Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian S. Nissen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Faire la différence. : La radiodiffusion de service public dans le paysage audiovisuel européen / Christian S. Nissen
Titre : Faire la différence. : La radiodiffusion de service public dans le paysage audiovisuel européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian S. Nissen, Auteur Editeur : John Libbey Année de publication : 2006 Importance : xviii, 238p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86196-687-5 Prix : 20,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : Europe médias audiovisuel politique service public démocratie droit d'auteur aide d'état aspect économique financement contenu programmation convergence télévision internet nouveaux médias législation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé :
Présentation proposée par l'éditeur :
"Il était tout aussi logique d’accepter l’existence et la fonction des radiodiffuseurs de service public à l’époque des monopoles d’Etat qu’il est naturel aujourd’hui de remettre en cause la présence d’organismes publics dans le secteur des médias. Les radiodiffuseurs publics ont-ils encore une raison d’être? Quels sont leurs obligations culturelles, leur rôle politique et leur mission dans le contexte de dualité qui caractérise le marché européen des médias? Quels changements les nouveaux médias, Internet et les technologies numériques apporteront-ils avec eux et quelle sera leur incidence sur le marché des médias? Quel est le rôle du gouvernement et du parlement vis-à-vis des radiodiffuseurs publics et quelles sont les répercussions de la réglementation communautaire sur le secteur des médias? Les médias publics se différencient-ils vraiment ou sont-ils, dans ce paysage médiatique nouveau et méconnu qu’est l’Europe moderne, des dinosaures menacés d’extinction?
Voici les questions abordées dans cet ouvrage, compilé à l’initiative de l’Union Européenne de Radio-Télévision, qui en fera l’une de ses contributions au débat sur l’avenir de la radiodiffusion."
(Source : http://www.johnlibbey.com/ - Consulté le 08/06/2009)Note de contenu : Table des matières
Chp.I - L'industrie audiovisuelle européenne à l'heure de la convergence - André Lange
Chp.2 - Les médias publics au service de la société civile et de la démocratie - Slavko Splichal
Chp.3 - Qui d'autre que nous ? La radiodiffusion de service public et la culture du 21è siècle - Karol Jakubowicz
Chp.4 - Le marché peut-il répondre à la demande ? Les défaillances du marché face au service public de la radiodiffusion
Chp.5 - Le service public ne peut se passer ni de service, ni de public - La fourniture de contenu entre le Charybde du populisme et le Scylla de l'élitisme - Christian S. Nissen
Chp.6 - La prise de responsabilités des citoyens: les médias publics en tant qu'outils pédagogiques - Claudio Cappon
Chp.7 - Les médias de service public : tout offrir à tout le monde - sur toutes les plates-formes, à tout moment? Peter Looms
Chp.8 - La demande de services à la demande : les radiodiffuseurs de service public, les nouveaux services et le droit d'auteur - Damian Tambini
Chp.9 - Autonomie éditoriale et contrôle public. Le débat sur la réforme. Carmen Caffarel et Mario garcia de Castro
Chp.10 - La Nouvelle-Zélande face à l'éternel retour de la RSP: la "troisième voie" peut-elle compromettre la relance de la radiodiffusion de service public ? Margie Comrie et Susan Fountanie
Chp.11 - La radiodiffusion publique et l'Union européenne - D'Amstersdam à "Altmark": le débat européen sur la réglementation de l'aide d'Etat. Thomas Kleist et Alexander Scheuer
Chp.12 - Financement des médias publics: l'avenir du financement collectif. Robert G. Picard
Chp.13 - Le service public, au-delà des vertiges de la technique et des marchés. Dominique WoltonFaire la différence. : La radiodiffusion de service public dans le paysage audiovisuel européen [texte imprimé] / Christian S. Nissen, Auteur . - Eastleigh SO50 5YS, Box 276, United Kingdom : John Libbey, 2006 . - xviii, 238p. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-86196-687-5 : 20,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : Europe médias audiovisuel politique service public démocratie droit d'auteur aide d'état aspect économique financement contenu programmation convergence télévision internet nouveaux médias législation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé :
Présentation proposée par l'éditeur :
"Il était tout aussi logique d’accepter l’existence et la fonction des radiodiffuseurs de service public à l’époque des monopoles d’Etat qu’il est naturel aujourd’hui de remettre en cause la présence d’organismes publics dans le secteur des médias. Les radiodiffuseurs publics ont-ils encore une raison d’être? Quels sont leurs obligations culturelles, leur rôle politique et leur mission dans le contexte de dualité qui caractérise le marché européen des médias? Quels changements les nouveaux médias, Internet et les technologies numériques apporteront-ils avec eux et quelle sera leur incidence sur le marché des médias? Quel est le rôle du gouvernement et du parlement vis-à-vis des radiodiffuseurs publics et quelles sont les répercussions de la réglementation communautaire sur le secteur des médias? Les médias publics se différencient-ils vraiment ou sont-ils, dans ce paysage médiatique nouveau et méconnu qu’est l’Europe moderne, des dinosaures menacés d’extinction?
Voici les questions abordées dans cet ouvrage, compilé à l’initiative de l’Union Européenne de Radio-Télévision, qui en fera l’une de ses contributions au débat sur l’avenir de la radiodiffusion."
(Source : http://www.johnlibbey.com/ - Consulté le 08/06/2009)Note de contenu : Table des matières
Chp.I - L'industrie audiovisuelle européenne à l'heure de la convergence - André Lange
Chp.2 - Les médias publics au service de la société civile et de la démocratie - Slavko Splichal
Chp.3 - Qui d'autre que nous ? La radiodiffusion de service public et la culture du 21è siècle - Karol Jakubowicz
Chp.4 - Le marché peut-il répondre à la demande ? Les défaillances du marché face au service public de la radiodiffusion
Chp.5 - Le service public ne peut se passer ni de service, ni de public - La fourniture de contenu entre le Charybde du populisme et le Scylla de l'élitisme - Christian S. Nissen
Chp.6 - La prise de responsabilités des citoyens: les médias publics en tant qu'outils pédagogiques - Claudio Cappon
Chp.7 - Les médias de service public : tout offrir à tout le monde - sur toutes les plates-formes, à tout moment? Peter Looms
Chp.8 - La demande de services à la demande : les radiodiffuseurs de service public, les nouveaux services et le droit d'auteur - Damian Tambini
Chp.9 - Autonomie éditoriale et contrôle public. Le débat sur la réforme. Carmen Caffarel et Mario garcia de Castro
Chp.10 - La Nouvelle-Zélande face à l'éternel retour de la RSP: la "troisième voie" peut-elle compromettre la relance de la radiodiffusion de service public ? Margie Comrie et Susan Fountanie
Chp.11 - La radiodiffusion publique et l'Union européenne - D'Amstersdam à "Altmark": le débat européen sur la réglementation de l'aide d'Etat. Thomas Kleist et Alexander Scheuer
Chp.12 - Financement des médias publics: l'avenir du financement collectif. Robert G. Picard
Chp.13 - Le service public, au-delà des vertiges de la technique et des marchés. Dominique WoltonRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000363 7 NIS FAI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Small among giants - Television broadcasting in smaller countries / Gregory Ferrell Lowe
Titre : Small among giants - Television broadcasting in smaller countries Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Ferrell Lowe, Editeur scientifique ; Christian S. Nissen, Editeur scientifique Editeur : Göteborg [Sweden] : Nordicom - Nordic Information Centre for Media and Communication Research Année de publication : 2011 Importance : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-91-86523-16-9 Prix : 31,50,€ Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : télévision régulation aspect économique concurrence Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : 4ème de couverture :
"Big countries and major markets are often proposed as models for TV broadcasting everywhere. This is evident in the development of European media policies and strategic renewal. It is taken for granted that such offer suitable and desirable models for smaller countries. This book questions that assumption on the basis of empirical research. Does a media market in a country with a few million people and far less GDP have the same opportunities as countries with many times the population or wealth? Does the same logic apply in all cases? The need for clarification is urgent given contemporary trends in ex ante regulation, and aggressive media lobbying that rests on an untested belief that one-size-fits-all.
The research and analyses presented in this book confronts the presumption, concluding that in crucial respects one-size policies do not fit all countries anymore than one-size strategies fit all companies. There are important differences in size-related factors that establish limits in how TV broadcasting can be organised and operated. The book will reward close attention by policymakers and strategic managers alike, and makes a timely contribution to scholarship on the topic."
Note de contenu : Preface
Size Matters for TV Broadcasting Policy
Broadcast Economics, Challenges of Scale, and Country Size
Sizing Up Size on TV Markets. Why David would Lose to Goliath
Structure and Dynamics. The Television Broadcasting Industry in Smaller Countries
From Sovereignty to Liberalisation. Media Policy in Small European Countries
The Governance of Broadcasters in Small Countries
Broadcasting for Minorities in Big and Small Countries
Big Formats, Small Nations. Does Size Matter?
Bibliography
Small among giants - Television broadcasting in smaller countries [texte imprimé] / Gregory Ferrell Lowe, Editeur scientifique ; Christian S. Nissen, Editeur scientifique . - Göteborg (Göteborg University, Box 713 SE 405 30, SE 405 30, Sweden) : Nordicom - Nordic Information Centre for Media and Communication Research, 2011 . - 231 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-91-86523-16-9 : 31,50,€
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : télévision régulation aspect économique concurrence Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : 4ème de couverture :
"Big countries and major markets are often proposed as models for TV broadcasting everywhere. This is evident in the development of European media policies and strategic renewal. It is taken for granted that such offer suitable and desirable models for smaller countries. This book questions that assumption on the basis of empirical research. Does a media market in a country with a few million people and far less GDP have the same opportunities as countries with many times the population or wealth? Does the same logic apply in all cases? The need for clarification is urgent given contemporary trends in ex ante regulation, and aggressive media lobbying that rests on an untested belief that one-size-fits-all.
The research and analyses presented in this book confronts the presumption, concluding that in crucial respects one-size policies do not fit all countries anymore than one-size strategies fit all companies. There are important differences in size-related factors that establish limits in how TV broadcasting can be organised and operated. The book will reward close attention by policymakers and strategic managers alike, and makes a timely contribution to scholarship on the topic."
Note de contenu : Preface
Size Matters for TV Broadcasting Policy
Broadcast Economics, Challenges of Scale, and Country Size
Sizing Up Size on TV Markets. Why David would Lose to Goliath
Structure and Dynamics. The Television Broadcasting Industry in Smaller Countries
From Sovereignty to Liberalisation. Media Policy in Small European Countries
The Governance of Broadcasters in Small Countries
Broadcasting for Minorities in Big and Small Countries
Big Formats, Small Nations. Does Size Matter?
Bibliography
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002949 7 FER SMA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible