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Empirical study on the practice of the rating of films distributed in cinemas, television, DVD and videocassettes in the EU and EEA Member States : Final report prepared on behalf of the European Commission / Olsberg SPI (London, Grande-Bretagne)
Titre : Empirical study on the practice of the rating of films distributed in cinemas, television, DVD and videocassettes in the EU and EEA Member States : Final report prepared on behalf of the European Commission Type de document : document électronique Auteurs : Olsberg SPI (London, Grande-Bretagne), Auteur ; KEA European Affairs (Bruxelles, Belgique) , Auteur ; KPMG (Bruxelles, Belgique) , Auteur Editeur : London : Olsberg SPI Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : KPMG Importance : 123 p. Note générale : Proposé au téléchargement sur : http://ec.europa.eu/avpolicy/docs/library/studies/finalised/studpdf/rating_finalrep2.pdf Langues : Français Catégories : EUROPE
MEDIASTags : cinéma télévision DVD vidéo Europe rapport Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Table of contents
1. EXECUTIVE SUMAMRY
Introduction
The consultants'process
Consultancy findings
Conclusions
2. NATURE OF ASSIGNMENT
The study
Methodology and approach
Background to the study
3. OVERVIEW OF CURRENT RATING LEGISLATION AND PRACTICE
Overall trends
Current state of content ratings
Rating practice in the EU and EEA areas - comparative analysis by sector
National practice in context of EC law
Conclusion
4. PRESENTATION AND DISCUSSION OF SAMPLES
Analysis of the film samples
Sample and standards analysis
Econometric analysis of the rating heterogeneity
Conclusions
5. KEY OBSERVATIONS
Economic impact of ratings heterogeneity
Confusion amongst public
Exhibition, video and DVD distribution issues
Broadcast issues
Video games
Internet page
Internet distribution
State intervention with regard to content ratings - Self regulation
6. CONCLUSIONS
Pressure for change
Circulation within the European Union
Potential confusion of persons responsible for minors
Issues of harmonising rating legislation
7. RECOMMENDATIONS FOR EU ACTION
Glossary
AppendicesEn ligne : http://ec.europa.eu/avpolicy/docs/library/studies/finalised/studpdf/rating_final [...] Empirical study on the practice of the rating of films distributed in cinemas, television, DVD and videocassettes in the EU and EEA Member States : Final report prepared on behalf of the European Commission [document électronique] / Olsberg SPI (London, Grande-Bretagne), Auteur ; KEA European Affairs (Bruxelles, Belgique) , Auteur ; KPMG (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - London (4 Junction Mews, W2 C1PN) : Olsberg SPI : Bruxelles (40 Avenue du Bourget, 1130) : KPMG, 2003 . - 123 p.
Proposé au téléchargement sur : http://ec.europa.eu/avpolicy/docs/library/studies/finalised/studpdf/rating_finalrep2.pdf
Langues : Français
Catégories : EUROPE
MEDIASTags : cinéma télévision DVD vidéo Europe rapport Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Table of contents
1. EXECUTIVE SUMAMRY
Introduction
The consultants'process
Consultancy findings
Conclusions
2. NATURE OF ASSIGNMENT
The study
Methodology and approach
Background to the study
3. OVERVIEW OF CURRENT RATING LEGISLATION AND PRACTICE
Overall trends
Current state of content ratings
Rating practice in the EU and EEA areas - comparative analysis by sector
National practice in context of EC law
Conclusion
4. PRESENTATION AND DISCUSSION OF SAMPLES
Analysis of the film samples
Sample and standards analysis
Econometric analysis of the rating heterogeneity
Conclusions
5. KEY OBSERVATIONS
Economic impact of ratings heterogeneity
Confusion amongst public
Exhibition, video and DVD distribution issues
Broadcast issues
Video games
Internet page
Internet distribution
State intervention with regard to content ratings - Self regulation
6. CONCLUSIONS
Pressure for change
Circulation within the European Union
Potential confusion of persons responsible for minors
Issues of harmonising rating legislation
7. RECOMMENDATIONS FOR EU ACTION
Glossary
AppendicesEn ligne : http://ec.europa.eu/avpolicy/docs/library/studies/finalised/studpdf/rating_final [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000691 10 OLS EMP Document numérique Internet Documentaires Disponible Annuaire de l'audiovisuel 2001 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Le paysage audiovisuel de la Communauté Française - Radio-TV: le parc des récepteurs, le câble, les chaînes et les réseaux - Pub et audiovisuel - Le "tout numérique" - Internet - (..) / Henry Ingberg
Titre : Annuaire de l'audiovisuel 2001 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Le paysage audiovisuel de la Communauté Française - Radio-TV: le parc des récepteurs, le câble, les chaînes et les réseaux - Pub et audiovisuel - Le "tout numérique" - Internet - (..) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire ; Guy Trifin, Correcteur Mention d'édition : Huitième édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2001 Importance : 522 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : audiovisuel audience cinéma radio télévision internet numérique CFWB statistiques réseau opérateurs distribution publicité aspect économique médiathèque législation droit belge vidéo DVD réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "Rehaussé de plus de 350 tableaux et graphiques reprenant des données statistiques, cet ouvrage est un vaste recueil d'information socio-économiques, législatives et culturelles fondées sur un ensemble de recherches menées par le Service général de l'audiovisuel et des multimédias. Les sujets abordés englobent l'audiovisuel dans la consommation privée, le paysage instittutionnel en communauté française, l'offre et l'audience en télévision et en radio, les réseaux de télédistribution, les chaînes de radio et de télévision, la publicité et l'audiovisuel, l'Internet et les nouvelles technologies numériques, le marché de la musique enregistrée, l'activité cinématographique, le marché de la vidéo et du DVD, la médiathèque de la Communauté française, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, ainsi que l'ensemble de la législation et de la réglementation en vigueur dans ces différents domaines" (présentation de la Communauté Française) Note de contenu : SECTION I - AUDIOVISUEL ET CONSOMMATION PRIVEE
- Le contexte démographique
- La consommation privée
- Les dépenses des particuliers dans le secteur audiovisuel
- Dépenses de spectacles hors domicile et d'audiovisuel à domicile
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
- Enquête sur le budget des ménages
SECTION II - Le paysage audiovisuel de la Communauté française
- Panorama du paysage audiovisuel
- Offre et audience en télévision et en radio
SECTION III - RADIO-TELEVISION: LE PARC DES RECEPTEURS ET LE CABLE
- L'équipement en récepteurs
- Les investissements publicitaires en belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - LA RADIO-TELEVISION, L'INTERNET ET LE "TOUT-NUMERIQUE"
- De l'analogique au numérique
Vous avez dit numérique?
La télévision à haute définition et le format 16/9
L'offre numérique en Belgique francophone
La télévision numérique hertzienne
La radio et le numérique
- Internet
Les ancêtres d'Internet
Qui dirige Internet?
Le World Wide Web
Plus vite! Plus vite! Plus vite
Aperçu des services disponibles sur Internet
Le commerce électronique
Les différents types de terminaux Internet
L'Internet en Europe - Quelques chiffres
Internet en Belgique
Composantes et acteurs du réseau belge
La fibre optique au service d'Internet en Belgique
Internet va à l'école
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTREE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - L'ACTIVITE CINEMATOGRAPHIQUE
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- La demande cinématographique: public & fréquentation
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions de la Communauté française
SECTION IX - LE MARCHE DE LA VIDEO COMMERCIALE
- L'équipement des consommateurs: magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- Les vidéocassettes pré-enregistrées
- Le développement du marché du DVD
- Les droits des auteurs
SECTION X - LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- La Médiathèque: organisation et diffusion multimédias
- Les supports audiovisuels: collections et activités de prêt
- Les supports "audio": collections et activités de prêtAnnuaire de l'audiovisuel 2001 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Le paysage audiovisuel de la Communauté Française - Radio-TV: le parc des récepteurs, le câble, les chaînes et les réseaux - Pub et audiovisuel - Le "tout numérique" - Internet - (..) [texte imprimé] / Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire ; Guy Trifin, Correcteur . - Huitième édition . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2001 . - 522 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : audiovisuel audience cinéma radio télévision internet numérique CFWB statistiques réseau opérateurs distribution publicité aspect économique médiathèque législation droit belge vidéo DVD réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "Rehaussé de plus de 350 tableaux et graphiques reprenant des données statistiques, cet ouvrage est un vaste recueil d'information socio-économiques, législatives et culturelles fondées sur un ensemble de recherches menées par le Service général de l'audiovisuel et des multimédias. Les sujets abordés englobent l'audiovisuel dans la consommation privée, le paysage instittutionnel en communauté française, l'offre et l'audience en télévision et en radio, les réseaux de télédistribution, les chaînes de radio et de télévision, la publicité et l'audiovisuel, l'Internet et les nouvelles technologies numériques, le marché de la musique enregistrée, l'activité cinématographique, le marché de la vidéo et du DVD, la médiathèque de la Communauté française, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, ainsi que l'ensemble de la législation et de la réglementation en vigueur dans ces différents domaines" (présentation de la Communauté Française) Note de contenu : SECTION I - AUDIOVISUEL ET CONSOMMATION PRIVEE
- Le contexte démographique
- La consommation privée
- Les dépenses des particuliers dans le secteur audiovisuel
- Dépenses de spectacles hors domicile et d'audiovisuel à domicile
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
- Enquête sur le budget des ménages
SECTION II - Le paysage audiovisuel de la Communauté française
- Panorama du paysage audiovisuel
- Offre et audience en télévision et en radio
SECTION III - RADIO-TELEVISION: LE PARC DES RECEPTEURS ET LE CABLE
- L'équipement en récepteurs
- Les investissements publicitaires en belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - LA RADIO-TELEVISION, L'INTERNET ET LE "TOUT-NUMERIQUE"
- De l'analogique au numérique
Vous avez dit numérique?
La télévision à haute définition et le format 16/9
L'offre numérique en Belgique francophone
La télévision numérique hertzienne
La radio et le numérique
- Internet
Les ancêtres d'Internet
Qui dirige Internet?
Le World Wide Web
Plus vite! Plus vite! Plus vite
Aperçu des services disponibles sur Internet
Le commerce électronique
Les différents types de terminaux Internet
L'Internet en Europe - Quelques chiffres
Internet en Belgique
Composantes et acteurs du réseau belge
La fibre optique au service d'Internet en Belgique
Internet va à l'école
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTREE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - L'ACTIVITE CINEMATOGRAPHIQUE
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- La demande cinématographique: public & fréquentation
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions de la Communauté française
SECTION IX - LE MARCHE DE LA VIDEO COMMERCIALE
- L'équipement des consommateurs: magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- Les vidéocassettes pré-enregistrées
- Le développement du marché du DVD
- Les droits des auteurs
SECTION X - LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- La Médiathèque: organisation et diffusion multimédias
- Les supports audiovisuels: collections et activités de prêt
- Les supports "audio": collections et activités de prêtRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000352 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire de l'audiovisuel 2005 - Tome I : Généralités - Polpulation et consommation privée - La paysage audiovisuel de la Commun. française - Radio-TV / Le parc de récepteurs et le câble - Radio-TV / Chaînes et réseaux -Publ et audiovisuel - Les nouvelles technologies - Le marché de la musique... / Henry Ingberg
Titre : Annuaire de l'audiovisuel 2005 - Tome I : Généralités - Polpulation et consommation privée - La paysage audiovisuel de la Commun. française - Radio-TV / Le parc de récepteurs et le câble - Radio-TV / Chaînes et réseaux -Publ et audiovisuel - Les nouvelles technologies - Le marché de la musique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Di Meo, Secrétaire ; Guy Vandenbulcke, Secrétaire ; Myriam Lenoble, Secrétaire ; Guy Trifin, Correcteur Mention d'édition : [Dixième édition] Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2005 Importance : 581 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : Cet ouvrage de référence offre un répertoire d’adresses des professionnels de l’audiovisuel en Communauté française de Belgique. Il recense les données et analyse les tendances du marché. Il est basé sur des recherches menées par le Service général de l'Audiovisuel et des Multimédias, et ce pour divers secteurs et types d’activités allant de l'audiovisuel dans la consommation privée et l'équipement des ménages jusqu’aux chaînes de radio et de télévision, en passant par les réseaux de télédistribution, le marché de la musique enregistrée, la publicité et l'audiovisuel, ou encore l'activité cinématographique, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, la législation et de la réglementation, etc. Au total, ces informations totalisent 937 pages réparties sur deux tomes.
L’édition 2005/2006 suit quelques tendances marquantes du paysage audiovisuel en Wallonie et à Bruxelles : l’application du décret de l’audiovisuel, l’arrivée de nouvelles chaînes télé et radio, la « révolution numérique » en Belgique, le « pessimisme » du marché de la musique enregistrée, etc.
(commentaire présenté sur le site : http://cahiersacme.over-blog.com/
Note de contenu : 1 * Population et consommation privée
Contexte démographique, consommation privée, évolution des prix, budget des ménages, …
2 * Le paysage audiovisuel de la Communauté française
Les différents acteurs, les bases du dispositif législatif, l'audiovisuel dans l'Union européenne, offre et audience en télévision et en radio, …
3 * Radio-télévision - Le parc de récepteurs et le câble
L'équipement des ménages, les réseaux câblés, les offres et nouveaux services, les abonnés à la télédistribution, …
4 * Radio-télévision - Chaînes et réseaux
Les télévisions de service public (RTBF, Télévisions locales, TV5), les télévisions privées (TVI, YTV, BeTV, MCM Belgique, LibertyTV, Canal Z), les radios privées
5 * Publicité et audiovisuel
Le cadre légal, les investissements publicitaires, les principales régies, …
6 * Les nouvelles technologies
Le numérique, l'Internet, la convergence, ...
7 * Le marché de la musique enregistrée
Tendance générale, les CD-R et CD-RW - le téléchargement, auteurs, compositeurs et interprètes, les aides publiques
8 * L'activité cinématographique
La production, la distribution, l'exploitation, la fréquentation en salles, les interventions de la Communauté française, les apports des chaînes TV, le Tax Shelter, Wallimages, les aides européennes, …
9 * Le marché de la vidéo commerciale
L'équipement des consommateurs, l'évolution du marché VHS et DVD, les droits d'auteurs, la piraterie, …
10 * La Médiathèque de la Communauté française
La diffusion multimédias, les collections audiovisuelles et audio, les activités de prêt, …
Annuaire de l'audiovisuel 2005 - Tome I : Généralités - Polpulation et consommation privée - La paysage audiovisuel de la Commun. française - Radio-TV / Le parc de récepteurs et le câble - Radio-TV / Chaînes et réseaux -Publ et audiovisuel - Les nouvelles technologies - Le marché de la musique... [texte imprimé] / Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Di Meo, Secrétaire ; Guy Vandenbulcke, Secrétaire ; Myriam Lenoble, Secrétaire ; Guy Trifin, Correcteur . - [Dixième édition] . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2005 . - 581 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : Cet ouvrage de référence offre un répertoire d’adresses des professionnels de l’audiovisuel en Communauté française de Belgique. Il recense les données et analyse les tendances du marché. Il est basé sur des recherches menées par le Service général de l'Audiovisuel et des Multimédias, et ce pour divers secteurs et types d’activités allant de l'audiovisuel dans la consommation privée et l'équipement des ménages jusqu’aux chaînes de radio et de télévision, en passant par les réseaux de télédistribution, le marché de la musique enregistrée, la publicité et l'audiovisuel, ou encore l'activité cinématographique, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, la législation et de la réglementation, etc. Au total, ces informations totalisent 937 pages réparties sur deux tomes.
L’édition 2005/2006 suit quelques tendances marquantes du paysage audiovisuel en Wallonie et à Bruxelles : l’application du décret de l’audiovisuel, l’arrivée de nouvelles chaînes télé et radio, la « révolution numérique » en Belgique, le « pessimisme » du marché de la musique enregistrée, etc.
(commentaire présenté sur le site : http://cahiersacme.over-blog.com/
Note de contenu : 1 * Population et consommation privée
Contexte démographique, consommation privée, évolution des prix, budget des ménages, …
2 * Le paysage audiovisuel de la Communauté française
Les différents acteurs, les bases du dispositif législatif, l'audiovisuel dans l'Union européenne, offre et audience en télévision et en radio, …
3 * Radio-télévision - Le parc de récepteurs et le câble
L'équipement des ménages, les réseaux câblés, les offres et nouveaux services, les abonnés à la télédistribution, …
4 * Radio-télévision - Chaînes et réseaux
Les télévisions de service public (RTBF, Télévisions locales, TV5), les télévisions privées (TVI, YTV, BeTV, MCM Belgique, LibertyTV, Canal Z), les radios privées
5 * Publicité et audiovisuel
Le cadre légal, les investissements publicitaires, les principales régies, …
6 * Les nouvelles technologies
Le numérique, l'Internet, la convergence, ...
7 * Le marché de la musique enregistrée
Tendance générale, les CD-R et CD-RW - le téléchargement, auteurs, compositeurs et interprètes, les aides publiques
8 * L'activité cinématographique
La production, la distribution, l'exploitation, la fréquentation en salles, les interventions de la Communauté française, les apports des chaînes TV, le Tax Shelter, Wallimages, les aides européennes, …
9 * Le marché de la vidéo commerciale
L'équipement des consommateurs, l'évolution du marché VHS et DVD, les droits d'auteurs, la piraterie, …
10 * La Médiathèque de la Communauté française
La diffusion multimédias, les collections audiovisuelles et audio, les activités de prêt, …
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000357 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1002393 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire statistique 2005 - Vol.3 : Cinéma - Vidéo / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Annuaire statistique 2005 - Vol.3 : Cinéma - Vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2005 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2005/3 Importance : 111p. Présentation : tabl., graph. Format : 29,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-5786-7 Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma DVD vidéo distribution aspect économique financement aide d'état Europe statistiques Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Table des matières
La Production
Production de films en Europe
Le cadre international
Les sorties en salle
Distribution et exploitation
Origine des films
Exploitation
Parts de marché distributeurs
Les entrées en salle
La fréquentation
Recettes des salles
Parts de marché selon l'origine
Classements des films
Cassettes vidéo et DVD
Edition et distribution
Location et vente de cassettes vidéo
Le DVD
Economie du secteur cinématographique européen
Entreprises cinématographiques
Producteurs
Distributeurs
Exploitants
Editeurs vidéo et DVD
Les aides publiques aux oeuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe
Budgets des fonds
Sources budgétaires des fonds
Financement de longs métrages
SourcesEn ligne : http://www.obs.coe.int Annuaire statistique 2005 - Vol.3 : Cinéma - Vidéo [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2005 . - 111p. : tabl., graph. ; 29,5cm. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2005/3) .
ISBN : 978-92-871-5786-7
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : cinéma DVD vidéo distribution aspect économique financement aide d'état Europe statistiques Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Table des matières
La Production
Production de films en Europe
Le cadre international
Les sorties en salle
Distribution et exploitation
Origine des films
Exploitation
Parts de marché distributeurs
Les entrées en salle
La fréquentation
Recettes des salles
Parts de marché selon l'origine
Classements des films
Cassettes vidéo et DVD
Edition et distribution
Location et vente de cassettes vidéo
Le DVD
Economie du secteur cinématographique européen
Entreprises cinématographiques
Producteurs
Distributeurs
Exploitants
Editeurs vidéo et DVD
Les aides publiques aux oeuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe
Budgets des fonds
Sources budgétaires des fonds
Financement de longs métrages
SourcesEn ligne : http://www.obs.coe.int Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000219 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire statistique 2006 - Vol.III : Cinéma et vidéo / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Annuaire statistique 2006 - Vol.III : Cinéma et vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2007 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2006 / 3 Importance : 128 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias télévision statistiques Europe DVD vidéo vidéo à la demande cinéma numérique aspect économique Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : " A l'occasion de sa 12ème édition, l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel fait peau neuve. Il nous a en effet paru souhaitable d'élaborer une nouvelle formule qui, nous l'espérons, rendra cette publication encore plus utile aux professionnels de l'audiovisuel européen.
Sans cette nouvelle formule, l'Annuaire se présente en trois volumes : le premier volume décrit les paysages télévisuels dans les 36 Etats membres de l'Observatoire, dans une approche pays par pays. Le deuxième volume présentera de manière synthétique les développements de la télévision en Europe, tandis que le troisième continuera à être consacré au cinéma et à la vidéo. (...)
Les opérateurs nouveaux venus sont souvent réticents à dévoiler leurs chiffres d'affaires ou leur nombre d'abonnés, données dont la valeur stratégique est évidente. Mais il faut bien constater que certains diffuseurs ou ensembliers en position dominante sont devenus beaucoup plus réticents en matière de transparence.
Dans l'ensemble cependant, nous ne pouvons que nous réjouir du réseau toujours fidèle et efficace de nos fournisseurs d'information (...)"
Extrait de l'introduction par André Lange, responsable du département "Information sur les marchés et les financements"
Note de contenu :
CONTENU
Chapitre 10 : La production
La production de longs métrages en Europe
Le cadre international
Coproductions
Coût moyen de production des films de long métrage
Chapitre 11 : La distribution en salles et l'exploitation
Origine des films de long métrage
Exploitation
Parts de marché des distributeurs
Chapitre 12 : Le cinéma numérique
Equipement numérique des cinémas européens
Cinéma numérique dans le monde
Publicité numérique
Films numériques en salles
Chapitre 13 : Les entrées en salles
Fréquentation
Recettes brutes des salles
Parts de marché selon l'origine
Classements des films
Chapitre 14 : Le marché du DVD
Equipement des ménages
Nouveaux titres mis sur le marché
Transactions
Chiffre d'affaires
Chapitre 15 : Vidéo à la demande
Développements actuels
Services de vidéo à la demande en Europe
Chronologie de diffusion
Chapitre 16 : Economie du secteur cinématographique européen
Les entreprises cinématographiques
La production
La distribution
L'exploitation
L'édition vidéo
En ligne : http://www.obs.coe.int/ Annuaire statistique 2006 - Vol.III : Cinéma et vidéo [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2007 . - 128 p. ; 29,5 cm. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2006 / 3) .
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias télévision statistiques Europe DVD vidéo vidéo à la demande cinéma numérique aspect économique Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : " A l'occasion de sa 12ème édition, l'Annuaire de l'Observatoire européen de l'audiovisuel fait peau neuve. Il nous a en effet paru souhaitable d'élaborer une nouvelle formule qui, nous l'espérons, rendra cette publication encore plus utile aux professionnels de l'audiovisuel européen.
Sans cette nouvelle formule, l'Annuaire se présente en trois volumes : le premier volume décrit les paysages télévisuels dans les 36 Etats membres de l'Observatoire, dans une approche pays par pays. Le deuxième volume présentera de manière synthétique les développements de la télévision en Europe, tandis que le troisième continuera à être consacré au cinéma et à la vidéo. (...)
Les opérateurs nouveaux venus sont souvent réticents à dévoiler leurs chiffres d'affaires ou leur nombre d'abonnés, données dont la valeur stratégique est évidente. Mais il faut bien constater que certains diffuseurs ou ensembliers en position dominante sont devenus beaucoup plus réticents en matière de transparence.
Dans l'ensemble cependant, nous ne pouvons que nous réjouir du réseau toujours fidèle et efficace de nos fournisseurs d'information (...)"
Extrait de l'introduction par André Lange, responsable du département "Information sur les marchés et les financements"
Note de contenu :
CONTENU
Chapitre 10 : La production
La production de longs métrages en Europe
Le cadre international
Coproductions
Coût moyen de production des films de long métrage
Chapitre 11 : La distribution en salles et l'exploitation
Origine des films de long métrage
Exploitation
Parts de marché des distributeurs
Chapitre 12 : Le cinéma numérique
Equipement numérique des cinémas européens
Cinéma numérique dans le monde
Publicité numérique
Films numériques en salles
Chapitre 13 : Les entrées en salles
Fréquentation
Recettes brutes des salles
Parts de marché selon l'origine
Classements des films
Chapitre 14 : Le marché du DVD
Equipement des ménages
Nouveaux titres mis sur le marché
Transactions
Chiffre d'affaires
Chapitre 15 : Vidéo à la demande
Développements actuels
Services de vidéo à la demande en Europe
Chronologie de diffusion
Chapitre 16 : Economie du secteur cinématographique européen
Les entreprises cinématographiques
La production
La distribution
L'exploitation
L'édition vidéo
En ligne : http://www.obs.coe.int/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000756 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les jeunes et le contrôle de l'image / Christian Leclercq
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - L'activité cinématographique - Le marché de la vidéo commerciale - La Médiathèque / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - Législation et réglementation / Henry Ingberg
Permalink