Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Mediacteurs - Tout savoir sur la télé. Un outil pour les formateurs et les spectateurs / Frédéric Antoine
Titre : Mediacteurs - Tout savoir sur la télé. Un outil pour les formateurs et les spectateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Antoine, Auteur ; Michel Berhin, Auteur ; Bernard Buchel, Auteur ; Yves Collard, Auteur ; Paul de Theux, Auteur ; Jean-Claude Guyot, Auteur ; Muriel Hanot, Auteur ; Florence Vanderstichelen, Auteur ; Patrick Verniers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 1999 Importance : 299 p. Format : 28,5 cm. ISBN/ISSN/EAN : 1999-3462-1 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : médias éducation aux médias Belgique contenu public programmation aspect économique Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Apprendre à regarder la télévision? Quelle idée! Il y a à peine dix ans, l'idée de former chaque citoyen à devenir spectateur actif, explorateur autonome et acteur de la communication médiatique constituait encore une vision utopique de la société. On n'a pas vu venir la révolution audiovisuelle. (...) Devenir média-acteur est désormais à l'ordre du jour d'un nombre grandissant d'éducateurs, d'enseignants ou de parents. Média Animation et Médialogue, deux asbl d'éducation permanente des adultes, jouent depuis plus de quinze ans le rôle de pionniers en matière d'éducation aux médias. (...)" En ligne : http://www.media-animation.be Mediacteurs - Tout savoir sur la télé. Un outil pour les formateurs et les spectateurs [texte imprimé] / Frédéric Antoine, Auteur ; Michel Berhin, Auteur ; Bernard Buchel, Auteur ; Yves Collard, Auteur ; Paul de Theux, Auteur ; Jean-Claude Guyot, Auteur ; Muriel Hanot, Auteur ; Florence Vanderstichelen, Auteur ; Patrick Verniers, Auteur . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 1999 . - 299 p. ; 28,5 cm.
ISSN : 1999-3462-1
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : médias éducation aux médias Belgique contenu public programmation aspect économique Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Apprendre à regarder la télévision? Quelle idée! Il y a à peine dix ans, l'idée de former chaque citoyen à devenir spectateur actif, explorateur autonome et acteur de la communication médiatique constituait encore une vision utopique de la société. On n'a pas vu venir la révolution audiovisuelle. (...) Devenir média-acteur est désormais à l'ordre du jour d'un nombre grandissant d'éducateurs, d'enseignants ou de parents. Média Animation et Médialogue, deux asbl d'éducation permanente des adultes, jouent depuis plus de quinze ans le rôle de pionniers en matière d'éducation aux médias. (...)" En ligne : http://www.media-animation.be Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000027 7 ANT MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle / Patrick Verniers
Titre : Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2011 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 6 Importance : 77 p. Prix : 15,-€ Note générale : TABLE DES MATIÈRES :
Première partie :
Les jeunes, leur diversité et les médias
Deuxième partie :
Télévision sans frontières
Troisième partie :
De la diversité dans les médias : un patchwork chamarré...
Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité Tags : éducation aux médias diversité culturelle télévision Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Note de contenu : PRÉSENTATION de l'éditeur sur son site :
"Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies de la communication permettent une circulation presque sans limites des informations et des produits culturels. Dès lors, à défaut d’une homogénéité territoriale des cultures, les médias pourraient-ils être les nouveaux espaces autonomes des différentes communautés qui peuplent de mêmes lieux ? Ou, au contraire, ne connaissant plus les frontières, les médias deviendraient-ils les vecteurs privilégiés d’une interculturalité qui ferait mentir les prophéties communautaristes ?
Pour l’éducation aux médias, ces deux hypothèses posent un défi pratique : si les publics sont hétérogènes, comment produire un accompagnement qui parle à tous ? Faut-il travailler sur des spécificités culturelles ?
Ce « DOSSIER DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS » propose des pistes de réponse, ou a tout le moins de réflexion, en examinant la multiculturalité de l’environnement médiatique et du rapport qu’entretiennent avec lui les populations de la diversité culturelle."
Source : http://www.media-animation.be/[en ligne] - Consulté le 01/07/2011
En ligne : http://www.media-animation.be/Medias-sans-Frontieres,356.html Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle [texte imprimé] / Patrick Verniers, Editeur scientifique . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2011 . - 77 p.. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 6) .
15,-€
TABLE DES MATIÈRES :
Première partie :
Les jeunes, leur diversité et les médias
Deuxième partie :
Télévision sans frontières
Troisième partie :
De la diversité dans les médias : un patchwork chamarré...
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité Tags : éducation aux médias diversité culturelle télévision Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Note de contenu : PRÉSENTATION de l'éditeur sur son site :
"Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies de la communication permettent une circulation presque sans limites des informations et des produits culturels. Dès lors, à défaut d’une homogénéité territoriale des cultures, les médias pourraient-ils être les nouveaux espaces autonomes des différentes communautés qui peuplent de mêmes lieux ? Ou, au contraire, ne connaissant plus les frontières, les médias deviendraient-ils les vecteurs privilégiés d’une interculturalité qui ferait mentir les prophéties communautaristes ?
Pour l’éducation aux médias, ces deux hypothèses posent un défi pratique : si les publics sont hétérogènes, comment produire un accompagnement qui parle à tous ? Faut-il travailler sur des spécificités culturelles ?
Ce « DOSSIER DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS » propose des pistes de réponse, ou a tout le moins de réflexion, en examinant la multiculturalité de l’environnement médiatique et du rapport qu’entretiennent avec lui les populations de la diversité culturelle."
Source : http://www.media-animation.be/[en ligne] - Consulté le 01/07/2011
En ligne : http://www.media-animation.be/Medias-sans-Frontieres,356.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002950 724 VER MED Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1004063 724 VER MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les publicitaires savent pourquoi / Patrick Verniers
Titre : Les publicitaires savent pourquoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2006 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 3 Importance : 50 p. Format : 29,5cm Note générale : Voir page 46 : rôle de régulation du Collège d'avis du CSA Langues : Français Catégories : AUTRES
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : LES JEUNES, CIBLES DES PUBLICITES POUR L'ALCOOL
Le premier contact de l'enfant avec l'alcool s'effectue généralement en famille. C'est le doigt dans le verre de maman, le premier verre à l'occasion d'une fête.
Le groupe des copains de l'école, les mouvements de jeunesse, le club sportif, l'enseignement supérieur prennent ensuite le relais. Les jeunes boivent pour faire comme les autres, faire la fête et bien rigoler, se changer les idées, se détendre, être moins timides et, pour certains, dépasser leurs limites.
A y regarder de plus près, on observe deux nouvelles tendances. Le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" : boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse. Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécifiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions.(...) En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool. Cependant, pour comprendre, et essayer de freiner ces évolutions, il apparaît également nécessaire de jeter un coup de projecteurs sur les producteurs pour mettre en lumière leurs stratégies publicitaires et commerciales, et porter un regard critique sur celles-ci. Tout en rappelant que le secteur des alcooliers a des responsabilités à prendre."
(Introduction)Note de contenu : Table des matières
LES JEUNES, AVENIR DES ALCOOLIERS?
- La publicité: un cocktail aux mille recetes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique?
PAS DE FETE SANS PUB?
- L'alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers?
- Et glou et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
Les publicitaires savent pourquoi [texte imprimé] / Patrick Verniers, Auteur . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2006 . - 50 p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 3) .
Voir page 46 : rôle de régulation du Collège d'avis du CSA
Langues : Français
Catégories : AUTRES
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : LES JEUNES, CIBLES DES PUBLICITES POUR L'ALCOOL
Le premier contact de l'enfant avec l'alcool s'effectue généralement en famille. C'est le doigt dans le verre de maman, le premier verre à l'occasion d'une fête.
Le groupe des copains de l'école, les mouvements de jeunesse, le club sportif, l'enseignement supérieur prennent ensuite le relais. Les jeunes boivent pour faire comme les autres, faire la fête et bien rigoler, se changer les idées, se détendre, être moins timides et, pour certains, dépasser leurs limites.
A y regarder de plus près, on observe deux nouvelles tendances. Le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" : boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse. Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécifiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions.(...) En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool. Cependant, pour comprendre, et essayer de freiner ces évolutions, il apparaît également nécessaire de jeter un coup de projecteurs sur les producteurs pour mettre en lumière leurs stratégies publicitaires et commerciales, et porter un regard critique sur celles-ci. Tout en rappelant que le secteur des alcooliers a des responsabilités à prendre."
(Introduction)Note de contenu : Table des matières
LES JEUNES, AVENIR DES ALCOOLIERS?
- La publicité: un cocktail aux mille recetes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique?
PAS DE FETE SANS PUB?
- L'alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers?
- Et glou et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000396 725 VER PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000427 725 VER PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité / Patrick Verniers
Titre : La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Auteur ; Régis Verplancke, Secrétaire ; Pierre Van Rooten, Secrétaire ; Aurélie Losseau, Secrétaire ; Stéphane Grawez, Secrétaire ; Noël Gillan, Secrétaire ; Bruno Deprez, Secrétaire ; Natasha De Boeck, Secrétaire ; Thomas Debatty, Secrétaire ; Paul de Theux, Secrétaire ; Yves Collard, Secrétaire ; Daniel Bonvoisin, Secrétaire ; Catherine Bodson, Secrétaire ; Frédéric Antoine, Secrétaire ; Marie Willocx, Secrétaire Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2009 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 116p. Format : 29,5cm Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télé-réalité contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Page 5 :
"Cette publication tente d'examiner la télé-réalité sous un maximum de ses coutures et de décrire tant ses aspects extérieurs que les mécanismes, souvent plus discrets, qui la font vivre, voire qui l'animeraient malgré elle. Outre les articles tantôt explicatifs, tantôt analytiques qui composent ce Dossier de l'éducation aux médias, le lecteur trouvera également quelques observations détaillées de certaines émissions représentatives d'un genre qui s'avère fort bigarré et plutôt fuyant ..."
Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE - LES INGREDIENTS QUI FONT RECETTE
Intro
Télé-réalité, rêve fou d'une réalité auto-révélée - Possible ou impossible ?
Les origines d'une expression - La télé et le réel
Mécanique et cadre - Une compétition contrainte
Ce qu'il y a dans la boîte - Des situations et des hommes
Mises en histoire - Les formes de la réalité
Temps et récits - Du faux direct au vrai différé
Tous en scène - On peut même se voir dedans
Flash-back médiatique - Les causes d'un succès mondial
Un faux mélange - Un genre né dans un shaker
Presque éveillé - Tous les rêves d'une époque
Affaires d'économies - La télé-réalité : un maître-achat
SECONDE PARTIE : UN GENRE AUX MULTIPLES FACETTES
Intro
Rites et récit (1) - De la télé-réalité à la télé-ritualité
Rites et récit (2) - La mise en narration de la télé-ritualité
Les jolies comédies de vacances - les personnages de la télé-réalité sont-ils des comédiens ?
Carrément vulgaires, très ordinaires ? - les candidats : un casting de coton
La télé-réalité et les valeurs - moi vouloir moi
TROISIEME PARTIE - CINQ EMISSIONS SOUS LES PROJECTEURS
Intro
Koh Lanta - L'aventure sur casting
Next - Une émission amusante et sans tabous made in USA ?
Pékin Express - La route de l'Himalaya
Star Academy - Un miroir sur notre société
Tout pour plaire - Quand la grenouille devient princesse grâce au chirurgien charmant
Quelques télé-réalité qui marquent ou qui ont marqué l'histoire
La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité [texte imprimé] / Patrick Verniers, Auteur ; Régis Verplancke, Secrétaire ; Pierre Van Rooten, Secrétaire ; Aurélie Losseau, Secrétaire ; Stéphane Grawez, Secrétaire ; Noël Gillan, Secrétaire ; Bruno Deprez, Secrétaire ; Natasha De Boeck, Secrétaire ; Thomas Debatty, Secrétaire ; Paul de Theux, Secrétaire ; Yves Collard, Secrétaire ; Daniel Bonvoisin, Secrétaire ; Catherine Bodson, Secrétaire ; Frédéric Antoine, Secrétaire ; Marie Willocx, Secrétaire . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2009 . - 116p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télé-réalité contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Page 5 :
"Cette publication tente d'examiner la télé-réalité sous un maximum de ses coutures et de décrire tant ses aspects extérieurs que les mécanismes, souvent plus discrets, qui la font vivre, voire qui l'animeraient malgré elle. Outre les articles tantôt explicatifs, tantôt analytiques qui composent ce Dossier de l'éducation aux médias, le lecteur trouvera également quelques observations détaillées de certaines émissions représentatives d'un genre qui s'avère fort bigarré et plutôt fuyant ..."
Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE - LES INGREDIENTS QUI FONT RECETTE
Intro
Télé-réalité, rêve fou d'une réalité auto-révélée - Possible ou impossible ?
Les origines d'une expression - La télé et le réel
Mécanique et cadre - Une compétition contrainte
Ce qu'il y a dans la boîte - Des situations et des hommes
Mises en histoire - Les formes de la réalité
Temps et récits - Du faux direct au vrai différé
Tous en scène - On peut même se voir dedans
Flash-back médiatique - Les causes d'un succès mondial
Un faux mélange - Un genre né dans un shaker
Presque éveillé - Tous les rêves d'une époque
Affaires d'économies - La télé-réalité : un maître-achat
SECONDE PARTIE : UN GENRE AUX MULTIPLES FACETTES
Intro
Rites et récit (1) - De la télé-réalité à la télé-ritualité
Rites et récit (2) - La mise en narration de la télé-ritualité
Les jolies comédies de vacances - les personnages de la télé-réalité sont-ils des comédiens ?
Carrément vulgaires, très ordinaires ? - les candidats : un casting de coton
La télé-réalité et les valeurs - moi vouloir moi
TROISIEME PARTIE - CINQ EMISSIONS SOUS LES PROJECTEURS
Intro
Koh Lanta - L'aventure sur casting
Next - Une émission amusante et sans tabous made in USA ?
Pékin Express - La route de l'Himalaya
Star Academy - Un miroir sur notre société
Tout pour plaire - Quand la grenouille devient princesse grâce au chirurgien charmant
Quelques télé-réalité qui marquent ou qui ont marqué l'histoire
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001346 732 VER REA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Internet à la maison en 10 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2012 Autre Editeur : Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) Importance : 58 p. Format : 14,5 cms ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601128-2-5 Note générale : Publié avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet jeunes protection des mineurs éducation aux médias réseaux sociaux pornographie jeu vidéo Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Quatrième de couverture :
"En quelques années, Internet a pris une place considérable dans les foyers. Et l’arrivée récente des smartphones et tablettes ne fait que renforcer ce phénomène. De nombreux parents se demandent donc comment gérer ces nouvelles technologies dans la vie familiale.
Pour les soutenir dans leur réflexion et leur action, l’UFAPEC et Média Animation se sont associés pour mettre en place une « recherche-action » et réunir des groupes de parents. Grâce à ce projet, ils ont pu échanger à propos de la place prise par les nouvelles technologies dans le cadre familial et réfléchir à leurs pratiques éducatives.
Une publication et un site web reprennent les résultats de ce travail, regroupés autour de dix questions qui traitent du temps passé sur Internet, de ses risques, des réseaux sociaux, des sites pornographiques, des jeux en ligne, etc. L’objectif n’est pas de donner des recettes toutes faites à mettre en pratique. Au contraire, cette publication propose des éléments de réflexion pour aider les parents à apprécier par eux-mêmes la meilleure façon de gérer la place des nouveaux médias dans leur famille. Avec pour objectif final de permettre à leurs enfants de devenir des internautes autonomes, critiques et responsables."Note de contenu : Préface
Présentation de la recherche-action
Question n°1 - Internet, un bienfait ou un méfait pour les jeunes ?
Question n°2 - Internet transforme-t-il la vie familiale?
Question n°3 - Comment gérer le temps consacré à Internet?
Question n°4 - Pourquoi les jeunes aiment-ils Facebook ?
Question n°5 - les réseaux sociaux menacent-ils notre vie privée?
Question n°6 - Face aux images pornographiques, que faire?
Question n°7 - Pour ou contre les jeux numériques?
Question n°8 - Quales sont les principaux risques d'Internet?
Question n°9 - les filtres sont-ils utiles?
Question n°10 - Comment éduquer les jeunes à Internet?
Conclusions
Ressources
Présentation des partenairesEn ligne : http://www.internetalamaison.be Internet à la maison en 10 questions [texte imprimé] / Paul de Theux, Auteur . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation : Ottignies (24 Avenue des Combattants, 1340) : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), 2012 . - 58 p. ; 14,5 cms.
ISBN : 978-2-9601128-2-5
Publié avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet jeunes protection des mineurs éducation aux médias réseaux sociaux pornographie jeu vidéo Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Quatrième de couverture :
"En quelques années, Internet a pris une place considérable dans les foyers. Et l’arrivée récente des smartphones et tablettes ne fait que renforcer ce phénomène. De nombreux parents se demandent donc comment gérer ces nouvelles technologies dans la vie familiale.
Pour les soutenir dans leur réflexion et leur action, l’UFAPEC et Média Animation se sont associés pour mettre en place une « recherche-action » et réunir des groupes de parents. Grâce à ce projet, ils ont pu échanger à propos de la place prise par les nouvelles technologies dans le cadre familial et réfléchir à leurs pratiques éducatives.
Une publication et un site web reprennent les résultats de ce travail, regroupés autour de dix questions qui traitent du temps passé sur Internet, de ses risques, des réseaux sociaux, des sites pornographiques, des jeux en ligne, etc. L’objectif n’est pas de donner des recettes toutes faites à mettre en pratique. Au contraire, cette publication propose des éléments de réflexion pour aider les parents à apprécier par eux-mêmes la meilleure façon de gérer la place des nouveaux médias dans leur famille. Avec pour objectif final de permettre à leurs enfants de devenir des internautes autonomes, critiques et responsables."Note de contenu : Préface
Présentation de la recherche-action
Question n°1 - Internet, un bienfait ou un méfait pour les jeunes ?
Question n°2 - Internet transforme-t-il la vie familiale?
Question n°3 - Comment gérer le temps consacré à Internet?
Question n°4 - Pourquoi les jeunes aiment-ils Facebook ?
Question n°5 - les réseaux sociaux menacent-ils notre vie privée?
Question n°6 - Face aux images pornographiques, que faire?
Question n°7 - Pour ou contre les jeux numériques?
Question n°8 - Quales sont les principaux risques d'Internet?
Question n°9 - les filtres sont-ils utiles?
Question n°10 - Comment éduquer les jeunes à Internet?
Conclusions
Ressources
Présentation des partenairesEn ligne : http://www.internetalamaison.be Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003668 8 DET INT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible PermalinkPermalink