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Guide des chaînes numériques 2009 / Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) (Paris, France)
Titre : Guide des chaînes numériques 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) (Paris, France), Auteur ; CNC (Paris, France) , Auteur ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Auteur ; Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) (1 quai du Point du Jour, 92 656 Boulogne Cedex, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur Mention d'édition : 7ème Editeur : Le Plessis Robinson [France] : Agence Clair de Lune Année de publication : 2009 Importance : 93, [100] p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numériqueTags : France audiovisuel vidéo à la demande publicité statistiques télévision SMA programmation financement aspect économique législation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Extrait de l'Avant-Propos (p.5) :
"L'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.C.), le Centre national de la cinématiographie (CNC), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la Direction du dé (DDM), et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier la septième édition du "guide des chaînes numériques" coordonnée cette année par l'agence Clair de Lune.
Ce guide présente une description complète de l'univers des chaînes numériques françaises (à l'exception des chaînes historiques hertziennes), tant juridique qu'économique. (...)
Afin de compléter ce panorama du secteur, des fiches de présentation d'une centaine de chaînes sont par ailleurs proposées. (...)
Par ailleurs, le guide donne la parole à une dizaine de professionnels du paysage audiovisuel français (...). Ces experts ont livré, à titre personnel, leur point de vue sur l'évolution du paysage numérique, estimant les performances des chaînes numériques dans un avenir proche, mesurant l'impact des nouvelles technologies sur la télévision dite "traditionnelle" et dressant le portrait du "télé-consommateur" de demain.
La rédaction de ce guide s'est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV et de TNS Media Intelligence."Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
I / LE CADRE REGLEMENTAIRE
II/ L'OFFRE DE CHAINES NUMERIQUES
III/ LES MODES DE RECEPTION DE LA TELEVISION EN FRANCE
IV/ LA DISTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES
V/ LES PERFORMANCES DES CHAINES NUMERIQUES
VI/ LA PROGRAMMATION DES CHAINES NUMERIQUES
VII/ LA CONTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINEMATOGRAPHIQUE
ANNEXES :
Présentation de l'A.C.C.e.S.
Entretien de personnalités
Fiches chaînesGuide des chaînes numériques 2009 [texte imprimé] / Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) (Paris, France), Auteur ; CNC (Paris, France) , Auteur ; Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris), Auteur ; Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) (1 quai du Point du Jour, 92 656 Boulogne Cedex, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur . - 7ème . - Le Plessis Robinson (20 Avenue Gabriel Piéri, 92 350, France) : Agence Clair de Lune, 2009 . - 93, [100] p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numériqueTags : France audiovisuel vidéo à la demande publicité statistiques télévision SMA programmation financement aspect économique législation Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Extrait de l'Avant-Propos (p.5) :
"L'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.C.), le Centre national de la cinématiographie (CNC), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la Direction du dé (DDM), et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier la septième édition du "guide des chaînes numériques" coordonnée cette année par l'agence Clair de Lune.
Ce guide présente une description complète de l'univers des chaînes numériques françaises (à l'exception des chaînes historiques hertziennes), tant juridique qu'économique. (...)
Afin de compléter ce panorama du secteur, des fiches de présentation d'une centaine de chaînes sont par ailleurs proposées. (...)
Par ailleurs, le guide donne la parole à une dizaine de professionnels du paysage audiovisuel français (...). Ces experts ont livré, à titre personnel, leur point de vue sur l'évolution du paysage numérique, estimant les performances des chaînes numériques dans un avenir proche, mesurant l'impact des nouvelles technologies sur la télévision dite "traditionnelle" et dressant le portrait du "télé-consommateur" de demain.
La rédaction de ce guide s'est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV et de TNS Media Intelligence."Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
I / LE CADRE REGLEMENTAIRE
II/ L'OFFRE DE CHAINES NUMERIQUES
III/ LES MODES DE RECEPTION DE LA TELEVISION EN FRANCE
IV/ LA DISTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES
V/ LES PERFORMANCES DES CHAINES NUMERIQUES
VI/ LA PROGRAMMATION DES CHAINES NUMERIQUES
VII/ LA CONTRIBUTION DES CHAINES NUMERIQUES A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINEMATOGRAPHIQUE
ANNEXES :
Présentation de l'A.C.C.e.S.
Entretien de personnalités
Fiches chaînesRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002211 02 CSA GUI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1002212 02 CSA GUI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Médias et Publicités en ligne : transfert de valeur et nouvelles pratiques / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France)
Titre : Médias et Publicités en ligne : transfert de valeur et nouvelles pratiques Type de document : document électronique Auteurs : CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 2018 Importance : 96 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:publicitéTags : internet plateforme publicité France presse audiovisuel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "L’étude s’appuie sur près de 60 entretiens avec des professionnels du marché publicitaire et sur un large recueil de données inédites relatives aux recettes publicitaires des éditeurs et des régies.
Elle poursuit un triple objectif :
Décrire l’état du marché publicitaire actuel et quantifier les transferts de valeur des médias « historiques » vers internet ;
Identifier et expliquer les causes de ces transferts de valeur ;
Proposer les leviers de reconquête de valeur que pourraient actionner les acteurs de la presse et de l’audiovisuel.
L’étude met en évidence que le développement du numérique bouleverse le fonctionnement de l’ensemble du marché publicitaire, au sein duquel il entraîne des transferts de valeur. L’apparition au début des années 2000 de la publicité sur internet a en effet entraîné une profonde modification des stratégies de dépenses publicitaires des annonceurs au profit de la publicité en ligne et au détriment des activités traditionnelles des médias dits « historiques ».
Source : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Thema-Toutes-les-etudes-realisees-ou-co-realisees-par-le-CSA-sur-des-themes-specifiques/Les-autres-etudes/Medias-et-Publicites-en-ligne-Transfert-de-valeur-et-nouvelles-pratiques (consulté le 13/08/2018)En ligne : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Thema-Toutes-les-etudes-realisees [...] Médias et Publicités en ligne : transfert de valeur et nouvelles pratiques [document électronique] / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France), Auteur ; Cabinet du Premier Ministre (France), Auteur . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 2018 . - 96 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:publicitéTags : internet plateforme publicité France presse audiovisuel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "L’étude s’appuie sur près de 60 entretiens avec des professionnels du marché publicitaire et sur un large recueil de données inédites relatives aux recettes publicitaires des éditeurs et des régies.
Elle poursuit un triple objectif :
Décrire l’état du marché publicitaire actuel et quantifier les transferts de valeur des médias « historiques » vers internet ;
Identifier et expliquer les causes de ces transferts de valeur ;
Proposer les leviers de reconquête de valeur que pourraient actionner les acteurs de la presse et de l’audiovisuel.
L’étude met en évidence que le développement du numérique bouleverse le fonctionnement de l’ensemble du marché publicitaire, au sein duquel il entraîne des transferts de valeur. L’apparition au début des années 2000 de la publicité sur internet a en effet entraîné une profonde modification des stratégies de dépenses publicitaires des annonceurs au profit de la publicité en ligne et au détriment des activités traditionnelles des médias dits « historiques ».
Source : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Thema-Toutes-les-etudes-realisees-ou-co-realisees-par-le-CSA-sur-des-themes-specifiques/Les-autres-etudes/Medias-et-Publicites-en-ligne-Transfert-de-valeur-et-nouvelles-pratiques (consulté le 13/08/2018)En ligne : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Thema-Toutes-les-etudes-realisees [...]