur travail avec une chaîne de télévision."Note de contenu : Première partie : l'évolution du marché du film ddocumentaire
Chapitre 1 : Du cinéma à la télévision
Chapitre 2 : Une place à part dans le paysage audiovisuel
Chapitre 3 : L'oligopole télévisuel
Chapitre 4 : ARTE versus Audimat
Partie 2 : Entre art et mass média
Chapitre 5 : un genre cinématographique
Chapitre 6 : L'invention du documentaire de télévision
Chapitre 7 : La querelle autour du documentaire de télévision
Chapitre 8 : De nouvelles images documentaires
Chapitre 9 : Un dispositif de représentation équivoque
Partie 3 : Bouleversements et conflits
Chapitre 10 : La restructuration de la chaîne de fabrication des images
Chapitre 11 : Crise de la création
Chapitre 12 : Recomposition et élargissement des compétences
ConclusionArte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création [texte imprimé] / Sophie Barreau-Brouste, Auteur . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA) : Lormont (118 rue des Gravières, 33310, France) : Le Bord de l'eau, 2011 . - 216 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35687-106-0
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision documentaire ARTE format Résumé : Site de l'éditeur (www.ina-sup.com ):
"A travers l’analyse des évolutions de la politique éditoriale de la chaîne, ce livre dresse les nouveaux contours du « genre » documentaire, un genre en mutation qui, en intégrant les besoins propres de la télévision, s’autonomisent de son référent cinématographique originel. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur les questions et les choix auxquels sont confrontés les documentaristes dans leur travail avec une chaîne de télévision."Note de contenu : Première partie : l'évolution du marché du film ddocumentaire
Chapitre 1 : Du cinéma à la télévision
Chapitre 2 : Une place à part dans le paysage audiovisuel
Chapitre 3 : L'oligopole télévisuel
Chapitre 4 : ARTE versus Audimat
Partie 2 : Entre art et mass média
Chapitre 5 : un genre cinématographique
Chapitre 6 : L'invention du documentaire de télévision
Chapitre 7 : La querelle autour du documentaire de télévision
Chapitre 8 : De nouvelles images documentaires
Chapitre 9 : Un dispositif de représentation équivoque
Partie 3 : Bouleversements et conflits
Chapitre 10 : La restructuration de la chaîne de fabrication des images
Chapitre 11 : Crise de la création
Chapitre 12 : Recomposition et élargissement des compétences
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002933 732 BAR ART Livre Bibliothèque Documentaires Disponible ENTRE DEUX FEUX : traduction de film documentaire (...) / Sébastien Cano
Titre : ENTRE DEUX FEUX : traduction de film documentaire (...) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Cano, Auteur ; Imhauser, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : Haute Ecole de Bruxelles - Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes Année de publication : 2012 Importance : 180 p Note générale : Mémoire de fin d’études dans le cadre de l’obtention du
master en interprétation, 2011-2012
Candidat au prix du mémoire 2013Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA Tags : comportement sexuel cinéma film documentaire États-Unis aspect socio-culturel Index. décimale : 791.43 Cinéma Résumé : "Ce mémoire se donne pour volet central la traduction en voice-over d'un film documentaire américain indépendant, réalisé en 1994 par Arthur Dong, dont le titre original est Coming out under Fire. Le script de celui-ci (avec la traduction en regard) est précédé d'une introduction (en anglais) visant à présenter le sujet traité par le film, à savoir le traitement discriminatoire -voir indigne- réservé aux soldats homosexuel(les) par leur hiérarchie militaire (et par extension par leur propre gouvernement) durant la Seconde Guerre mondiale. Cette introduction déborde par ailleurs du cadre 39-45 pour tenter de donner une vue d'ensemble, abordant également la situation de ces soldats (le plus souvent des conscrits) avant l'entrée en guerre des États-Unis, ainsi que les politiques mises en place de 1945 à nos jours. Le script est, enfin, suivi de la traduction français de l'introduction de l'ouvrage dont a été tiré le documentaire." Note de contenu : Traduction du film documentaire de Dong, Arthur intitulé : Coming Out Under Fire (DeepFocus Productions, 1994)
accompagnée d’une introduction : « Sexual Orientation in the U.S. Military: an Uphill Struggle for Equality »
et suivie de la traduction de l’introduction (p. 1-7) de l’ouvrage de Bérubé, Allan intitulé : Coming Out Under Fire: The History of Gay men and Women in World War Two (New York, The Free Press, 1990).ENTRE DEUX FEUX : traduction de film documentaire (...) [texte imprimé] / Sébastien Cano, Auteur ; Imhauser, Directeur de la recherche . - Bruxelles : Haute Ecole de Bruxelles - Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes, 2012 . - 180 p.
Mémoire de fin d’études dans le cadre de l’obtention du
master en interprétation, 2011-2012
Candidat au prix du mémoire 2013
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA Tags : comportement sexuel cinéma film documentaire États-Unis aspect socio-culturel Index. décimale : 791.43 Cinéma Résumé : "Ce mémoire se donne pour volet central la traduction en voice-over d'un film documentaire américain indépendant, réalisé en 1994 par Arthur Dong, dont le titre original est Coming out under Fire. Le script de celui-ci (avec la traduction en regard) est précédé d'une introduction (en anglais) visant à présenter le sujet traité par le film, à savoir le traitement discriminatoire -voir indigne- réservé aux soldats homosexuel(les) par leur hiérarchie militaire (et par extension par leur propre gouvernement) durant la Seconde Guerre mondiale. Cette introduction déborde par ailleurs du cadre 39-45 pour tenter de donner une vue d'ensemble, abordant également la situation de ces soldats (le plus souvent des conscrits) avant l'entrée en guerre des États-Unis, ainsi que les politiques mises en place de 1945 à nos jours. Le script est, enfin, suivi de la traduction français de l'introduction de l'ouvrage dont a été tiré le documentaire." Note de contenu : Traduction du film documentaire de Dong, Arthur intitulé : Coming Out Under Fire (DeepFocus Productions, 1994)
accompagnée d’une introduction : « Sexual Orientation in the U.S. Military: an Uphill Struggle for Equality »
et suivie de la traduction de l’introduction (p. 1-7) de l’ouvrage de Bérubé, Allan intitulé : Coming Out Under Fire: The History of Gay men and Women in World War Two (New York, The Free Press, 1990).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003797 12 CAN ENT Photocopies, tirés-à-part, docs dactylographiés, ... Bibliothèque Documentaires Disponible « Rendez-vous en terre inconnue » : analyse d'un documentaire de télévision et de sa réception par le public / Camille Collard
Titre : « Rendez-vous en terre inconnue » : analyse d'un documentaire de télévision et de sa réception par le public Type de document : document électronique Auteurs : Camille Collard, Auteur ; Mathieu Hilgers, Directeur de thèse ; Damien Mottier, Conseiller scientifique Editeur : Université Libre de Bruxelles - Faculté des Sciences politiques et sociales Année de publication : 2014 Importance : 220 p. Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en anthropologie à finalité spécialisée - Année académique 2013-2014 Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision format documentaire sociologie public Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Extrait de l'introduction (p.7) :
"« À l’heure où la télévision fait partie intégrante de notre quotidien, où sa présence ne pose même plus question, il semble intéressant d’imposer plus de recul à ce qui est diffusé en permanence dans nos foyers. Ce mémoire propose d’en prendre à travers une démarche anthropologique. En effet, grâce à ce travail, je propose de comprendre un produit audiovisuel à large public. Afin de questionner un objet considéré comme banal dans notre quotidien, un sujet en particulier sera analysé en profondeur : Rendez-vous en terre inconnue, un documentaire de télévision à succès diffusé depuis 2006 sur France 2.
Cette émission a attiré mon attention pour diverses raisons.(…) »
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
Remerciements
Table des matières
Introduction
- Position du chercheur
- Pour une anthropologie du quotidien
- Sources et traitement des données
- Structure du mémoire
Présentation de l’objet d’étude
- Informations générales et concept
- Schéma narratif
- Succès et chiffres d’audience
- Choix du lieu et des personnages
- Modus operandi
Première partie : le genre documentaire
Chapitre 1 : Approche théorique du genre documentaire
Chapitre 2 : Rendez vous en terre inconnue, un documentaire de télévision
Deuxième partie : la réception
Chapitre 3 : Sociologie de la réception
Chapitre 4 : Étudier la réception : méthode et éléments d’analyse
Chapitre 5 : Analyse des entretiens
Troisième partie : regard anthropologique
Chapitre 6 : Médias, lieux-vecteurs d’un imaginaire
Chapitre 7 : Paradigmes véhiculés par RDTI
Conclusion
Bibliographie
Annexe
« Rendez-vous en terre inconnue » : analyse d'un documentaire de télévision et de sa réception par le public [document électronique] / Camille Collard, Auteur ; Mathieu Hilgers, Directeur de thèse ; Damien Mottier, Conseiller scientifique . - Département des Sciences Sociales et des Sciences du Travail : Université Libre de Bruxelles - Faculté des Sciences politiques et sociales, 2014 . - 220 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en anthropologie à finalité spécialisée - Année académique 2013-2014
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision format documentaire sociologie public Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Extrait de l'introduction (p.7) :
"« À l’heure où la télévision fait partie intégrante de notre quotidien, où sa présence ne pose même plus question, il semble intéressant d’imposer plus de recul à ce qui est diffusé en permanence dans nos foyers. Ce mémoire propose d’en prendre à travers une démarche anthropologique. En effet, grâce à ce travail, je propose de comprendre un produit audiovisuel à large public. Afin de questionner un objet considéré comme banal dans notre quotidien, un sujet en particulier sera analysé en profondeur : Rendez-vous en terre inconnue, un documentaire de télévision à succès diffusé depuis 2006 sur France 2.
Cette émission a attiré mon attention pour diverses raisons.(…) »
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
Remerciements
Table des matières
Introduction
- Position du chercheur
- Pour une anthropologie du quotidien
- Sources et traitement des données
- Structure du mémoire
Présentation de l’objet d’étude
- Informations générales et concept
- Schéma narratif
- Succès et chiffres d’audience
- Choix du lieu et des personnages
- Modus operandi
Première partie : le genre documentaire
Chapitre 1 : Approche théorique du genre documentaire
Chapitre 2 : Rendez vous en terre inconnue, un documentaire de télévision
Deuxième partie : la réception
Chapitre 3 : Sociologie de la réception
Chapitre 4 : Étudier la réception : méthode et éléments d’analyse
Chapitre 5 : Analyse des entretiens
Troisième partie : regard anthropologique
Chapitre 6 : Médias, lieux-vecteurs d’un imaginaire
Chapitre 7 : Paradigmes véhiculés par RDTI
Conclusion
Bibliographie
Annexe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003882 12 COL REN Photocopies, tirés-à-part, docs dactylographiés, ... Bibliothèque Documentaires Disponible Documentaires 2009/2010 / SGAM
Titre : Documentaires 2009/2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : SGAM , Editeur scientifique ; Marie-Hélène Massin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : (2010) Importance : 208 p. p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma CFWB documentaire film Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Le Catalogue fait le point sur la production en Communauté française en 2009 et celle à venir en 2010. Plus de 150 documentaires sont mis à l’honneur dans cette nouvelle édition. Chaque titre y est analysé minutieusement, avec un synopsis français/ anglais, une fiche technique, la filmographie du réalisateur, des photos et une adresse de contact.
Le Catalogue se compose de trois sections principales selon le type de films :
Les courts métrages: il s’agit avant tout de films et vidéos, de documentaires classiques ou expérimentaux, des essais de durée variable produits et réalisés généralement dans le cadre d’écoles et d’ateliers de production de la Communauté française.
Les moyens métrages: il s’agit des documentaires produits par des producteurs indépendants belges et étrangers avec l’aide des télévisions, des ateliers d’accueil ou du CCA et des télédistributeurs wallons notamment.
Les longs métrages : certains d’entre eux sont destinés à la sortie en salle, d’autres pas. Des versions pour la télévision sont dans la majorité des cas disponibles.
Enfin, le Catalogue présente les films en cours, qui ont reçu le soutien de la Commission de sélection des films.
Avant tout, la publication est un outil pratique, de par son format, ses sections mais aussi grâce à son double index permettant les recherches via le titre ou via l’auteur. En outre, le Catalogue des documentaires propose quelques adresses bien utiles à avoir sous la main."
(Source : http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=avm_catadoc - Consulté le 15/04/2010)
Documentaires 2009/2010 [texte imprimé] / SGAM , Editeur scientifique ; Marie-Hélène Massin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, (2010) . - 208 p. p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma CFWB documentaire film Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Le Catalogue fait le point sur la production en Communauté française en 2009 et celle à venir en 2010. Plus de 150 documentaires sont mis à l’honneur dans cette nouvelle édition. Chaque titre y est analysé minutieusement, avec un synopsis français/ anglais, une fiche technique, la filmographie du réalisateur, des photos et une adresse de contact.
Le Catalogue se compose de trois sections principales selon le type de films :
Les courts métrages: il s’agit avant tout de films et vidéos, de documentaires classiques ou expérimentaux, des essais de durée variable produits et réalisés généralement dans le cadre d’écoles et d’ateliers de production de la Communauté française.
Les moyens métrages: il s’agit des documentaires produits par des producteurs indépendants belges et étrangers avec l’aide des télévisions, des ateliers d’accueil ou du CCA et des télédistributeurs wallons notamment.
Les longs métrages : certains d’entre eux sont destinés à la sortie en salle, d’autres pas. Des versions pour la télévision sont dans la majorité des cas disponibles.
Enfin, le Catalogue présente les films en cours, qui ont reçu le soutien de la Commission de sélection des films.
Avant tout, la publication est un outil pratique, de par son format, ses sections mais aussi grâce à son double index permettant les recherches via le titre ou via l’auteur. En outre, le Catalogue des documentaires propose quelques adresses bien utiles à avoir sous la main."
(Source : http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=avm_catadoc - Consulté le 15/04/2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001857 02 CFW DEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1002298 02 CFW DOC Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1 - mars 2010 - Dossier Télévision et réalité (Bulletin de Télévision) / François Jost
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - mars 2010 - Dossier Télévision et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jost, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 208 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : télévision élections politique fiction télé-réalité programmation docu-réalité docu-fiction documentaire information communication spectacularisation jeu format Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de la revue par l'éditeur :
"Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existait pas jusqu’à aujourd’hui de revue francophone consacrée à la seule télévision. La création de Télévision est donc un véritable événement : un nouvel espace s’ouvre pour les chercheurs et pour tous ceux qui s’intéressent à ce média. La revue accueillera les recherches les plus actuelles, sans aucune exclusive quant aux méthodes, et donnera la parole aux grands professionnels qui font l’histoire de la télévision.
Sans doute le coup de force le plus étonnant de la télé-réalité est d’avoir utilisé le mot réalité comme s’il allait de soi et de l’avoir presque confisqué. De la télé-vérité des années 60 à la caméra cachée, en passant par le reportage ou le documentaire, il est pourtant bien des façons, pour la télévision, de parler de la réalité, de la restituer ou de la reconstruire. Loin de se contenter d’être une « fenêtre sur le monde », les chaînes d’aujourd’hui prétendent même parfois le changer. Inversement, les politiques, pour séduire les électeurs, empruntent parfois leurs modèles à la télé-réalité… Cette première livraison de Télévision redonne du sens au terme « réalité », si galvaudé qu’on finit par ne plus savoir ce qu’il veut dire."
(Source : http://www.cnrseditions.fr/Sociologie--Ethnologie--Anthropologie/6255-television-francois-jost.html - Consulté le 27/04/2010)Note de contenu : DOSSIER TELEVISION ET REALITE
Que signifie parler de "réalité" pour la télévision?
François Jost
Quand les téléspectateurs découvraient la télévision-vérité: les réceptions d'un "jeu de société" télévisé (Le Fils du patron, 1964)
Géraldine Poels
Jacques Krier, entre documentaires, reportages et fiction
Evelyne Cohen
Le télé-coaching ou la légitimation de la télé-réalité
Frédéric Antoine
Du jeu au "je". Lorsque la télévision prétend changer la réalité
Virginie Spies
Télé-réalité et campagne électorale: le règne de l'index-appeal au Brésil
Fernando Andacht
Comment la citation questionne-t-elle la réalité à la télévision?
Marie-France Chambat-Houillon
VARIA
Aspect de la délégation de parole dans le documentaire télévisuel
Jean-Francois Jeandillou
Contre l'effraction télévisuelle
Bernard Pain
Les films-annonces de fiction: quelles similitudes entre cinéma et télévision?
Sylvie Périneau
ENTRETIEN
Entretien avec Alexandre Tarta
NOTE DE LECTURE
RESUMES
LES AUTEURS
OUVRAGES RECUS[n° ou bulletin] 1 - mars 2010 - Dossier Télévision et réalité [texte imprimé] / François Jost, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 208 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : télévision élections politique fiction télé-réalité programmation docu-réalité docu-fiction documentaire information communication spectacularisation jeu format Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de la revue par l'éditeur :
"Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existait pas jusqu’à aujourd’hui de revue francophone consacrée à la seule télévision. La création de Télévision est donc un véritable événement : un nouvel espace s’ouvre pour les chercheurs et pour tous ceux qui s’intéressent à ce média. La revue accueillera les recherches les plus actuelles, sans aucune exclusive quant aux méthodes, et donnera la parole aux grands professionnels qui font l’histoire de la télévision.
Sans doute le coup de force le plus étonnant de la télé-réalité est d’avoir utilisé le mot réalité comme s’il allait de soi et de l’avoir presque confisqué. De la télé-vérité des années 60 à la caméra cachée, en passant par le reportage ou le documentaire, il est pourtant bien des façons, pour la télévision, de parler de la réalité, de la restituer ou de la reconstruire. Loin de se contenter d’être une « fenêtre sur le monde », les chaînes d’aujourd’hui prétendent même parfois le changer. Inversement, les politiques, pour séduire les électeurs, empruntent parfois leurs modèles à la télé-réalité… Cette première livraison de Télévision redonne du sens au terme « réalité », si galvaudé qu’on finit par ne plus savoir ce qu’il veut dire."
(Source : http://www.cnrseditions.fr/Sociologie--Ethnologie--Anthropologie/6255-television-francois-jost.html - Consulté le 27/04/2010)Note de contenu : DOSSIER TELEVISION ET REALITE
Que signifie parler de "réalité" pour la télévision?
François Jost
Quand les téléspectateurs découvraient la télévision-vérité: les réceptions d'un "jeu de société" télévisé (Le Fils du patron, 1964)
Géraldine Poels
Jacques Krier, entre documentaires, reportages et fiction
Evelyne Cohen
Le télé-coaching ou la légitimation de la télé-réalité
Frédéric Antoine
Du jeu au "je". Lorsque la télévision prétend changer la réalité
Virginie Spies
Télé-réalité et campagne électorale: le règne de l'index-appeal au Brésil
Fernando Andacht
Comment la citation questionne-t-elle la réalité à la télévision?
Marie-France Chambat-Houillon
VARIA
Aspect de la délégation de parole dans le documentaire télévisuel
Jean-Francois Jeandillou
Contre l'effraction télévisuelle
Bernard Pain
Les films-annonces de fiction: quelles similitudes entre cinéma et télévision?
Sylvie Périneau
ENTRETIEN
Entretien avec Alexandre Tarta
NOTE DE LECTURE
RESUMES
LES AUTEURS
OUVRAGES RECUSRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001289 PER TEL Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible CAC - 20/05/2010 - Décision - RTBF : décision suite à l'interruption d'un documentaire par de la publicité / CSA (CAC)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink12/2 - Février 2011 - Les Enjeux de l'information et de la communication (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication) / Françoise Paquienséguy ; Serge Bouchardon ; Isabelle Cailleau ; Stéphane Crozat ; Bruno Bachimont ; Thibaud Hulin ; Evelyne Broudoux ; Valérie Croissant ; Annelise Touboul ; Manuel Dupuy-Salle ; Fabrice Pirolli ; Raphaëlle Crétin-Pirolli
Permalink