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Les 100 mots de la régulation / Anne-Marie Frison-Roche
Titre : Les 100 mots de la régulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Frison-Roche, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je num. 3871 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057941-0 Prix : 9,-€ Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Dictionnaires, encyclopédies, atlas, ... Tags : régulation économie lexique Résumé : "Selon le modèle de la loi du marché, l'offre et la demande s'ajustent naturellement si la libre concurrence est assurée. Mais il peut y avoir une défaillance de marché, par exemple un risque de crise financière ou bien un monopole d'infrastructure. Plus politiquement, certains secteurs – la santé, par exemple – ne doivent pas suivre seulement la logique du marché : il faut permettre l'accès à ces biens jugés essentiels. Le régulateur gouverne alors le secteur, dans ce nouveau triangle constitué par le droit, l'économie et la politique.
Grâce à ces mécanismes, la régulation construit un juste équilibre sur des marchés ouverts, en préservant la coexistence entre, d'une part, l'efficience du marché et, d'autre part, le respect des biens communs et des droits fondamentaux. En cela, la régulation exprime une nouvelle philosophie politique de l'économie, dont ces 100 mots montrent la richesse."
Source : http://www.puf.com/wiki - Consulté le 02/09/2011Note de contenu : Liste des 100 mots
Accès – Aérien – Agence – Agences de notation – Aides d’État – AMF (Autorité des marchés financiers) – Analyse économique du droit – ARAF (Autorité de régulation des activités ferroviaires) – ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) – ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) – Assurances – Asymétrie (régulation asymétrique, asymétrie d’information) – Autorégulation – Autorité administrative indépendante (AAI) – Autorité de la concurrence – Autorité de contrôle prudentiel (ACP) – Banque – Bien commun / global / universel / « de l’humanité » – Capture du régulateur – Check and balances – CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) – Concurrence – Confiance – Conflit d’intérêts – Consommateur – Contrat – Contrôle – Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) – CRE (Commission de régulation de l’énergie) – Crise – CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) – Défaillance de marché – Déontologie – Données personnelles – Droit communautaire – Énergie – Entreprise publique – Environnement – Équilibre – État – Europe – Ex ante / ex post – Facilités essentielles – Ferroviaire – Filière – Finance – Fonds monétaire international (FMI) – Globalisation – Hadopi – Incitation – Indépendance – Industrie de réseaux – Information – Infrastructure – Innovation – Intégration verticale et horizontale – Interconnexion – Intérêt général – Internet – Interopérabilité – Interrégulation – Jeux – Juge – Juridictionnalisation de la régulation – Libéralisation – Marché – Médias – Mondialisation – Monopole naturel – Neutralité – Normes comptables – Normes prudentielles / Bâle II, Bâle III – Nouvel entrant – Nucléaire – Organisation mondiale du commerce (OMC) – Opérateur (historique, crucial, systémique) – Organismes professionnels – Philosophie – Poste – Pouvoir normatif – Prix – Procédure – Professions libérales – Propriété intellectuelle (PI) – Protection juridique des opérateurs (sécurité juridique, proportionnalité) – Raisonnement économique du juge – Règlement des différends – Régulateur – Régulation – Responsabilité – Risque systémique – Sanction – Santé – Secteur – Séparation des pouvoirs – Service public – Souveraineté – Tarification – Télécommunications – Transparence.
Source : http://www.puf.com/wiki - Consulté le 02/09/2011
Les 100 mots de la régulation [texte imprimé] / Anne-Marie Frison-Roche, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2011 . - 128 p.. - (Que sais-je; 3871) .
ISBN : 978-2-13-057941-0 : 9,-€
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Dictionnaires, encyclopédies, atlas, ... Tags : régulation économie lexique Résumé : "Selon le modèle de la loi du marché, l'offre et la demande s'ajustent naturellement si la libre concurrence est assurée. Mais il peut y avoir une défaillance de marché, par exemple un risque de crise financière ou bien un monopole d'infrastructure. Plus politiquement, certains secteurs – la santé, par exemple – ne doivent pas suivre seulement la logique du marché : il faut permettre l'accès à ces biens jugés essentiels. Le régulateur gouverne alors le secteur, dans ce nouveau triangle constitué par le droit, l'économie et la politique.
Grâce à ces mécanismes, la régulation construit un juste équilibre sur des marchés ouverts, en préservant la coexistence entre, d'une part, l'efficience du marché et, d'autre part, le respect des biens communs et des droits fondamentaux. En cela, la régulation exprime une nouvelle philosophie politique de l'économie, dont ces 100 mots montrent la richesse."
Source : http://www.puf.com/wiki - Consulté le 02/09/2011Note de contenu : Liste des 100 mots
Accès – Aérien – Agence – Agences de notation – Aides d’État – AMF (Autorité des marchés financiers) – Analyse économique du droit – ARAF (Autorité de régulation des activités ferroviaires) – ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) – ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) – Assurances – Asymétrie (régulation asymétrique, asymétrie d’information) – Autorégulation – Autorité administrative indépendante (AAI) – Autorité de la concurrence – Autorité de contrôle prudentiel (ACP) – Banque – Bien commun / global / universel / « de l’humanité » – Capture du régulateur – Check and balances – CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) – Concurrence – Confiance – Conflit d’intérêts – Consommateur – Contrat – Contrôle – Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) – CRE (Commission de régulation de l’énergie) – Crise – CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) – Défaillance de marché – Déontologie – Données personnelles – Droit communautaire – Énergie – Entreprise publique – Environnement – Équilibre – État – Europe – Ex ante / ex post – Facilités essentielles – Ferroviaire – Filière – Finance – Fonds monétaire international (FMI) – Globalisation – Hadopi – Incitation – Indépendance – Industrie de réseaux – Information – Infrastructure – Innovation – Intégration verticale et horizontale – Interconnexion – Intérêt général – Internet – Interopérabilité – Interrégulation – Jeux – Juge – Juridictionnalisation de la régulation – Libéralisation – Marché – Médias – Mondialisation – Monopole naturel – Neutralité – Normes comptables – Normes prudentielles / Bâle II, Bâle III – Nouvel entrant – Nucléaire – Organisation mondiale du commerce (OMC) – Opérateur (historique, crucial, systémique) – Organismes professionnels – Philosophie – Poste – Pouvoir normatif – Prix – Procédure – Professions libérales – Propriété intellectuelle (PI) – Protection juridique des opérateurs (sécurité juridique, proportionnalité) – Raisonnement économique du juge – Règlement des différends – Régulateur – Régulation – Responsabilité – Risque systémique – Sanction – Santé – Secteur – Séparation des pouvoirs – Service public – Souveraineté – Tarification – Télécommunications – Transparence.
Source : http://www.puf.com/wiki - Consulté le 02/09/2011
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003041 01 FRI CEN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible L'économie des médias / Nadine Toussaint-Desmoulins
Titre : L'économie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Toussaint-Desmoulins, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je Importance : 128 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058611-1 Prix : 9,-€ Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : médias radio télévision aspect économique financement presse écrite publicité aide d'état Résumé : Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l’existence d’un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs celle enfin du rôle de l’État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l’évolution des marchés.Note de contenu : Table des matières
Introduction
PREMIÈRE PARTIE. — TRAITS GÉNÉRAUX ET SPÉCIFICITÉ ÉCONOMIQUE DES MÉDIAS
Une activité économique comme les autres
La spécificité économique des médias
DEUXIÈME PARTIE. — LES COÛTS DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION
I. Les coûts de la presse
Les coûts de « production intellectuelle »
Les coûts de production matérielle
Les coûts de distribution
Structure du budget et variations des coûts moyens
II. Les coûts de la radiotélévision
Contenu et coûts des programmes
Autres coûts
Les coûts de diffusion
TROISIÈME PARTIE. — LE FINANCEMENT ET SON INFLUENCE SUR LES STRUCTURES
III. Le financement de la presse
Les recettes de vente
Les ressources publicitaires
Les aides de l'État à la presse
Freins à la concentration et solutions à la crise
IV. Le financement de la radiotélévision
Le financement par le public
La publicité
Les recettes commerciales
Le financement par l'État
Freins à la concentration
Conclusion
BibliographieL'économie des médias [texte imprimé] / Nadine Toussaint-Desmoulins, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2011 . - 128 p. ; 18 cm. - (Que sais-je) .
ISBN : 978-2-13-058611-1 : 9,-€
Langues : Français
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : médias radio télévision aspect économique financement presse écrite publicité aide d'état Résumé : Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l’existence d’un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs celle enfin du rôle de l’État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l’évolution des marchés.Note de contenu : Table des matières
Introduction
PREMIÈRE PARTIE. — TRAITS GÉNÉRAUX ET SPÉCIFICITÉ ÉCONOMIQUE DES MÉDIAS
Une activité économique comme les autres
La spécificité économique des médias
DEUXIÈME PARTIE. — LES COÛTS DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION
I. Les coûts de la presse
Les coûts de « production intellectuelle »
Les coûts de production matérielle
Les coûts de distribution
Structure du budget et variations des coûts moyens
II. Les coûts de la radiotélévision
Contenu et coûts des programmes
Autres coûts
Les coûts de diffusion
TROISIÈME PARTIE. — LE FINANCEMENT ET SON INFLUENCE SUR LES STRUCTURES
III. Le financement de la presse
Les recettes de vente
Les ressources publicitaires
Les aides de l'État à la presse
Freins à la concentration et solutions à la crise
IV. Le financement de la radiotélévision
Le financement par le public
La publicité
Les recettes commerciales
Le financement par l'État
Freins à la concentration
Conclusion
BibliographieRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001418 4 TOU ECO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1004149 4 TOU ECO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les politiques publiques / Pierre Muller
Titre : Les politiques publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Muller, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je num. 2534 Importance : 128 p. Format : 17,5 cm Prix : 7,60€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : politique gouvernance Index. décimale : 320 Politique Résumé :
"Entre le triomphe de l'Etat-régulateur attesté par la multiplication des interventions publiques dans tous les domaines de la vie quotidienne et le développement des approches néo-libérales depuis les années 1970, entre les demandes par les citoyens de nouvelles formes de participation politique et le constat que les politiques publiques sont de plus en plus déterminées en fonction des contraintes
internationales, le modèle français de politiques publiques semble en crise.
Cet ouvrage propose, au carrefour de savoirs juridiques, économiques, sociologiques et de science politique, l'analyse des politiques publiques, c'est-à-dire une science de l'Etat en action."
(Présentation de l'auteur - quatrième couverture)
Note de contenu :
TABLE DES MATIERES
Introduction
I -- De la théorie de l'État à l'analyse des politiques publiques : Les transformations de l'État moderne -- Les origines de l'analyse des politiques publiques -- La boîte à outils de l'analyse des politiques publiques
II -- Les politiques publiques comme configurations d'acteurs : La question de la rationalité des acteurs -- Administrations et politiques publiques -- Réseaux, forums et communautés de politiques publiques -- Les politiques publiques transforment la politique
III -- Expliquer le changement, l'analyse cognitive des politiques publiques : Les politiques publiques comme construction d'un rapport au monde -- Analyser le changement de l'action publique dans les sociétés complexes -- Les politiques publiques comme médiation ou les idées en action
IV -- Éléments pour une stratégie de recherche : Quelle question poser ? -- Une démarche en dix étapes
V -- Trois enjeux pour comprendre l'action publique aujourd'hui : La construction d'un espace européen d'action publique -- Politiques publiques et territoires -- Le tournant néo-libéral
Conclusion : Politiques publiques et citoyenneté -- Bibliographie
Les politiques publiques [texte imprimé] / Pierre Muller, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2008 . - 128 p. ; 17,5 cm. - (Que sais-je; 2534) .
7,60€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : politique gouvernance Index. décimale : 320 Politique Résumé :
"Entre le triomphe de l'Etat-régulateur attesté par la multiplication des interventions publiques dans tous les domaines de la vie quotidienne et le développement des approches néo-libérales depuis les années 1970, entre les demandes par les citoyens de nouvelles formes de participation politique et le constat que les politiques publiques sont de plus en plus déterminées en fonction des contraintes
internationales, le modèle français de politiques publiques semble en crise.
Cet ouvrage propose, au carrefour de savoirs juridiques, économiques, sociologiques et de science politique, l'analyse des politiques publiques, c'est-à-dire une science de l'Etat en action."
(Présentation de l'auteur - quatrième couverture)
Note de contenu :
TABLE DES MATIERES
Introduction
I -- De la théorie de l'État à l'analyse des politiques publiques : Les transformations de l'État moderne -- Les origines de l'analyse des politiques publiques -- La boîte à outils de l'analyse des politiques publiques
II -- Les politiques publiques comme configurations d'acteurs : La question de la rationalité des acteurs -- Administrations et politiques publiques -- Réseaux, forums et communautés de politiques publiques -- Les politiques publiques transforment la politique
III -- Expliquer le changement, l'analyse cognitive des politiques publiques : Les politiques publiques comme construction d'un rapport au monde -- Analyser le changement de l'action publique dans les sociétés complexes -- Les politiques publiques comme médiation ou les idées en action
IV -- Éléments pour une stratégie de recherche : Quelle question poser ? -- Une démarche en dix étapes
V -- Trois enjeux pour comprendre l'action publique aujourd'hui : La construction d'un espace européen d'action publique -- Politiques publiques et territoires -- Le tournant néo-libéral
Conclusion : Politiques publiques et citoyenneté -- Bibliographie
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001047 11 MUL POL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : La radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je Importance : 127 p. Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-130-56625-0 Prix : 8,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio La radio [texte imprimé] / Patrice Cavelier, Auteur ; Patrice Morel-Maroger, Auteur . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 2008 . - 127 p. ; 17,5 cm. - (Que sais-je) .
ISSN : 978-130-56625-0 : 8,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio financement audience public numérique diversité culturelle programmation histoire des médias France RTL CSA musique radio privée service public radio indépendante réseau radio Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations. Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités."
(4ème p. couverture)Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PREMIERE PARTIE : CINQUANTE ANS DE RADIO
CHP.I - Round up
CHP.II - Les années ORTF
CHP.III - Les radios libres avant l'heure
CHP.IV - La régionalisation
CHP.V - Les années Mitterrand
CHP.VI - L'offre thématique
CHP.VII - Les années 2000, une offre stabilisée
DEUXIEME PARTIE : LA RADIO ET SES DEFIS
CHP.I - Typologie de l'audience
CHP.II - L'économie du média radio
CHP.III - Un paysage en pleine mutation
CHP.IV - La radio, quel outil pour le XXIè siècle ?
TROISIEME PARTIE : QUELLES MISSIONS POUR LE SERVICE PUBLIC DE LA RADIO?
CHP.I - Eduquer, informer, distraire
CHP.II - De la mondialisation à la proximié
CHP.III - Une programmation musicale ambitieuse pour tous les publics
CHP.IV - Quel avenir pour les radios publiques en Europe ?
CONCLUSION
ANNEXE - Ils ont fait la radio
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : http://www.puf.com/wiki/Que_sais-je:La_radio Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002148 7 CAV RAD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Le service public / Jacques Chevallier
Titre : Le service public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chevallier, Auteur Mention d'édition : 8ème Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 1987 Collection : Que sais-je num. 2359 Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058132-1 Prix : 9,-€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : service public administration Index. décimale : 350 Administration publique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La notion de service public, en France, a servi de base à la construction d'un Etat, prenant en charge la satisfaction des besoins collectifs et érigé en instrument privilégié d'intégration sociale.
Nulle part ailleurs, elle n'a été élevée à la hauteur d'un véritable mythe, d'une de ces images fondatrices sur lesquelles prend appui l'identité collective. Si cette conception a été fortement ébranlée au cours des dernières années par la dérégulation libérale, le service public n'en est pas devenu pour autant un concept vide. Cet ouvrage en analyse la teneur, de la simple référence idéologique à sa dimension juridique, et aux effets de droit qu'elle produit."
(4ème couverture)
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
PREMIERE PARTIE : LA THEORIE DU SERVICE PUBLIC
Chp.I : La fondation
Chp.II: L'enracinement
Chp.III : L'ébranlement
DEUXIEME PARTIE : LE SERVICE PUBLIC COMME INSTITUTION
Chp.I : La délimitation
Chp.II : Le statut
Chp.III : La gestion
Conclusion
BibliographieLe service public [texte imprimé] / Jacques Chevallier, Auteur . - 8ème . - Paris (108 Boulevard Saint-Germain, 75006, France) : Presses universitaires de France, 1987 . - ; 17,5 cm. - (Que sais-je; 2359) .
ISBN : 978-2-13-058132-1 : 9,-€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : service public administration Index. décimale : 350 Administration publique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La notion de service public, en France, a servi de base à la construction d'un Etat, prenant en charge la satisfaction des besoins collectifs et érigé en instrument privilégié d'intégration sociale.
Nulle part ailleurs, elle n'a été élevée à la hauteur d'un véritable mythe, d'une de ces images fondatrices sur lesquelles prend appui l'identité collective. Si cette conception a été fortement ébranlée au cours des dernières années par la dérégulation libérale, le service public n'en est pas devenu pour autant un concept vide. Cet ouvrage en analyse la teneur, de la simple référence idéologique à sa dimension juridique, et aux effets de droit qu'elle produit."
(4ème couverture)
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
PREMIERE PARTIE : LA THEORIE DU SERVICE PUBLIC
Chp.I : La fondation
Chp.II: L'enracinement
Chp.III : L'ébranlement
DEUXIEME PARTIE : LE SERVICE PUBLIC COMME INSTITUTION
Chp.I : La délimitation
Chp.II : Le statut
Chp.III : La gestion
Conclusion
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002388 11 CHE SER Livre Bibliothèque Documentaires Disponible