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Ethique de la communication publique et de l'information / Rodrigue Bélanger
Titre : Ethique de la communication publique et de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodrigue Bélanger, Auteur ; Robert Bernier, Auteur ; Lise Boily, Auteur ; Jean-Paul Brodeur, Auteur ; Henri Brun, Auteur ; Micheline de Sève, Auteur ; Pierre Fortin, Auteur ; Gilles Gauthier, Auteur ; Guy Giroux, Auteur ; H. Patrick Glenn, Auteur ; Diane Lamoureux, Auteur ; Claude Morin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Fides Année de publication : 1992 Collection : Cahiers de recherche éthique num. 17 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7621-1596-5 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : éthique communication médias information régulation démocratie vie privée liberté des médias liberté d'expression internet manipulation désinformation propagande institutions service public Index. décimale : 170 Ethique Résumé : QUATRIÈME DE COUVERTURE
"La presse et les médias d'information ont acquis dans nos sociétés une place et une influence difficiles à mesurer. On est parfois enclin à leur reconnaître un statut d'institution politique tant leur rôle est déterminant dans le destin de la cité et les rapports entre nations.
Située en amont, la communication institutionnelle, avec son cortège de publicitaires, de relationnistes, d'attachées de presse et d'agents d'information, exerce une emprise considérable sur l'opinion. L'information se fait alors persuasive et s'inspire du marketing sociétal et politique où la manipulation de l'opinion, la désinformation et la propagande peuvent intervenir et susciter alors d'importants enjeux éthiques.
Reconnaître que la sphère de l'intérêt public en matière d'information revêt une importance de premier plan en démocratie ne peut en contrepartie minimiser les exigences de l'intérêt privé. La prolifération des banques de données informatisées comprenant des renseignements sur la vie intime des personnes et leur mise en réseau exigent de meilleurs contrôles juridiques et éthiques. Car le droit à la vie privée représente un enjeu éthique aussi important que le respect des libertés d'expression ou de presse."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rodrigue Bélanger et Guy Giroux)
PROBLÉMATIQUE DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE
- Les enjeux éthiques de la communication publique (Gilles Gauthier)
- Pour une éthique des discours de la communication publique : de l'information à la persuasion
PRESSE, JOURNALISME ET COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
- La liberté de la presse (Diane Lamoureux)
- Quelques enjeux éthiques liés à la pratique du journalisme (Pierre Fortin)
- Le marketing politique : un enjeu éthique d'importance (Robert Bernier)
L’INTÉRÊT PUBLIC EN MATIÈRE D'INFORMATION
- L'information en démocratie (Guy Giroux)
- Les autorités publiques et l'information (Claide Morin)
- Démission du public ou de l'intelligentsia ? (Micheline de Sève)
L'INTERET PRIVE EN MATIERE D'INFORMATION
- L'information sur la vie privée de la personne : un droit fondamental mis en jeu ? (H. Patrick Glenn)
- Usage illicite d'informations sur la vie privée des citoyens (Jean-Paul Brodeur)
- Libertés d'expression et de presse : droits à la dignité, à l'honneur, à la réputation et à la vie privée (Henri Brun)Ethique de la communication publique et de l'information [texte imprimé] / Rodrigue Bélanger, Auteur ; Robert Bernier, Auteur ; Lise Boily, Auteur ; Jean-Paul Brodeur, Auteur ; Henri Brun, Auteur ; Micheline de Sève, Auteur ; Pierre Fortin, Auteur ; Gilles Gauthier, Auteur ; Guy Giroux, Auteur ; H. Patrick Glenn, Auteur ; Diane Lamoureux, Auteur ; Claude Morin, Auteur . - Québec (306, rue Saint-Zotique Est, H2S 1L6, Canada) : Fides, 1992 . - 184 p.. - (Cahiers de recherche éthique; 17) .
ISSN : 978-2-7621-1596-5
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : éthique communication médias information régulation démocratie vie privée liberté des médias liberté d'expression internet manipulation désinformation propagande institutions service public Index. décimale : 170 Ethique Résumé : QUATRIÈME DE COUVERTURE
"La presse et les médias d'information ont acquis dans nos sociétés une place et une influence difficiles à mesurer. On est parfois enclin à leur reconnaître un statut d'institution politique tant leur rôle est déterminant dans le destin de la cité et les rapports entre nations.
Située en amont, la communication institutionnelle, avec son cortège de publicitaires, de relationnistes, d'attachées de presse et d'agents d'information, exerce une emprise considérable sur l'opinion. L'information se fait alors persuasive et s'inspire du marketing sociétal et politique où la manipulation de l'opinion, la désinformation et la propagande peuvent intervenir et susciter alors d'importants enjeux éthiques.
Reconnaître que la sphère de l'intérêt public en matière d'information revêt une importance de premier plan en démocratie ne peut en contrepartie minimiser les exigences de l'intérêt privé. La prolifération des banques de données informatisées comprenant des renseignements sur la vie intime des personnes et leur mise en réseau exigent de meilleurs contrôles juridiques et éthiques. Car le droit à la vie privée représente un enjeu éthique aussi important que le respect des libertés d'expression ou de presse."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rodrigue Bélanger et Guy Giroux)
PROBLÉMATIQUE DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE
- Les enjeux éthiques de la communication publique (Gilles Gauthier)
- Pour une éthique des discours de la communication publique : de l'information à la persuasion
PRESSE, JOURNALISME ET COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
- La liberté de la presse (Diane Lamoureux)
- Quelques enjeux éthiques liés à la pratique du journalisme (Pierre Fortin)
- Le marketing politique : un enjeu éthique d'importance (Robert Bernier)
L’INTÉRÊT PUBLIC EN MATIÈRE D'INFORMATION
- L'information en démocratie (Guy Giroux)
- Les autorités publiques et l'information (Claide Morin)
- Démission du public ou de l'intelligentsia ? (Micheline de Sève)
L'INTERET PRIVE EN MATIERE D'INFORMATION
- L'information sur la vie privée de la personne : un droit fondamental mis en jeu ? (H. Patrick Glenn)
- Usage illicite d'informations sur la vie privée des citoyens (Jean-Paul Brodeur)
- Libertés d'expression et de presse : droits à la dignité, à l'honneur, à la réputation et à la vie privée (Henri Brun)Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003774 6 BEL ETH Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Valeurs et éthique dans les médias : Approches internationales / Patrick J. Brunet
Titre : Valeurs et éthique dans les médias : Approches internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick J. Brunet, Editeur scientifique ; Martin David-Blais, Editeur scientifique Editeur : Québec [Québec / CANADA] : Presses de l'Université Laval - PUL Année de publication : 2004 Collection : Ethique et philosophie de la communication Importance : xv-393 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8090-0 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias communication information journalisme éthique politique démocratie spectacularisation télévision régulation Belgique Afrique Espagne Côte d'Ivoire Togo Inde Malaisie Brésil Mexique Québec religion sport Index. décimale : 170 Ethique Résumé : Quatrième de couverture :
"L'objectif de l'ouvrage est de réunir dans une perspective critique des points de vue différents sur les valeurs et l'éthique des médias, miroir ou reflet de nos sociétés. L'ensemble des chapitres dresse un portrait global des valeurs de nos sociétés véhiculées dans les médias à partir de perspectives culturelles diverses Canada, Brésil, Mexique, France, Belgique, Espagne, Côte d'Ivoire, Togo, Inde et Malaisie. Imprimés ou électroniques, les médias transmettent des contenus d'information ou de divertissement qui tant dans le fond que dans la forme sont porteurs de valeurs et d'une éthique particulières. C'est ce que tentent de dégager les quatorze chapitres qui composent cet ouvrage. Répartis en cinq sections représentant cinq parties du monde : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique sub-saharienne et l'Asie, les chapitres, sans prétendre à l'exhaustivité, présentent les résultats de recherches et d'analyses portant sur les médias, les valeurs et l'éthique qu'ils véhiculent. Si l'on considère le rôle et l'impact considérable des médias dans la société, sur le plan tant individuel que collectif, il est urgent, voire impératif, de mettre en lumière les enjeux axiologiques et éthiques qui y sont associés. C'est le défi que tente de relever cet ouvrage."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
AMERIQUE DU NORD
Chp.I : La spectacularisation du monde à la télévision ou l'enjeu du réel (Patrick J. Brunet)
Chp.II : L'éthique de la communication publique à l'enseigne des valeurs du journalisme au Québec (Jacques Rivet)
Chp.III : Les jugements de valeur des columnists sportifs (Gilles Gauthier)
Chp. IV : Quand la sociologie de la presse écrite éclaire le jugement épistémologique : le cas de la nouvelle religieuse (Martin David-Blais)
AMERIQUE DU SUD
Chp.V : Diversité médiatique et délibération politique : le cas de la nouvelle télévisuelle au Brésil (Mauro P. Porto)
Chp.VI : Radiodiffusion culturelle et citoyenneté au Mexique (Daniel Castillo Durante)
Chp.VII : Communication de masse et éthique de l'information dans la compétition entre médias, ou le marché face à la démocratie (Michel Mathien)
Chp.VIII : Information médiatique et normes publiques en Belgique francophone (Boris Libois)
Chp.IX : Éthique, médias et rôle formateur et informateur des journalistes en Catalogne (Espagne)(Nicolas Lorite Garcia)
AFRIQUE SUB-SAHARIENNE
Chp.X : Les lanternes de la cité. Éthique professionnelle de la presse plurielle en Côte d'Ivoire (Aghi Auguste Bahi)
Chp.XI : L'éthique ou la quête d'un modus vivendi pour les médias togolais (Christian Agbobli)
Chp.XII : La distance éthique des médias dans le système d'information mondial (Claude Tangha et Roland Yatchou)
ASIE
Chp.XIII : L'évolution des médias dans le contexte multiculturel indien : mouvements d'ensemble et visions locales (Anshu N. Chatterjee)
Chp.XIV : Ni esclaves ni pions : une étude critique de l'éthique des médias en Malaisie (Indrajit Banerjee et Eric Loo)
Notices bibliographiquesValeurs et éthique dans les médias : Approches internationales [texte imprimé] / Patrick J. Brunet, Editeur scientifique ; Martin David-Blais, Editeur scientifique . - Québec (2180, chemin Sainte-Foy, G1V 0A6, Québec / CANADA) : Presses de l'Université Laval - PUL, 2004 . - xv-393 p.. - (Ethique et philosophie de la communication) .
ISBN : 978-2-7637-8090-0
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias communication information journalisme éthique politique démocratie spectacularisation télévision régulation Belgique Afrique Espagne Côte d'Ivoire Togo Inde Malaisie Brésil Mexique Québec religion sport Index. décimale : 170 Ethique Résumé : Quatrième de couverture :
"L'objectif de l'ouvrage est de réunir dans une perspective critique des points de vue différents sur les valeurs et l'éthique des médias, miroir ou reflet de nos sociétés. L'ensemble des chapitres dresse un portrait global des valeurs de nos sociétés véhiculées dans les médias à partir de perspectives culturelles diverses Canada, Brésil, Mexique, France, Belgique, Espagne, Côte d'Ivoire, Togo, Inde et Malaisie. Imprimés ou électroniques, les médias transmettent des contenus d'information ou de divertissement qui tant dans le fond que dans la forme sont porteurs de valeurs et d'une éthique particulières. C'est ce que tentent de dégager les quatorze chapitres qui composent cet ouvrage. Répartis en cinq sections représentant cinq parties du monde : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique sub-saharienne et l'Asie, les chapitres, sans prétendre à l'exhaustivité, présentent les résultats de recherches et d'analyses portant sur les médias, les valeurs et l'éthique qu'ils véhiculent. Si l'on considère le rôle et l'impact considérable des médias dans la société, sur le plan tant individuel que collectif, il est urgent, voire impératif, de mettre en lumière les enjeux axiologiques et éthiques qui y sont associés. C'est le défi que tente de relever cet ouvrage."Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
AMERIQUE DU NORD
Chp.I : La spectacularisation du monde à la télévision ou l'enjeu du réel (Patrick J. Brunet)
Chp.II : L'éthique de la communication publique à l'enseigne des valeurs du journalisme au Québec (Jacques Rivet)
Chp.III : Les jugements de valeur des columnists sportifs (Gilles Gauthier)
Chp. IV : Quand la sociologie de la presse écrite éclaire le jugement épistémologique : le cas de la nouvelle religieuse (Martin David-Blais)
AMERIQUE DU SUD
Chp.V : Diversité médiatique et délibération politique : le cas de la nouvelle télévisuelle au Brésil (Mauro P. Porto)
Chp.VI : Radiodiffusion culturelle et citoyenneté au Mexique (Daniel Castillo Durante)
Chp.VII : Communication de masse et éthique de l'information dans la compétition entre médias, ou le marché face à la démocratie (Michel Mathien)
Chp.VIII : Information médiatique et normes publiques en Belgique francophone (Boris Libois)
Chp.IX : Éthique, médias et rôle formateur et informateur des journalistes en Catalogne (Espagne)(Nicolas Lorite Garcia)
AFRIQUE SUB-SAHARIENNE
Chp.X : Les lanternes de la cité. Éthique professionnelle de la presse plurielle en Côte d'Ivoire (Aghi Auguste Bahi)
Chp.XI : L'éthique ou la quête d'un modus vivendi pour les médias togolais (Christian Agbobli)
Chp.XII : La distance éthique des médias dans le système d'information mondial (Claude Tangha et Roland Yatchou)
ASIE
Chp.XIII : L'évolution des médias dans le contexte multiculturel indien : mouvements d'ensemble et visions locales (Anshu N. Chatterjee)
Chp.XIV : Ni esclaves ni pions : une étude critique de l'éthique des médias en Malaisie (Indrajit Banerjee et Eric Loo)
Notices bibliographiquesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003771 6 BRU VAL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Ethique de l'information : Essai sur la déontologie journalistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Libois, Auteur ; Jean-Marc Ferry, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 1994 Collection : Collection de Philosophie Politique et Juridique Importance : XII, 138 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1088-3 Prix : 16,11€ Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : information communication journalisme déontologie éthique liberté d'expression liberté des médias audiovisuel régulation institutions Index. décimale : 302.24 Communication (contenu) Résumé : Bavures médiatiques, inflation du spectacle, désinformation : le crédit des journalistes diminue tandis que grandit le malaise dans les médias. Jusqu'à présent, la déontologie constituait le seul garde-fou admis par les journalistes pour concilier liberté et responsabilité et éviter tout dérapage de la liberté de la presse : les faits récents ont démontré l'insuffisance de cette seule réponse déontologique. La revendication éthique exprimée à l'égard des médias et des journalistes se comprend dès lors comme la nécessité de fournir un contre-pouvoir au quatrième pouvoir. Or, depuis les Lumières, la liberté de la presse est traditionnellement associée à la démocratie. Comment concilier ces exigences contradictoires sans réduire la liberté d'expression individuelle ? L'hypothèse au coeur de cet essai est que la crise de confiance entre médias et public et l'exigence de renouveau éthique révèlent surtout une crise de légitimité des médias et des journalistes d'information. La définition de la liberté de la presse, le statut philosophique des journalistes et la place des médias dans une démocratie pluraliste sont aujourd'hui au centre du débat public : le modèle libéral classique de référence, hérité des Lumières, est désormais inadéquat pour légitimer la pratique contemporaine de la liberté de la presse. C'est pourquoi, il est urgent de repenser courageusement la raison d'ètre des médias afin d'éviter qu'ils se retournent contre la démocratie. En ligne : http://www.editions-universite-bruxelles.be/ Ethique de l'information : Essai sur la déontologie journalistique [texte imprimé] / Boris Libois, Auteur ; Jean-Marc Ferry, Préfacier, etc. . - Bruxelles (26 Avenue Paul Héger, 1050, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 1994 . - XII, 138 p. ; 24 cm. - (Collection de Philosophie Politique et Juridique) .
ISBN : 978-2-8004-1088-3 : 16,11€
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : information communication journalisme déontologie éthique liberté d'expression liberté des médias audiovisuel régulation institutions Index. décimale : 302.24 Communication (contenu) Résumé : Bavures médiatiques, inflation du spectacle, désinformation : le crédit des journalistes diminue tandis que grandit le malaise dans les médias. Jusqu'à présent, la déontologie constituait le seul garde-fou admis par les journalistes pour concilier liberté et responsabilité et éviter tout dérapage de la liberté de la presse : les faits récents ont démontré l'insuffisance de cette seule réponse déontologique. La revendication éthique exprimée à l'égard des médias et des journalistes se comprend dès lors comme la nécessité de fournir un contre-pouvoir au quatrième pouvoir. Or, depuis les Lumières, la liberté de la presse est traditionnellement associée à la démocratie. Comment concilier ces exigences contradictoires sans réduire la liberté d'expression individuelle ? L'hypothèse au coeur de cet essai est que la crise de confiance entre médias et public et l'exigence de renouveau éthique révèlent surtout une crise de légitimité des médias et des journalistes d'information. La définition de la liberté de la presse, le statut philosophique des journalistes et la place des médias dans une démocratie pluraliste sont aujourd'hui au centre du débat public : le modèle libéral classique de référence, hérité des Lumières, est désormais inadéquat pour légitimer la pratique contemporaine de la liberté de la presse. C'est pourquoi, il est urgent de repenser courageusement la raison d'ètre des médias afin d'éviter qu'ils se retournent contre la démocratie. En ligne : http://www.editions-universite-bruxelles.be/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000033 6 LIB ETH Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
[article]
Titre : Les médias, une éthique de la transgression Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourdon, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.87-100 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias information journalisme éthique déontologie Index. décimale : 170 Ethique En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1996_num_14_ [...]
in Réseaux > 78 (Juillet-Août 1996) . - p.87-100[article] Les médias, une éthique de la transgression [texte imprimé] / Jérôme Bourdon, Auteur . - 1996 . - p.87-100.
Langues : Français
in Réseaux > 78 (Juillet-Août 1996) . - p.87-100
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias information journalisme éthique déontologie Index. décimale : 170 Ethique En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1996_num_14_ [...] Des clés pour la promotion de sociétés du savoir inclusives : Accès à l'information et au savoir, liberté d'expression, respect de la vie privée et éthique sur un Internet mondial - Etude Finale / Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture
Titre : Des clés pour la promotion de sociétés du savoir inclusives : Accès à l'information et au savoir, liberté d'expression, respect de la vie privée et éthique sur un Internet mondial - Etude Finale Type de document : texte imprimé Auteurs : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, Editeur scientifique Editeur : Paris 07 [France] : UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (121 p) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-200055-2 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : information internet numérique fracture numérique accessibilité liberté d'expression réglementation vie privée éthique étude UNESCO Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "La vision de sociétés du savoir universelles défendue par l’UNESCO se fonde sur un Internet libre, ouvert et inspirant la confiance, qui permette à chacun non seulement d’avoir accès aux ressources en matière d’information du monde entier, mais aussi de contribuer à fournir des informations et des connaissances aux communautés locales et mondiales. Que peut faire l’UNESCO pour avancer vers la concrétisation de cette vision de sociétés du savoir dotées des moyens que confère l’Internet et capables de promouvoir un développement humain durable et inclusif partout dans le monde ? "
Source : http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/resources/publications-and-communication-materials/publications (Consulté le 12/08/2016)Note de contenu : Table des matières abrégée :
Avant-propos
Résumé analytique
Introduction
Accès à l'information et au savoir
Liberté d'expression
Respect de la vie privée
Dimensions éthiques de la société de l'information
Thèmes transversaux et questions générales
Conclusions
Références
Appendices
Document final
RemerciementsEn ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002325/232564F.pdf Des clés pour la promotion de sociétés du savoir inclusives : Accès à l'information et au savoir, liberté d'expression, respect de la vie privée et éthique sur un Internet mondial - Etude Finale [texte imprimé] / Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, Editeur scientifique . - Paris 07 (7, place de Fontenoy, 75352, France) : UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization, 2015 . - 1 vol. (121 p) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-92-3-200055-2
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : information internet numérique fracture numérique accessibilité liberté d'expression réglementation vie privée éthique étude UNESCO Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "La vision de sociétés du savoir universelles défendue par l’UNESCO se fonde sur un Internet libre, ouvert et inspirant la confiance, qui permette à chacun non seulement d’avoir accès aux ressources en matière d’information du monde entier, mais aussi de contribuer à fournir des informations et des connaissances aux communautés locales et mondiales. Que peut faire l’UNESCO pour avancer vers la concrétisation de cette vision de sociétés du savoir dotées des moyens que confère l’Internet et capables de promouvoir un développement humain durable et inclusif partout dans le monde ? "
Source : http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/resources/publications-and-communication-materials/publications (Consulté le 12/08/2016)Note de contenu : Table des matières abrégée :
Avant-propos
Résumé analytique
Introduction
Accès à l'information et au savoir
Liberté d'expression
Respect de la vie privée
Dimensions éthiques de la société de l'information
Thèmes transversaux et questions générales
Conclusions
Références
Appendices
Document final
RemerciementsEn ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002325/232564F.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004059 8 ORG CLE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible L'Ethique dans la société de l'information. / Patrick J. Brunet
PermalinkPermalinkPublicité et stéréotypes : les critères d'appréciation du Jury d'éthique publicitaire / Elena Rommel in Auteurs & Media, 2018-2019 4 (Juin 2020)
PermalinkTrousse d’apprentissage pour un journalisme éthique dans le domaine du genre et des politiques au sein des médias / Volume 1: Questions conceptuelles / Sarah Macharia
PermalinkTrousse d'apprentissage pour un journalisme éthique dans le domaine du genre et des politiques au sein des médias - Volume 2 : Ressources pratiques / Sarah Macharia
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