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Titre : Madame, monsieur, bonsoir : décoder l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2013 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 7 Importance : 115 p. Format : 29,5cm Note générale : "Le JT, c’est le rendez-vous médiatique par excellence, l’actualité sur un plateau d’argent. Et pourtant, le JT suscite de nombreuses questions que notre nouveau dossier veut aborder : quels sont les rapports entre info et réalité ? Comment l’information est-elle sélectionnée ? Quelles représentations véhicule-t-elle ? Quel est le rôle du public dans la réception de l’information ? La deuxième partie de ce dossier analyse dix séquences du JT, fournies sur un DVD grâce à un partenariat avec la RTBF." Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service PublicTags : journal télévisé RTBF étude aspect socio-culturel public Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Ce nouveau dossier de Média Animation propose un questionnement sur le JT à travers deux versants, le média télévisuel et son public, et analyse concrètement dix séquences du JT de la RTBF
Les "coulisses" du JT
Ce dossier analyse donc d’une part la responsabilité « du média » JT dans l’information quotidienne : sa sélection, sa hiérarchisation et son traitement. Le monde ne se raconte pas de lui-même. C’est pourquoi cette étude propose un véritable périple dans les coulisses de l’information, partant du fait jusqu’à sa mise en forme et sa diffusion au grand public.
Le rôle du public
D’autre part, ce dossier propose d’examiner « la part de l’autre » : celle du spectateur. Lui, c’est le complice no 1 de l’information quotidienne. Il est important d’analyser ses attentes, son pouvoir d’interprétation et sa manière de réinvestir l’information télévisée.
Dix séquences analysées
Ce dossier est complété par l’analyse en profondeur de dix séquences du JT de la RTBF, grâce à partenariat avec la chaine publique et en s’appuyant sur les concepts énoncés ici."
Source : http://www.media-animation.be/Madame-monsieur-bonsoir.html (Consulté le 28/11/2013)En ligne : http://www.media-animation.be/Madame-monsieur-bonsoir.html Madame, monsieur, bonsoir : décoder l'information télévisée [texte imprimé] / Paul de Theux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2013 . - 115 p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 7) .
"Le JT, c’est le rendez-vous médiatique par excellence, l’actualité sur un plateau d’argent. Et pourtant, le JT suscite de nombreuses questions que notre nouveau dossier veut aborder : quels sont les rapports entre info et réalité ? Comment l’information est-elle sélectionnée ? Quelles représentations véhicule-t-elle ? Quel est le rôle du public dans la réception de l’information ? La deuxième partie de ce dossier analyse dix séquences du JT, fournies sur un DVD grâce à un partenariat avec la RTBF."
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service PublicTags : journal télévisé RTBF étude aspect socio-culturel public Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Ce nouveau dossier de Média Animation propose un questionnement sur le JT à travers deux versants, le média télévisuel et son public, et analyse concrètement dix séquences du JT de la RTBF
Les "coulisses" du JT
Ce dossier analyse donc d’une part la responsabilité « du média » JT dans l’information quotidienne : sa sélection, sa hiérarchisation et son traitement. Le monde ne se raconte pas de lui-même. C’est pourquoi cette étude propose un véritable périple dans les coulisses de l’information, partant du fait jusqu’à sa mise en forme et sa diffusion au grand public.
Le rôle du public
D’autre part, ce dossier propose d’examiner « la part de l’autre » : celle du spectateur. Lui, c’est le complice no 1 de l’information quotidienne. Il est important d’analyser ses attentes, son pouvoir d’interprétation et sa manière de réinvestir l’information télévisée.
Dix séquences analysées
Ce dossier est complété par l’analyse en profondeur de dix séquences du JT de la RTBF, grâce à partenariat avec la chaine publique et en s’appuyant sur les concepts énoncés ici."
Source : http://www.media-animation.be/Madame-monsieur-bonsoir.html (Consulté le 28/11/2013)En ligne : http://www.media-animation.be/Madame-monsieur-bonsoir.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003783 732 THE MAD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle / Patrick Verniers
Titre : Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2011 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 6 Importance : 77 p. Prix : 15,-€ Note générale : TABLE DES MATIÈRES :
Première partie :
Les jeunes, leur diversité et les médias
Deuxième partie :
Télévision sans frontières
Troisième partie :
De la diversité dans les médias : un patchwork chamarré...
Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité Tags : éducation aux médias diversité culturelle télévision Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Note de contenu : PRÉSENTATION de l'éditeur sur son site :
"Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies de la communication permettent une circulation presque sans limites des informations et des produits culturels. Dès lors, à défaut d’une homogénéité territoriale des cultures, les médias pourraient-ils être les nouveaux espaces autonomes des différentes communautés qui peuplent de mêmes lieux ? Ou, au contraire, ne connaissant plus les frontières, les médias deviendraient-ils les vecteurs privilégiés d’une interculturalité qui ferait mentir les prophéties communautaristes ?
Pour l’éducation aux médias, ces deux hypothèses posent un défi pratique : si les publics sont hétérogènes, comment produire un accompagnement qui parle à tous ? Faut-il travailler sur des spécificités culturelles ?
Ce « DOSSIER DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS » propose des pistes de réponse, ou a tout le moins de réflexion, en examinant la multiculturalité de l’environnement médiatique et du rapport qu’entretiennent avec lui les populations de la diversité culturelle."
Source : http://www.media-animation.be/[en ligne] - Consulté le 01/07/2011
En ligne : http://www.media-animation.be/Medias-sans-Frontieres,356.html Médias sans frontières - Productions et consommations médiatiques dans une société multiculturelle [texte imprimé] / Patrick Verniers, Editeur scientifique . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2011 . - 77 p.. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 6) .
15,-€
TABLE DES MATIÈRES :
Première partie :
Les jeunes, leur diversité et les médias
Deuxième partie :
Télévision sans frontières
Troisième partie :
De la diversité dans les médias : un patchwork chamarré...
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: multiculturalité Tags : éducation aux médias diversité culturelle télévision Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Note de contenu : PRÉSENTATION de l'éditeur sur son site :
"Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies de la communication permettent une circulation presque sans limites des informations et des produits culturels. Dès lors, à défaut d’une homogénéité territoriale des cultures, les médias pourraient-ils être les nouveaux espaces autonomes des différentes communautés qui peuplent de mêmes lieux ? Ou, au contraire, ne connaissant plus les frontières, les médias deviendraient-ils les vecteurs privilégiés d’une interculturalité qui ferait mentir les prophéties communautaristes ?
Pour l’éducation aux médias, ces deux hypothèses posent un défi pratique : si les publics sont hétérogènes, comment produire un accompagnement qui parle à tous ? Faut-il travailler sur des spécificités culturelles ?
Ce « DOSSIER DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS » propose des pistes de réponse, ou a tout le moins de réflexion, en examinant la multiculturalité de l’environnement médiatique et du rapport qu’entretiennent avec lui les populations de la diversité culturelle."
Source : http://www.media-animation.be/[en ligne] - Consulté le 01/07/2011
En ligne : http://www.media-animation.be/Medias-sans-Frontieres,356.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002950 724 VER MED Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1004063 724 VER MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les publicitaires savent pourquoi / Patrick Verniers
Titre : Les publicitaires savent pourquoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2006 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 3 Importance : 50 p. Format : 29,5cm Note générale : Voir page 46 : rôle de régulation du Collège d'avis du CSA Langues : Français Catégories : AUTRES
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : LES JEUNES, CIBLES DES PUBLICITES POUR L'ALCOOL
Le premier contact de l'enfant avec l'alcool s'effectue généralement en famille. C'est le doigt dans le verre de maman, le premier verre à l'occasion d'une fête.
Le groupe des copains de l'école, les mouvements de jeunesse, le club sportif, l'enseignement supérieur prennent ensuite le relais. Les jeunes boivent pour faire comme les autres, faire la fête et bien rigoler, se changer les idées, se détendre, être moins timides et, pour certains, dépasser leurs limites.
A y regarder de plus près, on observe deux nouvelles tendances. Le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" : boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse. Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécifiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions.(...) En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool. Cependant, pour comprendre, et essayer de freiner ces évolutions, il apparaît également nécessaire de jeter un coup de projecteurs sur les producteurs pour mettre en lumière leurs stratégies publicitaires et commerciales, et porter un regard critique sur celles-ci. Tout en rappelant que le secteur des alcooliers a des responsabilités à prendre."
(Introduction)Note de contenu : Table des matières
LES JEUNES, AVENIR DES ALCOOLIERS?
- La publicité: un cocktail aux mille recetes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique?
PAS DE FETE SANS PUB?
- L'alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers?
- Et glou et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
Les publicitaires savent pourquoi [texte imprimé] / Patrick Verniers, Auteur . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2006 . - 50 p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 3) .
Voir page 46 : rôle de régulation du Collège d'avis du CSA
Langues : Français
Catégories : AUTRES
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : LES JEUNES, CIBLES DES PUBLICITES POUR L'ALCOOL
Le premier contact de l'enfant avec l'alcool s'effectue généralement en famille. C'est le doigt dans le verre de maman, le premier verre à l'occasion d'une fête.
Le groupe des copains de l'école, les mouvements de jeunesse, le club sportif, l'enseignement supérieur prennent ensuite le relais. Les jeunes boivent pour faire comme les autres, faire la fête et bien rigoler, se changer les idées, se détendre, être moins timides et, pour certains, dépasser leurs limites.
A y regarder de plus près, on observe deux nouvelles tendances. Le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" : boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse. Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécifiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions.(...) En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool. Cependant, pour comprendre, et essayer de freiner ces évolutions, il apparaît également nécessaire de jeter un coup de projecteurs sur les producteurs pour mettre en lumière leurs stratégies publicitaires et commerciales, et porter un regard critique sur celles-ci. Tout en rappelant que le secteur des alcooliers a des responsabilités à prendre."
(Introduction)Note de contenu : Table des matières
LES JEUNES, AVENIR DES ALCOOLIERS?
- La publicité: un cocktail aux mille recetes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique?
PAS DE FETE SANS PUB?
- L'alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers?
- Et glou et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000396 725 VER PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible 1000427 725 VER PUB Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Les publicitaires savent pourquoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Editeur scientifique Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2013 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias num. 3 Importance : 50 p. Format : 29,5cm Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Deux nouvelles tendances marquent les relations entre les jeunes et l’alcool : un rajeunissement de la consommation et l’augmentation du "binge drinking" qui consiste à boire beaucoup en peu de temps pour atteindre l’ivresse. Les stratégies marketing et publicitaires des alcooliers ne sont pas pour rien dans cette évolution. C’est pourquoi ce dossier veut les mettre en lumière et d’aiguiser le regard critique des jeunes consommateurs."
Source : http://www.media-animation.be/Les-publicitaires-savent-pourquoi,196.html (consulté le 03/04/2013)Note de contenu : Sommaire
- La publicité : un coktail aux mille recettes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique ?
- L’alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle ?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers ?
- Et glou, et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
- Leur savoir s’autorégule-t-il avec sagesse ?
- La publicité pour l’alcool en Communauté françaiseEn ligne : http://www.media-animation.be/Les-publicitaires-savent-pourquoi,196.html Les publicitaires savent pourquoi [texte imprimé] / Paul de Theux, Editeur scientifique . - 2ème éd. . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2013 . - 50 p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias; 3) .
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : jeunes publicité éthique protection des mineurs CSA Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Deux nouvelles tendances marquent les relations entre les jeunes et l’alcool : un rajeunissement de la consommation et l’augmentation du "binge drinking" qui consiste à boire beaucoup en peu de temps pour atteindre l’ivresse. Les stratégies marketing et publicitaires des alcooliers ne sont pas pour rien dans cette évolution. C’est pourquoi ce dossier veut les mettre en lumière et d’aiguiser le regard critique des jeunes consommateurs."
Source : http://www.media-animation.be/Les-publicitaires-savent-pourquoi,196.html (consulté le 03/04/2013)Note de contenu : Sommaire
- La publicité : un coktail aux mille recettes
- Le marketing nous tourne-t-il en barrique ?
- L’alcool a bonne presse
- Y a-t-il des enfants dans la salle ?
- Ricard nous ensoleille
- Sobres, les sites web des alcooliers ?
- Et glou, et glou et blog
- Quand la prévention part en campagne
- Quelques campagnes à la loupe
- Leur savoir s’autorégule-t-il avec sagesse ?
- La publicité pour l’alcool en Communauté françaiseEn ligne : http://www.media-animation.be/Les-publicitaires-savent-pourquoi,196.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003749 725 THE PUB Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité / Patrick Verniers
Titre : La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Auteur ; Régis Verplancke, Secrétaire ; Pierre Van Rooten, Secrétaire ; Aurélie Losseau, Secrétaire ; Stéphane Grawez, Secrétaire ; Noël Gillan, Secrétaire ; Bruno Deprez, Secrétaire ; Natasha De Boeck, Secrétaire ; Thomas Debatty, Secrétaire ; Paul de Theux, Secrétaire ; Yves Collard, Secrétaire ; Daniel Bonvoisin, Secrétaire ; Catherine Bodson, Secrétaire ; Frédéric Antoine, Secrétaire ; Marie Willocx, Secrétaire Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2009 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 116p. Format : 29,5cm Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télé-réalité contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Page 5 :
"Cette publication tente d'examiner la télé-réalité sous un maximum de ses coutures et de décrire tant ses aspects extérieurs que les mécanismes, souvent plus discrets, qui la font vivre, voire qui l'animeraient malgré elle. Outre les articles tantôt explicatifs, tantôt analytiques qui composent ce Dossier de l'éducation aux médias, le lecteur trouvera également quelques observations détaillées de certaines émissions représentatives d'un genre qui s'avère fort bigarré et plutôt fuyant ..."
Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE - LES INGREDIENTS QUI FONT RECETTE
Intro
Télé-réalité, rêve fou d'une réalité auto-révélée - Possible ou impossible ?
Les origines d'une expression - La télé et le réel
Mécanique et cadre - Une compétition contrainte
Ce qu'il y a dans la boîte - Des situations et des hommes
Mises en histoire - Les formes de la réalité
Temps et récits - Du faux direct au vrai différé
Tous en scène - On peut même se voir dedans
Flash-back médiatique - Les causes d'un succès mondial
Un faux mélange - Un genre né dans un shaker
Presque éveillé - Tous les rêves d'une époque
Affaires d'économies - La télé-réalité : un maître-achat
SECONDE PARTIE : UN GENRE AUX MULTIPLES FACETTES
Intro
Rites et récit (1) - De la télé-réalité à la télé-ritualité
Rites et récit (2) - La mise en narration de la télé-ritualité
Les jolies comédies de vacances - les personnages de la télé-réalité sont-ils des comédiens ?
Carrément vulgaires, très ordinaires ? - les candidats : un casting de coton
La télé-réalité et les valeurs - moi vouloir moi
TROISIEME PARTIE - CINQ EMISSIONS SOUS LES PROJECTEURS
Intro
Koh Lanta - L'aventure sur casting
Next - Une émission amusante et sans tabous made in USA ?
Pékin Express - La route de l'Himalaya
Star Academy - Un miroir sur notre société
Tout pour plaire - Quand la grenouille devient princesse grâce au chirurgien charmant
Quelques télé-réalité qui marquent ou qui ont marqué l'histoire
La réalité si je mens - Analyse critique de la télé-réalité [texte imprimé] / Patrick Verniers, Auteur ; Régis Verplancke, Secrétaire ; Pierre Van Rooten, Secrétaire ; Aurélie Losseau, Secrétaire ; Stéphane Grawez, Secrétaire ; Noël Gillan, Secrétaire ; Bruno Deprez, Secrétaire ; Natasha De Boeck, Secrétaire ; Thomas Debatty, Secrétaire ; Paul de Theux, Secrétaire ; Yves Collard, Secrétaire ; Daniel Bonvoisin, Secrétaire ; Catherine Bodson, Secrétaire ; Frédéric Antoine, Secrétaire ; Marie Willocx, Secrétaire . - Bruxelles (32 Avenue Rogier, 1030, Belgique) : Média Animation, 2009 . - 116p. ; 29,5cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télé-réalité contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Page 5 :
"Cette publication tente d'examiner la télé-réalité sous un maximum de ses coutures et de décrire tant ses aspects extérieurs que les mécanismes, souvent plus discrets, qui la font vivre, voire qui l'animeraient malgré elle. Outre les articles tantôt explicatifs, tantôt analytiques qui composent ce Dossier de l'éducation aux médias, le lecteur trouvera également quelques observations détaillées de certaines émissions représentatives d'un genre qui s'avère fort bigarré et plutôt fuyant ..."
Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE - LES INGREDIENTS QUI FONT RECETTE
Intro
Télé-réalité, rêve fou d'une réalité auto-révélée - Possible ou impossible ?
Les origines d'une expression - La télé et le réel
Mécanique et cadre - Une compétition contrainte
Ce qu'il y a dans la boîte - Des situations et des hommes
Mises en histoire - Les formes de la réalité
Temps et récits - Du faux direct au vrai différé
Tous en scène - On peut même se voir dedans
Flash-back médiatique - Les causes d'un succès mondial
Un faux mélange - Un genre né dans un shaker
Presque éveillé - Tous les rêves d'une époque
Affaires d'économies - La télé-réalité : un maître-achat
SECONDE PARTIE : UN GENRE AUX MULTIPLES FACETTES
Intro
Rites et récit (1) - De la télé-réalité à la télé-ritualité
Rites et récit (2) - La mise en narration de la télé-ritualité
Les jolies comédies de vacances - les personnages de la télé-réalité sont-ils des comédiens ?
Carrément vulgaires, très ordinaires ? - les candidats : un casting de coton
La télé-réalité et les valeurs - moi vouloir moi
TROISIEME PARTIE - CINQ EMISSIONS SOUS LES PROJECTEURS
Intro
Koh Lanta - L'aventure sur casting
Next - Une émission amusante et sans tabous made in USA ?
Pékin Express - La route de l'Himalaya
Star Academy - Un miroir sur notre société
Tout pour plaire - Quand la grenouille devient princesse grâce au chirurgien charmant
Quelques télé-réalité qui marquent ou qui ont marqué l'histoire
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001346 732 VER REA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible