Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Tron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Les concessions de SMA : entre politique industrielle et diversité culturelle Type de document : document électronique Auteurs : Anne Libert, Editeur scientifique ; Michel Gyory, Responsable du compte-rendu critique ; Frédéric Delcor, Collaborateur ; Frédéric Young, Collaborateur ; François Tron, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2009 Importance : 11 p. Format : Document électronique Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DROIT : Droit européenTags : CSA quota Europe droit européen SMA Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Texte préparé dans le cadre de la Journée d'étude UCL/CSA
Le directive SMA : le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européenNote de contenu : - Les concessions de la directive SMA : entre politique industrielle et diversité culturelle
- La diversité culturelle sous SMA
- Des services linéaires aux services non linéaires
- Des programmes de flux aux programmes de stock
- Entre rigueur et laxisme
- Vers un contrôle qualitatif ?En ligne : http://www.csa.be/documents/1129 Les concessions de SMA : entre politique industrielle et diversité culturelle [document électronique] / Anne Libert, Editeur scientifique ; Michel Gyory, Responsable du compte-rendu critique ; Frédéric Delcor, Collaborateur ; Frédéric Young, Collaborateur ; François Tron, Collaborateur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2009 . - 11 p. ; Document électronique.
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DROIT : Droit européenTags : CSA quota Europe droit européen SMA Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Texte préparé dans le cadre de la Journée d'étude UCL/CSA
Le directive SMA : le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européenNote de contenu : - Les concessions de la directive SMA : entre politique industrielle et diversité culturelle
- La diversité culturelle sous SMA
- Des services linéaires aux services non linéaires
- Des programmes de flux aux programmes de stock
- Entre rigueur et laxisme
- Vers un contrôle qualitatif ?En ligne : http://www.csa.be/documents/1129 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003385 6 LIB CON Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible
Titre : La télévision pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lherault, Auteur ; François Tron, Auteur Editeur : Paris [http://www.editionsfirst.fr] : Editions First & First Interactive Année de publication : 2010 Collection : Pour les Nuls Importance : 373 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-0976-8 Prix : 25,95-€ Note générale : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LA SAGA DU PETIT ECRAN : L'HISTOIRE DE LA TELEVISION
Chp.I - De la télévision sans public à la télé pour tous (1926-1968)
Chp.2 - Trois chaînes à la maison (1968-1984)
Chp.3 - De la télévision aux télévisions (1984 à aujourd'hui)
DEUXIEME PARTIE : CES EXPERTS QUI FONT LA TELE : LES METIERS DE LA TELEVISION
Chp.4 - Produire des programmes
Chp.5 - Vis ma vie ... dans une chaîne
Chp.6 : Les émissions sur les grilles : la programamtion
Chp.7 : Audience : public ... on t'aime !
Chp.8 : Culture pub : pourquoi la télé aime tant les ménagères ?
TROISIEME PARTIE : A LA TELEVISION CE SOIR : LES PROGRAMMES ...
Chp.9 : Une télé formatée
Chp.10 : La télévision en flux, les programmes one shot
Chp.11 : Les programmes écureuils, le patrimoine des chaînes
Chp.12 : L'information : 24 heures chrono
QUATRIEME PARTIE : LA TELE, COMBIEN CA COUTE? L'ECONOMIE DE LA TELEVISION
Chp.13 : Le juste prix des programmes
CINQUIEME PARTIE : LA TELE, C'EST PAS SORCIER ! LES TECHNIQUES TELEVISUELLES
ChP.17 : La télé, comment ça marche ?
Chp.18 : Les autoroutes de l'information sans limitation de vitesse
Chp.19 : Multimédias : la télé faite maison
Chp.20 : La télévision avec ou sans conservateurs
SIXIEME PARTIE : LA PARTIE DES DIX
Chp.21 : Dix émissions de légende
Chp.22 : Dix grands événements télévisés
Chp.23 : Dix présentateurs populaires
Chp.24 : Les dix plus belles audiences
SEPTIEME PARTIE : ANNEXES
Annexe A : Bibliographie
Annexe B : Adresses utiles
Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision histoire des médias programmation public audience aspect socio-culturel publicité financement information journal télévisé aspect technique aspect économique présentateur télé-réalité INA fréquence dividende numérique internet convergence cinéma Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Aussi captivant qu'une série, aussi instructif qu'un documentaire, aussi divertissant qu'une émission de variétés, ce livre vous propose d'entrer dans les coulisses de la télévision. Quand la télé est-elle arrivée dans les familles françaises ? Pourquoi le journal de 20 heures est-il toujours à 20 heures ? Que veut dire TNT ? Qu'est-ce qu'un " pilote " ? Quelle est la série la plus regardée au monde ? Comment se mesure l'audience ? Pourquoi les pubs tombent-elles en même temps sur toutes les chaînes ? Combien d'émissions Michel Drucker a-t-il animées ? Pourquoi est-ce important d'avoir sa marionnette aux Guignols ? Combien de fois La Grande Vadrouille a-t-elle été diffusée ? Qui fait la pluie et le beau temps à la télévision ? Pourquoi une télé sans sport n'est pas une vraie télé ? À quoi sert l'INA ? À quand la télé en 3D ? Lorsque vous appuierez sur le bouton " on " de votre télécommande, vous saurez désormais qui se cache derrière les images : les animateurs et les comédiens qui font la une des magazines télé, mais aussi ceux qui créent, financent, produisent, diffusent et conservent vos émissions favorites."
(4ème couverture)En ligne : http://www.pourlesnuls.fr La télévision pour les nuls [texte imprimé] / Marie Lherault, Auteur ; François Tron, Auteur . - Paris (60 rue Mazarine, 75006, http://www.editionsfirst.fr) : Editions First & First Interactive, 2010 . - 373 p. ; 23 cm. - (Pour les Nuls) .
ISBN : 978-2-7540-0976-8 : 25,95-€
GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LA SAGA DU PETIT ECRAN : L'HISTOIRE DE LA TELEVISION
Chp.I - De la télévision sans public à la télé pour tous (1926-1968)
Chp.2 - Trois chaînes à la maison (1968-1984)
Chp.3 - De la télévision aux télévisions (1984 à aujourd'hui)
DEUXIEME PARTIE : CES EXPERTS QUI FONT LA TELE : LES METIERS DE LA TELEVISION
Chp.4 - Produire des programmes
Chp.5 - Vis ma vie ... dans une chaîne
Chp.6 : Les émissions sur les grilles : la programamtion
Chp.7 : Audience : public ... on t'aime !
Chp.8 : Culture pub : pourquoi la télé aime tant les ménagères ?
TROISIEME PARTIE : A LA TELEVISION CE SOIR : LES PROGRAMMES ...
Chp.9 : Une télé formatée
Chp.10 : La télévision en flux, les programmes one shot
Chp.11 : Les programmes écureuils, le patrimoine des chaînes
Chp.12 : L'information : 24 heures chrono
QUATRIEME PARTIE : LA TELE, COMBIEN CA COUTE? L'ECONOMIE DE LA TELEVISION
Chp.13 : Le juste prix des programmes
CINQUIEME PARTIE : LA TELE, C'EST PAS SORCIER ! LES TECHNIQUES TELEVISUELLES
ChP.17 : La télé, comment ça marche ?
Chp.18 : Les autoroutes de l'information sans limitation de vitesse
Chp.19 : Multimédias : la télé faite maison
Chp.20 : La télévision avec ou sans conservateurs
SIXIEME PARTIE : LA PARTIE DES DIX
Chp.21 : Dix émissions de légende
Chp.22 : Dix grands événements télévisés
Chp.23 : Dix présentateurs populaires
Chp.24 : Les dix plus belles audiences
SEPTIEME PARTIE : ANNEXES
Annexe A : Bibliographie
Annexe B : Adresses utiles
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision histoire des médias programmation public audience aspect socio-culturel publicité financement information journal télévisé aspect technique aspect économique présentateur télé-réalité INA fréquence dividende numérique internet convergence cinéma Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Aussi captivant qu'une série, aussi instructif qu'un documentaire, aussi divertissant qu'une émission de variétés, ce livre vous propose d'entrer dans les coulisses de la télévision. Quand la télé est-elle arrivée dans les familles françaises ? Pourquoi le journal de 20 heures est-il toujours à 20 heures ? Que veut dire TNT ? Qu'est-ce qu'un " pilote " ? Quelle est la série la plus regardée au monde ? Comment se mesure l'audience ? Pourquoi les pubs tombent-elles en même temps sur toutes les chaînes ? Combien d'émissions Michel Drucker a-t-il animées ? Pourquoi est-ce important d'avoir sa marionnette aux Guignols ? Combien de fois La Grande Vadrouille a-t-elle été diffusée ? Qui fait la pluie et le beau temps à la télévision ? Pourquoi une télé sans sport n'est pas une vraie télé ? À quoi sert l'INA ? À quand la télé en 3D ? Lorsque vous appuierez sur le bouton " on " de votre télécommande, vous saurez désormais qui se cache derrière les images : les animateurs et les comédiens qui font la une des magazines télé, mais aussi ceux qui créent, financent, produisent, diffusent et conservent vos émissions favorites."
(4ème couverture)En ligne : http://www.pourlesnuls.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002401 7 TRO TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1003354 7 TRO TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible